RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 786

Petit complément sur l'infirmerie, Sam Katz c'est une petite "pointe" aux ischio mais il ne savait pas hier soir si c'était au même endroit que précédemment (ce serait plus long à consolider) ou un peu à côté...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Membre
  • 17/09/2010

Une belle victoire à la suite d'un match plus complet, mais une partie où les Massicois ont récolté pas mal de bleus (d'Auvergne).

Si on peut regretter cette entame marquée par une des seules erreurs de jeunesse de Juju (Delbouis) qui s'est fait prendre à l'intérieur par Robert (Lilomaïava), c'est vraiment très positif face à cette équipe cantalienne, capable de nous faire tout plein de séquences à 20 temps de jeu sans perdre la gonfle d'avoir su réagir, se remettre dans le match et monter sans cesse en puissance jusqu'à les renverser sur la dernière mêlée. On peut aussi se réjouir de voir que malgré les nombreuses blessures, l'équipe est restée cohérente et n'a pas été désorganisée. Le banc n'est pas aussi "léger" qu'on a pu le croire en début de saison. Avec deux centres aux ailes en fin de match et la charnière "titulaire" sortie, je le craignais pourtant fortement. On a aussi pu remarquer une bonne gestion de la fin de partie, si ce n'est la pénaltouche ratée. Et les 23 ont montré de grands progrès dans la redistribution défensive, et c'est heureux car les duels n'étaient pas franchement à notre avantage du fait des gabarits et de la puissance des adversaires. Réussir à ne pas se faire percer ou déborder par les ailes quand l'adversaire envoie vague après vague et qu'il vaut mieux défendre à deux sur chaque impact, c'est très bon signe. Si la mêlée n'a pas toujours été a son avantage, ce n'est plus la catastrophe et la crainte des cartons. Quant à la touche, si elle n'a pas été rutilante, elle a quand même permis de gagner les ballons et a soulagé la pression par quelques belles prises sur lancers adverses. Sinon, j'ai particulièrement apprècié notre efficacité dans les rucks. Les Aurillacois étaient très vifs à se mettre en position de gratter et notre soutien a été à la hauteur en préservant les ballons (plus quelques beaux grattages, notamment trois - de mémoire - par Juju). On a marqué l'essai de la remontée sur un de nos points forts (quand cela veut bien chanter), les groupés-pénétrants, mais contrairement aux victoires précédentes à domicile, on a su envoyer du jeu et se faire des passes. C'est très bien que cela ait pu être récompensé par l'essai fulgurant de Youri. Mon principal regret, c'est le prix élevé de ce succès en terme de blessures. Heureusement que l'effectif était quasimment au complet car on va avoir besoin de tout le monde pour la suite et pour continuer à brouiller les cartes lors de la préparation vidéo adverse qui ignore à chaque match à quels adversaires il va être confronté (difficile pour un technicien aussi averti que Thierry Peuchlestrade de trouver trace de Julien et de le cibler suffisamment pour l'empêcher de percer à trois reprises smiley).

Côté individualités, avec toute la prudence d'un avis totalement subjectif, j'ai aimé l'apport du banc : celui des deux piliers remplaçants (Karim Bougherara et Coco Ferrer), l'efficacité et la disponibilité de Lucas (Cazac). De même, je trouve que Luix (Roussarie) a été serein et bien entreprenant autour du paquet. Et je suis ravi de voir que Dédé (Gorcioaïa) ait retrouvé son jeu de la saison passée au point de ne pas nous faire "payer" la blessure de Jimilaï (Naïkadawa). Sasa (Tofilau) est lui aussi à créditer d'une belle rentrée à un poste inhabituel et j'ai l'impression qu'il prend de mieux en mieux ses marques dans l'équipe. Du côté des titulaires d'hier soir, Youri, John (Madigan), Clément et Juju ont été au top et Loïc (Charlon), Christophe (Desassis), Sam (Katz), Ratoche (Antoine), Thomas (Girard) ont livré une belle partie, ainsi que Geoffrey (Sella) qui a peut-être trouvé le poste qui lui conviendrait le mieux pour le moment, lui le fanatique des sprints à répétition.

