Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 987

Et pour finir avec l'oseille si le club veux rester dans cette PRO D 2 durablement il faut du blé sinon cela me parait impossible sur plusieur année ,,,,,,,,,,,,,,, les plus petit budjet finissent toujour par descendre et cela dans tous les sports , co 

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016
  • Msg : 12

Il faut se maintenir et effectuer un recrutement ciblé et pertinent. Pourquoi ne pas attirer certains joueurs de fédérale 1 (Albi, Chambéry, Tarbes, Bourg, CSBJ, etc) et d'autres relégués de Pro D2 (Carcassonne, Narbonne). Réaliser quelques bonnes pioches en Irlande ou en Angleterre telle que l'a été Madigan cette saison.

De la qualité plutôt que de la quantité ! 

C'est frustrant de se dire que seulement 6 ou 7 joueurs sont compétitifs parmi les 13 recrues de cette saison.

Quels pourraient être les joueurs sur le départ ? Delhommel, Currie, Madigan, Ancely, Mallet, Etien, Delbouis, Girard ?

Un retour de Meite pour une dernière pige ? L'ancien arrière biarrot Couet-Lannes (Faugeron) pour remplacer Girard ? 

Dernière modification par Roro91 (19/12/2017 22:53:53)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 317

massy'v attack a écrit :

Je ne sais pas comment on pourras s'en sortir un jour , si on a pas plus d'argent. bonjour le recrutement l'année prochaine.

thomas va etre une grosse perte tout comme lester, c'est moche !

Avoir un petit budget n'empèche pas d'avoir des idées. Regarde DAX qui est à chaque fois à la limite et s'en sort. Vous êtes  déjà passé par la proD2,connu des descentes aussi donc en tant que promu, l'objectif est déjà le maintien (ce que je vous souhaite très fort) puis ensuite penser à la seconde année.

Thomas est votre buteur et forcément une grosse perte. J'espère qu'il y a une bonne indemnité pour le club ce qui serait un juste retour des choses (pour un club formateur) et au moins comme c'est annoncé tôt, il y a moyen de se préparer.

Pour Lester, il y a eu des rumeurs de départ dont l'une menant au stade français. Cela parlait aussi d'un achat avec prêt à Massy pour la saison prochaine et qu'il continue à se développer comme cela, les deux clubs serai gagnant. Puis même en cours de saison, si il joue pas par exemple, il peut revenir en prêt. C'est ce qu'on avait eu au RCV avec le ptit Coville du SF ayant signé là-bas, revenu en prêt en Bretagne pour quelques mois et depuis qui fait sa place en top 14.

Cela peut être une piste. La pro D2 va devenir un championnat test, d'un bon niveau et qui va permettre aux jeunes de jouer. Ce qui intéresse des clubs de top 14 et vous avez de la chance, il y en a 2 à proximité. Si cela se fait, faudra juste pour vous d'être malin et de récupérer des contreparties aussi.

De toute façon, le but de Massy à très, très court terme est déjà le maintien

A court terme après ça, de se péréniser en proD2. La suite, c'est à vous de l'écrire et déjà faire le taf à domicile cette saison. Vous avez (largement) votre place en pro D2. Puis au niveau de l'argent, il y a  beaucoups d'opportunités avec des partenaires locaux voir régionaux. Vous êtes en IDF et même si il y a de la concurrence au dessus, l'Essonne est grande.

Au RCV, je trouve que le modèle économique est intéressant. Un club qui se structure étape par étape, 10 ans de Fedéral 1, un ensemble de partenairres locaux et qui continue à se développer etc.

Vous êtes même plus avancés que nous avec votre historique de formation et vos équipes jeunes. Bref, allez, on y croit et comme cela, l'année prochaine, on se retrouve lors du déplacement à Massy

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 408

Roro91 a écrit :

Il faut se maintenir et effectuer un recrutement ciblé et pertinent. Pourquoi ne pas attirer certains joueurs de fédérale 1 (Albi, Chambéry, Tarbes, Bourg, CSBJ, etc) et d'autres relégués de Pro D2 (Carcassonne, Narbonne). Réaliser quelques bonnes pioches en Irlande ou en Angleterre telle que l'a été Madigan cette saison.

C'est frustrant de se dire que seulement 6 ou 7 joueurs sont compétitifs parmi les 13 recrues de cette saison.

Quels pourraient être les joueurs sur le départ ? Delhommel, Currie, Madigan, Ancely, Mallet, Etien, Delbouis, Girard ?

Pourquoi ne pas regarder d'abord chez nous (il y a de la qualité) dés maintenant avant qu'ils ne signent ailleurs ? Puis chez les autres ensuite ?

