Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#897

Barack a écrit :

Petite déclaration qui résume bien la situation et le malaise :

Vincent Merling déclare ainsi dans les colonnes de l'Equipe : "Est-ce que M. Altrad, propriétaire d'un club de Top 14, peut être le premier partenaire de la Fédération française de rugby qui gère l'arbitrage, la commission d'appel, sans qu'il se dégage chez moi un sentiment de suspicion ? C'est ce qui me gêne. Ensuite, est-ce que le président de la FFR, Bernard Laporte, peut accepter un contrat personnel avec ce même partenaire M. Altrad, sans que je puisse remettre en question l'éthique et la transparence du bon fonctionnement de notre sport ? Pour moi, c'est quelque chose qui n'est pas acceptable. Et je pèse mes mots."

Merling a absolument raison. En quelques phrases il résume parfaitement la situation et les suspicions qui peuvent peser au travers de cette situation.

Le rugby donne encore une fois une bien triste image... On a rattrapé les footeux... Va-t-on bientôt les dépasser dans la connerie ???

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#898

De Cromières ASM semble ètre sur la mm tendance que Merling sur Midol...

#899

La  lecture de Midol de ce matin semble donner Laporte en bien mauvaise posture ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#900

PICARD-GIRARD a écrit :

La  lecture de Midol de ce matin semble donner Laporte en bien mauvaise posture ...............

Tout dervait rentrer dans l'ordre grace notamment :

1. La Haute Autorité de Lutte pour la Transparence et l’Equité dans le Rugby, dont la mise en oeuvre est confiée à un avocat politicart.

2. La publication des PV de la commission, qui ne mentionne jamais les discussions informelles et donc toutes les formes de pression.

Blague à part, tout va se jouer sur :
1. La capacité à restaurer la confiance dans le monde du rugby. C'est vraiement pas gagné !
2. La capacité de l'opposition à Bernard Laporte à se mobiliser et être crédible. C'est bien beau de sortir des dossiers mais Bernard Laporte sera toujours présent s'il n'y a personne en face. Y a pas grand monde pour le remplacer.
 
Personnellement, je pense qu'on se dirige vers l'enlisement.

#901

Blague à part, tout va se jouer sur :

1. La capacité à restaurer une relation de confiance. C'est pas gagner.

2. La capacité à proposer une alternative à Bernard Laporte. car c'est bien beau de sortir des dossiers mais s'il y a personne de crédible pour une alternative, cela ne sert à rien.

Personnellement, comme je ne vois pas d'alternative, je pense qu'on se dirige vers l'enlisement, c'est-à-dire un une gueguerre interminable où n'importe quel sujet sera l'occasion de sortir les couteaux. Un peu comme à Ok Corral.

#902

Restaurer la confiance .........en interne ds les 2 instances Fédé et LNR ..........puis entre ces 2 institutions.............Midol met qd même en évidence l'importance des mvts à la fédé avec des départs - évictions .............A la LNR les pdts vont qd même régarder de travers Altrad............Va falloir une sérieuse explication et remise à plat de divers sujets.........

Pr l'instant , on ns dit que tt le monde suit Laporte ...........c'est de bonne guerre.........il m'étonnerait fort que certains membres de sa liste ne se posent pas de questions et n'aient pas d'états d'âmes ds qques jours............

quant au''peuple'' du rugby...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#903

L' arbitrage viendra du CNOSF et certaines déclarations tonitruantes que Laporte a fait sur les arbitres ne joueront pas en sa faveur dans la mesure où le CNOSF est très attaché à sa charte d' éthique.

Certes ce n'est pas directement le sujet de l' enquête mais il vaut toujours mieux se pointer avec un préjugé favorable que l' inverse.

Je ne pense pas que les "états d' âme" de la FFR, de la LNR ou du peuple du rugby cher à PG puissent influer sur le cours des choses.

Il ne faut jamais oublier le proverbe "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" et BL apporte de l' eau au moulin de ceux qui veulent le tuer.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#904

..............sauf que parmi ceux qui sont très critiques sur les récents agissements de BL se trouvent certainement des gens qui voyaient ses réformes d'un oeil très favorable...........

