Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

fusion

#29

Il va y avoir 45 chomeurs de plus l'année prochaine car comme l'on dit les presidents 45+45=45.

budget plafonné par le salary cap donc au max,au niveau des assos on vire la meme chose,que vont devenir tous ses gamins vont-ils aller dans d'autre clubs ou raccrocher les crampons?

le ST Français avait deja fusionné avec le CASG  et le RCF avec le Metro.

#30

Le Stade Rochelais racheté par un fond d'investissement Quatari !!!!!  

 

Noooon je rigole !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#31

Ca va donner des idées aux présidents des clubs basques ...................................nan!! je rigole....  cheeky  aussi..................  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#32

rossignol32 a écrit :

Il va y avoir 45 chomeurs de plus l'année prochaine car comme l'on dit les presidents 45+45=45.

budget plafonné par le salary cap donc au max,au niveau des assos on vire la meme chose,que vont devenir tous ses gamins vont-ils aller dans d'autre clubs ou raccrocher les crampons?

le ST Français avait deja fusionné avec le CASG  et le RCF avec le Metro.

Heu non les équipes de jeune restent -en théorie- en l'état, le salary cap comme son nom l'indique ne plafonne que la masse salariale, c'est à dire l'effectif pro.

#33

rossignol32 a écrit :

Il va y avoir 45 chomeurs de plus l'année prochaine car comme l'on dit les presidents 45+45=45.

budget plafonné par le salary cap donc au max,au niveau des assos on vire la meme chose,que vont devenir tous ses gamins vont-ils aller dans d'autre clubs ou raccrocher les crampons?

le ST Français avait deja fusionné avec le CASG  et le RCF avec le Metro.

Par contre ils ne vont avoir aucun probleme de budget ça c'est sur et certain.... la capitale un tres grand club de rugby,tout ceci me parait logique..reste plus qu'à construire un stade ...ou d'agrandir Jean Boin...la maire de Paris est furibarde,rien que pour ça ,je suis bien content...elle n'aime pas que les choses se fassent sans elle,sauf que là on est dans le cadre du privé et que ça ne la regarde pas.Puis dans 3 ans elle dégage...donc OSB

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#34

rossignol32 a écrit :

Il va y avoir 45 chomeurs de plus l'année prochaine car comme l'on dit les presidents 45+45=45.

budget plafonné par le salary cap donc au max,au niveau des assos on vire la meme chose,que vont devenir tous ses gamins vont-ils aller dans d'autre clubs ou raccrocher les crampons?

le ST Français avait deja fusionné avec le CASG  et le RCF avec le Metro.

 

si je ne fais pas erreur Métro et CASG n'ont plus de section rugby ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

En tout cas Savare est une belle petite Catin... Celui qui est à l'origine de cette fusion.

Ils lachent les meilleurs joueurs enfin une partie... Quelles désillusions pour les jeunes formés dans ces clubs, pour les cadres qu'ils ont fait resigner (Parisse doit être heureux, lui qui avait hésité à prolonger... qu'en pense un Chavancy pur produit du Racing ?? ). 

Lorenzetti n'était pas d'accord au début, mais vu les difficultés financières de l'un et les soucis extra sportifs de l'autre. Ils l'ont bien mises profond à tout le monde : joueurs, entraineurs, employés de tout corps, les municipalités, la federation, supporters.... tout le monde.

De plus, ça sent plus le rachat que de fusion... le directeur general est racingman, les entraineurs aussi, il lui laisse le directoire pendant deux ans, histoire de et puis une fois qu'il reprendra la main adieu Savare, adieu le SF.

 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#36

Xicon64 a écrit :
rossignol32 a écrit :

Il va y avoir 45 chomeurs de plus l'année prochaine car comme l'on dit les presidents 45+45=45.

budget plafonné par le salary cap donc au max,au niveau des assos on vire la meme chose,que vont devenir tous ses gamins vont-ils aller dans d'autre clubs ou raccrocher les crampons?

le ST Français avait deja fusionné avec le CASG  et le RCF avec le Metro.

Par contre ils ne vont avoir aucun probleme de budget ça c'est sur et certain.... la capitale un tres grand club de rugby,tout ceci me parait logique..reste plus qu'à construire un stade ...ou d'agrandir Jean Boin...la maire de Paris est furibarde,rien que pour ça ,je suis bien content...elle n'aime pas que les choses se fassent sans elle,sauf que là on est dans le cadre du privé et que ça ne la regarde pas.Puis dans 3 ans elle dégage...donc OSB

Il y a quand même de quoi, c'est la mairie qui a payé pour la rénovation de Jean Bouin à la demande du SF. Les "fusions" on sait très vite qui bouffe qui, SF avec CASG plus de CASG, le Racing avec le Métro, plus de Métro.

Perso, je ne vois qu'une raison à ce chantier, et cette raison est que Savare ne veut ou ne peut plus payer car il subit la pression des ses soeurs (actionnaires) qui n'en ont rien à battre du rugby.

De toute façon le rugby pro marche totalement à côté de ses pompes et ce "truc" n'est que le début.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#37

Le monde pro c'est le monde des affaires, sans état d' âme, sans morale et sans vergogne.

Ce qui se produit aujourd'hui est dans la logique du système.

C'est en 1995 qu'il fallait gueuler, au moment du passage au professionnalisme, maintenant c'est trop tard.

A cette époque j'ai gueulé et me suis fait traiter de vieux con (déjà). Alors aujourd'hui je me marre doucement en lisant toutes les pleureuses d' aujourd'hui qui en 95 s' ébaudissaient à genoux devant la décision qui ouvrait au rugby les portes de l'avenir.

S'il faut vivre avec son temps, vivons avec notre temps mais n'oublions pas que les Kalachnikov font partie du paysage.

Dernière modification par Ravachol (14/03/2017 11:25:53)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#38

savare en a marre de casquer pour un retour sur investissement égal au néant.

lorenzetti élimine un concurrent sur la place de paris pour les sponsors et le public, tout le monde est content, enfin eux deux quoi.

on comprend mieux pourquoi aucune annonce de recrutement n'avait eu lieu au stade français.

on laisse descendre grenoble et bayonne, un promu et voilà le top 12, c'est l'occasion de libérer des plages pour les internationaux.

à la mi mars, les effectifs de top 14 sont quasiment bouclé, ça va être tendu de retrouver un club pour les moins huppés et non jiff, ils vont devoir faire des efforts salariaux car ils seront pas en position de force pour négocier.

je pensais pas que le mourad perdrait son statut de président le plus détesté de France, mais entre Altrad, lorenzetti et savare, je dois dire qu'il y a du monde pour lui prendre sa place

#39

savare en a marre de casquer pour un retour sur investissement égal au néant.

lorenzetti élimine un concurrent sur la place de paris pour les sponsors et le public, tout le monde est content, enfin eux deux quoi.

on comprend mieux pourquoi aucune annonce de recrutement n'avait eu lieu au stade français.

on laisse descendre grenoble et bayonne, un promu et voilà le top 12, c'est l'occasion de libérer des plages pour les internationaux.

à la mi mars, les effectifs de top 14 sont quasiment bouclé, ça va être tendu de retrouver un club pour les moins huppés et non jiff, ils vont devoir faire des efforts salariaux car ils seront pas en position de force pour négocier.

je pensais pas que le mourad perdrait son statut de président le plus détesté de France, mais entre Altrad, lorenzetti et savare, je dois dire qu'il y a du monde pour lui prendre sa place

#40

PICARD-GIRARD a écrit :

si je ne fais pas erreur Métro et CASG n'ont plus de section rugby ..........

Plus en autonomie mais le Métro est avec Antony désormais.

#41

Ravachol a écrit :

Le monde pro c'est le monde des affaires, sans état d' âme, sans morale et sans vergogne.

Ce qui se produit aujourd'hui est dans la logique du système.

C'est en 1995 qu'il fallait gueuler, au moment du passage au professionnalisme, maintenant c'est trop tard.

A cette époque j'ai gueulé et me suis fait traiter de vieux con (déjà). Alors aujourd'hui je me marre doucement en lisant toutes les pleureuses d' aujourd'hui qui en 95 s' ébaudissaient à genoux devant la décision qui ouvrait au rugby les portes de l'avenir.

S'il faut vivre avec son temps, vivons avec notre temps mais n'oublions pas que les Kalachnikov font partie du paysage.

Il fallait passer au professionnalisme...  en étant professionnel, on accumule deja du retard, alors en restant amateur, on serait du niveau de l'Espagne. 

cependant, on a voulu aller vite, trop vite avec l'arrivée de millionnaire à la tête des clubs, l'achat de stars étrangères avec des salaires énormes, certes pour promouvoir notre championnat mais au détriment de la formation.. Je ne parle pas que de la formation jeune, il y a aussi la formation des entraineurs et des arbitres. Tout le monde à la fedération a fermé les yeux, les présidents font venir des stars en fin de carrière pour vendre des places et des maillots afin d'attirer des sponsors et faire augmenter les droits TV. Du coup, un mec qui a 32 ans passé, tu le paies une fortune au lieu d'investir sur ton centre de formation et miser sur un jeune à en devenir... Regardez les anglais, ils sont énormes en -19 -20... etc parce que ces jeunes évoluent avec les équipes pro.

Chez les jeunes, Il faudrait limiter en nombre les effectifs de ces grosses écuries, qui pillent les petits clubs de leur champion, en leur faisant miroiter le meilleur. La plupart se retrouvent en 3 ou 4 equipes de la catégorie,  et arrêtent le rugby en suivant parce que dégouté. 

Je suis pour la limitation des étrangers dans nos championnats... tu te retrouves avec des mecs de l'est dans des championnats territoriaux avec des fixes, ce n'est pas normal. Le rugby pro n'est pas assez encadré, et le rugby amateur est complètement délaissé.  

On en viendra à créer des provinces comme en Irlande ou dans le Sud, de grosses franchises. 

 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#42

Xicon64 a écrit :
rossignol32 a écrit :

Il va y avoir 45 chomeurs de plus l'année prochaine car comme l'on dit les presidents 45+45=45.

budget plafonné par le salary cap donc au max,au niveau des assos on vire la meme chose,que vont devenir tous ses gamins vont-ils aller dans d'autre clubs ou raccrocher les crampons?

le ST Français avait deja fusionné avec le CASG  et le RCF avec le Metro.

Par contre ils ne vont avoir aucun probleme de budget ça c'est sur et certain.... la capitale un tres grand club de rugby,tout ceci me parait logique..reste plus qu'à construire un stade ...ou d'agrandir Jean Boin...la maire de Paris est furibarde,rien que pour ça ,je suis bien content...elle n'aime pas que les choses se fassent sans elle,sauf que là on est dans le cadre du privé et que ça ne la regarde pas.Puis dans 3 ans elle dégage...donc OSB

 

Et l' Arena 92,c'est quoi ? angry

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Top 14