Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#925

forzaol a écrit :

Le PDT de Grenoble adresse une lettre ouverte au Pdt de Montpellier,édifiant quand on sait que Serge Kampf etait un mécène et non un investisseur et la derniere phrase de Mr Pillon résume tres bien la situation

<< Abstenez vous par respect pour la mémoire de ce grand Monsieur >>

 

Je ne pense pas qu'Altrad attende un retour sur investissement dans un club de rugby. D'ailleurs je doute qu'on puisse y arriver. 

Par contre je partage ton avis sur Serge Kampf. C'était un passionné et un homme bienveillant. 

Mais je reste persuadé que son apport financier à perturbé l'équité sportive de plusieurs saisons en sauvant financièrement  Biarritz de son vivant et meme apres.. Qu'il a aussi participé, par sa grande générosité, a l'augmentation des salaires. 

Mais ca, est on prêt à l'entendre?

Dernière modification par yack (03/09/2017 21:27:17)

#926

Barack a écrit :
jlouis16 a écrit :
olivier a écrit :

Pour ceux que ça intéressait, on en a parlé au moment des faits, mais vous semblez découvrir ça seulement maintenant.

Les licences étaient bien en règle. 2 joueurs les avaient oubliées. Oui, un joueur a appelé Bernard Laporte, oui, c'était inapproprié. Le questionnement de Bernard était de savoir si légalement les joueurs pouvaient jouer afin de respecter l'équité sportive. La réponse a été affirmative. Alors arrêtez de vouloir faire une nouvelle affaire et comme quoi tu ne connais pas grand chose, le président de Lavaur, c'est Alexandre Martinez, le trésorier de la FFR, n°2 ou 3 (c'est comme Lyon ou Marseille) que j'ai connu bien avant Thierry puisqu'on a partagé une aventure commune en fédérale 2 lorsque Lavaur a battu Nîmes et je le défendrai tout autant que Thierry Murie.

Ici, c'est bien le JDD qui ressort cette affaire pour appuyer son précédent article, plusieurs mois après les faits.

Bon j'arrête là, parce qu'à vous lire, c'est d'un pathétique, à croire que vous n'avez pas de vie.

tu me prends pour un lapin de 3 semaines (les joueurs avaient oubliés leurs licences)  même en honneur une personne du club est responsable des documents à présenter les jours de match ,et de plus je ne parle pas de mr Martinez mais de mr Murie ,cela fait beaucoup de coincidence pour un match de nationale B et en plus appeler BL en personne à l'autre bout du monde ????????,,,

Pour un match, j'avais oublié mon sac de rugby. Alors, j'ai appelé Bernard. Il m'a affreté un jet privé, via un de ses ami milliardaire ! J'ai juste eu le temps de faire l'A/R avant le début du match. T'as pas de vie ou quoi ?

Mais le pire tu n'était même pas licencié à la FFR mais à la FFP (pétanque) le principal c'est d'avoir une licence

#927

olivier a écrit :
jlouis16 a écrit :
olivier a écrit :

C'est faux et ce n'est pas exactement ce qui est écrit dans l'article du JDD.

quand je lit l'article c'est encore plus grave que je pensais (réaction très rapide le jour du match ,notre président BL connaissait le cas sur le bout des doigts !!!!!!!!!!!!!)   mais comme JDD invente encore des faits ,les procés en diffamation vont pleuvoir ,enfin c'est ce que BL promet  ,,,,,,,à suivre..........;;;

Pour ceux que ça intéressait, on en a parlé au moment des faits, mais vous semblez découvrir ça seulement maintenant.

Les licences étaient bien en règle. 2 joueurs les avaient oubliées. Oui, un joueur a appelé Bernard Laporte, oui, c'était inapproprié. Le questionnement de Bernard était de savoir si légalement les joueurs pouvaient jouer afin de respecter l'équité sportive. La réponse a été affirmative. Alors arrêtez de vouloir faire une nouvelle affaire et comme quoi tu ne connais pas grand chose, le président de Lavaur, c'est Alexandre Martinez, le trésorier de la FFR, n°2 ou 3 (c'est comme Lyon ou Marseille) que j'ai connu bien avant Thierry puisqu'on a partagé une aventure commune en fédérale 2 lorsque Lavaur a battu Nîmes et je le défendrai tout autant que Thierry Murie.

