Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#281

AH ben tout de suite on y voit plus clair !! merci wink

#282

pour ajouter à la motivation, s'il en fallait encore, Montauban joue avec notre chat noir Jerome Bosviel qui nous avait crucifié à la 92 eme minute du match de la montée à Périgueux, et qui depuis a fait bien du chemin.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#283

alainR a écrit :

pour ajouter à la motivation, s'il en fallait encore, Montauban joue avec notre chat noir Jerome Bosviel qui nous avait crucifié à la 92 eme minute du match de la montée à Périgueux, et qui depuis a fait bien du chemin.

Ouais , si tu te rappelle , c'était encore un gamin et il nous avais placé une pénalité (causée par Baky ...) à 55m en coin , un vrai coup de génie , aidé en celà par l'arbitre du match qui ne voulait pas arrêter le match tant que Périgueux ( avec Dadou) ne nous repassait pas devant sur le cumul des 2 matchs . Périgueux qui ainsi montait (contre la volonté de ses dirigeants ) pour mieux être redescendu sportivement , comme administrativement la saison suivante de 2 divisions ...

Souvenirs, souvenirs ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#284

kilhoo a écrit :

J'aime bcp tes interventions en général, ce qui me dérange c'est l'emploi unique des prénoms des joueurs. Tous les mecs qui regardent le site ne connaissent pas chaque joueur par son prénom. Tous les mecs qui regardent le site ne sont pas des inconditionnels fanatiques de Massy. Tous les mecs qui regardent le site et qui voudraient se rapprocher du rcme sont paumés quand ils n'ont que les prénoms, moi le premier.  Même sur le site du rcme si tu veux avoir une idée de l'équipe juste avec les prénoms, bon courage !! Alors quand tu dis lulu a été au top, fred extra et pat super, ben ça fait pfffffffffffffffffffffffft pour ceux, nombreux, qui ne sont pas des proches du club mais qui viennent et s'interressent au rcme!!! Aucune agressivité la dedans, juste une remarque que je me suis faite.

Cher ami supporter, je comprends (très) bien ta remarque et je n'en tire aucunement ombrage, rassure-toi si besoin ! A dire vrai c'est totalement volontaire de ma part de ne citer parfois que les prénoms (ou surnoms) de nos joueurs. D'une part, parce que nos supporters sont généralement très proches des joueurs et à Massy quand on se croise on se claque la bise et il ne nous viendrait donc pas à l'esprit d'appeler un joueur autrement que par son prénom (surtout quand il est passé par la formation maison à laquelle beaucoup d'entre nous ont contribué plus ou moins). Ensuite, parce que je me demande s'il est vraiment utile pour nos autres amis lecteurs du forum de rentrer dans "l'analyse" personnalisée des performances ou des commentaires sur les uns et les autres, sauf à avoir ce sentiment "d'intimité" construit dans une relation personnelle suivie (construite lors des 3èmes mi-temps). Refuser de commenter après match les performances individuelles est d'ailleurs le choix de la plupart des habitués de ce forum, pour ne pas mettre au premier plan l'individu au détriment du collectif. Quand on souhaite aborder des questions du genre "qu'est-ce qui se passe avec ce joueur ?", cela se fait le plus souvent en MP. J'ajoute pour finir que cela me parait parfait d'amener ceux de nos lecteurs qui veulent vraiment en savoir plus à faire l'effort de connaitre toute l'identité des Bleu et Noir. Après tout pourquoi seuls les coachs, le dirigeant qui remplit les feuilles de matchs ou le speaker devraient faire l'effort de savoir énoncer Setareki Bitunyata aussi bien qu'Illia Kaïkatsishvili aujourd'hui, comme Fakataha Molitika ou Elison Razafindrafahatra hier smiley ? Enfin, je crois avoir compris que nous allons dès ce soir être mis à contribution pour clamer la composition d'équipe, le speaker n'annonçant que les numéros et les... prénoms ! Prends donc cet effort pour un entrainement wink.

Evidemment, cela n'est que mon point de vue et si vous êtes plusieurs à penser comme toi que désigner ici les joueurs par leurs noms et prénoms serait plus "intégrateur", j'en tiendrais compte par la suite.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par allez Massy (01/09/2017 15:21:40)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#285

allez Massy a écrit :
allez Massy a écrit :
kilhoo a écrit :

J'aime bcp tes interventions en général, ce qui me dérange c'est l'emploi unique des prénoms des joueurs. Tous les mecs qui regardent le site ne connaissent pas chaque joueur par son prénom. Tous les mecs qui regardent le site ne sont pas des inconditionnels fanatiques de Massy. Tous les mecs qui regardent le site et qui voudraient se rapprocher du rcme sont paumés quand ils n'ont que les prénoms, moi le premier.  Même sur le site du rcme si tu veux avoir une idée de l'équipe juste avec les prénoms, bon courage !! Alors quand tu dis lulu a été au top, fred extra et pat super, ben ça fait pfffffffffffffffffffffffft pour ceux, nombreux, qui ne sont pas des proches du club mais qui viennent et s'interressent au rcme!!! Aucune agressivité la dedans, juste une remarque que je me suis faite.

