Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

EQUIPES B

#15

réglisse a écrit :

Ca relancerait l'intérêt des joueurs avec une vraie compétition, où tu as qq chose à aller chercher, au delà d'une hypothétique feuille de match en première.

j'ai mangé de la réserve de fed 1 où tu es un bouche trou, considéré souvent comme de la merde avec un championnat inintéressant où un match tu rencontres des pipes et le match retour tu as la moitié de joueurs de la première et tu en prends 50.

Si un club ne fait pas le necessaire pour avoir une reserve performante actuellement (encadrement, recrutement, redescente des joueurs de la 1 etc etc que sais je encore), je ne vois pas ce qui l'inciterait à faire autrement si cette reserve est engagée en PH.

 

Sans parler de la perte totale de convivalité avec 2 groupes completement separés.

#16

certains clubs ne jouent pas le jeu en b c'est un fait, mais par le jeu des montées descentes, tu joueras au niveau qui correspond à ton équipe , donc au final tu peux être performant et tu as qq chose à aller chercher , montée, qualif ....

pour la cohésion, je suis d'accord pour certains clubs, mais tu as qd mm déjà bcp de clubs de fed1 voir fed2 où les groupes sont très disctinctement séparés et ne s'entrainent mm pas ensemble.

ça serait une révolution dans les mentalités et la façon d'aborder un groupe séniors.

est on prêt pour le changement , je suis pas sur.

moi personnellement, j'ai envie que les choses bougent et qu'on innove, qu'on tente des choses donc je dis banco , mais c'est sur que ça sera pas bénéfique pour tout le monde.

#17

J'ai un bémol quand même, la spécificité du Rugby quant à la préparation du joueur.

Si on intègre les équipe B, il faut trouver un moyen de limiter les passerelles entre les 2 groupes, et cela pour 2 raisons:

Des types aguerris en F2 sont envoyés pour jouer en pH par exemple, d'un WE à l'autre.

Cela sent l'accident de voiture pour des joueurs moins bien préparés, non?

Comment eviter d'envoyer la grosse cavalerie pour jouer un titre régional Honneur par exemple? ou pour monter en F3?

Et j'ajoute à cela un autre problème potentiel: si la B intègre un championnat, qu'est ce qui va empecher la création d'une équipe C?

 

C'est de l'agneau NéoZ?

#18

Gigot haricot a écrit :

J'ai un bémol quand même, la spécificité du Rugby quant à la préparation du joueur.

Si on intègre les équipe B, il faut trouver un moyen de limiter les passerelles entre les 2 groupes, et cela pour 2 raisons:

Des types aguerris en F2 sont envoyés pour jouer en pH par exemple, d'un WE à l'autre.

Cela sent l'accident de voiture pour des joueurs moins bien préparés, non?

Comment eviter d'envoyer la grosse cavalerie pour jouer un titre régional Honneur par exemple? ou pour monter en F3?

Et j'ajoute à cela un autre problème potentiel: si la B intègre un championnat, qu'est ce qui va empecher la création d'une équipe C?

 

 

rien et c'est çà qui est bien plus d'équipe si plus de joueurs qui joueront

et je mettrai même les équipes espoir de pro d2 même top 14 dans la f3... et là les clubs seront obligé de former car quelle honte vis a vis des sponsorts d'avoir de jeunes qui descendent ..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#19

je pense qu'il faut avoir seulement 2 équipes séniors compétition, car avec des équipes c ou d il n'y aura plus beaucoup de clubs pour finir et donc ces équipes se retrouveront à faire beau coup de kms. beaucoup d'équipes dans un club va faire baisser le nombre de joueurs dans les autres, mais bon cela existe déjà et quand la f3 ne joue pas en serie on trinque

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#20

Le Biérofrogue a écrit :
bruno1 a écrit :
kdom93 a écrit :

Parce qu'il te faudra un deuxième car qui sera à moitié plein par exemple

tous les déplacements ne se feront pas en car, et m^me un car pour la journée c'est 1000 €, pas de frais de restos et hotel pendant deux jours

et m^me si un léger surcout, il sera largement compensé par la recette su^^lémentaire des 10 matchs en plus a la piaule

La densité des clubs du sud ouest fint que sauf poules géographiques à la con ils déplacent la A et la B dans un seul autocar sur la journée sans hébergement (et souvent avec un seul chauffeur). Tout changement à cette réalité leur coûte de l'argent donc tout nouveau systèmen leur est préjudiciable. Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer pour préserver ça, mais il faut l'intégrer dans la réflexion 

Nous y voilà !

Tu reconnais implicitement qu'aujourd'hui la géographie rugbystique du Sud favorise financièrement et sportivement  les clubs qui y évoluent. Au final, maintenir les choses en l'état serait s'asseoir sur les conditions de ceux du Nord : comme je le soutiens depuis toujours, il y a bien plusieurs fédérales 1 :Celle du Sud et celle du Nord. Bobigny, Massy, Rouen, Vannes et Lille par le passé, ont ou ont eu beaucoup de mérite surtout de devoir intégrer les kilomètre: hébergements ds leurs budgets.

Concernant la situation des équipes B on ne peut pas leur imposer des déplacements sur 2 jours car les statuts des joueurs sont ceux de vrais amateurs: boulot le lundi, parfois aussi le samedi, peu de chance de jouer titulaire régulièrement etc .