Etien et Girard, départ sûr car annoncé dans la presse, pour le reste ?

Dernière modification par Afriq (20/12/2017 13:17:28)

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

Afriq a écrit :
Roro91 a écrit :

Pourquoi ne pas regarder d'abord chez nous (il y a de la qualité) dés maintenant avant qu'ils ne signent ailleurs ? Puis chez les autres ensuite ?

Etien et Girard, départ sûr car annoncé dans la presse, pour le reste ?

Parce qu'un club promu en Pro D2 ne fait pas le poids contre un du top 14. Un jeune joueur voudra jouer au meilleur niveau pour progresser. La plupart des jeunes joueurs qui sont partis en top 14 sont titulaires ou ont du temps de jeu: ngandebe, macalou, cancoriet, megdoud. Pourquoi ne pas récupérer des joueurs comme qadiri ou El ansari ?

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 419

Sans oublier Cameron...bref, j'espère que toutes ces annonces ne mettent pas le doute dans l'esprit des joueurs qui restent, comme il est dans le mien ce soir et surtout que ce n'est qu'un problème d'evolution de « carrière »,( pas humain)… mais je crains que l’on ne soit pas au bout de nos surprises…thomas qui part au bout de 7/8 ans passés au club me laisse dubitatif, mais je respecte son choix bien évidemment, là n'est pas le probleme.

On verra l’état d’esprit affiché vendredi soir … en attendant

ALLEZ MASSY !!!

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 733

massy'v attack a écrit :

(...) thomas qui part au bout de 7/8 ans passés au club me laisse dubitatif, mais je respecte son choix bien évidemment, là n'est pas le probleme.(...)

Je l'ai déjà écrit avant-hier ici, si je ne suis pas moins déçu que les autres du départ de Thomas, je comprends son choix : A 26 ans il part jouer les premiers rôles en ProD2, voire en top14 si Colomiers montait. Et il y reste 3 ans ce qui permet d'espérer jouer en top14 si accession il y a par exemple la saison prochaine (à noter qu'ils ont besoin d'un arrière et d'un buteur avec un joueur qui signerait à La Rochelle et l'autre à Bordeaux). Ce n'est pas dénigrer notre club et sa volonté de réussir à s'ancrer en D2, puis de continuer à progresser, que de penser qu'on ne sera pas (encore smiley) en top14 d'ici 3 ans ! On est déçu de son départ certes mais en quoi pourrait-on "reprocher" à Thomas un manque de fidélité avec son envie de se frotter sans attendre au plus haut niveau ? Et seul un projet sportif de très court terme pourrait compenser une telle envie.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 165

Cela regarde avant toute chose le joueur qui a des motivations qui lui sont propres. Colomiers a accueilli notre ancien ouvreur Sebastian Poet, qui souhaitait avoir plus de visibilité. Il n est pas titulaire indiscutable.....

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 219

Ci dessous les confrontations clubs par clubs de la deuxième partie du classement.

En comparant les différents calendriers et confrontations il est évident que notre tache ne sera pas facile. Mais celle de nos adversaires pour le maintien ne le sera pas plus. Sauf grosses surprises ou réveil de certaines équipes nous avons toutes nos chances de nous maintenir lorsque l on étudie sereinement le calendrier. Nos joueurs en on envie, staffs, supporters aussi, ils feront tout pour y arriver. J y crois, non pas parce que je suis un supporter aveuglé par sa passion pour le club mais parce qu objectivement nous avons les arguments pour y parvenir.

