Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#761

  • Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 760

D'après le site LNR  pour la réception de l'USC :

XV de départ :

ANTOINE SOAVE             1             ANDREI URSACHE

YOURI DELHOMMEL        2             GAUTHIER BRUTE DE REMUR

ILIA KAIKATSISHVILI         3             MIRIAN BURDULI

LUCAS CAZAC                 4             JEAN BAPTISTE ROIDOT

JOHN MADIGAN               5             ALIN COSTE

CHRISTOPHE DESASSIS  6             KEVIN GIMENO

CLEMENT ANCELY           7             JOEL KOFFI

ANDREÏ GORCIOAIA     8             DIDIER TISON

BENJAMIN PRIER            9             JULIEN SERON

LOUIS GRIMOLDBY         10           GILLES BOSCH

LESTER ETIEN                11           PEDRO BETTENCOURT

ANTOINE RATINAUD        12           LOUIS MARROU

GEOFFREY SELLA         13           FABIEN GRAMMATICO

BENJAMIN DUMAS         14           BENOIT LAZZAROTTO

THOMAS GIRARD           15           ANTOINE RENAUD

 

Remplaçants :

SYLVAIN ABADIE             16           SHALVA MAMUKASHVILI

THOMAS BORDES           17           ADRIEN DEVISME

PIERRE HENRI AZAGOH  18           SANALE VAVAE II TUILAGI

STEVEN DAVID                19           THOMAS LAINAULT

LUIX ROUSSARIE             20           CAROL RAYNAUD

VINCENT MALLET            21           FRANCOIS BOUVIER

JULIEN DELBOUIS           22           JOSEFA DOMOLAILAI

JAMES CURRIE               23           XEROM CIVIL

 

Quelques commentaires :

Sauf oubli(s) : Sofiane Chellat, Jotham Wrampling et Louis Acosta devraient faire prochainement leur rentrée. Matt Dobson, Loïc Charlon, Andrew Chauveau, Jimilaï Naïkadawa, Jordi Pleindoux, Sam Katz, Sasa Tofilau et Setareki Bituniyata sont indisponibles.

Rotation habituelle en pilier gauche, c'est le tour d'Antoine Soave (+Sylvain Abadie). A droite, Ilia Kaïkatsishvili a convaincu en mêlée, pour son envie et sa disponibilité dans le jeu (+James Currie). Au talon la doublette habituelle. Loïc Charlon et Andrew Chauveau blessés, c'est le tour de Lucas Cazac et John Madigan (+Pierre Henri Azagoh) en seconde latte. Les troisièmes lignes ailes habituelles (+Steven). Jimilaï blessé, c'est André Gorcioaïa en 8. Les 2 neufs habituels. En l'absence de Sam Katz, retour de Louis Grimoldby à l'ouverture (+Vincent Mallet). Au centre, à côté de la poutre Antoine Ratinaud, c'est au tour de Geoffery Sella (+Julien Delbouis). Aux ailes, Lester Etien et Benjamin Dumas qui pourra confirmer ses dernières belles sorties. Et Thomas Girard en 15.

Une composition intéressante pour imposer notre jeu à cette équipe de Carcassonne. Avec comme arbitre celui du match aller et de la victoire contre Mont-de-Marsan (Régis Guatelli qu'on a croisé régulièrement en Fédérale).

Concernant le match à Perpignan, j'ai attendu pour commenter de pouvoir revisionner la partie. On peut constater sans contest à la video que les USAPistes ont triché 6 fois en touche défensive en faisant rentrer en lifteur le relayeur sans être sanctionnés, ce qui explique qu'on n'ait pas bien pu contourner tous ces blocs et perdu des ballons décisifs. Plus un écroulement d'une pénaltouche qui aurait pu être gagnante. Il parait que l'arbitre a reconnu après coup ses erreurs, bien qu'il aurait été prévenu de cela par le staff avant la partie et à la mi-temps... Perpignan aurait eu besoin de faire ces fautes volontaires pour plier le match ? Difficile de ne pas céder sous la pression permanente avec ces ballons indument volés. En tous cas, l'engagement des Bleu et Noir a été à la hauteur vendredi dernier, bien supérieur à celui de la seconde mi-temps contre Béziers. Rien n'est jamais écrit d'avance bien sûr mais on peut être confiant pour demain.

