Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Les espoirs en fédérale ?

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 8 921

olivier a écrit :
forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :

Bon, on va faire simple.

Je vais "écouter" ce soir tous les joueurs de la B et si possible en faire une vidéo, car "écouter" ce n'est "écouter" les présidents mégalos qui ne rêvent que de "Pro quelquechose", c'est "écouter" les mecs qui mouillent le maillot : c'est tous les licenciés qu'il aurait fallu sonder pour pouvoir se permettre de parler de démocratie, pas uniquement les présidents de clubs qui, comme je l' ai écrit plus haut ont bien souvent un porte-monnaie en guise de coeur.

C'est excatement ça,c'est le pognon qui parle et cela va aller en grandissant !!

on parle de jeunes formés au club ! Bande de vieux réacs !

Ben on a une équipe de Belascain ( j' avais cru comprendre que c'étaient des jeunes) et une équipe B qui mélange des jeunes, des vieux, des mecs qui reprennent, etc.

En gros, entre les deux équipes ça fait plus 25-30 jeunes qui jouent tous les dimanches, ce n'es tpas en regroupant Belascain et B dans une seule et même équipe que l'on fera jouer plus de jeunes.

Et si c'est réactionnaire de le dire, alors vive la réaction !

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B...
file.php?avatar=35652_1438866498.gif

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 357

Combien de clubs ont de "vraies" équipes Belascain?

regarde un peu ce qu'il en reste à l'approche de la fin de saison. C'est la compétition qui compte le plus de forfaits généraux (10 + 2 ou 3 encore à venir sur 97 engagés) et de forfaits simples. Si tu veux en faire une compétition régionale il faut multiplier les participants, sinon bonjours les kilomètres, comment faire? Ce n'est pas parce que quelques clubs y arrivent que c'est la majorité, et la plupart du temps ces jeunes alimentent déjà plus ou moins régulièrement la B.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 706

Se retrouvent pénalisés donc ceux qui se sont structurés de manières à avoir une vraie Belascain.

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 8 921

Bernard a écrit :

Combien de clubs ont de "vraies" équipes Belascain?

regarde un peu ce qu'il en reste à l'approche de la fin de saison. C'est la compétition qui compte le plus de forfaits généraux (10 + 2 ou 3 encore à venir sur 97 engagés) et de forfaits simples. Si tu veux en faire une compétition régionale il faut multiplier les participants, sinon bonjours les kilomètres, comment faire? Ce n'est pas parce que quelques clubs y arrivent que c'est la majorité, et la plupart du temps ces jeunes alimentent déjà plus ou moins régulièrement la B.

Ta stat sur les forfaits est intéressante, mais elle mérite d' être ventilée entre les divisions.

Et puis, quand bien même ? Faut-il parce que quelques clubs sont des canards boîteux en l'espèce flinguer les B pour s'aligner sur ces canards boîteux ?

Je n'ai pas trouvé de Belascain à La Seyne dans tes classements, sans doute ai-je mal cherché, je n'ose imaginer que Mûrié adapte le championnat aux nécessités de son seul club.....

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B...
file.php?avatar=35652_1438866498.gif

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 757

olivier a écrit :

Ben écoute, cnest ce qui se passe avec les espoirs des clubs pros et ils arrivent à faire les feuilles de match 

Pour une reponse c'est une reponse surtout venant d'une équipe élue par le rugby AMATEUR !!

Comparer espoirs AMATEUR et espoirs des clubs pros est completement stupide et inapproprié .

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

C'est quand même marrant, que quand çà vous arrange la Fédérale 1 n'a plus rien d'amateur, et à l'inverse elle le redevient. laugh

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 3 978

olivier a écrit :

Ben écoute, cnest ce qui se passe avec les espoirs des clubs pros et ils arrivent à faire les feuilles de match 

Bel exemple !!!!

chaque année en Espoir Pro c'est la grande lessive. D'un côté + 23 ans et pas le niveau pour avoir un contrat pro -> dehors.

De l'autre -> rentrée de jeune issus des classes inférieur mais récupéré après avoir pillé les meilleurs dans les clubs environnant.