Bilan d'étape : désormais que les six premiers ont pris le large, on est à la lutte avec les équipes classées de la septième à la quatorzième place, Carcassonne paraissant désormais fatalement décrochée et Narbonne accusant sept points de retard sur les Bleu et Noir. Huitème à égalité de points avec le septième, ce qui nous met dans la première moitié du classement, mais surtout avec quatre points d'avance sur le 14ème, c'est remarquable quand on se souvient qu'hormis Vannes, les concurrents ont joué un match de plus à domicile que le RCME. Sauf erreur de ma part (j'ai la flemme de vérifier), après la réception vendredi de l'équipe de Biterre, les seize équipes auront joué autant à domicile qu'en déplacement. Il y a derrière nous, à peu de points, un certain nombre d'équipes qui auront une pression bien plus forte que nous vendredi prochain. Et si les 2050 spectateurs d'hier soir au Ladoumègue continuent à pousser aussi fort la semaine prochaine et que nos joueurs enchaînent par un nouvelle victoire à domicile, l'impact sera encore plus fort que le succès d'hier en terme de points classement. Franchement, bien qu'on sache qu'il faudra aller chercher chaque victoire avec les tripes, je ne vois pas pourqoi il en serait autrement dans une semaine.

ALLEZ MASSY !!

Et pour ce soir, bonne chance à Sekou et Judi. On est fier de leur sélection.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (25/11/2017 20:59:15)

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 039

Moi j(ai vu une equipe Aurillac tres joueuse comme nous , 

un 2 qui courait comme un lapin chez  eux malgré sont poids 

Cher nous Madigan fait un travail enorme 

Bravo a Delboui 

Premier match ou on a autan de casse 

Maintenant place a Beziers qui avec leur victoire viendront cher nous avec moins  de pression a nos gars de faire le travail et nous mettre a 32 points avant Perpignan en deplacement ou il faut je pense ne pas se faire casser et faire l'impasse  avant la venue de carcassonne 

le coach a eu raison de sortir notre  pilier car l'arbitre l'avais reperrer et il vaut mieux jouer a 15 que 14 10 minutes 

Mais ce n'est  que mon avis de supporteurs 

Dernière modification par fanticmotor (25/11/2017 19:04:16)

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 417

Salut les massicois,

Un petit coucou de biterre où c' est pas la grande euphorie.....On va jouer encore le maintien ; au mieux le ventre mou malgré une équipe compétitive sur le papier....Ca ne respire pas la sérénité sur et en dehors du terrain. Bref je ne sais pas quelle équipe on va aligner chez vous mais vu qu' on reçoit Colomiers et Grenoble dans la foulée ça m' étonnerai qu' on vienne avec des intentions...frown

Avec ces annonces de contrat et de négociations ça plombe les clubs...chez nous certains joueurs sont déjà sous d' autres cieux ; ce qui ne les empeche pas d' encaisser leurs chèques quand même !!!angry

En tout cas il y aura beaucoup de jeunes sur le pré des deux côtés et tant mieux quelquepart..

• Membre
  • 17/09/2010

Merci Cigalou pour ce post sympathique. Mais n'aies aucune illusion, personne ne prendra le match de vendredi à la légère ! On sait trop bien à quel point ce championnat est serré et relevé pour n'avoir ne serait-ce qu'un petit sentiment de supériorité avant de recevoir quelqu'adversaire que ce soit. Quant à la jeunesse des effectifs, pour notre part, cela n'aura rien de bien nouveau smiley. Et je souhaite que cette partie finisse par effacer les résidus de tensions qu'il y a pu y avoir par le passé entre nos deux formations (et les échanges des supporters des deux camps) afin que la convivialité et le respect soient la règle.

A vendredi pour un beau match !

• Membre
  • 17/09/2010

Je viens de revisionner le match. J'ai compté 2 pénalités et 2 coups francs en mêlée contre Aurillac pour 4 pénalités contre Massy. On n'a pas été si mal que cela dans ce secteur...

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 442

Ciel bleu, temps idéal pour aller supporter nos espoirs, cet aprem et prendre l’air dans un vrai stade en plein air, pas dans un stade qui ressemble à une patinoire, ou une salle de concert wink….et surtout regarder des petits gars « qui n’en veulent » , un avant goût du match de vendredi prochain, car dans les 2 cas ils sont juste derrière nous, à 1 petit point. Bref, ne pas les laisser espérer qu’on peut venir à Massy pour gagner.