ALLEZ MASSY !!

 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#762

  • carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 835

Bon puisque que vous êtes très sûr de vous on a décidé de déclarer forfait pour faire des économies en vu de la F1?

mefiez vous quand même !!!?

#763

  • massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 418

carcassonnais a écrit :

Bon puisque que vous êtes très sûr de vous on a décidé de déclarer forfait pour faire des économies en vu de la F1?

mefiez vous quand même !!!?

Qui a ecrit qu il etait sur de la victoire...? Personne la sérénité n est pas à  son comble au contraire.

A massy le melon ne pousse pas pour penser avoir gagné avant meme d avoir joué...alorss vous devez vous tromper de topic... nous sommes et restons humbles.

#764

  • Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 405

En somme,on a perdu vs USAP parce qu'ils nous ont grugés, à  mon avis, il n' y a pas que cela mais si cela fait gagner les matchs alors trichons ce soir !!!

Je serai au stade  ce soir. Moi, je reste reservé car Carca a atomisé Dax la semaine passée 43-24 et nous seulement 21-19 grace à Thomas mais il nous faut absolument gagner. Aussi attendons le résultat et nous chanterons après.

Dernière modification par Afriq (15/12/2017 12:55:31)

#765

  • fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 985

Bonjour victoire imperative ce soir

Carcassonnais tu blague ?????  ou quoi personne n'as dit tes propos

A massy on reste humble , on sais tous que vous etes remonter , maintenant comme vous il nous faut cette victoire  avant la tréve de noél et le deplacement a MDM

Bon match a tous et tous au stade ce soir

 

#766

  • Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 405

Le positif ? La victoire, 4 points et on creuse l'écart avec le 14 ème.

Sinon, nul, on a été mauvais, plus mauvais match de la saison à tel point qu'en main courante, j'ai vu des gens partir avant la fin du match, déçus.

Si les consignes de jeu, jen doute étaient de faire illusion pendant 20 minutes, de marquer 3 points en 60 minutes, de laisser jouer carcassonne, de défendre et de subir. Parfait, elles ont été suivies.

Messieurs,il va falloir nous bouger (les joueurs sur le terrain et les coachs aussi  pour trouver des solutions) et faire en sorte que des matchs pareils, on évite. L'objectif est sûr le maintien mais quand on voit cela, cela sent pas bon pour les 15 matchs à venir.

On a été nul pendant 60 minutes, on avait l'impression que Carcassonne jouait à domicile. J'y vais peut être un peu fort mais vous comprendrez quand vous reverrez la vidéo.

J'ai vu des joueurs sans envie, sans jeu, abattus, fatigués(à l'image de notre huit qui hier avait 50 minutes dans les jambes, à la peine 15 minutes et qui finit par sortir en boitant à la 65').

Encore de la casse, sortie de Youri vers la 55'.

Peut-être accusera-t-on la pluie, le vent , le froid pour excuser nos joueurs et bien non !!! sur ce match, c'est ailleurs qu'il faudra chercher.

Enfin, je terminerai de l'intéret de faire rentrer 3 joueurs à la 76,77 et 78'. C'était pas pour changer le cours du jeu. Pour moi, c'est pas cool pour eux, ils auraient mérités de rentrer plus tôt.

Maintenant, je suis très critique après ce match mais c'est parce que ce que j'ai vu me peine et me désole. Je fais tous les matchs à domicile et en ai déjà fait deux à l'extérieur cette saison et je suis déçu alors je m'égare peut-être.

