Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#253

je retiens surtout que MASSY plante 3 essais !

comme quoi, celui qui envoie du jeu est récompensé

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#254

Whoua....!!!!

Quel match encore une fois de nos Bleus et Noirs ! !!

Le BD qui ne doit rien à personne et 2 franches occasions qui auraient pu nous donner la gagne, sans compter les pénalités manquées. ..

Un grand Bravo aux joueurs et au staff. 

On se régale ! !!

Bravo MASSY ! ! ! 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#255

Fantastiques Bleus et Noirs qui reviennent de Grenoble ave u magnifique BD.

La remontada de la seconde mi-temps prouve que que nos joueurs n'ont jamais baissé les bras et ont même fait trembler une équipe qui était en TOP14 la saison dernière. 

Vivement vendredi prochain qu on rende hommage à nos beaux guerriers;

ALLEZ MASSY !!!!

 

#256

J'oscille entre satisfaction devant le résultat, car il n'est pas écrit que beaucoup d'équipes reviennent  des Alpes nantis d'un ou plusieurs points en ayant marqué trois essais là-bas, et frustration pour avoir vu l'équipe être passée si près d'un exploit majuscule ! Avant tout donc bravo au staff et aux joueurs pour nous avoir fait vibrer ainsi jusqu'à la dernière action du match. C'est d'autant plus fort que cela a été réalisé avec onze changements par rapport au premier match auquel ont probablement participé les joueurs faisant partie dans l'esprit des coachs de l'équipe-type de ce début de saison. Avec six "titulaires du moment" au repos pour préparer la venue de Montauban, cinq autres sur le banc et pas mal de gros potentiels pas encore alignés, décrocher ce résultat est tout sauf anecdotique quant aux arguments dont va disposer ce groupe pour réussir cette saison.

Après le match de dimanche entre Colomiers et Perpignan, les Bleu et Noir seront 3èmes au classement à l'issue de ces deux premières journées après deux matchs sur deux en déplacement ! Six points après deux matchs à l'extérieur, dont le second chez un des ogres annoncés de la division, c'est tout à fait remarquable. D'autant qu'au classement britannique, avec ces mêmes six points, les Massicois caracolent en tête.

Concernant le déroulement de la partie, j'ai trouvé super que nos joueurs n'aient pas renoncé quand ils étaient menés quatre essais à un, 26 à 8. Leur état d'esprit est fabuleux. Cette gniaque et cette capacité à ne rien lâcher même dans l'adversité étaient déjà louées par toutes les équipes rencontrées lors de la saison 2014, mais cette-fois-ci cela semble accompagné de moyens plus  à même de permettre d'atteindre nos objectifs. Certains nouveaux "rentrants" ont clairement marqué leur passage (je pense notamment à Antoine Abraham, Jordi Pleindoux et Aubin Mendes). Les  rentrées de James Currie, Andrew Chauveau, Christophe Desassis, Benjamin Prier et Geoffrey Sella en seconde mi-temps ont nettement secoué le cocotier et Sam Katz a mis le feu sur chacune de ses actions après sa rentrée sur le terrain. Parmi les joueurs titularisés pour la seconde fois, Clément Ancely a encore été transcendant, Lester Etien détonnant et Setareki Bituniyata m'a bien plu pour sa contribution aux tâches défensives.

Après il reste des regrets sur les deux actions de première mi-temps qui auraient pu aller à dame, sur les points laissés en route au pied qui nous ont empêché de profiter de la faillite similaire du buteur du FCG. Et, tant pis si ce n'est pas rugbystiquement correct, je tiens à mentionner que je n'ai pas trouvé (du tout) l'arbitrage équilibré. On ne prête qu'aux riches et aux plus solides en mêlée. Je ne vais pas citer la collection de fautes sifflées contre nous ou oubliées côté grenoblois, mais entre avantages non laissés, groupés pénétrants contournés, en-avant oublié... cela fait un certain nombre de décisions qui nous ont empêché d'essayer de revenir de moins loin au score. Qu'on me comprenne bien, je ne dis pas que la victoire du FCG est usurpée, simplement qu'elle me parait avoir été facilitée par ces faits de jeu.  On n'en voudra pas aux Bleu et Noir de n'avoir pas encore assez de marge face à un adversaire de ce calibre pour réussir à surmonter ce handicap.