ALLEZ MASSY !!

attention c'est à 14h30 ...la nuit tombe plus tot laugh

Dernière modification par massy'v attack (26/11/2017 11:28:02)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 441

Massy'v attack, vrai stade, tu parles du Lamare car je crois que c'est au Lamarre qu'ils jouent cet après midi à 14h30 ?

Patinoire, non, salle de concert, non, champ de patate ?

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

le Lamarre?... bon tant pis, mais faut voir le bon coté des choses, c'est encore plus en plein air et encore plus debout..laughvenez nombreuses et nombreux.!!!!

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Oui, venez nombreux !!!

Je sais que c'est le cas, on voit souvent des joueurs de la Une, les jeunes du club et les passionnés,c'est sympa.J'étais au stade vendredi et j'y serai aujourd'hui.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Juste pour info je le sais il ne faut pas voir les resutat des autres mais le wk prochain pourrais nous mettre a l'abris pour quelques semaine  avant la tréve de fin année et les deux deplacements a perpignan et Mont de Marsan 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Défaite des espoirs 6-11 face à Béziers. Mais là, je n'ai pas d'explication si ce n'est quelques maladresses. Cela a bien fonctionné en touches, sérieux en défense et on a essayé de s'envoyer en attaque.

Sur la mélée en mode alternatif, du bon et du moins bon, un baroud d'honneur sur la fin qui aurait pû changer la partie. Après deux mélées victorieuses à suivre sur pénalités dans les 5 mètres de Béziers, à la troisième consécutive, on aurait pû s'attendre à un geste de l'arbitre (carton ? essai de pénalité ?) mais on se fait sanctionner, pénalité pour notre adversaire qui se donne de l'air et fin du match sur la touche suivante.

Béziers plus solide devant, sur un terrain gras et défoncé, ils ont profité de ce point fort  et ont beaucoup joué groupés ou au ras. Nos arrières étaient plus rapides mais pas à leurs avantages sur le Lamarre (peut-être que sur un autre terrain plus praticable et de meilleure qualité, on aurait pu faire la différence mais avec des mais, des peut-être ou des si !!!!). 

Voilà, match serré qui s'est terminé en faveur des visiteurs, un air de déjà vu plusieurs fois cette saison. Je pense qu'on est huitième ce soir.

Dernière modification par Afriq (26/11/2017 19:17:26)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Pour rebondir sur mon post:

Pour quelle raison le match n'a pas eu lieu sur le terrain du Ladoumègue comme annoncé sur le site du RCME ( décision municipale, du club, des entraineurs ou du jardinier ?)

Dernière modification par Afriq (26/11/2017 21:19:41)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

oui dommage match assez équilibré.....on y a cru jusqu'au bout, mais la mélée répétée à 5 minutes de la fin n'a pas porté ses fruits se retournant contre nous..la prochaine fois ça passera, il y a de quoi esperer, ...et j'espere que ce sera sur la Ladoumegue car on s'est vraiment gelé avec le vent de face..laugh

Dernière modification par massy'v attack (26/11/2017 21:55:02)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 920

Bon maintenant c'est Béziers en PRO D2 et ce ne va pas être une partie de plaisir , quoi qu'en dise notre " petit ami" cigalou ... 

Espérons que notre effectif permettra de compenser , à même niveau , nos 4 blessés de vendredi dernier ... Encore du boulot non prévu pour le Staff , mais c'est la réalité du Rugby ... sport à haut risque ...

La victoire pourra nous permettre une sortie partielle certes , du club à 4 points , mais au combien importante !!!

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Je vous ferai part des échos et groupe de notre équipe dès que j' en aurai.

Sincèrement on ne se fait guère d'illusions avec ce déplacement car je préfère taper Colomiers à la maison...ceux-là méritent une petite fessée....angry

Ceux qui ont vu le match des espoirs quels joueurs biterrois vous ont plu svp ?

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

En ce concerne  Lester, il était au stade dimanche, sans minerve et avec le sourire, alors on peut espérer que ce ne soit pas trop grave,  après quid de Benjamin? pour ne parler que des plus sérieusement touchés.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Bon voila Beziers 4 points de plus serait trés bien , il vont venir pour prendre queque chose je pense a nous de faire un pas de plus , si on passe a 32 points , combiner a de faut pas des autre cela fera un petit matelas avant Perpignan et mont de marsan et faire un truc contre Carcassonne 4 points voir plus????

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

cigalou a écrit :

Ceux qui ont vu le match des espoirs quels joueurs biterrois vous ont plu svp ?

