Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG termine à AUBENAS............

#15

Non ,en 2011/2012  1er match à Romans et dernier match à Montauban.(Même avec le forfait de St Etienne,le calendrier était déjà fait)

Idem pour la dernière saison en pro D2 :1er match je ne sais plus où er dernier match à Agen...Liste non exhausive.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16

Le Revermontois a écrit :

Non ,en 2011/2012  1er match à Romans et dernier match à Montauban.(Même avec le forfait de St Etienne,le calendrier était déjà fait)

Idem pour la dernière saison en pro D2 :1er match je ne sais plus où er dernier match à Agen...Liste non exhausive.

Dans tes deux exemples, nombre d'équipes pair! alors que cette année, c'était impair au départ! Et puis on s'en tape que Bourg termine à l'extérieur, du moment qu'ils font un gros match et puis de belles phases finales.

#17

Ce qui est dérangeant, c'est quelles sont les implications des équipes, alors qu'on leur a annoncé en cours de championnat qu'elles ne participeront pas aux phases finales? En gros, elles jouent pour du beurre. On voit bien que l'USAL qui était imprenable à domicile et a surpris bien du monde, n'est plus le même après l'annonce, par exemple...

Comment avoir un championnat équilibré avec un dépot de bilan, des recalés en cours de saison et 2 exempts à chaque journée avec une poule de 10. C'est marcher sur la tête...

12 en poule élite la prochaine saison??? ça me laisse perplexe...

Dernière modification par Flodamalou (22/03/2017 07:45:20)

#18

D'accord avec toi. Mais d'après la Fédé, il me semble ( wink à BERNARD) que cette poule d'accession ne se fera que s'il y a assez de postulants viables; dans le cas contraire, il y aura 12 poules régionales.

D'un autre côté, si tu mets les descendants de ProD2 (à condition qu'ils aient des fonds propres au 30 juin 2017!), tu peux ajouter Strasbourg et Rouen, qui ont les dents longues...

#19

Flodamalou a écrit :

Ce qui est dérangeant, c'est quels sont les implications des équipes, alors qu'on leur a annoncé en cours de championnat qu'elles ne participeront pas aux phases finales? En gros, elles jouent pour du beurre. On voit bien que l'USAL qui était imprenable à domicile et a surpris bien du monde, n'est plus le même après l'annonce, par exemple...

En effet, Limoges a pris un coup derrière la tête depuis l'annonce de non-éligibilité; toutefois, d'autres, comme Auch et Tarbes, sont toujours des troubles fêtes! Et Chambé et Aubenas se tirent la bourre pour la dernière place qualificative. Je pense aussi que les clubs devaient être clairs avec leurs joueurs en début de saison et leur dire que la montée serait inaccessible, car pas assez de fonds propres comme à Limoges et Tarbes. Mais si tu ne dis rien aux joueurs, ils pensent qu'ils pourront jouer la montée, et soudain, pschitt!!!

#20

Bourgoin et tous ses problèmes récurrents... Le retour de Vannes??? 

Strasbourg, Rouen et quid de Roval? Et Auch, Limoges, Tarbes, ça fait quand même beaucoup de flou.

De plus, ce que je trouve anormal avec cette poule élite, c'est le fait de ne plus pouvoir participer aux phases finales du Jean Prat... Du coup, le titre de champion de fed1 est une médaille en chocolat...

#21

Est ce que tous les futurs qualifiés auront des comptes sains en fin de saison?Franchement , cette poule avec les rebondissements financiers qu'elle a connue n'a plus lieu d'exister!!Trop de dirigeants veulent vivre au dessus de leurs moyens sans se préoccuper de la mort de leurs clubs!!Le rugby d'aujourd'hui vit au dessus de ses moyens et nous ne sommes pas au bout de nos(mauvaises) surprises....

#22

Flodamalou a écrit :

Bourgoin et tous ses problèmes récurrents... Le retour de Vannes??? 

Strasbourg, Rouen et quid de Roval? Et Auch, Limoges, Tarbes, ça fait quand même beaucoup de flou.

De plus, ce que je trouve anormal avec cette poule élite, c'est le fait de ne plus pouvoir participer aux phases finales du Jean Prat... Du coup, le titre de champion de fed1 est une médaille en chocolat...

Limoges et Tarbes auront les fonds propres pour la saison prochaine. Pour les autres, je ne sais pas. D'après Olivier, la poule elite mourra rapidement faute de postulants en adéquation financière avec le CDC pour la montée. Mais cette poule peut aussi servir à des clubs qui préparent une accession à l'échelon supérieure sur plusieurs années.

#23

ds les divers commentaires , bcp oublient comment est née la poule Elite !

A l'origine , il y a un constat fait conjointement par la fédé et la ligue , celui de l'ascenseur fait par les promus entre féd1 et prod2 , et  la question qui en découle , comment faire pr renforcer les chances de maintien des promus

De leur côté , les clubs qui ambitionnent la montée en prod2 font le constat que la féd1 sous sa forme traditionnelle ne prépare pas au prod2

La poule Elite est née l'an dernier sur ces réflexions.

Les clubs ont validé ,et cette saison ils viennent de renouveler par 36 sur 40.......

1ère conclusion ,les clubs sont les mieux placés pr dire ce qu'ils veulent et comment.........

La poule Elite est un sas d'adaptation ,une étape ds un projet ........Jamais les 11 clubs inscrits n'ont eu pr ambition de monter en prod2 dès mai 2017 !!!

Aix et Tarbes voulaient REMONTER

Bourg Massy Nevers voulaient monter

Auch voulait se stabiliser pr mieux repartir

Aubenas Chambéry Limoges Romans étaient ds un projet sur 2-3 ans

St Nazaire était dans le rêve

A peu de choses près ,c'est le classement actuel !!!!

Personnellement , je ne pense pas que des clubs aient menti à leurs joueurs........A Limoges , je pense que les joueurs savaient à quoi s'en tenir ......leur coup de mou en snde partie s'explique autrement ...c'est simplement mon avis

Aujourd'hui l'imbroglio tarbais pose problème .....on verra

Le 4ème qualifié est effectivement décroché sportivement par le jeu des règles mis en place ..........il suffit simplement de corriger cette règle la saison prochaine

De là, à supprimer la poule Elite , il y a un pas.......

Cette poule Elite est  une vraie réussite pour moi , on a vu autre chose comme jeu, le niveau s'est élevé et prépare autrement auprod2,à 2 journées de la fin ,tt est encore possible au classement !!

Les questions comptables et financières seront mises au carré sous la surveillance de T Murie............qui s'en plaindra !!!????

Quant à la médaille en chocolat du titre de féd 1 ..........pas d'accord , ts les supporters s'en souviendront !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

Sauf qu'un titre obtenu, alors qu'il n'est pas disputé avec les meilleurs qui sont écartés, ça ne veut rien dire, c'est un titre en nougat alors smile

De plus, je ne parle pas du niveau des matchs, ou du suspens, mais bien du manque de matchs, des changements en cours de compétition, des longueurs sans cométition en poule élite du fait du nombre d'exempts, d'une fin de saison bien rapide, et par rapport à ces points de vue, je trouve cette formule loin d'être parfaite.

Pas certaine de plus, que ça va préparer les équipes qui vont jouer 30 matchs VS 18 actuellement, on passe quasi du simple au double... A suivre sur les futurs promus, pour la future saison.

Dernière modification par Flodamalou (22/03/2017 17:33:16)

#25

Flodamalou a écrit :

Sauf qu'un titre obtenu, alors qu'il n'est pas disputé avec les meilleurs qui sont écartés, ça ne veut rien dire, c'est un titre en nougat alors smile combien de titres de fed 1 n'ont pas été véritablement disputés parce que les joueurs avaient fêté la montée tte la semaine ?   A Chambéry ils se considèrent champions et ils ont raison !!!

De plus, je ne parle pas du niveau des matchs, ou du suspens, mais bien du manque de matchs, des changements en cours de compétition, des longueurs sans cométition en poule élite du fait du nombre d'exempts, d'une fin de saison bien rapide, et par rapport à ces points de vue, je trouve cette formule loin d'être parfaite. c'est pas pire que la traditionnelle féd 1 !!!

Pas certaine de plus, que ça va préparer les équipes qui vont jouer 30 matchs VS 18 actuellement, on passe quasi du simple au double... A suivre sur les futurs promus, pour la future saison. 22 et non pas18  et certainement plus ardus que la traditionnelle fédérale

la 1ère année de cette nelle formule est qd même pas mal ........pas parfaite certes mais.....l'an prochain ac 12 clubs et 26 matches , on se rapprochera du prod2 ,Paris ne s'est pas fait en 1 jour............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

Au moins cette poule élite a donné des matchs disputés, au lieu de 2 par an! Et l'an prochain, il y aura 22 matchs, donc moins de coupure, et pas d'exempt! Et je pense que l'âpreté des matchs ne peut que mieux préparer au ProD2.

#27

Il faut arreter de nous prendre pour des pigeons...Des le debut de la saison les clubs etaient deja dans le colimateur..

Tarbes et Auch ne doivent leur presence dans la poule Elite que par le biais des connaissances

Limoge y a ete convié u dernier moment sachant le resultat final et cest tout à leur honneur de voir la copie rendue sur le terrain

Il fallait juste des noms ronflant pour valider cette poule car en realité et on le constate à la fin..seul les 4 favoris sont à jour des cotisations...

La seule chose intelligente que la Lige devrait faire cest de passer à 18 le nombres de clubs de Pro D2  (ceux qui satisferait les mafieux du sud ouest)

Aujourd'hui Massy remonte pour certainement mieux redscendre ,Aix patauge en fin de saison pour mieux attaquer les phases finales ..Le seul suspense seront les resulats de Nevers (allez les jaunes et bleus) ainsi que Bourg..mais vu les oppositions qui peu se vanter de connaitre le dernier ticket??

Chambery pourrait creer la surprise...

 

#28

C'est certain que la fin du championnat est haletante. Tout est possible pour Bourg, Nevers et Provence, Chambéry et Aubenas aussi pourquoi pas? 

Mais avouez que déjà une semaine de trève, il faut bien que les joueurs se reposent, ceci dit j'aurais bien aimé, alors que je pratiquais (pas du rugby) des compétitions relevées, en avoir aussi peu dans une année et être payée pour vivre ma passion devant des supporters enthousiastes. Bon raleurs aussi, car il faut bien le dire, le respect, ce n'est pas toujours ça, j'ai lu bien des réactions sur les différents réseaux les réactions d'entraineurs en herbes hyper satisfaits, ou au contraire envahis de colère contre leurs joueurs et leurs entraineurs avec les débordements que l'on connait. Mais au final, ces supporters, dont je fais partie, sont toujours là aux matchs pour suivre leur équipe fanion.

Donc, je reprends le fil, 3 semaines de vide intersidéral rugbystique, où on voit les autres équipes jouer, comme si on était puni dans le couloir, ce n'est vraiment pas la panacée.

Pour l'année prochaine, 12 équipes sur le papier, c'est évidemment très bien, mais quelles équipes, les critères sont drastiques, si c'est pour avoir, comme cette année, 4 clubs écartés en cours de saison, franchement c'est NON. Et un grand NON. 

Je pense aux joueurs qui laissent des plumes sur le terrain et qui pour des raisons financières ne sont plus reconnus, voire au chomage du jour au lendemain sad

Vivement, les phases finales, que l'on voit ce que toutes ces équipes sont capables de mobiiser lorsque les matchs sont couperets.

Fédérale 1