Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#239

Aprés la defaite du Bo a carca , notre equipe a fait a bon coup la-bas encore bravo a eux un petit point de Grenoble serai trés bien 

#240

Ne nous voyons pas trop « BO »wink, mais nous réussi un petit exploit vendredi dernier.. cette entame me rappelle que l’année dernière nous avons vaincu AUCH chez eux, au premier match et contre "toute attente", car  pour les autres ça a été plus dur par la suite d' aller gagner là bas, disons que nous avons été au bon endroit au bon moment, et comme dit la chanson c'est bon pour le moral ,mais de là a espérer finir premier au classement nous n’y pensons pas, la similitude va s’arrêter là... Je rassure nos adversairessmiley  Glaner un petit point ce soir serai une très belle affaire; on prend !.

ALLEZ MASSY !!!!!

Dernière modification par massy'v attack (25/08/2017 06:48:10)

#241

Massy-pas les autres... a écrit :

Par contre, Grenable fait beaucoup moins tourner (11 restent titulaires et 4 passent de titulaire à remplaçant ou l'inverse). Nouvelles apparitions au compte-goutte.

Ils ont peut-être dejà identifié leur équipe-type (on est en début de saison pourtant beaucoup de joueurs sont encore disponibles). Ils vont faire tourner autour du socle changeant peu de joueur peut-être pour créer des automatismes, faire dans la continuité.

Victoire de Carcassone sur Biarritz 16-03 ce qui bonifie encore plus la victoire de la semaine passée.

Dernière modification par Afriq (25/08/2017 08:08:27)

#242

Afriq a écrit :

Victoire de Carcassone sur Biarritz 16-03 ce qui bonifie encore plus la victoire de la semaine passée.

Oui c'est clair et ce qui est pris n'est plus à prendre. Ca prouve aussi que pour Carca le championat commençait hier, comme l'a bien montré la com dans la ville et au stade la semaine dernière.

Mais globalement c'est une mauvaise affaire pour nous, j'aurais préféré voir s'échapper un potentiel prétendant :Biarritz, qui a priori ne joue pas dans la meme cour que nous, et voir Carca et d'autres stagner au fond au classement.

Bon on sait encore plus maintenant qu'il y aura beaucoup de  matchs au couteau qui vaudront de 8 à 10 pts.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#243

alainR a écrit :
Afriq a écrit :

Victoire de Carcassone sur Biarritz 16-03 ce qui bonifie encore plus la victoire de la semaine passée.

Oui c'est clair et ce qui est pris n'est plus à prendre. Ca prouve aussi que pour Carca le championat commençait hier, comme l'a bien montré la com dans la ville et au stade la semaine dernière.

Mais globalement c'est une mauvaise affaire pour nous, j'aurais préféré voir s'échapper un potentiel prétendant :Biarritz, qui a priori ne joue pas dans la meme cour que nous, et voir Carca et d'autres stagner au fond au classement.

Bon on sait encore plus maintenant qu'il y aura beaucoup de  matchs au couteau qui vaudront de 8 à 10 pts.

Toute la saison dernière, nous esperions qu'un autre club que Bourgoin lâche prise. Mais les équipes sont tenaces et le maintien s'est joué à la fin. Il vaut mieux se concentrer sur les résultats de son équipe, sinon on se pourrit la vie !

Même si au fond de moi j'aurai aussi aimé que Carcassonne perde, il ne faut pas oublier qu'ils ont fait une excellente saison l'année dernière, avec un nouveau staff et un petit budget.

#244

....Des matches au couteau ..............on va en avoir bcp cette saison je pense ..!

ce prod2 me semble encore  plus resserré que les  autres saisons.........je vais attendre la fin du 1er bloc pr tenter d'y voir plus clair ...........Carca avait il pris Massy un peu à la légère car promu ??? peut être .............plus un Massy de feu et l'affaire est faîte!!!! bref ,laissons les choses se décanter ..........mais un BD à Grenoble ne serait pas totalement une surprise pr moi ..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#245

Au contraire je trouve que notre victoire contre le BO valorise votre perf à Domec même si c'était l'ombre de Carca ce soir La 

bonne saison à vous les massicois, votre club est un exemple et une référence de la formation française 

je vous souhaite le maintien ( je n'en doute pas)

