Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France-Ecosse

#15

En France , on fait une très grosse erreur .......par rapport aux autres nations majeures ...........on raisonne polyvalence 9 - 10 (théorème de Michalak) ..........aucune nation majeure ne le fait ...........or une partie de la justification de la sélection de Doussain (et d'autres ...) est qu'il peut couvrir 2 postes au cas où..............à mon avis c'est une erreur ...............

La charnière est affaire d'automatisme et de réglage au mm..........prenons un vrai 9 et surtout un vrai 10.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

faudrait qu'on en ait un de valable pour le niveau international et j'ai beau chercher j'en vois pas

#17

...........t'en as d'autant moins que le gars joue aussi au couteau suisse en club !!!!!

Michalak n'a pas fait la carrière qu'il aurait pu et du faire ..........tjrs écartelé pas ses coaches entre les 2 postes ...........Parra indiscutable en 9 qd il n'était que 9......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

michalak a toujours été un 9 mais il a tjs voulu jouer 10, c'est ça qui a causé sa perte, enfin si on peut parler de perte qd on voit son palmarès.

on a culturellement un déficit à ce poste qui fait que les gamins s'identifient peut être moins au 10.

les techniques jouent 9, les physiques jouent centre.

on a jamais réussi à sortir un ouvreur complet, soit c'est des jenkins soit des larkham mais le talent en moins

va falloir que la fédé s'attèle d'urgence à ce pb récurrent , qui vaut pour la formation en général sinon on arrivera à rien, j'ai pas souvenir d'une équipe championne du monde avec un ouvreur en bois

#19

..suffit juste de regarder les stats...........pas un 10 français ds les 30 premiers joueurs au nbre de sélections alors que leurs collègues étrangers y sont tous  !!!

pas un 10 ds les meilleurs français au nbre de sélection.....d'ailleurs qd tu poses la question du meilleur joueur français en 10 , depuis1960  ,t'as pas un nomqui se détache ..........contrairement à bcp d'autres postes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

qd on regarde le nombre de charnières utilisées et le nombre de points du meilleur réalisateur français c'est assez symptomatique de la faiblesse du poste .

mais je trouve que c'est un pb du rugby français en général, tu as 50-60 mecs d'un niveau a peu près similaire, du coup ils font des va et vient en fonction de la forme du moment.

on a une base moyenne assez haute mais quand il s'agit de former une élite on est à la rue complet.

notre organisation au niveau des jeunes et plus tard le calendrier infernal n'aident pas au développement et à tirer le meilleur du potentiel de chacun.

qd on voit l'évolution d'un picamoles en qqs mois outre manche on voit qu'on a un pb de travail évident

qd on voit les u 20 anglais, on voit qu'on a un retard énorme dans la prépa physique et technique des jeunes qui se répercute plus tard.

il faut qu'on change de mentalités et qu'on se mette au boulot

#21

...........tu comprends aussi pourquoi bcp d'étrangers viennent en France .........le régime est plus exigeant outre manche semble t il

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

PICARD-GIRARD a écrit :

En France , on fait une très grosse erreur .......par rapport aux autres nations majeures ...........on raisonne polyvalence 9 - 10 (théorème de Michalak) ..........aucune nation majeure ne le fait ...........or une partie de la justification de la sélection de Doussain (et d'autres ...) est qu'il peut couvrir 2 postes au cas où..............à mon avis c'est une erreur ...............

La charnière est affaire d'automatisme et de réglage au mm..........prenons un vrai 9 et surtout un vrai 10.........

Houais,c'est c'que je dis depuis...Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff je ne sais plus combien d'année,on va pas demander à un pilier poste spécifique de jouer 3 eme ligne,un 9 c'est un 9 point barre il est le patron des gros(du 1 au 8) smiley,le 10 étant le maitre à jouer de l'ensemble de l'équipe,pas la meme vision pas les memes efforts physiques,pas du tout la meme vue du jeu,donc une maitrise parfaite pour chaque poste...

Qui aurait foutu Byron en 10 ??????????????????????????????????? surement pas moi!!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#23

Xicon64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

En France , on fait une très grosse erreur .......par rapport aux autres nations majeures ...........on raisonne polyvalence 9 - 10 (théorème de Michalak) ..........aucune nation majeure ne le fait ...........or une partie de la justification de la sélection de Doussain (et d'autres ...) est qu'il peut couvrir 2 postes au cas où..............à mon avis c'est une erreur ...............

La charnière est affaire d'automatisme et de réglage au mm..........prenons un vrai 9 et surtout un vrai 10.........

Houais,c'est c'que je dis depuis...Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff je ne sais plus combien d'année,on va pas demander à un pilier poste spécifique de jouer 3 eme ligne,un 9 c'est un 9 point barre il est le patron des gros(du 1 au 8) smiley,le 10 étant le maitre à jouer de l'ensemble de l'équipe,pas la meme vision pas les memes efforts physiques,pas du tout la meme vue du jeu,donc une maitrise parfaite pour chaque poste...

Qui aurait foutu Byron en 10 ??????????????????????????????????? surement pas moi!!!!!

Un neuf, 7 - 1 - 9 .

4,4,4,7,1,9  !

#24

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

En France , on fait une très grosse erreur .......par rapport aux autres nations majeures ...........on raisonne polyvalence 9 - 10 (théorème de Michalak) ..........aucune nation majeure ne le fait ...........or une partie de la justification de la sélection de Doussain (et d'autres ...) est qu'il peut couvrir 2 postes au cas où..............à mon avis c'est une erreur ...............

La charnière est affaire d'automatisme et de réglage au mm..........prenons un vrai 9 et surtout un vrai 10.........

Houais,c'est c'que je dis depuis...Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff je ne sais plus combien d'année,on va pas demander à un pilier poste spécifique de jouer 3 eme ligne,un 9 c'est un 9 point barre il est le patron des gros(du 1 au 8) smiley,le 10 étant le maitre à jouer de l'ensemble de l'équipe,pas la meme vision pas les memes efforts physiques,pas du tout la meme vue du jeu,donc une maitrise parfaite pour chaque poste...

Qui aurait foutu Byron en 10 ??????????????????????????????????? surement pas moi!!!!!

Un neuf, 7 - 1 - 9 .

4,4,4,7,1,9  !

Fait gaffe couilles molles t'as du te gourrer dans le choix de tes petites pilules... laugh cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#25

Salut à tous,

Je me permets ce post concernant le match France - Ecosse de demain (SdF, 16h00).

Je vous passe les détails, mais mes parents devaient y participer pour l'anniversaire de mon père, et malheureusement ils ne pourront pas y aller.

On avait réservé 2 places VIP (Bloc H2), bien entendu côte à côte, et du coup nous risquons de perdre ces places si elles ne trouvent pas preneurs...

Si quelqu'un est intéressé par ces places, merci de me le dire au plus vite!

Merci

#26

ça bafouille et ça cafouille ............Guytou va gueuler et ça va aller mieux !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

Qu'est ce qu'on se complique la vie... et les soutiens toujours en retard, tant offensif que défensif car au lieu de suivre on attend le ballon et quand on voit que le ballon ne sort pas on va au soutien mais là trop tard

#28

Bon pour le moment c'est mal parti heuresement que les écossais viennent de louper la transformation ....  

Nations