Selon moi, vous possédez une équipe homogène, puissante, plus forte devant que derrière. Aucun joueur n'est sorti du lot. Seuls vos deux poutres (4-5) m'ont interpelé de par leur gabarit. Cela se joue à peu, malheureusement pour nous,en votre faveur.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 758

Les équipes pour demain. Cinq changements uniquement dans le XV de départ du RCME, dont quatre étaient remplaçants vendred dernier (Karim, Luix, Louis et Sasa). Un seul n'était pas sur la feuille de match (Benjamin). Six "nouveaux" sur le banc : Antoine, Andrew, Steven, Quentin, Vincent et Baptiste. J'en conclus que mis à part le remplacement des blessés, les coachs ont constaté comme tout le monde que l'équipe de vendredi avait réalisé le match à domicile le plus complet de la saison et que la stabilité était de mise avant un voyage à Perpignan pour un match moins ciblé...

ALLEZ MASSY !!

KARIM BOUGHERARA 1 REDA WARDI
YOURI DELHOMMEL 2 MARCO PINTO FERRER
JAMES CURRIE 3 Jamie HAGAN
LOIC CHARLON 4 MATHIAS MARIE
JOHN MADIGAN 5 YASSINE MAAMRY
CHRISTOPHE DESASSIS 6 JONATHAN BEST
CLEMENT ANCELY 7 FRANCOIS RAMONEDA
COSTINEL GORCIOAIA 8 Tyrone VIIGA
LUIX ROUSSARIE 9 JOSHUA VALENTINE
LOUIS GRIMOLDBY 10 LACHLAN MUNRO
Benjamin Dumas 11 SABRI GMIR
ANTOINE RATINAUD 12 APIMELEKI NAWAQATABU
SASA TOFILAU 13 JORDAN PULETUA
GEOFFREY SELLA 14 RATU ALIPATE RATINI
THOMAS GIRARD 15 JEAN BAPTISTE PEYRAS LOUSTALET

Remplaçants

ANTOINE SOAVE 16 Dorian MARCO PENA
THOMAS BORDES 17 TIMOTHEE LAFON
ANDREW CHAUVEAU 18 BENJAMIN DESROCHE
STEVEN DAVID 19 REMI BOURDEAU
QUENTIN DAUVERGNE 20 JULIEN BLANC
VINCENT MALLET 21 THIBAULD SUCHIER
BAPTISTE DELAGE 22 SEBASTIEN MAX
NICOLAS FERRER 23 Quentin SAMARAN

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Compo bizarre chez nous derrière.....Après on a Manukula et El Fakir blessés à droite, Chico absent en pilier gauche, Barrère au repos et changement de charnière.

On verra bien mais compo cohérenbte sauf derrière ;..

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Ca y est l'hiver et ses frimas vient d'arriver . Ce soir en tribunes : bonnet , moufles et parka pour ne pas se les geler ...   cheeky

Bon mais si le match est emballant on n'aura pas froid à encourager nos Bleus et Noirs !!!   laugh

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Ouais pour nous ça va aller, on a juste à crier pour nous réchauffer, par contre pour les joueurs ça va être une autre histoire, va falloir du temps pour monter en température de croisière…… j'espère que le terrain ne sera pas gelé...et que les tribunes seront quand même pleines..

Supportons nos bleu et noir …..ALLEZ MASSY !!!

selon metéo france le ressenti sera de     - 4 degres, ça va piquer! crying

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Bon on espere que le public va venir malgré le froid ?????????

je trouve bizarre que le club des sup garde  la vente de  leur bonnet a leur inscrit , il devrait en vendre a tous ceux qui en veule un bon moyen aussi de faire un peu d'argent ???????????????????

Aller une victoire ce soir 4 point voir plus pour quoi pas

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Et ben quelle bonne surprise !!! S' ilya bien une victoire méritée c' est bien celle-ci....

Enorme performance de nos joueurs. Que pensez-vous de ce match ?

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Nous avont ete tres faible partout , que dire  de plus rien,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, bravo a vos sup ,,,,,,, , 

Dernière modification par fanticmotor (02/12/2017 16:44:19)

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Et ben quelle bonne surprise !!! S' ilya bien une victoire méritée c' est bien celle-ci....

Enorme performance de nos joueurs. Que pensez-vous de ce match ?