BAYONNE 33 Pts –

Domicile :MONTAUBAN-VANNES-BIARRITZ-AURILLAC-CARCASSONNE-NEVERS-MONT DE MARSAN-COLOMIERS  

Extérieur :GRENOBLE-DAX-MASSY-BEZIERS-ANGOULEME-NARBONNE

ANGOULEME  33 Pts –

Domicile :VANNES-BEZIERS-NARBONNE-COLOMIERS-BAYONNE-GRENOBLE

Extérieur :BIARRITZ-AURILLAC-CARCASSONNE-DAX-MASSY-MONTAUBAN-PERPIGNAN-NEVERS

MASSY  32 Pts

Domicile :GRENOBLE-BAYONNE-NEVERS-ANGOULEME-NARBONNE-PERPIGNAN-BIARRITZ

Extérieur : MONT DE MARSAN- VANNES-DAX-BEZIERS-AURILLAC-MONTAUBAN-COLOMIERS

NEVERS  31 Pts

Domicile :AURILLAC-MONTAUBAN-BIARRITZ-MONT DE MARSAN-PERPIGNAN-DAX-ANGOULEME

Extérieur :CARCASSONNE-GRENOBLE-MASSY-VANNES-BAYONNE-NARBONNE-BEZIERS

VANNES  30 Pts

Domicile :BEZIERS-MASSY-CARCASSONNE-GRENOBLE-NEVERS-MONT DE MARSAN-COLOMIERS-NARBONNE

Extérieur :ANGOULEME-BAYONNE-PERPIGNAN-BIARRITZ-AURILLAC-DAX

DAX   28Pts

Domicile :BAYONNE-PERPIGNAN-MASSY-ANGOULEME-CARCASSONNE-BEZIERS-VANNES

Extérieur :COLOMIERS-NARBONNE-MONT DE MARSAN-AURILLAC-GRENOBLE-NEVERS-MONTAUBAN

NARBONNE  25Pts

Domicile :MONT DE MARSAN-DAX-BIARRITZ-GRENOBLE-BEZIERS-NEVERS-BAYONNE

Extérieur :PERPIGNAN-MONTAUBAN-COLOMIERS-ANGOULEME-MASSY-CARCASSONNE-VANNES

CARCASSONNE 19 Pts

Domicile : NEVERS-MONT DE MARSAN-ANGOULEME-COLOMIERS-AURILLAC-NARBONNE-BEZIERS

Extérieur :BIARRITZ-VANNES-MONTAUBAN-BAYONNE-DAX-GRENOBLE-PERPIGNAN

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 703

Effectivement sur nos 7 "concurrents" directs, nous en avons déjà reçu 1 et nous en recevrons encore 4, ce qui est plutôt favorable. Il faudra peut-être cibler les 2  déplacements à Dax et à Vannes ...

Avec leur calendrier, on peut dire que ce sera compiqué pour Carca. Pour les autres c'est du kif kif avec peut être un avavntage pour Bayonne et Vannes qui ont 8 receptions pour 6 déplacements et inversement pour Angoulème qui devra se déplacer 8 fois dont 4 fois chez des concurrents directs.

En conclusion ballotage défavorable pour Carca et Angouleme ... Massy 12 ou 13 ème !!!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 834

Pour le ballotage , tout le monde est concerné : celà dépendra des prestations de chacun , aussi bien à l'extérieur qu'à domicile :  ç'est la loi du sport ... ( dixit Montauban et Béziers chez nous ... sans parler des matchs où on a frôlé la correctionnelle ... )

Je me pose justement la question pour demain soir : va-t-on à MDM avec envie ou laisse-t-on nos meilleurs joueurs survivants au repos et va-t-on prendre une musette programmée comme Vannes à Montauban ?   indecision

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 317

massyfan2 a écrit :

J y crois, non pas parce que je suis un supporter aveuglé par sa passion pour le club mais parce qu objectivement nous avons les arguments pour y parvenir.

