Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#15

Ca fera baisser le niveau global et le problème des finances c'est surtout que déja en honneur il y a des joueurs payès ou defrayés

 

#16

?? Baisser le niveau global ? Tu veux dire que les équipes qui jouent le haut du tableau seraient moins fortes ?

Pour moi, la notion de baisse de niveau est irrecevable car jamais prouvée, en revanche, j'ai le contraire. Les anglais dominaient l'europe en foot dans les années 80 avec un championnat à 22 clubs. Aujourd'hui, on ne les voit plus gagner de titres...

A l'inverse, les espagnols dans les années 80 ne gagnaient pas grand chose avec un championnat à 18 clubs et se sont mis à gagner plein de titres dans les années 90 avec un championnat à 20 clubs.

Comme quoi, baisser le niveau global est un concept totalement abstrait...

#17

Jusqu'a preuve du contraire les Anglais sont toujours dans l'elte mondiale.

C'est vrai ca L'espagne sera championne du monde de rugby dans moins de 10 ans!

#18

Je te parle de foot, pas de rugby. Tout ça pour dire que ton arguement de baisser le niveau n'est pas viable. Déjà 2 contre exemples.

#19

Je croyais que nous etions sur un forum de rugby pas de foot. Les gens du rugby n'ont rien a voir avec le ffot et ne veulent pas que le rugby devienne ce qu'est le foot. Pour en revenir a UK que ce soit au ffot comme au rugby pour une population équivalente a la France il y a plusieures équipes au niveau mondial. Ecosse, Pays de gales, et Angleterre. On peut imaginer ce que ca pourrait être s'il n'y avait qu'une seule équipe nationale.Donc votre raisonnement est totalement faux. Arrêtez de prendre exemple sur le foot SVP. La FFF n'a pas voulu augmenter les effectifs de clubs en CFA2 équivalent a notre F3 et a créé une division supplementaire entre DH et CFA2

 

#20

Hierarchie du foot en France si vous voulez copier vous êtes loin du compte
Ligue 1 = 1 groupe de 20 clubs     équivalent Top 14
Ligue 2 = 1 groupe de 20 clubs      équivalent pro D2
National = 1 groupe de 20 clubs      F1
CFA (Championnat France Amateur) = 4 groupes de 18 clubs       F2
CFA 2 = 8 groupes de 16 clubs      F3

 

#21

Ben t'es chaud toi dis donc !

ça veut dire quoi "faire baisser le niveau global". Les joueurs vont courir moins vite, percuter moins fort, passer moins bien parce qu'il y aura 7 "mauvaises" équipes en plus sur 48 ?

ça va dégrader le spectacle parce qu'on aura 14,5% d'équipes de neuneus ?

Mais ça a déjà été fait en pire : on a enlevé le fleuron de la fédérale 1, la crême de la crême, pour les foutre en pro D3, et maintenant un choc de F1 c'est Oloron-Bobigny, ça n'a pas "baissé le niveau global" ?

J'allais parler de l'élite mais comme je ne sais pas ce que tu veux dire par "niveau global" je m'abstiens

#22

Oloron a été champion de France Un match contre Oloron reste une affiche.. Ni Rouen ni Bobigny l'ont été maintenant ils le peuvent puisque le niveau est tel que les gros ont été retirés du circuit.

Trophée Jean-Prat depuis 2000

Fédérale 1

Nationale 1

#23

olivier a écrit :

?? Baisser le niveau global ? Tu veux dire que les équipes qui jouent le haut du tableau seraient moins fortes ?

Bah non ça veut juste dire que si tu augmentes le nombre de clubs dans la division en aspirant des clubs d'en dessous, tu fais baisser le niveau "moyen".

Le haut du tableau sera toujours aussi fort mais le bas du tableau sera probablement un peu moins fort.

#24

JY76 a écrit :

Pourquoi augmenter le nombre de clubs ? pour en couler davantage ?

Des play-of et play down pour le changement de division.

Tous les ans ce sont des dizaines de clubs en difficulté de F3 à F1

Surtout depuis ces 5 dernières saisons....peut être une raison de cause à effets surprise

l

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#25

kdom93 a écrit :
olivier a écrit :

?? Baisser le niveau global ? Tu veux dire que les équipes qui jouent le haut du tableau seraient moins fortes ?

Bah non ça veut juste dire que si tu augmentes le nombre de clubs dans la division en aspirant des clubs d'en dessous, tu fais baisser le niveau "moyen".

Le haut du tableau sera toujours aussi fort mais le bas du tableau sera probablement un peu moins fort.

Sauf que ce n'est pas prouvé...

#26

la masse suppose un niveau plus faible que ''l'élite''............sinon pourquoi faire le tri et de la sélection ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

JY76 a écrit :

Je croyais que nous etions sur un forum de rugby pas de foot. Les gens du rugby n'ont rien a voir avec le ffot et ne veulent pas que le rugby devienne ce qu'est le foot. Pour en revenir a UK que ce soit au ffot comme au rugby pour une population équivalente a la France il y a plusieures équipes au niveau mondial. Ecosse, Pays de gales, et Angleterre. On peut imaginer ce que ca pourrait être s'il n'y avait qu'une seule équipe nationale.Donc votre raisonnement est totalement faux. Arrêtez de prendre exemple sur le foot SVP. La FFF n'a pas voulu augmenter les effectifs de clubs en CFA2 équivalent a notre F3 et a créé une division supplementaire entre DH et CFA2

Oh que c'est sectaire cette remarque. Je t'ai juste donné un contre exemple de ton argument pour te démontrer que le nombre d'équipes dans une division n'a rien à voir avec une augmentation ou une baisse de niveau et que le niveau moyen, ça ne sert à rien et ça ne veut rien dire.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est Le taux de maintien, la stabilité financière et l'écart sportif.

Or lorsqu'on était en poule de 12, tout était plus stable et puis Duzan est passé par là... Donc Olive, il va corriger le tir.

#28

PICARD-GIRARD a écrit :

la masse suppose un niveau plus faible que ''l'élite''............sinon pourquoi faire le tri et de la sélection ?

Supposer n'est pas prouver. En revanche, ce que l'on voit c'est qu'en réduisant le nombre de club par poule, on a fait exploser les budgets et les banqueroutes. Est-ce que c'est lié ? En tout  cas, c'est une coincidence étrange.

Fédérale 1