Ce serait intéressant de voir les autorités de tutelle se livrer à des recherches statistiques sur les postes transport:hébergement pour caler leur conclusions.

-

 

#21

déjà supprimer l"équipe B de la poule élite cela fera des économies et elle ne sert à rien en perspective de la prod 2 et mettre une équipe belascain obligatoire

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22

delcaro a écrit :

déjà supprimer l"équipe B de la poule élite cela fera des économies et elle ne sert à rien en perspective de la prod 2 et mettre une équipe belascain obligatoire

 

pourquoi valoriser la poule élite ? et quand un club redescend il fait comment aprés ? et quid de la formation ?

 

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#23

Ce qui me semble avoir du sens, c'est effectivement de séparer les équipes 1, des équipes 2.

Pourquoi?

D'abord parce que les objectifs des clubs quant à leurs équipes B sont différents.

Certains ont un grand effectif et peuvent jouer sur deux tableaux. D'autres sont un peu juste. D'autres utilisent la B comme complément "de rotation" des effectifs de la A. Toutes ces organisations sont légitimes, car elles collent à la réalité d'un club, quand une organisation différente sera aussi légitime car collant à la réalité d'un autre club.

Et certains voudraient faire jouer ces équipes B, dans des championnats A du niveau inférieur? Ce qui reviendrait à organiser un championnat avec des A de niveaux plus faibles, mais ayant tous le même objectif, face à des B aux stratégies et moyens très diversifiés.

Le bon sens est dans la séparation. Organisons un championnat B, ouvert au équipes B de fed1, fed2, et aux espoirs pro. Environ 160 équipes, cela permet des poules très régionales, donc peu de déplacements. Puis un second championnat B pour la fed3. Environ 160 à nouveau.

 

#24

d'un simple point de vue de sécurité , tu ne pourras pas opposer n'importe quelle équipe à une autre ............c'est la spécificité du rugby !!   ce qui est possible au foot , volley hand  basket , est plus délicat au rugby ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

Oui valoriser plutöt que dévaloriser 

aprés que deviennent les joueurs B après une montée en Prod 2, ils sont souvent remerciés, bon quand une Prod 2 descend je ne sais pas trop mais je suppose qu'elle repart  avec les anciens espoirs

Déjà au jour d'aujourd'hui les 2 groupes sont séparés sur les déplacements un avec hotel et l'autre en mini bus, par contre obliger l'elite a avoir une équipe bélascain pour la formation des jeunes en catégorie A

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26

Bonjour

Pour en avoir discuté avec les jeunes et moins jeunes joueurs de mon club (fédérale 2), il ne sont pas favorables à séparer les 2 équipes

Ils trouvent au contraire enrichissant de se confronter aux équipiers premiers et de faire les déplacements avec eux

Les entrainements des 2 équipes sont néanmoins séparés quelquefois, mais ont lieu en même temps. Chez nous il y a un groupe seniors avec des passerelles sportives et tout les joueurs se sentent concernés. On a tendance aujourdhui à mettre en exergue le sportif et on oublie quelquefois le côté humain

 

 

#27

Le Biérofrogue a écrit :
bruno1 a écrit :
kdom93 a écrit :

Parce qu'il te faudra un deuxième car qui sera à moitié plein par exemple

tous les déplacements ne se feront pas en car, et m^me un car pour la journée c'est 1000 €, pas de frais de restos et hotel pendant deux jours

et m^me si un léger surcout, il sera largement compensé par la recette su^^lémentaire des 10 matchs en plus a la piaule

La densité des clubs du sud ouest fint que sauf poules géographiques à la con ils déplacent la A et la B dans un seul autocar sur la journée sans hébergement (et souvent avec un seul chauffeur). Tout changement à cette réalité leur coûte de l'argent donc tout nouveau systèmen leur est préjudiciable. Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer pour préserver ça, mais il faut l'intégrer dans la réflexion 

+1

Et oui il faut entrer plusieurs parametres dasn la reflexion

- ce qui s'entend pour les clubs de F1 (long deplacemetn du samedi au dimanche soir, voire tres tard) ne l'est pas forcement pour les niveaux inferieurs (F2 et F3)

- ce qui s'entend pour les clubs ou la densité rugbystique est faible impliquant de longs deplacement n'est pas valable pour les regions à fortes densité.

Si je regard seulement par le bout de ma lorgnette (club F3 dans le Sud Ouest), je veux maintenir les reserves avec la 1 (j'ai 1 bus et 1 chauffeur le dimanche, et 60 repas le midi) Si je decouple les 2 equipes, je dois payer un autre bus (environ 800-1000€) soit 7000-9000€ sur la saison en plus. Je ne peux pas me le permettre (je ne crois pas à la compenssation des entrees pour un match de reserve). Si en effet, je suis un club du Nord en F1, le cout de deplacement des 2 equipes est en effet largement compensé si ma reserve jour un championnat plus local. 

Sur l'aspect purement sportif, si je fais de la formation, c'est mieux d'avoir un groupe senior qui travaille ensemble, se deplace ensemble et permet l'integration des jeunes plus rapidement en equipe I (chez nous, on integre même les belascain dans le groupe senior et integre même les belascains 1ere année en senior.

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#28

tout à fait !!!  

il y a plsrs cas..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1