BAYONNE 33 Pts –

Domicile :MONTAUBAN-VANNES-BIARRITZ-AURILLAC-CARCASSONNE-NEVERS-MONT DE MARSAN-COLOMIERS  

Extérieur :GRENOBLE-DAX-MASSY-BEZIERS-ANGOULEME-NARBONNE

ANGOULEME  33 Pts –

Domicile :VANNES-BEZIERS-NARBONNE-COLOMIERS-BAYONNE-GRENOBLE

Extérieur :BIARRITZ-AURILLAC-CARCASSONNE-DAX-MASSY-MONTAUBAN-PERPIGNAN-NEVERS

MASSY  32 Pts

Domicile :GRENOBLE-BAYONNE-NEVERS-ANGOULEME-NARBONNE-PERPIGNAN-BIARRITZ

Extérieur : MONT DE MARSAN- VANNES-DAX-BEZIERS-AURILLAC-MONTAUBAN-COLOMIERS

NEVERS  31 Pts

Domicile :AURILLAC-MONTAUBAN-BIARRITZ-MONT DE MARSAN-PERPIGNAN-DAX-ANGOULEME

Extérieur :CARCASSONNE-GRENOBLE-MASSY-VANNES-BAYONNE-NARBONNE-BEZIERS

VANNES  30 Pts

Domicile :BEZIERS-MASSY-CARCASSONNE-GRENOBLE-NEVERS-MONT DE MARSAN-COLOMIERS-NARBONNE

Extérieur :ANGOULEME-BAYONNE-PERPIGNAN-BIARRITZ-AURILLAC-DAX

DAX   28Pts

Domicile :BAYONNE-PERPIGNAN-MASSY-ANGOULEME-CARCASSONNE-BEZIERS-VANNES

Extérieur :COLOMIERS-NARBONNE-MONT DE MARSAN-AURILLAC-GRENOBLE-NEVERS-MONTAUBAN

NARBONNE  25Pts

Domicile :MONT DE MARSAN-DAX-BIARRITZ-GRENOBLE-BEZIERS-NEVERS-BAYONNE

Extérieur :PERPIGNAN-MONTAUBAN-COLOMIERS-ANGOULEME-MASSY-CARCASSONNE-VANNES

CARCASSONNE 19 Pts

Domicile : NEVERS-MONT DE MARSAN-ANGOULEME-COLOMIERS-AURILLAC-NARBONNE-BEZIERS

Extérieur :BIARRITZ-VANNES-MONTAUBAN-BAYONNE-DAX-GRENOBLE-PERPIGNAN

Le plus compliqué sera de rebondir après un éventuel trou d'air comme cela arrivera à beaucoup d'équipes. L'enchainement MDM, Grenoble-RCV-Bayonne peut potentiellement faire peur par contre.

Est-ce que tu me permet de reprendre ton post en te citant ? C'est ce que j'ai fait sur le topic RCV mais je suis prêt à changer si cela pose problème.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Merci pour le tableau

Tres difficile pour tous

Commet vont ce derouler les dernier matchs contre des equipes qui vont faire les phases final ????

29  eme ou 30 eme journée si elle ne peuvent plus gagner de place ni en perdre ????????????

Question d"avoir les meilleurs joueurs pour les phases

• john stone
  • Membre
  • 14/12/2006
  • Msg : 296

Au final on ne sera pas loin d un copier coller de la dernière saison en Pro D2...avec pourtant beaucoup plus de temps de préparation!!! Cherchez l erreur!!

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

john stone a écrit :

Au final on ne sera pas loin d un copier coller de la dernière saison en Pro D2...avec pourtant beaucoup plus de temps de préparation!!! Cherchez l erreur!!

Je ne comprends pas trop tes propos. La derniere saison de Pro D2 on termine avec 41 points en 30 journées, la on en est à 32 en 16 journées..Je cherche l erreur

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Moi aussi je pense  que on peux prendre 16 points a la maison  , 4 victoires cela fairait 48 points sans rien prendre a l'exterieur ça peux le faire  un  petit maintient mais attention 

Dernière modification par fanticmotor (21/12/2017 21:53:34)

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Prendre 4 points sur l'ensemble des matchs retour a l'exterieur ???????????????, 

En 2013 - 2014 maintient a 45 , les saisons suivante 48 , 49 , 58 la saison derniére 

A voir 

• john stone
  • Membre
  • 14/12/2006

massyfan2 a écrit :
john stone a écrit :

Je ne comprends pas trop tes propos. La derniere saison de Pro D2 on termine avec 41 points en 30 journées, la on en est à 32 en 16 journées..Je cherche l erreur

29 points en 17 journées la dernière saison en Pro d2 avec phase retour catastrophique (3 victoires à  la maison Mont2 Aurillac Tarbes). 32 points cette saison en 17 matchs (sauf si tu gagnes à Mont2?)...donc 3 points de mieux avec une préparation qui devait ramener beaucoup de points. A part le premier match à 5 points (heureusement qu' ils sont là ces 5 points), le bilan est mauvais!! Tu vas entamer l année par du très lourd, puis comme tu es au fond TOUS tes meilleurs joueurs vont signer ailleurs...puis tu arrives sur Angoulême et Narbonne à la piole pour sauver ta saison...et eux aussi!!!!

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 359

CARLOS MUZZIO                              1     ANTOINE ABRAHAM
MOHAMED KHRIBACHE                   2     THOMAS BORDES
JERONIMO NEGROTTO                    3     Ilia Kaikatsishvili
JOHN CHARLES ASTLE                    4     PIERRE HENRI AZAGOH KOUADIO
Philip DU PREEZ                                 5     JOHN MADIGAN
JULIEN TASTET                                   6     STEVEN DAVID
NICOLAS GARRAULT                          7     JOTHAM WRAMPLING
LAURENCE PEARCE                           8     CHRISTOPHE DESASSIS
CHRISTOPHE LOUSTALOT                 9     LUIX ROUSSARIE
DANRE GERBER                                10     VINCENT MALLET
DORIAN LABORDE                             11     LESTER ETIEN
ROMAIN CABANNES                          12     BAPTISTE DELAGE
ROPATE RATU                                     13     GEOFFREY SELLA
WAME NAITUVI                                    14     IESE LEOTA
PAUL COUET LANNES                        15     THOMAS GIRARD
Remplaçants
CHRISTOPHE DAVID                           16     Sylvain Abadie
REMI HUGUES                                     17     LOUIS ACOSTA
THIBAUD REY                                       21     SAMUEL KATZ
YOANN LAOUSSE AZPIAZU                22     Julien DELBOUIS
REGIS RAMEAU                                    23     JAMES CURRIE

Allons ! Essayons tous de croire au Père Noël !!!!!   pour un BD bien sûr  !!!!indecision

En tout cas , impatient de voir les nouvelles têtes  !