Allez Massy

Cher ami supporter, je comprends (très) bien ta remarque et je n'en tire aucunement ombrage, rassure toi ! A dire vrai c'est totalement volontaire de ma part de ne citer parfois que les prénoms (ou surnoms) de nos joueurs. D'une part, parce que nos supporters sont généralement très proches des joueurs et à Massy quand on se croise on se claque la bise et il ne nous viendrait donc pas à l'esprit d'appeler un joueur autrement que par son prénom (surtout quand il est passé par la formation maison à laquelle beaucoup ont contribué plus ou moins). Ensuite, parce que je me demande s'il est vraiment utile pour nos autres amis lecteurs du forum de rentrer dans "l'analyse" personnalisée des performances des uns et des autres, sauf à avoir ce sentiment "d'intimité" construit d

Argh !!! Argh !!! Pas moyen de sortir un post propre !  laugh

AM est déjà pété avant le premier match à domicile !  Je te raconte pas la sono qui va suivre pendant la retransmissin du match...    cheeky

Je ne te paierai pas de bière ce soir , tu est déjà trop imbibé !!!!  laugh

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#286

allez Massy a écrit :
kilhoo a écrit :

J'aime bcp tes interventions en général, ce qui me dérange c'est l'emploi unique des prénoms des joueurs. Tous les mecs qui regardent le site ne connaissent pas chaque joueur par son prénom. Tous les mecs qui regardent le site ne sont pas des inconditionnels fanatiques de Massy. Tous les mecs qui regardent le site et qui voudraient se rapprocher du rcme sont paumés quand ils n'ont que les prénoms, moi le premier.  Même sur le site du rcme si tu veux avoir une idée de l'équipe juste avec les prénoms, bon courage !! Alors quand tu dis lulu a été au top, fred extra et pat super, ben ça fait pfffffffffffffffffffffffft pour ceux, nombreux, qui ne sont pas des proches du club mais qui viennent et s'interressent au rcme!!! Aucune agressivité la dedans, juste une remarque que je me suis faite.

  smiley ? Enfin, je crois avoir compris que nous allons dès ce soir être mis à contribution pour clamer la composition d'équipe, le speaker n'annonçant que les numéros et les... prénoms ! Prends donc cet effort pour un entrainement wink.

 

ALLEZ MASSY !!

Formidable !! si tu as raison tu me reconnaitras facilement. Je serai le seul a ne pas connaitre tous les noms et a ne pas claquer la bise à tout le monde...facile !!

Allez Massy

#287

kilhoo a écrit :
allez Massy a écrit :
kilhoo a écrit :

J'aime bcp tes interventions en général, ce qui me dérange c'est l'emploi unique des prénoms des joueurs. Tous les mecs qui regardent le site ne connaissent pas chaque joueur par son prénom. Tous les mecs qui regardent le site ne sont pas des inconditionnels fanatiques de Massy. Tous les mecs qui regardent le site et qui voudraient se rapprocher du rcme sont paumés quand ils n'ont que les prénoms, moi le premier.  Même sur le site du rcme si tu veux avoir une idée de l'équipe juste avec les prénoms, bon courage !! Alors quand tu dis lulu a été au top, fred extra et pat super, ben ça fait pfffffffffffffffffffffffft pour ceux, nombreux, qui ne sont pas des proches du club mais qui viennent et s'interressent au rcme!!! Aucune agressivité la dedans, juste une remarque que je me suis faite.

  smiley ? Enfin, je crois avoir compris que nous allons dès ce soir être mis à contribution pour clamer la composition d'équipe, le speaker n'annonçant que les numéros et les... prénoms ! Prends donc cet effort pour un entrainement wink.

 

ALLEZ MASSY !!

Formidable !! si tu as raison tu me reconnaitras facilement. Je serai le seul a ne pas connaitre tous les noms et a ne pas claquer la bise à tout le monde...facile !!

Allez Massy

Belle répartie smiley ! Pour la bise je ne peux rien pour toi (!), mais sinon à l'entrée du stade tu devrais pouvoir récupérer la composition des équipes, ce qui te facilitera la tâche... Courage wink

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#288

Boudiou !

Une soirée à oublier ... Temps pluvieux à souhait , pas de vent , température agréable , bref de quoi s'endormir ...

Eh bien c'est ce qui c'est passé ce soir au Ladoumègue ! 

Face à une équipe ( à priori remaniée et diminuée de la plupart de ses titulaires) solide de Montauban ,très réaliste ,sans panache mais très studieuse et avare de ses efforts on a pu vérifier la marche que Massy doit gravir pour prétendre disputer son maintien.

