Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#393

Bah, un essai casquette que vous marquez mais autrement une mauvaise mi-temps de votre part.

Que d'erreurs (touche non trouvé et surtout les en avants)

Dax s'accroche mais il y a la place. J'espère que cela passera pour vous car il faut les points Allez Massy

#394

tout petit match, et des 2 côtés mais Dax est venu pour ça et a gagné son point de bd !! il va falloir montrer autre chose pour rêver de ProD2 la saison prochaine...

#395

Que ce fut difficile les autre ont compris que sur les chandelles ont est pas bon preuve hier soir , 4 points il y as un travail enorme si on veux se maintenir . Essais de Dax sur une faute de notre part on ce doit de taper en touche la preuve aprés essais et de la chance sur le contre debut de match Un manque de puissance , mais bon on reviendra contre colo mais la il faut vraiment elever le niveau 

#396

J’avais envie d’écrire quelque chose......... voilà c’est fait  !wink

#397

Pourquoi j'ai la gueule de bois au sortir de ce match qu'on a pourtant gagné ?

Une équipe de Dax pourtant prenable mais qui sait appuyer là où ça nous fait mal ( mèlées, touches, coups de pied hauts ...) et qui ne lache rien du début à la fin du match.

Pour notre part on a vraiment un gros problème avec la maitrise du ballon en tuant toutes nos actions offensives avec des en-avants.

Et un gros déficit de puissance devant qui nous pèse lors des mèlées.

Je n'ai pas vu d'amélioration hier soir dans ces secteurs du jeu . Et celà m'inquiète bigrement avant de recevoir Colomiers vendredi prochain.

Je crains fort une très grosse désillusion .

Mais bon le Staff trouvera peut-être la solution d'ici là ...  Je l'espère en tout cas !!!

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#398

Et pourtant Kpat, c'était la win-team.#389

Rien à rajouter effectivement.

Bonne entame de match, carton jaune bonifié et patatra: on devient moyen en touche, en mêlée,  faute en reception, perte de ballon, jeu au pied défaillant  etc...Là, j'ai pas tout compris  et je n'étais pas le seul en tribune en particulier les 2 ballons rendus dans les dernières minutes à 21-19 permettant  à  Dax des relances..pourquoi a ce moment du jeu,ne pas garder la balle ou assurer les touches et faire courrir le chrono, fébrilité, manque de lucidité ? Non, pas à  ce niveau !!

Dax qui n ' était pas venu avec la grosse équipe (aux dires d' un joueur a la fin du match: 7 espoirs sur la feuille de match, certains premier match en une)s' est accroché, a ralenti le jeu et est revenu au score pertubant nos joueurs,les faisant douter.

Merci à  Girard qui nous remet la tête à l ' endroit avec 2 belles pénalités. 

Oublions vite ce match et retenons juste la victoire.Massy ce matin est huitième, Colomiers premier.

Dernière modification par Afriq (16/09/2017 12:36:33)

#399

Premier gros test a la piaule aprés montauban ou on aurai du  gagner 

Colo victoire indispensable pour finir le bloc aprés repos 

Dernière modification par fanticmotor (16/09/2017 20:17:28)

#400

Dax est une équipe sûre des attouts, qui sait exactement lorsqu'il faut prendre les points, c'est-à-dire chez ses concurrents directs.

Je pense que c'est une grande victoire pour Massy, en particulier pour le mental. C'est typiquement le match piège et les joueurs ont réussi à revnir pour gagner. Juste avant l'essai dacquois, vous êtiez en position de tuer le match, Dax passe devant mais vous avez réussi à changer renverser le match grâce à deux pénalités lointaines. Bref, vous avez réussi là où Angoulême s'est cassé la gueule, et nous l'année dernière. C'est le genre de victoire qui compte !

Félicitations...

#401

Barack a écrit :

Dax est une équipe sûre des attouts, qui sait exactement lorsqu'il faut prendre les points, c'est-à-dire chez ses concurrents directs.

Je pense que c'est une grande victoire pour Massy, en particulier pour le mental. C'est typiquement le match piège et les joueurs ont réussi à revnir pour gagner. Juste avant l'essai dacquois, vous êtiez en position de tuer le match, Dax passe devant mais vous avez réussi à changer renverser le match grâce à deux pénalités lointaines. Bref, vous avez réussi là où Angoulême s'est cassé la gueule, et nous l'année dernière. C'est le genre de victoire qui compte !

Félicitations...

Je ne sais pas si, à l’image de l' éclairage du stade, c’est nous qui ne voyons plus clair, car le seul message vraiment positif vient d’un supporter du RCV.yes En tout cas merci de cette intervention, qui peut être, aura pour effet d’éclairer mon cerveau plongé dans la pénombre du discernementwink

#402

Entièrement d'accord avec Barack

J'étais au match hier et à la fin bien perplexe quand à la prestation  massicoise et plutôt à l'unison des intervenants du forum de ce jour

J'ai revu le match en replay sur eurosport player et conseille à ceux qui le peuvent d'en faire de même .

Alors bien sûr il y a eu énormément de cagades , mais au total ,il y a plus de raison d'espérer que de se lamenter ! Et surtout et heureusement Massy a envoyé sur 80 minutes ou presque

Il faut aussi tenir compte de l'énorme défense que Dax a proposé , qui l'a joué réaliste et comptable et jamais construction ( mais ce n'était pas son rôle )

Il n'est pas dans mes habitudes de commenter les décisions arbitrales mais on ne peut pas dire qu'il ait donné la prime à l'équipe qui entreprend. Sur les 2 actions qui se terminent derrière la ligne les 2 en-avants sifflés sont plus que discutables et je ne parle pas des pénalités de la fin du match.