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

Parfait!!!!!!!!!!!

On est nuls, nos joueurs sont nuls, les entraineurs encore plus nuls, Les Kinés les préparateurs physique j en parle même pas! On va finir 16emes et peut etre meme 17emes

Eh bien moi je suis lucide mais optimiste. En tout cas autant que peuvent l etre les supporters des autre clubs à notre niveau.

Que les joueurs et staff qui nous lisent sachent que la grande majorité des supporters y croient et les soutiennent.

Allez Massy

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 359

Loin de moi l'intention de débiner qui que ce soit , staff , kinés et encore moins joueurs.

Et il est certain que la compo est dictée par les circonstances , les blessures et l'état des joueurs fatigués par un temps de jeu énorme . Beaucoup de jeunes , pas de solution de rechange si pb en deuxième ligne ( sauf erreur) et des apparitions de 2 nouvelles têtes (Acosta et Rampling) font que l'espoir de ramener quelque chose de MDM sont minces.

Mais je serais preneur et oh combien  !!!

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Sur la compo de la LNR , en remplaçant en 2 ème ligne, il y a CAZAC. Il faut aussi rajouter ANCELY et PRIER sur la liste. 

Dernière modification par Afriq (22/12/2017 07:01:43)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Oulalà !!!  John Stone qui part en vrille et Massyfan2 qui pête un cable !!!   laugh cheeky

Et après on dira que les supporters ne se sentent pas concernés ?  laugh

Bon et bien une compo sympa , bien que un peu trop frêle pour espérer ramener quoi que ce soit de MDM qui est intégralement équipé de chars d'assaut comme on a pu le constater au Ladoumègue lors de leur venue . ( L'équipe qui m'a le plus impressionné physiquement !)

Mais , mais ... mon esprit de supporter ne peut s'empêcher de rêver et d'espérer ne serait-ce qu'un petit point en cadeau de Noël inespéré ....  cheeky 

Alors vivement ce soir !!!                

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• john stone
  • Membre
  • 14/12/2006

John Stone s interroge  de voir Mallet en 10 en Pro D2 alors qu' il passait son temps en espoir en Fed1!?!?!

John Stone s interroge du niveau de performance des recrues des  îles?!!? Recrutement???

John Stone s interroge de savoir pourquoi si peu de turn over en 3 eme ligne...et si Ancely le meilleur joueur de l équipe Pro aura encore du gaz dans les chaussettes sur la phase retour!?!?

John Stone s interroge de voir les joueurs completement cuit physiquement depuis de nombreux matchs (chaque deuxième mi tps est un suplice)

John Stone s interroge sur les trous d air en défense sur les matchs à l extérieur, et le pauvre spectacle produit à domicile (nombre d essais marqués à domicile?????)

John Stone est terriblement déçu  de voir autant de joueurs du groupe signer à mi saison ailleurs...Quel projet???!!!quel impact sur la phase retour???

John Stone est un supporter inquiet qui sent le vent tourner petit à petit...

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 124

john stone a écrit :

John Stone s interroge  de voir Mallet en 10 en Pro D2 alors qu' il passait son temps en espoir en Fed1!?!?!

John Stone s interroge du niveau de performance des recrues des  îles?!!? Recrutement???

John Stone s interroge de savoir pourquoi si peu de turn over en 3 eme ligne...et si Ancely le meilleur joueur de l équipe Pro aura encore du gaz dans les chaussettes sur la phase retour!?!?

John Stone s interroge de voir les joueurs completement cuit physiquement depuis de nombreux matchs (chaque deuxième mi tps est un suplice)

John Stone s interroge sur les trous d air en défense sur les matchs à l extérieur, et le pauvre spectacle produit à domicile (nombre d essais marqués à domicile?????)

John Stone est terriblement déçu  de voir autant de joueurs du groupe signer à mi saison ailleurs...Quel projet???!!!quel impact sur la phase retour???

John Stone est un supporter inquiet qui sent le vent tourner petit à petit...

Espérons que la trêve de Noël apporte un peu de gaité à John Stone... Le maintien, c'est avant tout laisser deux équipes derrière soit. Peu importe le nombre de points. Je trouve que Massy s'en sort bien.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Eh bien moi je la trouve sympa  cette équipe, pas ridicule et rajeunie.