Bref, ce rugby que tu sembles prendre en exemple (étonnant de la part de ceux qui veulent défendre le rugby amateur) est impersonnel, n'a pas d'âme, n'est basé que sur la performance et le rendement. Bref un rugby du CAC 40... Très loin des PME/Artisants de F2/F3 que Mr Murie voudrait voir rentrer dans la danse....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Bernard a écrit :

C'est quand même marrant, que quand çà vous arrange la Fédérale 1 n'a plus rien d'amateur, et à l'inverse elle le redevient. laugh

Perso, ce n'est pas pour la F1 que ça me dérange, même si au final ce type de réglement va fermer la porte à certains club vraiment amateur de F2.... Mais c'est peut-être ce que veulent certains à la ffr...

Non, ce qui me dérange c'est de vouloir au final le généraliser en F2/F3....

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 341

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Bel exemple !!!!

chaque année en Espoir Pro c'est la grande lessive. D'un côté + 23 ans et pas le niveau pour avoir un contrat pro -> dehors.

De l'autre -> rentrée de jeune issus des classes inférieur mais récupéré après avoir pillé les meilleurs dans les clubs environnant.

Bref, ce rugby que tu sembles prendre en exemple (étonnant de la part de ceux qui veulent défendre le rugby amateur) est impersonnel, n'a pas d'âme, n'est basé que sur la performance et le rendement. Bref un rugby du CAC 40... Très loin des PME/Artisants de F2/F3 que Mr Murie voudrait voir rentrer dans la danse....

Je partage .. nous sommes aux antipodes du rugby amateur parce que c'est bien à l'organisme en charge de gérer ce sport de décider in fine, et non à quelques présidents mégalo!!L'argument de la démocratie participative n'est qu'un argutie!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

olivier a écrit :

J'ai juste une question : ils vous ont fait quoi les jeunes pour les haïr à ce point là ?

Je ne savais pas qu'à 24 ans on été vieux !!!

Tu nous dis que 90% des clubs de F1 ont l'effectif pour répondre aux exigence de ces "Espoirs"... Donc cela veux dire que les jeunes jouent !!!

Vous voulez obliger les clubs de fédérale à faire joueur leurs jeunes ?

Attaquez vous aux feuilles de match des équipes 1ères. Les étrangers sont là !!! Je ne connais pas un président de F1 qui payent des étrangers pour joueurs en "B" ......

En F2/F3 quand un jeune à le niveau il joue !!!!

quand dans ces divisions le jeune des équipes juniors est aller en Senior c'est pour jouer en 1ère où l'aguerrir en "B".

Là vous allez mettre en place un système qui n'a pas fini de faire mal à la tête des entraîneurs/Dirigeants de "B" pour les compos d'équipe !!!

Ca ne va pas coûter plus cher ??? Pourtant au début tu nous dis que la ffr a chiffré un budget de 150 000€ pour les clubs....

En F2 et F3 les poules sont déjà régionales (encore plus en F3). Les 1ères ne sont pas obligées de partir la veille... Donc mettre ce système dans ces division comme le veut Mr Murie n'est aps nécéssaire...

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 110

l'année prochaine seul la F1 est visé pour ce programme donc patience il faut voir comment cela va ce passer pour les clubs, le format avec la B est très bien pour la F2 et 3, par contre obliger les F1 d'avoir des Cabos, les présidents veulent se calqués sur la Prod donc formation obligatoire chez les jeunes sinon au revoir

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 13 790

Supermerlu a écrit :

Je ne savais pas qu'à 24 ans on été vieux !!!

Tu nous dis que 90% des clubs de F1 ont l'effectif pour répondre aux exigence de ces "Espoirs"... Donc cela veux dire que les jeunes jouent !!!

Sauf qu'avec les blessés, des joueurs de B montent en 1, des joueurs Belascain montent en B et on se retrouve avec plétore de Belascain forfaits (entre 10 et 14 par weekend)

Supermerlu a écrit :

Vous voulez obliger les clubs de fédérale à faire joueur leurs jeunes ?