Pour finir positivement, je dirai que la victoire et les 4 points sont là, objectif réussi. On est 11 ème, avec 32 points et on est comme prévu dans le tableau de marche. Pas d'inquiétude alors ?

Je compte sur vous membres du forum pour me reprendre si mes propos vous ont paru durs.

Dernière modification par Afriq (16/12/2017 11:57:01)

#767

  • Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 159

Afriq a écrit :

Le positif ? La victoire, 4 points et on creuse l'écart avec le 14 ème.

Sinon, nul, on a été mauvais sur toute la ligne, plus mauvais match de la saison à tel point qu'en main courante, j'ai vu des gens partir avant la fin du match, dégoutés.

Si les consignes de jeu étaient de faire illusion pendant 20 minutes, de marquer 3 points en 60 minutes, de laisser jouer carcassonne, de défendre et de subir. Parfait, elles ont été suivies.

Messieurs,il va falloir vous bouger (les joueurs sur le terrain et les coachs aussi  pour trouver des solutions) et faire en sorte que des matchs pareils, on évite. L'objectif est sûr le maintien mais quand on voit cela, cela sent pas bon pour les 15 matchs à venir.

On a été nul pendant 60 minutes, on avait l'impression que Carcassonne jouait à domicile. J'y vais peut être un peu fort mais vous comprendrez quand vous verrez au debrief la vidéo.

J'ai vu des joueurs sans vie et sans envie, sans jeu, abattus, fatigués(à l'image de notre huit qui à 50 minutes dans les jambes, se traine pendant 15 minutes et qui finit par sortir en boitant à la 65').

Encore de la casse, sortie de Youri vers la 55'.

Peut-être certains accuseront la pluie, le vent , le froid pour excuser nos joueurs et bien non !!! sur ce match, c'est ailleurs qu'il faudra chercher.

Enfin, je terminerai de l'intéret de faire rentrer 3 joueurs à la 76,77 et 78'. C'était pour changer le cours du jeu peut-être. Pour moi, c'est un manque de respect envers eux, ils auraient mérité de rentrer plus tôt.

Maintenant, je suis très critique après ce match mais c'est parce que ce que j'ai vu me peine et me désole. Je fais tous les matchs à domicile et en ai déjà fait deux à l'extérieur cette saison et je suis déçu alors je m'égare peut-être.

Pour finir positivement, je dirai que la victoire et les 4 points sont là, objectif réussi. On est 11 ème, avec 32 points et on est comme prévu dans le tableau de marche. Pas d'inquiétude alors ?

Je compte sur vous membres du forum pour me reprendre si mes propos vous ont paru durs.

Vu de l extérieur, c est un peu dur....je n’ai vu que le résumé sur player. Chaque équipe a connu son match « sans ». Pour le SAXV c était celui contre Dax où nous avons joué les Pere Noël avant l heure...

À l année prochaine au Ladoumegue!

#768

  • fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 985

Comment faire pour remettre le train en marche ?????,, 

les gars paraissent tres fatigués 

il ne faut pas compter sur les autres equipe meme si on regarde quand meme 

il reste 14 matchs il faut au moins 22 points encore comment les avoir ?????????????,, 

je suis deçu par la prestation de hier soir 

Cibler certain match oui mais quand on regarde la prestation de vendredi soir on fait comment ?

Narbonne , Nevers ,  Amgouleme et autre 

#769

  • leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 9

Tout n'est pas à jeter sur ce match, une mêlée archi-dominatrice en 1ère mi-temps (avec l'apport indéniable de KAIKATSISHVILI et de SOAVE dans ce secteur, mais aussi une bonne prestation défensive (sans doute facilité par un manque de densité et d'imagination de la part de Carca sur la fin du match).

Sinon le reste pas grand chose à dire, à part le fait d'avoir joué toute la deuxième mi-temps avec la peur au ventre. Heureusement pour nous Carca n'avait pas grand chose à proposer.

Duel de mal classé => retenir les 4 points de la victoire et match à oublier.

 

#770

  • massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 418

Afriq, le plus dur n'est pas de te lire, mais de se dire que tu as raison, je n'y comprends rien au coaching cette année, il va falloir réagir, sinon le stade va se vider, déjà que....

#771

  • fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 985

Oui nous ne somme deja pas nombreux mais avec un tel spectacle il va juste rester les pur et dur 

Moi je ne  suis pas serein mais j'espere me tromper pour la fin de cette saison la region a besoin d'un club en pro D2 

Et le bassin de jeune joueurs est important meme si il ce font la valise rapidement une fois qu'ils ce sont montrer cela est normal si le club ne peux pas les retenir ( top 14 ) et l'oseille 

#772

  • Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 405

fanticmotor a écrit :

Et le bassin de jeune joueurs est important meme si il ce font la valise rapidement une fois qu'ils ce sont montrer cela est normal si le club ne peux pas les retenir ( top 14 ) et l'oseille 

Tu as raison mais le club ne peut  rien y faire. En revanche, en espoirs  il y en a qui demande qu' à  accéder au niveau  supérieur  (1 voire 2) et là le club peut interférer. 

#773

  • bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 313

leopub a écrit :

 

Duel de mal classé => retenir les 4 points de la victoire et match à oublier.

Un match poussif, un score pas large qui aurai pu tourner en faveur de Carcassonne mais le plus important comme tu le soulignes, ce sont les points.

4 points de plus, victoire face à un concurrent direct et (même si cela n'arriver pas) l'avantage en point terrain en fin de saison.  Maintenant sur Massy, il y a trois interrogations :

1 : est-ce que la préparation avancée va se payer un moment donnée ?

2 : faudrait pas que l'infirmerie continue à trop se remplir même si Massy est plus un groupe de joueur que seulement 23 joueurs

3 : Pour l'instant, vous avez un (petit) matelas de points, le plein est fait à domicile mais vous maquez peu d'essais. De mémoire, votre BO à Carcassonne est votre seul de l'année. Si il y en avait 3 autres, ce serait une victoire de plus ce qui peut compter en fin de saison.

Enfin pour la question de vos joueurs pouvant être recruté par d'autres dont des voisins se maintenir au plus vite est le meilleur moyen de se voir prêter vos anciens joueurs afin qu'ils continuent à avoir du temps de jeu.  Du coup, cela renforce l'importance de décocher le maintien au plus vite

Bravo en tout cas pour les 4 points poussif mais qui pourront pas être enlevé

#774

  • massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 418

Bravo aux espoirs Superbe victoire  contre et à Biarritz 0- 26..avec le BO s il vous plait....

#775

  • Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 405

massy'v attack a écrit :

Bravo aux espoirs Superbe victoire  contre et à Biarritz 0- 26..avec le BO s il vous plait....

Le BO contre le B.O.  C'est beau !!!

Dernière modification par Afriq (18/12/2017 19:31:04)

#776

  • ban
  • Membre
  • 16/09/2009
  • Msg : 160

Gagner avec le BO au BO , c’est une excellente performance.

ca fait 9 points pour nos 2 équipes seniors ce week-end, pas si mal finalement...??⚫️

Massy au coeur

#777

  • fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 985

Bravo au espoir pour cette perf 

Pour la 1 je ne sais pas comment ont va faire pour ce maintenir en PRO D 2 

je suis vraiment trés ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,   

Comme je le dis depuis trés longtemps , il nous manque de l'argent pour avoir quelque joueurs clés 

Notre club forme ,,,,,,,bravo pour cela ,,,,,,,,, mais cela ne paye pas a la fin,,,,, ils partent ,,,,normal 

Les entraineurs ont'ils la solutions ???????????????, 

quand ont a vu les 2 dernier match a Massy  je le ne pense pas ou les joueurs sont cuits 

as ton les moyen de vivre en ProD2  avec le plus petit budjet ,,,,,,,,,,,une saison peut etre ,,,,,, 

Pour les personnes qui ne sont pas mordu cela ne donne pas envie de revenir au stade voir des matchs comme vendredi soir ,,,,,,,,,,,,,,,,, , notre place est elle en F1 ?????????????,  sur les matchs retour ou va t'on prendre des points a l'exterieures ???????????????, 

Faire le plein a domicile , Amgouleme Narbonne , Nevers , et autres 

Et puis si il y as un ou plusieur joueurs  a faire monter en espoir vers la une ne pas ce gener il faut de la fraicheur 

Dernière modification par fanticmotor (17/12/2017 19:27:55)

#778

  • massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 418

Mebtion spéciale à  thomas girard 3 eme meilleur réalisateur....bravo thomas..

#779

  • Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 405

Fantic

meme si je n'ai pas épargné la première  sur le mauvais match de vendredi, je suis convaincu que l ' on peut se maintenir.

Je pense qu' il va falloir cibler nos  matchs comme l ' a fait Vannes, sacrifier les matchs impossibles à  gagner ( faire jouer les remplacants et certains  jeunes espoirs ) et privilégier les matchs vs nos concurrents directs en allignant du lourd !!!

On ne vise pas la montée  mais le maintien. Il faudrait peut-être s'adapter et arrêter de cramer nos joueurs.

Dernière modification par Afriq (17/12/2017 21:11:07)

#780

  • fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 985

Mille fois OK avec toi pour ton avis 

#781

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 197

massy'v attack a écrit :

Mebtion spéciale à  thomas girard 3 eme meilleur réalisateur....bravo thomas..

bye bye. https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/17/2706311-arriere-massy-thomas-girard-engage-trois-ans-colomiers.html

C'est la loi du "marché", le RC Vannes a vu son meilleur joueur Conor Trainor  signer à Nevers à cette période la saison passée. Les "petits" vont tous voir leurs meilleurs éléments partir dans des clubs meilleurs ...... ou plus riches.  

Ca n'empechera pas votre joueur de tout donner pour votre équipe. 

Dernière modification par bizuth56 (18/12/2017 06:27:24)

#782

  • leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 9

Putain ça fait chier pour Thomas Girard, mais bon c'est le jeux ma pauvre Lucette, j'espère simplement qu'il va garder la tête et "le pied" à Massy pour acquérir le maintien le plus vite possible (mais je n'en doute pas).

#783

  • Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 405

Les mutations ont commencé.  Rien d'anormal. Logique sportive. Loi du marché .Comment va - t - on faire l'année prochaine ? 

Sûr  qu' ils auront à  coeur de bien finir la saison.

Dernière modification par Afriq (18/12/2017 18:24:09)

#784

  • leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 9

Il faut retenir les leçons d'il y a 3 ans, car à l'époque suite aux annonces des départs de Macoveï, Tadjer, Sutiashvili, Meïté, Latorre, Cancoriet, Macalou,etc... La dynamique du groupe s'est cassée.

La deuxième partie de la saison va-t-être dure pour nos nerfs de supporters.

Dernière modification par leopub (18/12/2017 08:37:50)

#785

  • KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 832

Des annonces comme celà , à ce moment de la saison , ça vous en met un bon coup sur la tête ...

Surtout quand on voit que cette saison , c'est Thomas qui a tenu l'équipe à bout de bras au niveau du compteur ...

Espérons effectivement que celà ne casse pas déjà la machine et le groupe . Pour Thomas ce n'est que justice .

Dernière modification par KPat (19/12/2017 08:23:33)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#786

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 197

pas de doute sur l'engagement du joueur jusqu'au bout. La saison passée, Phelipponeau et Trainor ont signé assez tot ailleurs, ça ne les a pas empeché de jouer pareil pour le RCV. 

En revanche, savoir à mi-parcours qu'un joueur part, ça me choque toujours. En cas de Colomiers-Massy décisif pout Colomiers, c'est chaud quand meme.  

#787

  • fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 985

Comme le disais pas asser de pogon les joueurs partent le trouver autre part ,,,,,,,,,,

Dernière modification par fanticmotor (18/12/2017 12:35:06)

#788

  • doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 703

Question: Quelqu'un sait si depuis que nous sommes en PRO D2, l'affluence au stade est meilleure ? Quelqu'un a des chiffres ?

#789

  • Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 405

C'est tout ? Je trouve les commentaires un peu succints sur le site du RCME alors qu'apparemment ils ont dû sortir du lourd pour mettre un 26-0 au BO à Biarritz. Cela aurait mérité plus de détails et aurait été le bienvenu comme dans l'article de la semaine passée.

Si quelqu'un a plus d'infos ou des détails croustillants sur cette rencontre, qui a marqué ? points forts (agressivité, fraternité,solidarité) ? En avant, je suis sûr que cela pourrait être intéressant.

Merci par avance.

#790

  • allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 733

On est déçu de l'annonce du départ de Thomas pour Colomiers. Normal, d'autant qu'on aurait voulu se persuader qu'après 7 saisons à Massy, son amour du RCME aurait primé sur les autres considérations. Vu le bel avenir professionnel que Thomas s'est préparé avec ses études, on peut penser que, contrairement à d'autres, ce n'est pas la réussite sociale qu'il vise à travers cette promotion rugbystique. Après une saison post-études où il s'est mis à fond sur le rugby, son talent et son potentiel ont éclaté cette année. Qu'il ait envie de se frotter sans attendre à plus haut niveau (Colomiers vise l'accession à relativement court terme) à 26 ans en signant dans un tel club pour 3 ans est dans la logique des choses pour un tel compétiteur. Je comprends qu'il ne veuille pas attendre que le RCME ait réussi à s'ancrer en D2 au point d'y jouer les premiers rôles, ce qui reste plus qu'incertain... Et je trouve pertinent de sa part de signer dans un club ambitieux où il pourra probablement être titulaire plutôt que de ne faire que d'éventuelles apparitions dans un club de top14. Comme je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va continuer à se dépasser pour quitter le club sur une saison où l'objectif sera atteint, chose à laquelle il aura fortement contribué, j'estime que notre déception de le voir partir ne doit pas primer sur le plaisir qu'on a eu de voir évoluer parmi nous tant le joueur talentueux que l'homme épatant qu'il est. Bonne chance Thomas !

Sur ce sujet, j'espère que la réforme des indemnités de mutation qui devrait se mettre en place la prochaine saison sera à la hauteur de l'enjeu que cette dernière représente pour l'avenir du rugby français. Et qu'en gros, tous ceux qui auront un potentiel de tout premier plan, à défaut de rester sportivement à Massy, feront bénéficier le club des efforts qu'il fait auprès des jeunes en générant des indemnités permettant de ne pas smicardiser nos joueurs. Et que ceux d'un niveau légèrement inférieur y trouveront de quoi ne pas être sensibles aux sirènes des plus gros budgets.

Pour conclure ce chapître, j'attends que le compte-rendu sur le site du club de la soirée de parrainage des 18 joueurs de la promotion de notre centre de formation soit à la hauteur de ce qu'on y a entendu. C'était trop bon d'entendre Aristide Barraud, le parrain sportif, raconter ce qu'il doit à son club de Massy et appeler les jeunes à devenir tout autant des hommes et des citoyens accomplis que des sportifs de haut niveau.

 

Dernière modification par allez Massy (18/12/2017 19:31:51)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#791

  • allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 733

doublemetre a écrit :

Question: Quelqu'un sait si depuis que nous sommes en PRO D2, l'affluence au stade est meilleure ? Quelqu'un a des chiffres ?

Je n'ai pas les derniers chiffres mais oui c'est certain que les affluences ont progressé. Depuis 2012, chaque année de Fédérale 1 a ramené plus de monde au stade que les précédentes et il en est de même pour les saisons de ProD2. On était 1306 vendredi à affronter cette météo peu engageante (surtout dans un stade en chantier).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#792

  • allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 733

Afriq a écrit :

C'est tout ? Je trouve les commentaires un peu succints sur le site du RCME alors qu'apparemment ils ont dû sortir du lourd pour mettre un 26-0 au BO à Biarritz. Cela aurait mérité plus de détails et aurait été le bienvenu comme dans l'article de la semaine passée.(...)

Certes, mais si les dirigeants qui ont fait le déplacement au pays basque n'ont pas la plume facile, tu ne peux pas demander à ceux qui n'y était pas de raconter le match à leur place !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#793

  • Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 405

allez Massy a écrit :

Certes, mais si les dirigeants qui ont fait le déplacement au pays basque n'ont pas la plume facile, tu ne peux pas demander à ceux qui n'y était pas de raconter le match à leur place !

D'accord avec toi, mais si un membre massicois du forum a des informations voire un membre basque, tous les avis sont bons.

Dernière modification par Afriq (18/12/2017 16:04:56)

#794

  • allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 733

Et pour finir, quelques commentaires sur le match de vendredi et... certains commentaires :  C'est clair qu'on en s'est pas régalé et que le jeu produit est plus que maigrelet. Clair aussi que certains joueurs très sollicités ont tiré la langue. Si on prend le cas de Dédé que l'un de vous a cité, il faut savoir que depuis la blessure de Jimilaï, il a fait tous les matchs et que dans l'interblocs il a fait 15 jours intenses avec la sélection roumaine... Personne ne peut enchaîner de tels efforts répétés sans baisser de pied par moment. Mais que n'aurait-on lu ici si ce match s'était soldé par une défaite ! Alors allons-y pour les points positifs, au-delà de cette question clé des 4 points de la victoire : Avec la rentrée d'Ilia Kaïkatsishvili, on a trouvé un droitier qui devrait pouvoir nous permettre, sinon de gagner 5 pénalités en mêlée par match, du moins de ne plus être en difficulté dans ce secteur. On a déjà vu l'apport de Sylvain Abadie à gauche depuis quelques semaines. Du coup, nos autres piliers tirent moins sur la corde et on a retrouvé un Antoine Soave du niveau de ses prestations du début de saison smiley. Je ne partage pas l'idée d'une équipe apathique, les gars ont tout donné vendredi. Autant contre Béziers, ils avaient manqué de gnac, autant la performance défensive de vendredi a été de nouveau majuscule, tant dans la rapidité à se redistribuer rapidement que dans l'efficacité des plaquages à deux. Le déficit de puissance qu'on affiche ne peut être compensé que par cela. Et comme on n'a pas plus de quelques joueurs (Christophe Desassis, Lester Etien, Julien Delbouis) capables de gratter les ballons, c'est un choix de ne pas se mettre à la faute en disputant tous les rucks et d'attendre l'erreur des attaquants en cherchant à la provoquer par un bon pressing. Dans un tel bourbier, avec si peu de ballons et en défendant toute la seconde mi-temps ne se voir infliger que 5 pénalités pendant toute la partie, ce n'est pas un mince exploit. Sinon j'ai remarqué que Benji Prier avait pris un peu plus le jeu au pied à son compte pour déserrer la pression, notamment sur les renvois. Dans l'ensemble avec réussite.

Après, pour ceux qui critiquent les coachs, on peut constater que leur tâche n'est pas très simple car à chaque partie ce qui a pêché le match précédent a été bien travaillé et fonctionne mais que les réussites précédentes ne se transforment pas facilement en acquis. Par exemple, les touches, les groupés-pénétrant...

Enfin, Thomas me disait après le match que le vent très changeant était déstabilisant et que c'était prouvé par le manque de réussite des tireurs d'élite adverses. Même Ratoche, impeccable depuis le début de l'année avec son pied gauche y a été de sa pénaltouche ratée. Ajoutons qu'il était beaucoup difficile sur ce terrain très glissant de prendre de bons appuis que dans les tribunessmiley. Délicat alors de mettre en place un jeu basé sur l'évitement et le contournement. Parole était donné à la puissance vendredi sur la pelouse, ce qui ne nous favorise évidemment pas.

Nos joueurs ont toujours et encore leur avenir entre leur mains, sans devoir compter sur les défaites des autres. Ils sont à 7 points de la zone rouge malgré la victoire de Dax sur Biarritz. Ils sont 11èmes au total, mais 10/11èmes ex-aequo à domicile et 9/10èmes ex-aequo en déplacement. Et nos concurrents directs n'ont pas plus que nous un tapis de roses devant eux... On peut alors bien sûr être inquiet (à la hauteur de nos excès d'optimisme après ce début de saison ?), mais il n' y a franchement pas de quoi désepérer pour le moment... surtout que contrairement à notre belle planète bleue, on n'a pas à craindre le réchauffement climatique.

Dernière modification par allez Massy (18/12/2017 15:20:04)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#795

  • massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 418

Je ne sais pas comment on pourras s'en sortir un jour , si on a pas plus d'argent. bonjour le recrutement l'année prochaine.

thomas va etre une grosse perte tout comme lester, c'est moche !

#796

  • fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 985

Et je pense que trouver de l'argent cela est difficile pour le club , les dirigeants font avec ce qu'ils ont , le club est bien en place question d'argent 

Mais pour trouver des mecenes qui apporte de l'argent denrée rare , du relationel ou des amoureux du rugby sinon je pense que ce sera tres difficile de maintenir une equipe en proD2 en essonne 

Car deja avec de l'argent la tache est dur alors sans ?????????????????????,

#797

  • leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 9

Amis massicois ne cédons pas à la sinistrose, pour le moment il n'y a pas le feux au lac.

Et je vous rappelle que les autres équipes ne sont pas non plus dans leurs petits souliers. 

Il faudra se battre jusqu'au bout et acquérir notre maintien le plus vite possible pour prolonger nos joueurs et faire un recrutement intelligent (avec nos moyens).

J'y crois.

#798

  • massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 418

... et pendant qu'on y est, clément n'est pas en fin de contrat j'espere, christophe non plus? et jean passesmiley?

#799

  • Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 123

fanticmotor a écrit :

Et je pense que trouver de l'argent cela est difficile pour le club , les dirigeants font avec ce qu'ils ont , le club est bien en place question d'argent 

Mais pour trouver des mecenes qui apporte de l'argent denrée rare , du relationel ou des amoureux du rugby sinon je pense que ce sera tres difficile de maintenir une equipe en proD2 en essonne 

Car deja avec de l'argent la tache est dur alors sans ?????????????????????,

Il ne faut pas exagérer ! Vous avez de sacrés atouts : la formation, le sérieux du club et le capitale sympathie . L'Essonne est un département important, en population et économiquement parlant. Il y a largement la place pour un club de rugby professionnel. Nous sommes dans la même situation. Il n'y a pas de mécène mais le club se structure par étape et avec patience. C'est vachement plus valorisant !

#800

  • KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 832

Barack a écrit :
fanticmotor a écrit :

Et je pense que trouver de l'argent cela est difficile pour le club , les dirigeants font avec ce qu'ils ont , le club est bien en place question d'argent 

Mais pour trouver des mecenes qui apporte de l'argent denrée rare , du relationel ou des amoureux du rugby sinon je pense que ce sera tres difficile de maintenir une equipe en proD2 en essonne 

Car deja avec de l'argent la tache est dur alors sans ?????????????????????,

Il ne faut pas exagérer ! Vous avez de sacrés atouts : la formation, le sérieux du club et le capitale sympathie . L'Essonne est un département important, en population et économiquement parlant. Il y a largement la place pour un club de rugby professionnel. Nous sommes dans la même situation. Il n'y a pas de mécène mais le club se structure par étape et avec patience. C'est vachement plus valorisant !

+ 1

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.