Je souhaitais dans de précédents  posts qu' on cible nos matchs capitaux ( ceux contre les équipes de seconde moitié du classement, nos rivaux directs ) et qu' on fasse tourner nos joueurs sur des matchs compliqués où la victoire  serait difficile , et bien c'est ce qui semble se passer vs mont de Marsan.

Cela donnera du temps de jeu aux uns et du repos aux autres. Heureux de la titularisation de PH, David, wrampling et Abraham . Content pour eux.

Peu nous donnait vainqueur  ce soir , alors  qu'est qu' on risque ? De gagner peut-être  ?

Dernière modification par Afriq (22/12/2017 16:12:09)

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 760

john stone a écrit :

John Stone s interroge ...

John Stone s interroge  de voir Mallet en 10 en Pro D2 alors qu' il passait son temps en espoir en Fed1!?!?! Louis est indisponible et Sam Katz revient de blessure et sera indispensable à la reprise : sur le banc, il peut rentrer si'il y a quelque chose à aller chercher...

John Stone s interroge du niveau de performance des recrues des  îles?!!? Recrutement??? Jimilaï a déjà montré son talent, Matt Talaese peut laisser espérer s'il revient en forme après son retour suit à  ses blessures, Jotham Wrampling on verra sa première ce soir, Sasa Tofilau a été intéressant lors de ses apparitions et en progression, Setareki Bituniyata doit s'affirmer à XV.

John Stone s interroge de savoir pourquoi si peu de turn over en 3 eme ligne...et si Ancely le meilleur joueur de l équipe Pro aura encore du gaz dans les chaussettes sur la phase retour!?!? Tu es servi ce soir avec la première de Jotham et la présence de Steven David. Sinon les blessures expliquent ce peu de rotation (Jimilaï, Jordi).

John Stone s interroge de voir les joueurs completement cuit physiquement depuis de nombreux matchs (chaque deuxième mi tps est un suplice). C'est vrai essentiellement pour devant et cela provient probablement de notre déficit de puissance et de la difficulté à faire davantage tourner. J'ai totalement confiance dans le travail des préparateurs qui sont excellents.

John Stone s interroge sur les trous d air en défense sur les matchs à l extérieur, et le pauvre spectacle produit à domicile (nombre d essais marqués à domicile?????). Pour la défense tout comme pour les autres phases de jeu, les joueurs alternent l'excellent et le moins bon selon les matchs. A domicile, selon le déroulement du match il y a visiblement des consignes de ne pas s'exposer plus. Si on avait réussi à marquer sur une des trois occasions ratées vers l'embut de la première mi-temps contre Carca, la suite du match aurait probablement été toute autre.

John Stone est terriblement déçu  de voir autant de joueurs du groupe signer à mi saison ailleurs...Quel projet???!!!quel impact sur la phase retour??? On est tous dépités de voir certains de nos meilleurs joueurs partir la saison prochaine, mais c'est hélas inévitable. Si on n'avait que peu de chances de se maintenir, ils partiraient jouer ailleurs, et comme on a, quoiqu'il s'en dise, fait de belles choses jusque-là, les meilleurs ont attiré les convoitises. Cela se passe ainsi pour tous les clubs de D2 ou top 14 à tous les niveaux. La question n'est certainement pas celle du projet mais plutôt celles de nos moyens qui restent maigres malgré les efforts des dirigeants. Je ne crois pas cependant que quiconque lâchera la saison pendant la phase retour.

John Stone est un supporter inquiet qui sent le vent tourner petit à petit.. On avait compris mais cela n'empêche pas de regarder de plus près la situation. Contrairement aux autres années on n'est pas dans un petit peloton de queue, mais plutôt dans le ventre mou de la division (à +/- 2 ou 4 points, entre 8ème et 14ème). Alors quand bien même on serait plus à la peine au printemps, je ne vois pas pourquoi on serait un des deux seuls !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Massy-pas les autres... a écrit :

John Stone s interroge de savoir pourquoi si peu de turn over en 3 eme ligne...et si Ancely le meilleur joueur de l équipe Pro aura encore du gaz dans les chaussettes sur la phase retour!?!? Tu es servi ce soir avec la première de Jotham et la présence de Steven David. Sinon les blessures expliquent ce peu de rotation (Jimilaï, Jordi).

Solution ? Justement,  il y a en un qui actuellement  casse la baraque  en espoirs, 5 essais sur six derniers  matchs dont Brives et Biarritz, complet et gros rendement à chaque match. Pas possible ? A tester ? Il est disponible jusqu'au  14 janvier, prochain match des espoirs. 

Dernière modification par Afriq (22/12/2017 16:44:06)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Score final 24-6 pour MDM .