Ici, c'est bien le JDD qui ressort cette affaire pour appuyer son précédent article, plusieurs mois après les faits.

Bon j'arrête là, parce qu'à vous lire, c'est d'un pathétique, à croire que vous n'avez pas de vie.

Certes tu as raison de dire que Martinez mange dans la même gamelle que Murie ( Lavaur La Seyne en B) mais ce que tu oublis de préciser c'est qu'un dirigeant historique de Lavaur (secrétaire du club) à donné sa démission suite à cette magouille.

c'est HONTEUX qu'un joueur de La Seyne (ou homme de Murie) appelle son pote le président de la FFR, c'est la porte ouverte à tous.

Laporte n'avait pas à intervenir quelques minutes avant ce match. 

Il transgressera toujours les règles, il ne peut pas s'en empecher.

Dans cette affaire honteuse. Le plus désolant est la démission d'un dirigeant honnête et bénévole de Lavaur.

Dernière modification par INSOUMI (04/09/2017 00:32:18)

#928

Oui, à l'époque on en a parlé (on découvre qd-mm aujourd'hui que 2 joueurs étaient concernés). Sauf erreur, "l'appellant" est un joueur licencié Espoir au RCT en tutorat avec La Seyne (le second ???)...Figures toi Olivier qu'il y a 2 ans, à l'occasion d'une Finale de jeunes,j'ai connu strictement la  mm situation. Un tuto en capacité de jouer mais à qui il manquait un fichu papelard ! Directeur de match et Arbitre appellent le comité gestionnaire (Comité Provence). L'interlocuteur de permanence confirme, oui, le joueur est à mm de jouer règlementairement ! L'administratif d'en face (il est vrai moyen fair-play) reste infléxible "Ok mais il faut le papier !"...Décision est prise, le jeune joueur ne jouera pas la Finale...Le directeur de Match vraiment désolé " Je comprends mais la règle, c'est la règle"...Les choses se passent ainsi, partout, tout le temps...Aucune raison qu'il y ait exception à cette règle fussent les choses appuyées par un coup de tel d'un Président de Fédé ! C'est d'autant moins acceptable qd on se souvient qu'en campagne le dit Président n'a eu de cesse (à tort ou à raison ?) de dénoncer une supposée omnipotence de la présidence sortante ! Enfin, Olivier, je trouve que c'est qd-mm un peu moyen que d'ètre à la limite de traiter ceux qui posent question de Jean-foutre quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps, à l'occasion d'un Topic annoncant ta promotion (d'ailleurs, je t'en félicite, c'est super que des gens désinterressés consacrent tps & énergie à l'essor de notre passion commune !), tu disais, je te cite "Je serais là pour répondre à toutes vos questions"...

#929

forzaol a écrit :
olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Un des membres de la commission d'appel de la FFR a quitté son poste cette semaine, après avoir refusé de réduire des sanctions à l'encontre de Montpellier sous la pression présumée du président de la Fédération, Bernard Laporte.

;;........................tire un fil de la pelote .............

Oh la jolie conclusion hâtive ! parce que dans l'article de l'équipe, et encore une fois, ils sont bien malin pour tourner les mots afin d'emmener le lecteur dans un certain sens, ce n'est pas ce qui est écrit, et aucun des membres n'a confirmé quoique ce soit.

La seule chose que l'on sait, c'est que quelqu'un de la commission a démissioné et on ne sait pas qui et pourquoi. Le journaliste de l'équipe pense que ça pourrait être Philippe Peyramaure qui est le membre délégué par la LNR... Comme par hasard ! Après l'article du JDD écrit par un journaliste proche de Perpignan et pro-Camou, on a une action très bien menée dans la presse.

Ne vous inquiétez pas, Bernie le dingue rentre lundi et il va s'expliquer.

 

Tout le monde a bien compris que RF etait devenu la succursalle de la Fédé,ou il n'est pas bien venu de critiquer quoi que ce soit,contrairement a avant ou c'etait un défouloir ou Duzan ,Camou et consort etaient tes cibles préférées,mais ça c'etait avant !!