Ils ont réussi au moral et quand rien ne réussissait à garder le contact et repasser devant.( Merci Girard que j'ai aussi trouvé tranchant dans les relances et les prises de balle ) 

Lors des 2 précédentes montées , c'est un match qui aurait été perdu à n'en pas douter.                 Et n'oublions pas que ce match venait après la déception du match contre Montauban et la gifle de Nevers.

Un dernier mot ! il est grand temps que quelque chose soit fait pour l'éclairage , la visibilité étant plus que limite , en tout cas de la tribune officielle avec les bandeaux lumineux publicitaires qui éblouissent

 

#403

BARAK a écrit :

Un dernier mot ! il est grand temps que quelque chose soit fait pour l'éclairage , la visibilité étant plus que limite , en tout cas de la tribune officielle avec les bandeaux lumineux publicitaires qui éblouissent

Hier, dans "soir de proD2" sur Eurosport, ils se sont (gentiment) moqué de ce problème d'éclairage. 

Il faut dire que votre stade ne fait pas trop "pro D2", d'autant que c'est filmé depuis les tribunes et qu'on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de supporters. L'important est qu'il y ait de bonnes conditions SUR LE TERRAIN, mais si ce côté champêtre peut avoir son charme en fédérale 1,2 ou 3 , c'est plus difficile dans un contexte pro. 

Y'a-t-il une dérogation pour pouvoir jouer en pro D2 ?Je suppose qu'il y a un cahier des charges. 
Maintenant, qu'on ne se méprenne pas, je ne critique pas, c'est comme ça, c'est tout, il faut faire avec, et je me doute qu'il n'y a pas d'autres solutions. 

Vannes a un stade largement au niveau pour la pro D2......mais ce même stade était jugé "pourri" par bien des clubs de foot de L2 qui y venaient. Et en même temps, c'est grace au passage pendant 3 ans en L2 de foot que le RCV peut profiter d'un stade .....qui sinon, aurait pu ressembler un peu à celui de Massy ( ou disons qu'il y aurait eu des travaux qui seraient encore en cours). 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2017 20:16:16)

#404

Oui un eclairage pourri de l'epoque des 2 equipes de foot Massy il y as bien longtemps 

#405

Barack a écrit :

Dax est une équipe sûre des attouts, qui sait exactement lorsqu'il faut prendre les points, c'est-à-dire chez ses concurrents directs.

Je pense que c'est une grande victoire pour Massy, en particulier pour le mental. C'est typiquement le match piège et les joueurs ont réussi à revnir pour gagner. Juste avant l'essai dacquois, vous êtiez en position de tuer le match, Dax passe devant mais vous avez réussi à changer renverser le match grâce à deux pénalités lointaines. Bref, vous avez réussi là où Angoulême s'est cassé la gueule, et nous l'année dernière. C'est le genre de victoire qui compte !

Félicitations...

Merci Barack pour tes félicitations et ton éternel sens du positif  !  smiley

Mais ce qui est moins bon pour nous c'est d'avoir laissé Dax prendre un BD et c'est coupable face à un concurrent au maintien ... frown

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#406

BARAK a écrit :

Entièrement d'accord avec Barack

J'étais au match hier et à la fin bien perplexe quand à la prestation  massicoise et plutôt à l'unison des intervenants du forum de ce jour

J'ai revu le match en replay sur eurosport player et conseille à ceux qui le peuvent d'en faire de même .

Alors bien sûr il y a eu énormément de cagades , mais au total ,il y a plus de raison d'espérer que de se lamenter ! Et surtout et heureusement Massy a envoyé sur 80 minutes ou presque

Il faut aussi tenir compte de l'énorme défense que Dax a proposé , qui l'a joué réaliste et comptable et jamais construction ( mais ce n'était pas son rôle )

Il n'est pas dans mes habitudes de commenter les décisions arbitrales mais on ne peut pas dire qu'il ait donné la prime à l'équipe qui entreprend. Sur les 2 actions qui se terminent derrière la ligne les 2 en-avants sifflés sont plus que discutables et je ne parle pas des pénalités de la fin du match.

Ils ont réussi au moral et quand rien ne réussissait à garder le contact et repasser devant.( Merci Girard que j'ai aussi trouvé tranchant dans les relances et les prises de balle ) 

Lors des 2 précédentes montées , c'est un match qui aurait été perdu à n'en pas douter.                 Et n'oublions pas que ce match venait après la déception du match contre Montauban et la gifle de Nevers.

Un dernier mot ! il est grand temps que quelque chose soit fait pour l'éclairage , la visibilité étant plus que limite , en tout cas de la tribune officielle avec les bandeaux lumineux publicitaires qui éblouissent

Disons que avant le début de saison, on pouvait mettre Dax dans les équipes en lutte pour le maintien. En ce début de saison, ils prennent de l'avance en arrivant à gagner chez eux et compenser les poins perdus à domicile en allant faire des coups chez les concurrents direct. Contrairment à Angoulême, c'était laborieux mais au moins vous repartez avec les 4 points. Avant d'arriver avec des terrains encore plus merdique et des matches dans la boue, faudra tenter de régler le souci sur les chandelles.

Par contre une question, j'ai pas tellement suivi Massy jusqu'à présent mais j'entends parler que vous manquez de puissance, en gros que cela avance peu dans les impacts, t'en pense quoi toi ?

Pro D2