Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

REFORMES 2017/2018

#1

Après la refonte des championnats de fédérale 1-2-3

Les licences vont être aussi modifiées , exit les couleurs :

LA LIMITATION DES ÉTRANGERS AUSSI !

Pour le Top 14 et le Pro D2, Laporte veut arriver à limiter à cinq le nombre de joueurs non sélectionnables par feuille de match d’ici à la fin de sa mandature (2020). Dans le monde amateur, cette évolution aura lieu dès l’an prochain. Avec la suppression de la licence à couleurs, la FFR va inaugurer une licence à lettres : A, B, C. En clair, les joueurs français, ou comptant 7 ans de licence FFR, seront en catégorie A, les européens en B, et les extracommunautaires en C.

Or, en Fédérale 1, on ne pourra pas inscrire plus de 6 joueurs par feuille de match sous licence B ou C (avec un maximum d’un en C). Un quota qui passera à 5 en 2018 et à 4 en 2019. Pour la Fédérale 2 et 3, les conditions sont encore plus drastiques avec 4 « étrangers » autorisés l’an prochain, puis seulement 3 et 2. L’idée est de favoriser la formation française

A 15 vaillants , rien d'impossible

#2

concernant la montée :

Les poules passant de 10 à 12 clubs la saison prochaine, il y aura huit accessions supplémentaires de Fédérale 3 à Fédérale 2, en plus des vainqueurs des 16es de finale. Ces huit promus seront des équipes battues en 16es mais rattrapées grâce à leur saison régulière. La FFR repêchera d'abord les équipes classées premières de poule, puis deuxièmes si besoin, et ainsi de suite

A 15 vaillants , rien d'impossible

#3

tordo a écrit :

concernant la montée :

Les poules passant de 10 à 12 clubs la saison prochaine, il y aura huit accessions supplémentaires de Fédérale 3 à Fédérale 2, en plus des vainqueurs des 16es de finale. Ces huit promus seront des équipes battues en 16es mais rattrapées grâce à leur saison régulière. La FFR repêchera d'abord les équipes classées premières de poule, puis deuxièmes si besoin, et ainsi de suite

Bonjour,

SVP ou peut on trouver cette affirmation dans le reglement, moi je n ai trouvé que les cas d'egalité entre  2 equipe en point terrain sur la phase preliminaire mais pas de repechage des premier de poule

merci

 

#4

il y aura plus de 8 repechés car il y avait des poules de 9 en Fed  I et II cette année. Auquel il faudra ajouter le lot annuel de relegation administrative et autre dêpot de bilan. Donc pour passer à 8 poules de 12 complète en fed II, il y aura au moins 3 repêché de plus.

#5

ray volver a écrit :
tordo a écrit :

concernant la montée :

Les poules passant de 10 à 12 clubs la saison prochaine, il y aura huit accessions supplémentaires de Fédérale 3 à Fédérale 2, en plus des vainqueurs des 16es de finale. Ces huit promus seront des équipes battues en 16es mais rattrapées grâce à leur saison régulière. La FFR repêchera d'abord les équipes classées premières de poule, puis deuxièmes si besoin, et ainsi de suite

Bonjour,

SVP ou peut on trouver cette affirmation dans le reglement, moi je n ai trouvé que les cas d'egalité entre  2 equipe en point terrain sur la phase preliminaire mais pas de repechage des premier de poule

merci

 

Ce n'est pas dans le règlement, mais faisant parti de l'équipe qui a bossé sur le sujet, cela a été approuvé au comité directeur du 17 mars, puis dernières modifications pour les étrangers au CD de vendredi dernier.

Donc s'il y a des clubs qui perdent le match de la qualification, ils peuvent postuler. 

Aujourd'hui, cela ira même au dela, puisque on a 5 clubs rétrogradés de F1 à F2, il est possible qu'il y ait plus de promotions.

#6

A vos calculettes !!!

En résumé, qu'on me corrige si je dis une bétise (c'est pas que ça m'arrive souvent, mais bon...) :

Pour la F1 (4 poules) : 2 montées* en ProD2 (comme prévu), et 2 descentes* de ProD2 vers la F1 (comme prévu), pas de descentes*

Pour la F2 (8 poules) : 8 montées* en F1 (comme prévu), pas de descentes*

Pour la F3 (16 poules) : 16 montées* en F2 (comme prévu), 8 montées* de plus (pour compenser les "non descentes"), 2 montées* de plus (pour compenser les poules 2 & 4 qui étaient à 9 cette année), pas de descentes*

Ce qui donnerait, 26 montées surprise à minima de F3 vers la F2...

Et à cela s'ajouteront, les éventuelles relégations administratives/financière, etc...

Des avis ? des compléments ? des corrections ?

#7

14 poules en F3, pas 16 wink

#8

14, c'est l'année prochaine. Donc c'est bien 16 cette année. Pour le Fed II, il y aura au moins 1 montée de plus car il y avait une poule de 9 en Fed I. Donc encore un trou de plus à boucher en Fed II par une équipe de Fed III. Donc je dirais 29 montées au moins. Le niveau global de la fed II et fed III va prendre un sérieux coup.

#9

Il n'y avait pas de poule de 9 en F1, 4 poules de 10.

#10

olivier a écrit :

14 poules en F3, pas 16 wink

Lorsque j'écris 16 poules, c'est le constat de 2016/2017 (c'était pas très clair)...

Mais pour compléter, 14 poules de 12 en F3, c'est pour 2017/2018 ? C'est ça ? donc passage de 160 à 168 clubs pour la F3.. J'avais raté cette modif..

--> donc il y aura des montées en plus d'honneur...

 

Sinon tu valides le reste ? notamment le nombre de montées de F3 vers F2 ?

#11

En revanche, il y a 5 rétrogradations administratives (3 en F2 et 2 en F3) et une fusion.

Sans compter les clubs qui refuseront la montée en F1. Bref un beau merdier.

#12

olivier a écrit :

En revanche, il y a 5 rétrogradations administratives (3 en F2 et 2 en F3) et une fusion.

Sans compter les clubs qui refuseront la montée en F1. Bref un beau merdier.

Tu comptes qui dans les rétrogradations administratives ?

#13

Qui va descendre de F1 à F2 ?

#14

Tarbes, Tulle............

Fédérale 3