Voilà, encore une magnifique soirée du vendredi en attendant plein d'espoir  la rentrée de la semaine prochaine au Ladoumègue. L'ambiance à la Maison du Rugby, avec une affluence quasi doublée sur la semaine passée, était à la hauteur de ce qu'ont réalisé nos gars sur le pré. Merci de nous permettre ainsi de vibrer, de communier et de basculer sans transition d'une semaine de travail à un week-end plein de beaux souvenirs Bleu et Noir.

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#257

Concernant l'arbitrage il va falloir se réhabituer à avoir mal aux fesses, ça n'étonnera personne. Un arbitre Drome/ardèche pour grenoble et à grenoble j'avais trouvé le truc sympacheeky j'avoue que je suis un peu parano !

Il y en a 2 des Alpes, peut être 1 la semaine prochaine au Ladoumègue...sinon un sudouest wink

Dernière modification par kilhoo (26/08/2017 01:11:46)

#258

PICARD-GIRARD a écrit :

je retiens surtout que MASSY plante 3 essais !

comme quoi, celui qui envoie du jeu est récompensé

a l'extérieur en plus. Si on chipote, on se dit que c'est moins bien que vendredi dernier wink

Comme cela a été dit, 2 matches à l'extérieur, 6 points et de belles prestations, chapeau.

Le tout (ce qui est dit, pas encore vu le match) avec du jeu.

Maintenant faut rester invaincu le plus longtemps possible à domicile

#259

la réaction des grenoblois du match :

http://lesportdauphinois.com/2017/08/25/fcg-massy-reactions-a-chaud-video/

#260

Massy1982 a écrit :

la réaction des grenoblois du match :

http://lesportdauphinois.com/2017/08/25/fcg-massy-reactions-a-chaud-video/

on ne les a pas assez respetés nous narre Fabien Alexandre et effectivement il ya eu un peu de ça...

apres je pense que c'est assez inconscient de leur part, eux venant du TOP 14 et nous de federale 1 poule de la discorde, il y a une suffisance naturelle qui se manifeste .

on ne leur en veut pas, bien au contraire continuez chers adversaires du RCME à nous prendre de haut de tres haut, de plus en plus haut, cela arrange nos affaires car c'est , à mon avis, en attaquant les matches dans cet etat d'esprit que l'equipe donne le meilleur d'elle meme...

quoiqu'il en soit, il n'aurait peut etre pas fallu 5 minutes de plus pour inverser le score..mais quel plaisir de les regarder jouer ils ne lachent rien jusqu'au bout; merci les gars vous nous avez donnés, malgré la defaite, beaucoup de plaisir.

on compte sur vous la semaine prochaine pour le premier match sur le chantier du LADOUMEGUEwinkfaites nous vibrer encore et encore.

ALLEZ MASSY!

http://lesportdauphinois.com/2017/08/25/gros-sauvent-fcg-suffisant-contre-massy/

#261

Encore un gros morceau qui arrive !! et un mauvais coup joué par les cantalous qui va motiver un peu plus les Montalbanais !

Gros match pour l'ouverture à la maison, celui_la il le faut...allez Massy

#262

Aprés une bonne nuit grace a ce resultat des bleus de Massy 

j'espere que le public va venir au stade , beau match en prevision , 

Moi je serai present comme DAB 

Merci mpla pour ton commentaire trés affuté cela  nous donne une idée sur le match et le potentiel de notre equipe 

Bravo aussi au entraineurs 

Merci au joueurs 

Et trés beau debut de saison 

#263

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/video-pro-d2-le-resume-de-grenoble-massy-26-22_vid998800/video.shtml

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#264

#265

https://www.le-republicain.fr/a-la-une/rugby-massy-repart-de-grenoble-bonus-defensif

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#266

Un supporter me fait remarquer qu'en 2014, lors de notre précédent passage en ProD2 où on n'était pas décroché jusqu'au derniers matchs, on avait en tout et pour tout marqué 5 points lors des 15 parties en déplacement, 5 BD. Cette saison, après 2 matchs à l'extérieur, on a déjà fait mieux !

Reste à rendre le Ladoumègue inviolable, ce qui passe par une grosse partie dès vendredi face à cette belle équipe de Montauban qui va arriver pleines d'intentions après le nul subi vendredi sur son terrain face à Aurillac, rarement à pareille fête en déplacement...

Dernière modification par allez Massy (29/08/2017 14:25:55)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Pro D2