#246

carcassonnais a écrit :

Au contraire je trouve que notre victoire contre le BO valorise votre perf à Domec même si c'était l'ombre de Carca ce soir La 

bonne saison à vous les massicois, votre club est un exemple et une référence de la formation française 

je vous souhaite le maintien ( je n'en doute pas)

 

je suis d'accord avec toi, cette victoire chez vous nous fait un bien fou, et une rouste ce soir, on ne sait pas,  sera bien mieux digérée...On à tous vu la semaine dernière que Massy était sur un nuage et Carca nulle part, ça arrive à toutes les équipes, mais quand ça arrive il faut prendre tous les points possible, comme un cadeau ./ pas de sentiment wink

1 BD ce soir avec tous ces changements serait une belle perf !!

Allez Massy

 

 

#247

J'ai lu vos diverses réactions avec intérêt et elles m'inspirent quelques réflexions.

D'abords, comme je l'écrivais hier, on peut constater que l'équipe alignée face à Grenoble parait à peu près de même niveau que celle qui a joué contre Carcassonne. On a juste un peu plus de joueurs arrivés début juillet, ce qui pourrait annihiler en partie le différentiel physique de préparation de la saison et la cohésion d'ensemble. A cela près, les "nouveaux" présents ce soir sur le pré ne sont pas des plans B ou des jeunes sélectionnés dans le cadre d'un match qu'on lâcherait ou qu'on irait jouer sans ambition. On n'a pas choisi de profiter d'un match sur lequel on ferait l'impasse pour donner du temps de jeu à des Espoirs en devenir. Je pense par conséquent qu'on peut s'attendre à un match de même calibre du côté massicois. Et il restera à voir (au moins) encore 7 joueurs (blessés,  indisponibles,...) qui mériteraient la même appréciation tant le groupe parait homogène.

Ensuite, sauf si la météo est aussi approximative pour ce soir pour Grenoble qu'elle l'a été pour la journée en IDF, il est prévu 31° à l'heure du match. Cela me parait favorable du fait de la préparation physique plus longue dont ont profité les Bleu et Noir, et du fait qu'ils ont déjà joué il y a trois semaines contre Narbonne dans ces conditions météo exigeantes. Pendant ce temps, nos adversaires grenoblois devaient vraisemblablement devoir dégager la neige de leur terrain d'entrainement smiley (il n'y a pas de raisons pour qu'on ne chambre que les Vannetais sur le climat dont ils "bénéficient")... Et un temps sec convient mieux à la réussite de notre style de jeu qu'une météo se traduisant par un combat de tranchée contre des golgoths.

Enfin, même si les joueurs du FCG ont gagné à Dax et paraissent hyperpuissants, on ne peut pas dire qu'ils aient sorti là-bas un match bien huilé. Et donc, je pense qu'il y a dans l'absolu plus de raisons de croire que nos joueurs vont rester sur leur dynamique que de penser que les Alpins auront gommé toutes leurs imperfections en une semaine. D'ailleurs, si Carcassonne a assuré l'essentiel en gagnant hier, on ne peut vraiment pas dire que cela ait été un match réussi (de part et d'autre d'ailleurs)... Pourquoi Grenoble passerait-il un palier dès ce soir ?

En conclusion, les espérances déçues de nos deux précédentes saisons à ce niveau, si elles ne peuvent que nous inciter à la prudence et à ne pas être prétentieux dès le premier résultat positif, ne doivent pas pour autant nous conduire à être complexés face à des adversaires à qui il reste encore à prouver que leur supériorité de cms, de kilos, d'expérience, de budget... fera obligatoirement la différence. Mais je sais bien que la saison dernière, il a fallu du temps pour qu'on s'en convainque vraiment. Pour ma part, j'ai pronostiqué une victoire de Massy dans les Alpes sans que ce soit par principe !

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#248

allez Massy a écrit :

J'ai lu vos diverses réactions avec intérêt et elles m'inspirent quelques réflexions.