Beaucoup de nos rivaux (Dax Narbonne  Nevers  Angoulême Bayonne Aurillac )  ont perdu ce soir

Seuls Vannes et Carcassonne ont gagné. Cela se resserre.

RCME douzième  ce soir avec 32 points. 7 d ' avance sur premier relégable Narbonne. 

Bonnes fêtes  à vous  tous, club, joueurs et forumers.

Dernière modification par Afriq (23/12/2017 07:32:44)

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Oui des defaites pour tous les mal classés 

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

J'ai trouvé la prestation de Wrampling plus que correct. Agressif en défense, des plaquages offensifs, pas de pertes de ballons au contact. Cela va peut-etre permettre à Ancely et Dessasis de souffler la deuxieme partie du championnat.

De belles surprises en cette fin d'année, Kaikatsishvili à droite de la mélée semble etre mieux qu'un troisième choix au poste. David, Azagoh et Delbouis qui grapillent du temps de jeu et réalisent de belles prestations. Abraham solide en mélée et mobile. Bordes propre en conquete et bon defenseur.

Point faible selon moi, la charnière Roussarie-Mallet.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Roro91 a écrit :

J'ai trouvé la prestation de Wrampling plus que correct. Agressif en défense, des plaquages offensifs, pas de pertes de ballons au contact. Cela va peut-etre permettre à Ancely et Dessasis de souffler la deuxieme partie du championnat.

De belles surprises en cette fin d'année, Kaikatsishvili à droite de la mélée semble etre mieux qu'un troisième choix au poste. David, Azagoh et Delbouis qui grapillent du temps de jeu et réalisent de belles prestations. Abraham solide en mélée et mobile. Bordes propre en conquete et bon defenseur.

Point faible selon moi, la charnière Roussarie-Mallet.

Je dirais même calamiteuse , elle n'a pas sa place dans l'équipe : ça été une catastrophe toute la première mi-temps où elle a été utilisée  !

KPat

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 760

KPat a écrit :

Je dirais même calamiteuse , elle n'a pas sa place dans l'équipe : ça été une catastrophe toute la première mi-temps où elle a été utilisée  !

Je partage les points de vue de ROR91 et je voulais, après avoir revu tout à l'heure le match, faire quelques commentaires sur les prestations de certains joueurs. Antoine Abraham et Thomas Bordes ont bien tenu leurs places. Ilia Kaïkatsishvili, qui était annoncé par les supporters auscitains comme très fort en mêlée mais peu mobile et endurant a été épatant de tonicité dans le jeu. Il sera peut-être le chaînon qui nous manquait lors de la phase aller pour faire de la mêlée un atout ou du moins gommer ce point qui restait souvent faible avant l'arrivée de Sylvain Abadie à gauche. D'autant que cela permettra aux autres droitiers de faire des rentrées pleines d'envie et de tonus lors des rotations. Parole d'ancien talonneur, j'ai trouvé la rentrée de Louis Acosta très positive. Il est costaud, disponible et dynamique le gaillard. Un peu dans le même registre que l'était Mike Tadjer, s'il confirme sa performance. Pierre-Henri Azagoh, titulaire pour la première fois, a montré dans un match difficile qu'on pouvait lui faire confiance. Une très belle présence pendant toute sa participation à la partie. On peut en dire de même de Steven David qui prend un peu plus d'épaisseur à chaque sortie. Et en effet, Jotham Wrampling est celui qui nous manquait jusque là en troisième ligne aile. Il est costaud et avance sur les ballons et parait disposer d'un bagage technique complet qui lui permet de faire les gestes justes selon les situations. Derrière, j'ai apprécié ce qu'ont fait Lester Etien, comme à son habitude, et Julien Delbouis qui n'a pas démérité. Tout le monde a le même regard sur la charnière de la première mi-temps mais il me semble inutile de balancer si durement sur des joueurs qui ne se sont pas défilé pour autant. En revoyant le match, on peut penser que si on avait été plus performant sur les renvois, les dégagements, l'animation, la vitesse d'exécution... on aurait pu beaucoup mieux rivaliser avec MDM. Trop de fautes à ce niveau t'empêchent de rééquilibrer la pression dans un tel match. Ajoutons à cela l'absence de nos deux huits puissants qui peuvent nous faire avancer (même si Christophe s'est bien défendu) et c'était compliqué de faire mieux. Finalement, dans la mesure où on a fait pas mal tourner et où on n'allait quand même pas à MDM pour y gagner avec le bonus offensif, je trouve pas mal de raisons d'espérer pour la suite de la saison, à commmencer pour notre capacité à être à la hauteur du prochain défi que constitue la réception de Grenoble.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les supporters Bleu et Noir. N'oubliez pas votre versement aux contribu'coeurs avant fin décembre (pour bénéficier de la réduction d'impôt).