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Il y ades biterrois expatriés et ils ont du faire recette à la buvettewink

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Quelqu'un peut-il faire un compte rendu  du match ? Je n' ai pas pu y aller. Points forts et faibles ?

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

tout ce que  je peux dire c'est que je me suis vraiment  gelé.... pour ça...!!

bravo à BEZIERS

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Béziers a bien mérité sa victoire , ils étaient franchement plus forts , sur les impacts mais aussi sur les soutiens et en mèlée.

Donc pas de regrêt , si ce n'est que l'on pointe maintenant à 4 points de la relégation ... frown

Bon maintenant il va falloir se remettre la tête à l'endroit car tout le monde espérait une victoire de Massy hier soir et la déconvenue est grande.

Que va décider le staff pour le déplacement à Perpignan ? On va y aller la tête basse ? 

Pour relativiser , un accident de parcours ça arrive et on n'a pas encore passé la moité du championnat , on a encore de la marge pour se maintenir ...   wink

ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (02/12/2017 15:24:07)

KPat

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 10

Après visionnage du replay, je pense que l'absence de Prier nous a fait défaut.

En effet, Rouxarie n'est pas un accélérateur de jeux, il ne colle pas suffisament à la balle et sa passe manque cruellement de vitesse et de précision.

Lors des 20 premières minutes nous avions les munitions pour jouer et là nous aurions pu faire la différence mais nous les avons laissé mettre la main sur le ballon, puis nous avons beaucoup trop subi leur puissance sur tous les impacts.

Sans être géniaux ils ont pris le match à leur compte, et de plus ils ont râté quelques points au pied.

Il va falloir désormais aller chercher quelque chose à l'extérieur lors des prochains matchs.

• Membre
  • 17/09/2010

En phase avec vos différents commentaires. Pour autant, même dans ce championnat très serré, il n'y a pas pour autant le feu au lac. Avec une défaite à 0 point pour conclure la phase aller vendredi à Perpignan, on aura quand même 28 points soit l'équivalent de 7 victoires pour les 7 matchs joués à domicile.

• 11ème ex-aequo avec les  9ème et 10ème : 3 points de retard sur le 7ème (Béziers), et 4 points d'avance sur le 15ème et premier reglégable (Dax)
  • 10ème à domicile ex-aequo avec le  9ème : 2 défaites comme 4 autres équipes, tandis que 5 équipes ont 1 nul de plus ou 1 défaite de plus
  • 6ème en déplacement ex-aequo avec les  5ème et 7ème : 6 défaites comme 4 autres équipes, tandis que 2 équipes ont 7 défaites
  • 8ème à 11ème aux points bonus : 5 équipes ont 1, 2 ou 3 bonus de moins

C'est certain que la défaite de vendredi fait mal à la tête et au classement, mais on est loin d'être largué pour autant. Reste à savoir si on peut gommer ce qui ne fonctionne pas.

ALLEZ MASSY ! Sans pression à Perpignan faites vous plaisir.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Moi ce qui me derange un peu , vendredi soir on pouvais vraiment faire le bon coup 

• Membre
  • 17/09/2010

Moi, cela ne me dérange pas qu'un peu, mais cela n'invalide pas le bilan comptable fait ci-dessus !

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

MPLA , toujours positif , mais je trouve que tu en fais un peu trop ...

Ton analyse comptable n'est pas si positive que cela. Elle reflète juste que l'on est à notre place actuellement à la 11ème position .

Et cela n'a rien de réjouissant au vu de la phase retour qui s'annonce. Bien moins favorable que la première.

On est actuellement à 4 points de la zone de relégation où pointe Dax avec 24 points.

Cela fait donc 7 équipes dans ce cas et il sera difficile de sortir de cette nasse avec Vannes, Narbonne, Nevers, SA XV et Bayonne. 

Pour moi Aurillac et Béziers ont eux presque réussi à se sortir du pétrin , de justesse mais ils n'ont plus droit à l'erreur ...

Colomiers , Perpignan et Biarritz on sauvé leur peau , seuls Aurillac et Béziers pourraient leur titiller les talons .

Pour nous c'est foutu , il va nous falloir de nouveau se battre pour éviter la relégation parmi les 8 équipes de retardataires . Quelle guigne ce match perdu contre Béziers qui n'avait pas , au coup de sifflet  de début de rencontre , espéré gagner au Ladoumègue ! ( avis de leurs supporters à la mi-temps).