Sur le seul fait avéré puisqu'il le reconnaît lui même ,l'affaire du contrat de prestation à 150 000 euros,ma seule réflexion est ''comment a t il pu manquer ainsi de simple bon sens et lucidité et  ne pas voir ou s'exonérerdu mélange des genres?" ...............pour l'affaire des ''pressions' sur la commission .........la cascade de démissions ne peut qu'étonner.........et moi je suis très étonné !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#905

Dans un courrier du secretaire général de la fédé adréssé aux 13 menbres de la commission d'appel pour les convier a une réunion pléniere,la derniere phrase n'a pas plu a certains membres et pour cause :

<< La FFR se reserve le droit d'engager toutes les poursuites nécessaires contre celles et ceux qui porteraient le moindre doute sur votre exemplarité ou sur la régularité des décisions auxquells vous etes associé.>>

La prise de distance du Pdt Macron pose aussi a réflexion,peut etre ne veut il pas etre lié de pres ou de loin avec cette affaire.

Comme l'a tres bien dit Denis Masseglia Pds du CNOSF, l'independance des organes disciplinaire est sacrée.

A méditer

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#906

forzaol a écrit :

Dans un courrier du secretaire général de la fédé adréssé aux 13 menbres de la commission d'appel pour les convier a une réunion pléniere,la derniere phrase n'a pas plu a certains membres et pour cause :

<< La FFR se reserve le droit d'engager toutes les poursuites nécessaires contre celles et ceux qui porteraient le moindre doute sur votre exemplarité ou sur la régularité des décisions auxquells vous etes associé.>>

La prise de distance du Pdt Macron pose aussi a réflexion,peut etre ne veut il pas etre lié de pres ou de loin avec cette affaire.

Comme l'a tres bien dit Denis Masseglia Pds du CNOSF, l'independance des organes disciplinaire est sacrée.

A méditer

édonk....ce qui montre bien que la FFR soutient cette commission , non??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#907

papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :

Dans un courrier du secretaire général de la fédé adréssé aux 13 menbres de la commission d'appel pour les convier a une réunion pléniere,la derniere phrase n'a pas plu a certains membres et pour cause :

<< La FFR se reserve le droit d'engager toutes les poursuites nécessaires contre celles et ceux qui porteraient le moindre doute sur votre exemplarité ou sur la régularité des décisions auxquells vous etes associé.>>

La prise de distance du Pdt Macron pose aussi a réflexion,peut etre ne veut il pas etre lié de pres ou de loin avec cette affaire.

Comme l'a tres bien dit Denis Masseglia Pds du CNOSF, l'independance des organes disciplinaire est sacrée.

A méditer

édonk....ce qui montre bien que la FFR soutient cette commission , non??

D' un autre côté ce sont bien les démissionnaires de la dite commission qui émettent des doutes, ce qui fait que l' on peut faire dire à cette phrase tout et son contraire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#908

la phrase est tte simple ,elle menace de poursuite quiconque portera une critique sur la commission ,que tu en sois membre ou que celà vienne de l'extérieur.....En résumé ,c'est ceux de la commission, fermez là ,sinon ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#909

Qui va payer l'agence de com' qui gère la communication de crise de BL ?

la fédé ou BL personnellement  ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#910

PICARD-GIRARD a écrit :

Qui va payer l'agence de com' qui gère la communication de crise de BL ?

la fédé ou BL personnellement  ?

C'est ce que j'ai relevé + haut. L'institution FFR n'est pas mise sur la selette en tant que telle (ce n'est pas un sytème Institutionnalisé qui est mis en cause!)...Il me semble anormal que la communication de BL se fasse via ce Canal Officiel...C'est BL qui pose questions pas la FFR !

Qu'il s'exprime par n'importe quel autre média rien de plus normal...

Dernière modification par MARCFANXV (01/09/2017 18:26:13)

3° mi-temps