Attaquez vous aux feuilles de match des équipes 1ères. Les étrangers sont là !!! Je ne connais pas un président de F1 qui payent des étrangers pour joueurs en "B" ......

Mais ça c'est en cours, projet pour ne mettre que 5 étrangers sur les feuilles de match, donc avoir une vraie progression des jeunes vers les équipes seniors.

Supermerlu a écrit :

En F2/F3 quand un jeune à le niveau il joue !!!!

quand dans ces divisions le jeune des équipes juniors est aller en Senior c'est pour jouer en 1ère où l'aguerrir en "B".

56% des clubs de fédérale 2 répondent que la B est faite pour intégrer les jeunes joueurs, 40% une réserve de l'équipe première. C'est ce que l'on a proposé avec les U23, mais ils n'en veulent pas.

Supermerlu a écrit :

Là vous allez mettre en place un système qui n'a pas fini de faire mal à la tête des entraîneurs/Dirigeants de "B" pour les compos d'équipe !!!

Mais non, il n'y a rien qui change sauf le fait d'avoir un championnat distinct pour le rendre plus attractif avec plus de derbys et moins de distances à parcourir.

Supermerlu a écrit :

Ca ne va pas coûter plus cher ??? Pourtant au début tu nous dis que la ffr a chiffré un budget de 150 000€ pour les clubs....

15 000 pas 150 000. Une B actuellement coute aux environs de 35 000 euros. 

Supermerlu a écrit :

En F2 et F3 les poules sont déjà régionales (encore plus en F3). Les 1ères ne sont pas obligées de partir la veille... Donc mettre ce système dans ces division comme le veut Mr Murie n'est aps nécéssaire...

Oui, mais nous voulons un championnat qui permette aux clubs formateurs de pouvoir progresser et jouer des clubs à leur niveau, d'où l'idée de promotion/rétrogradation avec des U23 généralisés.

Ah oui pour finir, principal inconvénient d'une équipe B. La fédérale 2 répond à 40% (49% en F3) le manque d'effectif et 18% financier (15% en F3) et logistique aux alentours de 10% pour les deux divisions. Le reste est rangé dans la catégorie autre.

Emile Zola, puis il s'écrava.
Amateur de Paul Verlaine et Marcel Verlaube.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Bel exemple !!!!

Je partage .. nous sommes aux antipodes du rugby amateur parce que c'est bien à l'organisme en charge de gérer ce sport de décider in fine, et non à quelques présidents mégalo!!L'argument de la démocratie participative n'est qu'un argutie!

Comment peut-on affirmer de telles choses. Nous ne sommes pas aux antipodes, nous sommes en plein dedans. Dans les 3 divisions fédérales, il y a eu une question posée :

Quel est pour vous le principal avantage d'une B. La majorité des réponses a été intégration des jeunes joueurs. Il y avait l'option pratique du rugby par plaisir (en gros championnat pour les vieux), réponses en % : 0 en F1, 0 en F2, 1.5% en F3 (2 clubs sur 133).

Non, cette réforme U23 est bien pour répondre à la volonté des clubs, quoique vous en disiez.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

l'antipode du rugby amateur c'est d'avoir des joueurs ayant comme ressource que le rugby pour faire vivre leurs familles, voilà c'est comme ça, maintenant personne ne se plaint de passer de 40 clubs à 48 là on est dans l'amateurisme 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

delcaro a écrit :

l'antipode du rugby amateur c'est d'avoir des joueurs ayant comme ressource que le rugby pour faire vivre leurs familles, voilà c'est comme ça, maintenant personne ne se plaint de passer de 40 clubs à 48 là on est dans l'amateurisme 

Dans ce cas il faut supprimer la possibilité d'acceder au monde pro pour les fédéraux, passer en un intersaison du tout amateur au tout pro, faudra m'expliquer comment c'est possible.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

non garder le passage dans les 2 sens ou alors championnat des régionssmiley, juste je trouve que cela fait beaucoup d'équipe en F1 heureusement il reste l'élite pour préparer la montée pour moi 2 poules de 14 soit 28 clubs et oui hécatombe ou professionnel.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

14 par poules, c'est impossible au niveau du calendrier.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

olivier a écrit :

Dans les 3 divisions fédérales, il y a eu une question posée :

Quel est pour vous le principal avantage d'une B. La majorité des réponses a été intégration des jeunes joueurs.

Moralité les clubs n'ont pas besoin de cette réforme pour intégrer et faire jouer les jeunes !!!! CQFD.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Sauf qu'avec les blessés, des joueurs de B montent en 1, des joueurs Belascain montent en B et on se retrouve avec plétore de Belascain forfaits (entre 10 et 14 par weekend)

Soit les présidents ne connaissent pas la réalité de leur club et on peut se demander pourquoi on se tourne vers eux pour prendre des décisions si importante.

Soit les présidents mentent en disant qu'il ont l'effectif suffisant et là aussi vos sondages n'ont aucune base légale.

En tout cas les problèmes d'effectif n'ont pas fini de continuer avec tous les +23 ans que vous allez pousser vers la sortie .....

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Olivier a écrit :

56% des clubs de fédérale 2 répondent que la B est faite pour intégrer les jeunes joueurs, .... C'est ce que l'on a proposé avec les U23, mais ils n'en veulent pas.".

Logique, ils font déjà le taf sans avoir besoin de cette réforme.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Sauf qu'il ne s'agit pas que de ça. Si tu critiques un seul point sur la réforme, ça ne sert à rien de discuter.

De toute façon, on dirait blanc, tu diras noir, on dirait noir, tu diras blanc. Cette réforme est une bonne réforme. Elle a été faite dans la concertation, la prise en compte des avis de chacun.

Ravachol qui vient beugler sur la B de Nîmes, j'ai justement discuter avec eux. A ce moment là, on parlait de 6 anciens sur la feuille de match. J'ai posé la question et je leur ai demandé combien ils souhaiteraient. Ils m'ont répondu 8.

Le soir même j'en parlais avec Thierry Murie. On a ensuite échangé avec les salariés de la FFR et Gérard Amblard du comité d'Auvergne et on a décidé de tenir compte de cette remarque qui permettrait d'avoir un bon équilibre entre anciens et jeunes.

Voilà comment la FFR fonctionne aujourd'hui, voilà comment on tient compte de toutes les idées, voilà pourquoi sur RF on a un forum en direct de la FFR.

Maintenant, ceux qui se croient plus malins n'ont qu'à se faire élire et mettre en place ce qu'ils considèrent la meilleure chose pour le rugby. On verra si vous êtes de vrais démocrates qui faites en fonction de vos idées ou bien en fonction de la volonté des clubs.

Depuis vendredi, j'ai 5 clubs de fédérale 2 qui jouent la montée en fédérale 1 et ils adhèrent à cette réforme qu'ils trouvent très intéressante à intégrer dans leur projet de club. Ils ont compris que ça leur coutera moins cher aussi... 

Pour finir en fédérale 2, il faudra que tu m'expliques avec tes jeunes intégrés au BTS pourquoi tu as fait forfait à Oloron. Je pense connaitre la réponse et c'est pour ça que l'on souhaite des U23.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

les + de 23 vont au moins jouer la saison prochaine car il va manquer des joueurs en F1, on passe de 40 clubs x 23 = 920 joueurs pour 1104 la saison prochaine sur les terrains.

Si il n'y a que 5 étrangers par feuilles faut trouver 18 français x 48 =864 joueurs aujourd hui on peut estimé une feuille de match avec seulement 15 français en moyenne donc 15x40=600 joueurs.

je continue 864 - 600=264 joueurs manquant pour la saison prochaineblush 

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

C'est donc une bonne idée wink

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

oui juste en F1

• gruik!
  • Membre
  • 27/04/2013
  • Msg : 159

....entièrement d'accord....il faut avoir une vision globale, dans l'intéret de tous et surtout des clubs qui ont des moyens limités....et arrêter de penser qu'à sa gueule....pardon....mais merde !laugh

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !