Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#995

papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :
Supermerlu a écrit :

Que du vide ????

Il y a eu quand même un contrat entre Laporte et la société d'un Président de club du TOP14 !!!

Alors certes ce n'est peut-être légalement pas interdit mais au niveau de la morale et de l'éthique c'est plus que moyen..... Surtout quand on se veut irréprochable !!!! 

Cela fait penser (à bien des égards) à l'affaire Fillon ....

On ne peut que s'étonner de voir toutes ces personnalités à l'intelligence supérieure (et prenant des postes à haute responsabilité) avoir des comportements dont ils ne comprennent pas les conséquences qui au final se retournent contre eux ..... Effarant !!! 

 

 

Assiste t-on à une Balkanysation de notre cher rugby ?

Franchement.... je ne suis ni Laportiste,ni Camousien, mais depuis le début et je l'ai dit à maintes reprises, que la nouvelle FFR sera toujours comme l'ancienne. On vire ceux que l'on aime pas pour les remplacer par des zamis.......c'est le propre de toutes les gouvernances,non?

 

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff!!! tu vois le mal partout.... smiley tout n'est pas que politique,tout n'est pas qu'argent...  devil

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#996

PICARD-GIRARD a écrit :

Ecrire que  le dossier est ''vide''............c'est de l'inconscience ?  de la bêtise ? de l'aveuglement...............

L'aveuglement est des 2 côtés, tu n'as l'air très clairvoyant non plus avec tes oeillères grandes comme des portes de garage !!! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#997

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ecrire que  le dossier est ''vide''............c'est de l'inconscience ?  de la bêtise ? de l'aveuglement...............

L'aveuglement est des 2 côtés, tu n'as l'air très clairvoyant non plus avec tes oeillères grandes comme des portes de garage !!! laugh

Avec tout le foin fait sur cette pseudo affaire....on pourrait donner à manger aux hordes de pottok et betizoak du massif de LaRhune pffffffffffff kel gaspillage

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#998

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ecrire que  le dossier est ''vide''............c'est de l'inconscience ?  de la bêtise ? de l'aveuglement...............

L'aveuglement est des 2 côtés, tu n'as l'air très clairvoyant non plus avec tes oeillères grandes comme des portes de garage !!! laugh

Avec tout le foin fait sur cette pseudo affaire....on pourrait donner à manger aux hordes de pottok et betizoak du massif de LaRhune pffffffffffff kel gaspillage

La Rhune des foins ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#999

papajoxet a écrit :

En résumé.....il n'est pas interdit d'avoir un contrat commerciale , il n'y a pas de corruption ni d'abus

En conclusion....Michel B a raison, ya que du vide ki sert à agiter les bouches de vieilles, les jaloux etc;;;

Etonné que je suis de te voir comparer cette non affaire avec la non affaire de Fillon, mais bon, ça fait vendre de la presse

Pour Fillon, il n'était pas interdit d'employer sa femme ou ses gosses comme attaché parlementaire à l'époque.

Mais le faire qu'on a été un 1er ministre à la tête d'un Etat "en faillite".... Donc les caisses vide, le fait que l'on demande des efforts au Français en pronant des économie de budget tout en fustigeant l'assistanat" (le fait d'employer un membre de sa famille n'est-il pas l'assistanat déguisé... Financé avec de l'argent public ????) était inacceptable moralement et éthiquement !!!

Et je passe sur le couplet d'être "irréprochable" politiquement que Fillon a balancé à Sarko lors des primaire faisant penser à l'expression faites ce que je dis... Pas ce que je fais !!!!

Pour Laporte, c'est le fait d'être lié par un contrat (donc financièrement (et pas pour 3€ !!!!!!)) avec un Président d'un club de TOP14 qui pose problème !!!

D'ailleurs on peut noter que ce fameux contrat (qui soit disant au départ n'existait pas) a tellement posé problème qu'au final il a été rompu !!!

Le Président de la FFR doit être au dessus de la mêlée, indépendant. Or, par exemple, il est le Président des arbitres (dont le responsable est maintenant salarié par la ... FFR). Que dirait-on si Montpellier est champion cette saison après un arbitrage "chastrussien" ??? 

Laporte serait payé par une société pour faire ces fameux colloques/intervention qui n'aurait aucun lien avec le rugby on s'en foutrait.... et il pourrait toucher ces 150 000€ sans problème !!! 

En agissant comme il la fait, Laporte a tendu le bâton pour se faire battre. Qu'il ne l'ai pas compris fait penser à la posture Fillonesque d'un certains François.....

Pour ma part, étonné que je suis de te voir ne pas comprendre cela.....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1000

Supermerlu a écrit :
papajoxet a écrit :

En résumé.....il n'est pas interdit d'avoir un contrat commerciale , il n'y a pas de corruption ni d'abus

En conclusion....Michel B a raison, ya que du vide ki sert à agiter les bouches de vieilles, les jaloux etc;;;

Etonné que je suis de te voir comparer cette non affaire avec la non affaire de Fillon, mais bon, ça fait vendre de la presse

Pour Fillon, il n'était pas interdit d'employer sa femme ou ses gosses comme attaché parlementaire à l'époque.

Mais le faire qu'on a été un 1er ministre à la tête d'un Etat "en faillite".... Donc les caisses vide, le fait que l'on demande des efforts au Français en pronant des économie de budget tout en fustigeant l'assistanat" (le fait d'employer un membre de sa famille n'est-il pas l'assistanat déguisé... Financé avec de l'argent public ????) était inacceptable moralement et éthiquement !!!

Et je passe sur le couplet d'être "irréprochable" politiquement que Fillon a balancé à Sarko lors des primaire faisant penser à l'expression faites ce que je dis... Pas ce que je fais !!!!

Pour Laporte, c'est le fait d'être lié par un contrat (donc financièrement (et pas pour 3€ !!!!!!)) avec un Président d'un club de TOP14 qui pose problème !!!

D'ailleurs on peut noter que ce fameux contrat (qui soit disant au départ n'existait pas) a tellement posé problème qu'au final il a été rompu !!!

Le Président de la FFR doit être au dessus de la mêlée, indépendant. Or, par exemple, il est le Président des arbitres (dont le responsable est maintenant salarié par la ... FFR). Que dirait-on si Montpellier est champion cette saison après un arbitrage "chastrussien" ??? 

Laporte serait payé par une société pour faire ces fameux colloques/intervention qui n'aurait aucun lien avec le rugby on s'en foutrait.... et il pourrait toucher ces 150 000€ sans problème !!! 

En agissant comme il la fait, Laporte a tendu le bâton pour se faire battre. Qu'il ne l'ai pas compris fait penser à la posture Fillonesque d'un certains François.....

Pour ma part, étonné que je suis de te voir ne pas comprendre cela.....

 

Désolé....moi toujou pas compende

Si tous les présidents de club ou de fédé devaient arreter de bosser lozkils sont en place...il n'y en aurait plus!!! fini le bénévolat d'un chef d'entreprise, que faitil comme boulot le président du Boucau???

Tankà l'affaire Fillon, En tant que 1° ministre était il toujours député??? au parlement Europèen cela est interdit d'employer un membre de sa famille...mais....un collègue peut emplyer la femme d'un autre et visversa....est plus étik ou moral???

alors que l'on aime pas Fillon et BL ok.....mais kon arrete de chercher toujours une merde pour afficher son opposition!!!!!!!

Dernière modification par papajoxet (08/09/2017 12:53:03)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1001

Comme d'habitude, nous sommes dans la supputation. Nous supposons que... C'est pour ça que je rejoins Michel. On en a parlé et c'est pour ça qu'il a voulu intervenir.

Que se passera-t-il si... ? Ok, et bien déjà si on s'intéressait à ce qui s'est passé ? Pourquoi les 2 joueurs de Montpellier ont eu le double de sanction en première instances comparé à ce qui se pratique habituellement ? Où est l'incitation à la haine dans les banderoles du MHR ? 

Peut-on faire aussi un lien de cause à effet entre l'histoire de la grève, les rapports Goze/Altrad et la main lourde de la commission de discipline de la LNR ? Là, personne ne s'intérroge. 

Alors peut-être que la commission d'appel n'a fait que rétablir une sanction plus cohérente aux faits reprochés.

Et puis sur les démissions des avocats, je pense depuis le début que c'est plus le fait de se détacher de l'affaire par rapport à leur image vis-à-vis de leurs clients que d'une prise de conscience d'une intervention déplacée si elle a eu lieu, chose de je doute énormément.

#1002

papajoxet a écrit :

Si tous les présidents de club ou de fédé devaient arreter de bosser lozkils sont en place...il n'y en aurait plus!!! fini le bénévolat d'un chef d'entreprise, que faitil comme boulot le président du Boucau???

Tu es à côté de la plaque...

On parle d'un Pdt de Fédération. Pas d'un président de club !!!!

On parle de conflit d'intérêt. Pas d'arrêter de bosser et encore moins de faire du bénévolat !!!

Laporte a arrêté RMC car il considérait qu'il pouvait y avoir conflit d'întérêt : http://www.programme-tv.net/news/sport/rugby/103359-bernard-laporte-je-quitte-rmc-pour-conflit-d-interet/ 

On ne pouvait qu'applaudir cette décision responsable, courageuse et .... Logique !!!

D'ailleurs il l'expliqua/argumenta TB :

 "Je crois que c’est difficile pour tout le monde. RMC est un groupe puissant avec une télévision, une volonté d’acquérir des droits. Et c’est vrai que c’est compliqué pour moi d’être salarié d’une boîte qui va concourir pour des droits, même si ce ne sont pas ceux de l’équipe de France qui ne peut être que sur une chaîne publique. Il y a un conflit d’intérêt qui fait que je préfère cesser. Ça me fait mal parce que j’aimais ce métier, mais bon, je devais le faire".

Et que fait-il ??? 

Il fait un contrat (reconnu) avec une société qui appartient à un Président du TOP14..... On crois rêver !!! 

Bref, là où Laporte met de la cohérence (RMC) il l'oublie (Altrad) d'où une certaine incohérence finale qui interpelle logiquement !!! 

Quand au Ptd du BTS il est .... Retraité !!!!

Il n'a jamais eu de boite/entreprise  mais a été joueur (dans les années 70/80), entraineur/éducateur (année 90), et Président (depuis 2000) d'un seul et même club !!!!

Un grand Monsieur !!! 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1003

Supermerlu a écrit :
papajoxet a écrit :

Si tous les présidents de club ou de fédé devaient arreter de bosser lozkils sont en place...il n'y en aurait plus!!! fini le bénévolat d'un chef d'entreprise, que faitil comme boulot le président du Boucau???

Tu es à côté de la plaque...

On parle d'un Pdt de Fédération. Pas d'un président de club !!!!

On parle de conflit d'intérêt. Pas d'arrêter de bosser et encore moins de faire du bénévolat !!!

Laporte a arrêté RMC car il considérait qu'il pouvait y avoir conflit d'întérêt : http://www.programme-tv.net/news/sport/rugby/103359-bernard-laporte-je-quitte-rmc-pour-conflit-d-interet/ 

On ne pouvait qu'applaudir cette décision responsable, courageuse et .... Logique !!!

D'ailleurs il l'expliqua/argumenta TB :

 "Je crois que c’est difficile pour tout le monde. RMC est un groupe puissant avec une télévision, une volonté d’acquérir des droits. Et c’est vrai que c’est compliqué pour moi d’être salarié d’une boîte qui va concourir pour des droits, même si ce ne sont pas ceux de l’équipe de France qui ne peut être que sur une chaîne publique. Il y a un conflit d’intérêt qui fait que je préfère cesser. Ça me fait mal parce que j’aimais ce métier, mais bon, je devais le faire".

