Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

IRLANDE FRANCE

#43

1 on éjecte pas assez vite

2 derrière on n'est pas suffisamment lancé

3 des fautes bêtes et qques choix discutables

4 il faut un peu plus de ''folie''

5  60% de possession aux Verts et qu'en font ils ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

forzaol a écrit :

Pourquoi les commentaires sur un manque d'humilité Irlandaise sur les pénalités non tentées ?

Pourquoi plutot ne pas mettre en valeur leurs envie de jouer en s'en inspirer surtout en top 14 !!

 

Pas un mot a la fin sur leur manque d'humilité !!

On n'est pas au niveau ,c'est tout.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#45

Battu dans la dimension physique, tout simplement! Quand les capots sont ouverts au bout de 25 mn de jeu, il y a un vrai problème. Et quant tu réussis, enfin, à avoir un bon ballon d'attaque, la faute à la con, la passe dans les chaussettes, le manque de gaz. Il y a un gros travail à faire sur la prépa physique dans les clubs, et un peu moins de fonte.

#46

Total manque d'humilité des Irlandais !

#47

olivier a écrit :

Total manque d'humilité des Irlandais !

T'es vache! en seconde mi-temps, ils ont tapé les pénalités!!! cheeky

#48

Problème de caisse ? de gnac ? de technique ? peut être un peu tout ? En tous cas on est toujours pas invité chez les grands !

Irlande - Rosbeef devrait être pas mal angry

#49

depuis 1985 je suis le rugby, j'ai commençé à jouer en 76 et stoppé en 2015, je suis plutôt chauvin et ai soutenu l'équipe de France contre vents et marées. en 1987  quand les Garuet, Lorieux, Blanco and co brillait en Australie avant d'être secoué en NZ en finale. En 1995 en Afrique du sud pendant cette finale homérique ou les Merle, Benazzi, etc ...ont lutté contre la "politique" jusqu'au bout, je me suis tu pendant les années Saint-André qui avaient l'air d'être le paroxysme de notre déclin rugbystique. Enfin bref penhdant toutes ces années j'ai subi, voire plus ou moins soutenu la politique mise ne place par les divers présidents de la FFR au nom  des sacro saintes valeurs du rugby, l'esprit de corps, enfin tout ce qui fait que le dimanche on va se sacrifier pour le copain pour finalement me rendre compte, à 46 ans, que tout celà n'était qu'un jeu de dupe ... J'ai cru en Laporte, place au Rugby Amateur ... plus de match pro le dimanche, résultat des courses on recule le match de 15', j'ai cru aux promesses d'un début de tournoi où contre l'Angleterre nous perdons sur un coup de dé, quelques semaines plus tard on a régressé, érosion physique par manque de condition, le seul qui ne s'est pas érodé, comme par hasard c'est Picamoles qui s'entraine maintenant avec les britanniques ... Avant on le changeait à la 60eme car le brave Louis avait tout donné, aujourd'hui il termine le match avec un beau niveau d'engagement. Imaginez sa métamorphose sur tout les autres joueurs .... on gagne le match. Mais non nous on préfère incriminée l'arbitre

Si Schmidt demande à son groupe de jouer  ^pour nous faire craquer physiquement c'est pas par hasrd, il connait bien les Français (ASM).

Nous nous faisons étriller en -20, on change le staff des filles à - 6 mois de la coupe du monde et j'ai une sensation de régression celà ajouté à mes propos tenus plus haut sur le "rugby amateur" je commence à m'interroger. Il est tôt pour tirer des constats et incriminer la nouvelle politique mise ne place mais je vais reprendre les engagements de Laporte point par point et suivre l'évolution des choses de trés prés et en direct sur le forum, j'en ai marre d'être pris pour un canard.

#50

Côté rugby amateur, ça se passe bien wink

#51

olivier a écrit :

Côté rugby amateur, ça se passe bien wink

 

Je l'espere et veux le croire smiley par conséquent l'engagement n°16 sera tenu lors de la prochaine renégociation des droits TV, quand ont ils lieux ?

#52

Je pense que les clubs seront consultés à ce sujet puisqu'il y a une proposition de la ligue.

Personnellement, je pense que la baisse de la fréquentation dans les stades le dimanche n'est pas du au match professionnel. Je pense que c'est plus du à l'augmentation du prix des places et de la bière.

#53

Tu as peut-être raison pour certaines zones géographique mais ici, Auray par exemple, l"entrée est gratuite (f3) donc pour l'amateur lambda si rugby à la tv pas de match amateur, si pas rugby à la tv je bvouge mon c.l et j'y vais. moi le premier il m"est arrivé de coller la télé le dimanche parce que j'étais crevé et qu'il m'était plus facile de scotcher que de bouger, si il n'y avait pas eu ce match télévisé j'aurai pris ma caisse et fait 10 bornes pour avoir ma dose dominicale.

Je ne suis pas au courant de la propo de la Ligue et je comprends qu'il faille le temps de travailler, de plus n'étant pas, plus investi dans le milieu pour le moment je ne suis certainement pas au courant de certains éléments et c'est bien normale mais quelle que soit les propositions de la ligue il faudra bien qu'elle s'accorde avec les engagements pris dans le programme pour lequel les présidents ont voté .... si non c'est une "victoire" du secteur pro sur l"amateur.

Bon le but initial de mon post n'était pas de commencer une révolution ce soir, mais ce que j'ai vu à la télé ma profondémént énervé contre le microcosme, quand je mets en // les derniers matchs des divers équipes de France avec les évènements politiques du milieu rugby ça m'énerve, maintenant je sais qu'il faut du temps pour changer les choses et que Paris ne s'est pas bati en un jour mais je vais me documenter, observer et commenter plus "incisivement" ce qui se fera. Selon mes disponivbilités et opportunités je vais pême essayer de re devenir acteur plutôt que simple observateur.

Sur ce bonne nuit ... pleine de victoire du XV DE fRANCE

Dernière modification par mimosa56 (25/02/2017 22:23:46)

#54

le XV d' Irlande est coaché depuis 4 ans par JS ,les bleus slt un an par GN.........normal qu'ils se trouvent mieux et plus vite ......

Les Verts ne sont pas brillants et spectaculaires ....ça récite son rugby, à tt prendre je préfère les Ecossais qui montrent davantage

On manque de discipline , on fait des fautes de main inacceptables à ce niveau  mais on est costaud en défense

Pourquoi fait on 20 - 22 mn très bien et qu'ensuite ça part en vrille pdt 50 mn prêtre sans cesse sur le reculoir ? Physiquement ns n'étions pas à la rue ,les mains sur les genoux ........

Patience , on ne refait pas une équipe en1 an.........mais en 2 au minimum

On y verra plus clair après la tournée en Afsud qui sera un vrai test ac 3 semaines en continu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

C'est sur qu'il faut être patient 

mais aujourd'hui mis à part un courage remarquable je n'ai pas vu grand chose niveau rugby

nos amis irlandais sont rodés toujours à la limite pour ne pas dire plus 

suffisant pour nous bloquer dans tous les domaines 

#56

On pourra au moins retenir l'abnégation des français en défense, mais, après la 25éme minute, on ne les a jamais sentis capable de pouvoir accélérer et d'aller marquer. Il faut du temps au temps aussi.

Nations