RF a perdu de sa crédibilité et n'est plus independant et a perdu de sa libre expréssion,pourtant tu avais dit que tout ecart serait signalé et remonterait illico,mais ça c'etait avant,dommage.

Il n'y a qu'a voir le nombre de messages sur RF et Rugbyrama,tout est dit. sad

 

 

 

Bernie le dingue est rentré,et quoi de nouveau ? une agence pour prendre sa défense !!

Et tu penses quoi des 5 autres démissions,c'est aussi des membres délégué par la LNR ?

Non définitivement la crédibilité de RF en prend un coup, RF a perdu de son coté rebelle et c'est bien triste !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#930

Y'a des trucs plus tristes ke RF, par exemple les demeurés ki s'en servent comme d'un défouloir !

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#931

Ça s'appelle ne pas refaire le débat 6 mois après parce que le JDD découvre le rugby amateur que and ça l'arrange.

#932

la sup a écrit :

Y'a des trucs plus tristes ke RF, par exemple les demeurés ki s'en servent comme d'un défouloir !

 

Tu ne peux pas écrire ça tranquillement, illustre baron d' Aveyronnie : 100 fois plus de piques, d' attaques et de billets venimeux contre Camou ont fleuri en leur temps sur RF, bien plus pernicieux que les chicaneries d'aujourd'hui.

Il faut savoir faire la part des choses.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#933

''Par contre je partage ton avis sur Serge Kampf. C'était un passionné et un homme bienveillant. 

Mais je reste persuadé que son apport financier à perturbé l'équité sportive de plusieurs saisons en sauvant financièrement  Biarritz de son vivant et meme apres.. Qu'il a aussi participé, par sa grande générosité, a l'augmentation des salaires. 

Mais ca, est on prêt à l'entendre?''

 

 

SK a mis la main au portefeuille pr de nbreux clubs......petits et grands .....pas que le BO...............et ds   la transparence sans en faire la pub    !!!

je ne pense pas qu'on puisse mettre  SK et MA sur le même plan............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#934

Ce qui pouvait alors ètre traité comme un (petit) écart de conduite (soit dit en passant pas si infâmant sur le fond s'il est vrai que ce n'est qu'une question de paperasse "empêcheuse" de pratique) cela prend plus de consistance aujourd'hui si le coup de fil de BL passé à la Commission de Discipline était avéré comme tentative d'influer sur le cours des évènements...Aujourd'hui, rien n'est prouvé, rien n'est acté...Il me semble inapproprié de faire un procès en sorcellerie à BL à ce stade des investigations. Par contre, il me semble tout aussi inapproprié que de faire comme "si de rien n'était", que de cacher la poussière sous le tapis, que de jeter l'anathême sur quiconque est légitimement en droit de se poser question...Bref, pas de condamnation prématurée (ou gratuite) mais pas de chappe de plomb non-plus sur ce qui tend à établir (ou rétablir) la réalité des faits....Rien que la réalité....

#935

J'ai quitté le rugby depuis trop longtemps pour m'offusquer de toutes ces manoeuvres (de part et d'autres), mais, sans même parler de coups de fil ou pas, il me parait impossible de trouver une légitimité à la commission si elle a été nommée par Laporte ou ses partisans.

C'est comme si les suspects avaient le droit  de nommer les enquêteurs qui bossent sur leur dossier.

Si il tient vraiment à faire cesser les attaques, il faut que sa commission vienne d'ailleurs, si possible de plus haut, donc du ministère. Sur la forme, ça ressemble au mieux à une grande maladresse, au pire à de la poudre aux yeux.

#936

BL n'a pas nommé la  commission....................elle était en fonction sous l'ex  équipe CAMOUS

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#937

PICARD-GIRARD a écrit :

BL n'a pas nommé la  commission....................elle était en fonction sous l'ex  équipe CAMOUS

Je pense que Kelval fait référence à la HALTE sensée contrôler désormais les bonnes moeurs....

#938

olivier a écrit :

Ça s'appelle ne pas refaire le débat 6 mois après parce que le JDD découvre le rugby amateur que and ça l'arrange.

Le JDD n'en à rien à faire du rugby amateur, ok avec toi mais quel est le rapport avec l'affaire Laporte ? 

Les journaleux sont la pour faire remonter toutes les saloperies que nos élus sont près à faire et c'est tant mieux !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps