Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale du trophée Jean Prat

#1

Je viens de lire sur le site de la FFR que la finale du trophée Jean Prat qui sera diffusée sur l'Equipe 21 se jouera le samedi 10 Juin 2017 à 18h00 sur le terrain d'Oyonnax.

Est ce que l'on se fout de notre gueule, surtout de celle des supporters, imaginons une finale Tyrosse/Oloron, Bagneres /Blagnac  ou Saint jean de Luz /Rouen etc...etc...

#2

Montagnard Bagnerais a écrit :

Je viens de lire sur le site de la FFR que la finale du trophée Jean Prat qui sera diffusée sur l'Equipe 21 se jouera le samedi 10 Juin 2017 à 18h00 sur le terrain d'Oyonnax.

Est ce que l'on se fout de notre gueule, surtout de celle des supporters, imaginons une finale Tyrosse/Oloron, Bagneres /Blagnac  ou Saint jean de Luz /Rouen etc...etc...

C'est parce que tous ces clubs n'ont aucune chancewink!

#3

Salut wink

On a peut être pressenti une finale Strasbourg-Macon. Difficile de voir les Bourguinons revenir avec une victoire de Castanet qui joue gros ce dimanche. Sauf sénario imprévisible, Strasbourg terminera 1er et Macon ne finira pas 2ème; ce qui découlera sur une probable rencontre en finale de ces deux formations. Mais rien n'est joué d'avance...

Bon vent à tous!

#4

Osburne a écrit :

Salut wink

On a peut être pressenti une finale Strasbourg-Macon. Difficile de voir les Bourguinons revenir avec une victoire de Castanet qui joue gros ce dimanche. Sauf sénario imprévisible, Strasbourg terminera 1er et Macon ne finira pas 2ème; ce qui découlera sur une probable rencontre en finale de ces deux formations. Mais rien n'est joué d'avance...

Bon vent à tous!

J'ose esperer que ce choix de terrain n'a pas été fait en pariant sur ce scenario Macon/Strasbourg en finale et quand bien même ce ne serait pas trés équitable pour les supporters Strasbourgeois.Mais ces décideurs de la  FFR pourraient ils expliquer quel est l'interêt en federale 1 de décider du lieu de la finale 2 mois à l'avance sans  savoir qui va la disputer.A part Macon (contre qui je n'ai rien) tous les clubs qui sont ou seront qualifiés pour les phases finales se trouvent entre 400 et 900 kilomètres d'Oyonnax.Ce qui veut dire que ce sera une finale disputée dans un stade vide , sans ambiance, et c'est cela qui sera montré à la télévision.Bien peu de considération pour la federale 1 de la part de la FFR.

Dernier point, le choix d'un terrain synthétique puisque c'est le cas à Oyonnax est il trés judicieux?J ne crois pas sauf si des chutes de neiges sont attendues pour le 10 juin.

#5

En effet cher Bagnerais,

Cette histoire de synthétique pour une finale, même de F1, fait un peu peur. Pour le public, je pense que le public d'Oyonnax, Bourg, EDR du coin et peut être Macon sera de la partie. Mais il est vrai que cela risque de ne pas donner grand chose à la télévision.

J'aurais bien vu la finale tout bêtement vers Paris par exemple, dans le mythique stade Yves du Manoir.

J'édite, car j'ai oublié le bonjour à notre Johan Bourhis qui a passé deux années à Strasbourg. Il s'est bien occupé des petits et il avait la cote auprès des jeunes de l'EDR. Merci Johan wink

Dernière modification par Osburne (06/04/2017 21:41:45)

#6

Osburne a écrit :

En effet cher Bagnerais,

Cette histoire de synthétique pour une finale, même de F1, fait un peu peur. Pour le public, je pense que le public d'Oyonnax, Bourg, EDR du coin et peut être Macon sera de la partie. Mais il est vrai que cela risque de ne pas donner grand chose à la télévision.

J'aurais bien vu la finale tout bêtement vers Paris par exemple, dans le mythique stade Yves du Manoir.

Pourquoi pas,il est vrai qu'un déplacement à Paris est plus aisé pour tout le monde, mais je pense qu'il était urgent d'attendre le nom des finalistes.Que je sache , organiser une finale de federale 1 ne demande pas 2 mois de préparation, on n'est pas en Top 14 ou en coupe d''Europe.Et le coût finacier pour les supporters?Ils suivent leur club toute l'année et quand, pour une fois tu te retrouves en finale tu ne peux pas y aller car un tel déplacement un samedi à 18h00 ça va te couter (essence, autoroute, hebergement etc..) pour une famille tu en as pour 500 euros si tu es entre 600 et 900 KM.Moi je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent se le permettre, moi le premier.Manque de respect aussi pour les joueurs qui leveront un bouclier devant des tribunes vides et qui ne pourront pas fêter leur titre avec ceux qui les ont suivi toute la saison. Manque de respect aussi pour ceux qui bossent le samedi et là je pense aux commerçants des petites villes comme nous et qui contribuent au budget du club.

Par contre je suppose que les contrats publicitaires pour passer à la TV sont déjà en pourparlers!!!

Messieurs les décideurs de la FFR vous m'ecoeurez  presque autant que les politiciens!!!

 

#7

Merde mais c vrai ce poisson d'Avril ?? je viens de voir ça sur le site FFR, rigolade !!

C'est vrai qu'ils auraient pu choisir Lille cheeky pour Tyrosse / St Jean de Luz

Eh Oh un petit déplacemant Oloron / Oyo et Rouen / OYo c'est sympa aussi hein !!

1 journée de voyage et qq euros envolés pour 1h30 de jeu sous la flotte et dans un stade ou s'entassent des dizaines de spectateurs ça occupe le we laugh ...Il faut bien 2 mois pour orguaniser un tel évènement !

je rigole, bonne chance aux supp

#8

Y a 2 ans la finale Aix-Lille à Bourg en Bresse un dimanche à 19H il me semble. Tout ça pour des impératifs télé...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#9

Moi, Srasbourg-Rouen, je l'aurais plutôt mis à Séville, ça aurait fait plus "pro".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#10

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Y a 2 ans la finale Aix-Lille à Bourg en Bresse un dimanche à 19H il me semble. Tout ça pour des impératifs télé...

je ne me rappèle pas qu il y ai eu ce match là à Vèrchère? indecision

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (07/04/2017 11:22:05)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#11

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Y a 2 ans la finale Aix-Lille à Bourg en Bresse un dimanche à 19H il me semble. Tout ça pour des impératifs télé...

Oui et le stade était quasiment vide

#12

Voilà pourquoi le stade d'oyonnax sera vide de supporters

Distances entre Oyonnax et les clubs qualifiés

Oloron 850 km   Saint jean de Luz 849  Tyrosse 802   Bagneres de Bigorre 771  St jean d'Angely 675

Cognac 649    Blagnac 643     Lavaur 639     Castanet 624   Bobigny 496     La Seyne 471

Agde 452      Strasbourg 426     Nimes 352     Macon 97

Voilà merci messieurs, j'avais cru entendre qu'avec la nouvelle équipe dirigeante à la FFR  on devait aider les clubs de federale... et bien pour ce coup là c'est loupé.

#13

Montagnard Bagnerais a écrit :

Voilà pourquoi le stade d'oyonnax sera vide de supporters

Distances entre Oyonnax et les clubs qualifiés

Oloron 850 km   Saint jean de Luz 849  Tyrosse 802   Bagneres de Bigorre 771  St jean d'Angely 675

Cognac 649    Blagnac 643     Lavaur 639     Castanet 624   Bobigny 496     La Seyne 471

Agde 452      Strasbourg 426     Nimes 352     Macon 97

Voilà merci messieurs, j'avais cru entendre qu'avec la nouvelle équipe dirigeante à la FFR  on devait aider les clubs de federale... et bien pour ce coup là c'est loupé.

Tu as oublié Rouen, qui est seulement à 616 kilomètres ! wink

#14

ALLQUATREAS01 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Y a 2 ans la finale Aix-Lille à Bourg en Bresse un dimanche à 19H il me semble. Tout ça pour des impératifs télé...

je ne me rappèle pas qu il y ai eu ce match là à Vèrchère? indecision

Si, j'y étais! et le stade sonnait bien creux. Heureusement que les supps de Aix et Lille faisaient du bruit!!! laugh

Fédérale 1