Malgré la ferveur sonore de ses supporters le RCME a balbutié son rugby en se laissant entrainer dans un faux rythme synonyme de morosité et de manque de spontanéité . Quelques envolées (4) vite éteintes par la défense de Montauban ( sauf une magistrale qui amène le seul essai de Massy) et on se rendort dans les travées, en attendant le nième coup de pied de renvoi mal négocié , l'en-avant d'un ballon mouillé , la mèlée quelque peu poussive et bien gérée par l'adversaire , les touches perdues , bref le manque de niaque d'un quatrième face à son dauphin , qui plus est à la maison .

Je disais un match à oublier après toute l'attente des supporters venus en nombre mais qui sont repartis la tête basse et trempés . Présents en tribune ,Jeff , Baky et Papé ont dû être déçus de la piètre prestation de notre équipe à la maison , surtout après le départ tonitruant qu'elle avait effectué à l'extérieur lors des 2 premières journées . Notre dynamique s'est-elle déjà évanouie après 2 matchs ? Que s'est-il passé ? Au staff d'effectuer cette analyse critique et de remotiver l'équipe d'ici vendredi prochain , car notre déplacement chez un adversaire direct au maintien va valoir son pesant d'or et ... malheur au perdant...

Je pense, vu la tête que tiraient nos joueurs à la sortie de la rencontre, que tous sont conscients de la pauvreté de la copie rendue.

On doit se relever par le haut de cette défaite et en tirer les conséquences, tant sur la prestation de chaque joueur pris individuellement que sur la cohésion du groupe (qui ne s'est pas disloqué) , le respect des consignes de jeu  et les approximations des initiatives individuelles qui n'ont convaincu ni motivés les partenaires de jeu , ni les supporters .

Aller , maintenant il faut remettre le bleu de chauffe et du plomb dans la tête et préparer au mieux ce déplacement à Nevers .

                                                           ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#289

Quand je vois le ciel bleu ce matin, j’ai l’impression d’avoir voyagé toute la nuit est d’être ailleurs ce matin. Alors même s’il est vrai que le temps vraiment pourri était le même pour les 2 équipes, celui-ci ne nous a pas permis de déployer notre jeu, aux ailes notamment, pour assister à un jeu de gagne terrain au pied, assez ennuyeux , mais très maîtrisé par nos adversaires ..et je reste persuadé qu’avec un ciel comme ce matin , les sapiacains étaient largement prenables, ce matin on aurait pas la gueule de bois, on serait toujours sur notre petit nuage, on aurait de beaux articles dans la presse etc… évidemment que tout n’est pas a jeter bien au contraire, et quand on voit la déception qui se lisait sur les visages de nos joueurs , il est évidant que l’orgueil va jouer et certainement les booster pour le déplacement à NEVERS.

J’ajouterai que si l’on doit gagner la bas c’est maintenant ou jamais car cette équipe va monter en puissance et devenir difficile à prendre, surtout à domicile…

Je suis déçu comme beaucoup de monde mais je reste mobilisé derrière cette TRES belle  équipe de MASSY

 

ALLEZ MASSY....

#290

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/rugby-pro-d2-les-regrets-de-massy-face-a-montauban-10-11-01-09-2017-7229721.php

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#291

Le ciel est tomber sur la tete des joueurs de Massy 

Oui la marche est grande Montauban sans rien montré de jeux est repartie avec 4 points 

Le probleme des balles haute du 15 de montauban 

Devant impossible d'avancer 

2 phases de jeux ou on doit planter un essais 

Ils ont louper leur match la pluie a sans aucun doute fait le jeux de Montauban 

Maintenant il faut  repartir de l'avant et ne pas gacher le bon debut de saison 

Dernière modification par fanticmotor (02/09/2017 10:01:27)

#292

A la sortie du stade la deception etais grande cher les sup de Massy 

#293

fanticmotor a écrit :

A la sortie du stade la deception etais grande cher les sup de Massy 

c'est certain, gadoue du stade était aussi dans les tetes,wink faut dire qu'on avait un peu perdu l'habitude de perdre au LADOUMEGUE.

ce qui rassure c'est la 3 eme MT etait bondée, les supp sont réstés alors qu'ils auraient pu filer, se mettre à l'abrit sous la couette

Pas grave on va dire que c'est un incident de parcours et c'est un mal pour un bien, on va repartir de l'avant et de la plus belle des façons

Dernière modification par massy'v attack (02/09/2017 10:15:37)

#294

Montauban était au dessus ! Match parfait à l'extérieur et sous la flotte, bon départ et 15 dernières mn entièrement pour eux, entre les 2 rien, dodo. Bonne défense, jeu au pied bien supérieur, chandelles chandelles chandelles et 1 bon ballon 1 essai on rentre à la maison...Scénario qu'on risque de  voir tout l'hiver sad et 20mn a 14 ça fait mal...Christophe peux même prendre une autre couleur ! Match pauvre côté Massicois, une réaction rapide s'impose, Nevers a bien tenu à Perpi ça va être coton.

Allez Massy !

Pro D2