D'abords, comme je l'écrivais hier, on peut constater que l'équipe alignée face à Grenoble parait à peu près de même niveau que celle qui a joué contre Carcassonne. On a juste un peu plus de joueurs arrivés début juillet, ce qui pourrait annihiler en partie le différentiel physique de préparation de la saison et la cohésion d'ensemble. A cela près, les "nouveaux" présents ce soir sur le pré ne sont pas des plans B ou des jeunes sélectionnés dans le cadre d'un match qu'on lâcherait ou qu'on irait jouer sans ambition. On n'a pas choisi de profiter d'un match sur lequel on ferait l'impasse pour donner du temps de jeu à des Espoirs en devenir. Je pense par conséquent qu'on peut s'attendre à un match de même calibre du côté massicois. Et il restera à voir (au moins) encore 7 joueurs (blessés,  indisponibles,...) qui mériteraient la même appréciation tant le groupe parait homogène.

Ensuite, sauf si la météo est aussi approximative pour ce soir pour Grenoble qu'elle l'a été pour la journée en IDF, il est prévu 31° à l'heure du match. Cela me parait favorable du fait de la préparation physique plus longue dont ont profité les Bleu et Noir, et du fait qu'ils ont déjà joué il y a trois semaines contre Narbonne dans ces conditions météo exigeantes. Pendant ce temps, nos adversaires grenoblois devaient vraisemblablement devoir dégager la neige de leur terrain d'entrainement smiley (il n'y a pas de raisons pour qu'on ne chambre que les Vannetais sur le climat dont ils "bénéficient")... Et un temps sec convient mieux à la réussite de notre style de jeu qu'une météo se traduisant par un combat de tranchée contre des golgoths.

Enfin, même si les joueurs du FCG ont gagné à Dax et paraissent hyperpuissants, on ne peut pas dire qu'ils aient sorti là-bas un match bien huilé. Et donc, je pense qu'il y a dans l'absolu plus de raisons de croire que nos joueurs vont rester sur leur dynamique que de penser que les Alpins auront gommé toutes leurs imperfections en une semaine. D'ailleurs, si Carcassonne a assuré l'essentiel en gagnant hier, on ne peut vraiment pas dire que cela ait été un match réussi (de part et d'autre d'ailleurs)... Pourquoi Grenoble passerait-il un palier dès ce soir ?

En conclusion, les espérances déçues de nos deux précédentes saisons à ce niveau, si elles ne peuvent que nous inciter à la prudence et à ne pas être prétentieux dès le premier résultat positif, ne doivent pas pour autant nous conduire à être complexés face à des adversaires à qui il reste encore à prouver que leur supériorité de cms, de kilos, d'expérience, de budget... fera obligatoirement la différence. Mais je sais bien que la saison dernière, il a fallu du temps pour qu'on s'en convainque vraiment. Pour ma part, j'ai pronostiqué une victoire de Massy dans les Alpes sans que ce soit par principe !

ALLEZ MASSY !!

AM Tu nous rassure encore une fois avant ce match important , vu d'où viennent nos 2 clubs ( ex Top 14 et Fed 1) ... On garde confiance , même si je n'ai pas fais le même prono que toi ...

Hâte d'être à ce soir !!!

                             ALLEZ MASSY !!!                                         

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#249

J'ai croisé Johnn Madigan et Sam Katz dans notre quartier hier soir en rentrant du boulot, Massyfan2 a lui rencontré Matt Dobson cette après midi à la poste. Leur état d'esprit est tout aussi offensif et positif que lors de nos précédents déplacements : Ils vont à Grenoble pour y faire quelque chose.

La saison dernière, au vu de la détermination des joueurs, Davit m'avait assuré le samedi veille du match qu'on rapporterait la victoire de chez l'épouvantail aixois.

On a de bonnes raisons d'y croire (même si rien ne s'écrit d'avance, et heureusement pour nous).

Haut les coeurs ! RV dans 2h à la maison du rugby.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#250

un très  beau BD !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#251

Voila le match fini 1 point je n'ai pas vu le match juste sur rgbyrama il y avais peut etre la place pour autre chose mais qu"elle fin de match , vivement vendredi prochain pour l'ouverture a Massy 

Bravo les bleus 

#252

J'aurais signé pour un BD, BRAVO !!

Pro D2