Si tu regarde les équipes qui redressent la tête actuellement,tu vois : Carcassonne, Narbonne, Bayonne, Aurillac, Beziers ... Et celles qui ont un gros potentiel pour la suite : Vannes, Nevers, SAXV ... Sans parler de Dax qui jamais ne renonce ...

Alors oui, le petit poucet c'est bien Massy tant au point de vue sportif que budgetaire et se sortir de la nasse ne va pas être une partie de plaisir au vu de la présentation de la deuxième partie de saison ...

J'avais espéré finir la phase aller avec 32 points , mais là avec seulement 28 points on risque d'être à la rue une troisième fois . Je sais, je dis celà alors qu'on n'a même pas fini la phase aller , mais je ne vois pas comment on pourrait gagner à Perpignan ...

Je vais rester confiant quand même, mais  Bon Dieu que c'est dûr ! C'est quand même chiant de supporter nos Bleus et Noirs avec la peur au ventre pour le reste de la saison !!! Comme deux fois déjà !!!

ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (05/12/2017 11:32:49)

KPat

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 258

KPat a écrit :

MPLA , toujours positif , mais je trouve que tu en fais un peu trop ...

Ton analyse comptable n'est pas si positive que cela. Elle reflète juste que l'on est à notre place actuellement à la 11ème position .

Et cela n'a rien de réjouissant au vu de la phase retour qui s'annonce. Bien moins favorable que la première.

On est actuellement à 4 points de la zone de relégation où pointe Dax avec 24 points.

Cela fait donc 7 équipes dans ce cas et il sera difficile de sortir de cette nasse avec Vannes, Narbonne, Nevers, SA XV et Bayonne. 

Pour moi Aurillac et Béziers ont eux presque réussi à se sortir du pétrin , de justesse mais ils n'ont plus droit à l'erreur ...

Colomiers , Perpignan et Biarritz on sauvé leur peau , seuls Aurillac et Béziers pourraient leur titiller les talons .

Pour nous c'est foutu , il va nous falloir de nouveau se battre pour éviter la relégation parmi les 8 équipes de retardataires . Quelle guigne ce match perdu contre Béziers qui n'avait pas , au coup de sifflet  de début de rencontre , espéré gagner au Ladoumègue ! ( avis de leurs supporters à la mi-temps).

Si tu regarde les équipes qui redressent la tête actuellement,tu vois : Carcassonne, Narbonne, Bayonne, Aurillac, Beziers ... Et celles qui ont un gros potentiel pour la suite : Vannes, Nevers, SAXV ... Sans parler de Dax qui jamais ne renonce ...

Alors oui, le petit poucet c'est bien Massy tant au point de vue sportif que budgetaire et se sortir de la nasse ne va pas être une partie de plaisir au vu de la présentation de la deuxième partie de saison ...

J'avais espéré finir la phase aller avec 32 points , mais là avec seulement 28 points on risque d'être à la rue une troisième fois . Je sais, je dis celà alors qu'on n'a même pas fini la phase aller , mais je ne vois pas comment on pourrai gagner à Perpignan ...

Je vais rester confiant quand même, mais  Bon Dieu que c'est dûr ! C'est quand même chiant de supporter nos Bleus et Noirs avec la peur au ventre pour le reste de la saison !!! Comme deux fois déjà !!!

ALLEZ MASSY !!!

allez mes amis massicois (les frères promus!) ne baissez pas les bras on est dans la meme galère que vous et j'espère vraiment pour vous comme pour nous qu'on se sortira de cette zone rouge

a bientot a Ladoumegue pour une belle fete !

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'on a pas mal de joueurs (Dessassis(même si au repos un mois), Girard, Delhommel, Ancely, Gorcioaia pour ne citer qu'eux, ....) qui ont de gros temps de jeu, qui font des matchs à 80'. Peu ou pas d'alternance. On est qu'à la première moitié du championnat. Va falloir faire l'autre moitié maintenant.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Entre les blessés et les "saturés" je pense que le Staff a du mouron à se faire . Il fallait s'y attendre avec cette PRO D2 d'enfer tant les blocs de 6 sont éreintants pour les organismes. 

Mais on n'a pas le choix et rien ne sert de s'inquiéter car c'est la même pour les autres équipes du championnat . Ce qui diffère c'est le budget et donc la classe des joueurs .