Et que fait-il ??? 

Il fait un contrat (reconnu) avec une société qui appartient à un Président du TOP14..... On crois rêver !!! 

Bref, là où Laporte met de la cohérence (RMC) il l'oublie (Altrad) d'où une certaine incohérence finale qui interpelle logiquement !!! 

Quand au Ptd du BTS il est .... Retraité !!!!

Il n'a jamais eu de boite/entreprise  mais a été joueur (dans les années 70/80), entraineur/éducateur (année 90), et Président (depuis 2000) d'un seul et même club !!!!

Un grand Monsieur !!! 

 

 

Bon tres bien SuperCabillaud. BL a kitté RMC durant la campagne pour éviter les interférences, media et candidature tout comme SS.Là il y aurait eut un conflit d'interet....mais que BL signe un contrat commerciale avec un chef d'industrie qué MA ne me choque pas.Quand Afflelou devient président de l'AB ou quand Kampf devient proprio du BO,ou quand le grand mécène Fabre est le grand argentier de Castre ou encore Paris de Lorenzetti/Lagardere ou de Guazini, Toulouse de Bouscatel sans compter MouradB ya pas des conflits d'interets???Pour certains c'est une question d'image et pour d'autres de vendre d'avantage de BD, de lunette, dse peugeots etc......épicétou!!!BL vend son image en  congrès et séminaires, il vend son image et pas celui de la FFR tout comme Vincent Clerc le faisait en abassadeur de cosmétik et comme Mourad le fait par entreprises écrans pour pyer ses stars.Alors faire de BL (que je ne porte pas forcément dans mon coeur) une tete de Turkne me convient pas dtout

 

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1004

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

L'aveuglement est des 2 côtés, tu n'as l'air très clairvoyant non plus avec tes oeillères grandes comme des portes de garage !!! laugh

Avec tout le foin fait sur cette pseudo affaire....on pourrait donner à manger aux hordes de pottok et betizoak du massif de LaRhune pffffffffffff kel gaspillage

La Rhune des foins ?

laugh  excellente !!!! j'adore!!!  laugh 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1005

papajoxet a écrit :

Bon tres bien SuperCabillaud. BL a kitté RMC durant la campagne pour éviter les interférences, media et candidature tout comme SS.Là il y aurait eut un conflit d'interet....mais que BL signe un contrat commerciale avec un chef d'industrie qué MA ne me choque pas.

Un chef d'industrie qui au même moment devient le premier sponsor maillot de l'Edf.

#1006

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

Avec tout le foin fait sur cette pseudo affaire....on pourrait donner à manger aux hordes de pottok et betizoak du massif de LaRhune pffffffffffff kel gaspillage

La Rhune des foins ?

laugh  excellente !!!! j'adore!!!  laugh 

Normal....tékon à manger du foin hihihiiiiiiiiiiiiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1007

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

La Rhune des foins ?

laugh  excellente !!!! j'adore!!!  laugh 

Normal....tékon à manger du foin hihihiiiiiiiiiiiiiiii

Probable,mais perso,il me faut 6 mois pour bouffer une botte quand il ne te faut qu'une semaine pour en manquer...  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1008

kdom93 a écrit :
papajoxet a écrit :

Bon tres bien SuperCabillaud. BL a kitté RMC durant la campagne pour éviter les interférences, media et candidature tout comme SS.Là il y aurait eut un conflit d'interet....mais que BL signe un contrat commerciale avec un chef d'industrie qué MA ne me choque pas.

Un chef d'industrie qui au même moment devient le premier sponsor maillot de l'Edf.

oui édonk??? El Kalaifi se meuble t il chez "confo" pour autant????

pitingggg le mek met des tunes(déclarées) dans un contrat sponsoring bien cadré avec appel d'offre et remporte le marché..kels étaient les autres à répondre à cet appel d'offre???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps