massy'v attack a écrit :
Je ne sais pas comment on pourras s'en sortir un jour , si on a pas plus d'argent. bonjour le recrutement l'année prochaine.
thomas va etre une grosse perte tout comme lester, c'est moche !
Avoir un petit budget n'empèche pas d'avoir des idées. Regarde DAX qui est à chaque fois à la limite et s'en sort. Vous êtes déjà passé par la proD2,connu des descentes aussi donc en tant que promu, l'objectif est déjà le maintien (ce que je vous souhaite très fort) puis ensuite penser à la seconde année.
Thomas est votre buteur et forcément une grosse perte. J'espère qu'il y a une bonne indemnité pour le club ce qui serait un juste retour des choses (pour un club formateur) et au moins comme c'est annoncé tôt, il y a moyen de se préparer.
Pour Lester, il y a eu des rumeurs de départ dont l'une menant au stade français. Cela parlait aussi d'un achat avec prêt à Massy pour la saison prochaine et qu'il continue à se développer comme cela, les deux clubs serai gagnant. Puis même en cours de saison, si il joue pas par exemple, il peut revenir en prêt. C'est ce qu'on avait eu au RCV avec le ptit Coville du SF ayant signé là-bas, revenu en prêt en Bretagne pour quelques mois et depuis qui fait sa place en top 14.
Cela peut être une piste. La pro D2 va devenir un championnat test, d'un bon niveau et qui va permettre aux jeunes de jouer. Ce qui intéresse des clubs de top 14 et vous avez de la chance, il y en a 2 à proximité. Si cela se fait, faudra juste pour vous d'être malin et de récupérer des contreparties aussi.
De toute façon, le but de Massy à très, très court terme est déjà le maintien
A court terme après ça, de se péréniser en proD2. La suite, c'est à vous de l'écrire et déjà faire le taf à domicile cette saison. Vous avez (largement) votre place en pro D2. Puis au niveau de l'argent, il y a beaucoups d'opportunités avec des partenaires locaux voir régionaux. Vous êtes en IDF et même si il y a de la concurrence au dessus, l'Essonne est grande.
Au RCV, je trouve que le modèle économique est intéressant. Un club qui se structure étape par étape, 10 ans de Fedéral 1, un ensemble de partenairres locaux et qui continue à se développer etc.
Vous êtes même plus avancés que nous avec votre historique de formation et vos équipes jeunes. Bref, allez, on y croit et comme cela, l'année prochaine, on se retrouve lors du déplacement à Massy