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

Effectivement, après avoir revu le match tout n est pas à jetter. PH AZAGOH montre qu il a le niveau pour rentrer dans la rotation. Jotham Rampling joue juste pour une premiere apparition, il avance est adroit, il soulagera Clément Ancely en attendant le retour de PLEINDOUX. Ilia nous montre de matchs en match qu il est un concurrent de "poids" à droite. Tenue de mélée, percussions, défense.

Luix est assez intermittent et alterne bon et mauvais match, quand à Vincent Mallet il faut absolument qu il apprenne à gérer son jeu au pied au moins sur les remise en jeu ou nous n avons jamais en premiere mi temps su les mettre sous pression

Joyeux Noel  Allez les bleux et noirs

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

Il serait sympa d'avoir une rubrique "infirmerie" mis à jour régulièrement sur le site du club.

Pas mal de clubs de pro D2 l'ont mis en place, on peut connaitre les délais d'indisponibilités des joueurs blessés.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Toujours  frileux à  faire jouer les tout jeunes et quand cela arrive, on est surpris de voir qu' ils sont à  niveau (Julien, PH..)

Le jeu en espoirs est moins physique, moins organisé mais le rythme est plus élevé,  moins de temps de récupération donc les jeunes ont plus la caisse.

Moi, je ne m ' inquiète  pas pour eux. Du moment  où  on leurs donne leur chance, ils savent la saisir et vous surprennent.

Souvent, ils jouent car trop de blessés  aux postes. Et c'est  là  qu' on les découvre et c'est tant mieux pour eux et l'équipe.

Quand je lis vos commentaires,  vous êtes fans ..

Dernière modification par Afriq (24/12/2017 13:27:04)

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

Tu as raison Afriq de dire que nos jeunes méritents méritent du temps de jeu. Cependant il ne faut pas les griller en les faisant trop jouer car les impacts sont quand même beaucoup plus forts qu en Espoir.

L an dernier les Antoine, Youri sont rentrés car il y avait beaucoup de blessés et ont prouvé qu ilq avaient le niveau, cette année ils sont dans l effectif et personne n a de craintes sur leur niveau, tout comme steven. Cette saison Julien et PH sont dans le groupe et font aussi tres bonne impression. Max aurait pu aussi etre dans le groupe et l aurait mérité.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

MPLA a écrit :  Tout le monde a le même regard sur la charnière de la première mi-temps mais il me semble inutile de balancer si durement sur des joueurs qui ne se sont pas défilé pour autant.

Il est nullement question " de balancer"  , on a quand même le droit de donner son avis sur la prestation de nos joueurs !    wink

Et mon avis personnel est que cette charnière n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre en PRO D2.

A eux de progresser pour atteindre ce niveau . Pour l'instant ce n'est pas le cas . Et je regrette que l'on ai dû l'utiliser . Voila qui est dit et sans aucune animosité : c'est mon constat actuel.

J'espère les revoir , plus tard, avec une meilleure maîtrise du jeu ...    indecision

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

massyfan2 a écrit :

Tu as raison Afriq de dire que nos jeunes méritents méritent du temps de jeu. Cependant il ne faut pas les griller en les faisant trop jouer car les impacts sont quand même beaucoup plus forts qu en Espoir.

L an dernier les Antoine, Youri sont rentrés car il y avait beaucoup de blessés et ont prouvé qu ilq avaient le niveau, cette année ils sont dans l effectif et personne n a de craintes sur leur niveau, tout comme steven. Cette saison Julien et PH sont dans le groupe et font aussi tres bonne impression. Max aurait pu aussi etre dans le groupe et l aurait mérité

Merci de partager mon avis. Je pensais à Maelan, Randy et Max.

Bien sur qu' ils ne joueront pas 80' mais cela peut devenir une possibilité comme remplacant si grosse indisponibilité. Maelan et Max avait joué l' année passée en Fed 1. Il est clair qu' il faudra les ménager, les protéger. Mais, il est clair aussi qu' il faudrait leur donner leur chance, les tester sur des matchs sans enjeu ( je ne perds notre objectif de vue).

Comme PH et Julien , je les vois capables tellement ils font des matchs pleins en espoirs.

Toutes les pistes sont à  étudier.  Il nous reste 13 matchs à jouer pour ce maintenir.

Passons à l'essentiel  maintenant, je vous souhaite un bon réveillon de Noël  à  tous, excès tolérés ce soir.

Dernière modification par Afriq (24/12/2017 20:07:13)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 733

Excellente année en bleu et noir à tous les forumeurs Massicois et bonne année rugbystique à tous les autres.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...