Mais une fois encore on peut féliciter nos joueurs qui ont suffisament de niaque pour rester compétitifs . 

Après et bien il faut aussi un minimum de chance pour passer au travers du filet , mais la chance ça se provoque aussi ....

KPat

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 403

KPat a écrit :

Entre les blessés et les "saturés" je pense que le Staff a du mouron à se faire . Il fallait s'y attendre avec cette PRO D2 d'enfer tant les blocs de 6 sont éreintants pour les organismes. 

Mais on n'a pas le choix et rien ne sert de s'inquiéter car c'est la même pour les autres équipes du championnat . Ce qui diffère c'est le budget et donc la classe des joueurs .

Mais une fois encore on peut féliciter nos joueurs qui ont suffisament de niaque pour rester compétitifs . 

Après et bien il faut aussi un minimum de chance pour passer au travers du filet , mais la chance ça se provoque aussi ....

Et pourtant au vu des commentaires entendus, votre staff fait pas mal de changements d'un match sur l'autre.

0 point sur le dernier match à domicile en menant comme ça, c'est frustrant c'est sur. Après pour le prochain match à domicile, c'est Carcassonne donc il faudra refaire une série à domicile. Attention quand même car ils se souviennent du match aller qui a commencé à  plombé leur saison et lancé la votre.

Surtout cela vous donnais dès la 1 J, un "bonus" défaite à domicile. Le maintien se joue à la maison et en regardans cela là à suivre, vous êtes dans les clous.

Classement à domicile

Classement Pro D2 2017 / 2018 à domicile
www.allrugby.com Pts J. G. N. P. p. Moy p. c. Moy c. Diff. E.p. E.c. B. B.o. B.d. Tendance
1 Biarritz 35 8 8 0 0 247 31 138 17 109 25 15 3 3 0 V V V V V V V V
2 Mt.Marsan 34 7 7 0 0 293 42 97 14 196 41 9 6 6 0 V V V V V V V
3 Colomiers 32 8 7 0 1 208 26 125 16 83 21 10 4 4 0 V V V V D V V V
4 Grenoble 31 7 7 0 0 271 39 154 22 117 34 17 3 3 0 V V V V V V V
5 Aurillac 26 8 6 0 2 225 28 148 19 77 24 12 2 1 1 D V V D V V V V
6 Perpignan 25 6 5 0 1 244 41 123 21 121 31 12 5 5 0 V V V V D V
7 Angoulême 23 8 5 1 2 174 22 131 16 43 14 10 1 0 1 V D V V V N V D
8 Montauban 23 6 5 1 0 156 26 114 19 42 13 9 1 1 0 N V V V V V
9 Nevers 21 7 5 0 2 140 20 105 15 35 12 7 1 1 0 V V D V V V D
10 Massy 21 7 5 0 2 126 18 103 15 23 7 8 1 0 1 D V V V V V D
11 Béziers 20 7 5 0 2 177 25 150 21 27 17 18 0 0 0 V V V V D D V
12 Narbonne 20 7 4 1 2 158 23 145 21 13 19 13 2 1 1 D N V V D V V
13 Bayonne 19 6 4 0 2 208 35 142 24 66 23 14 3 2 1 V V D D V V
14 Vannes 19 6 4 0 2 156 26 103 17 53 14 8 3 2 1 V V V D V D
15 Dax 18 7 4 0 3 151 22 138 20 13 13 12 2 1 1 D V V V V D D
16 Carcassonne 12 7 2 0 5 139 20 168 24 -29 12 16 4 1 3 D V D D V D D

Gare à la 3 défaites sauf si bien sur Dax perd encore chez eux contre le BO vendredi 15 et/ou font un exploit à l'extérieur.

Une 3 défaites chez vous peut être dangereux (Grenoble par exemple) sauf si bien sur, vous arrivez aussi à compenser les BD oublié à l'extérieur en allant faire des BO à domicile.

Le maintien peut AUSSI se jouer dessus ainsi que sur les points terrains. Bref la défaite contre Beziers fait mal mais l'important est de ne surtout pas perdre contre le championnat du maintien à domicile (RCV, ok, Dax aussi etc)

Par contre à Dax, vous devez cibler ce match car il vous faut un BD voir plus chez eux (possible en plus)

Bref bonne continuation  et à vous de repartir au boulot.

Massy est toujours dans les clous pour se maintenir