Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Honneur aux Tirailleurs Sénégalais

#1

.

aujourd'hui la nation redonne la nationatité française à 28  Tirailleurs sénégalais (que..). enfin une reconnaissance pour ces soldats

de même qu'avec les commémorations de la bataille du chemin des Dames il y a un siècle, il y aura la fameuse chanson de Craonne ( bien écouter le refrain )

https://www.youtube.com/embed/z-yRaEYQNQs

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#2

caban XV a écrit :

.

aujourd'hui la nation redonne la nationatité française à 28  Tirailleurs sénégalais (que..). enfin une reconnaissance pour ces soldats

de même qu'avec les commémorations de la bataille du chemin des Dames il y a un siècle, il y aura la fameuse chanson de Craonne ( bien écouter le refrain )

https://www.youtube.com/embed/z-yRaEYQNQs

Et oui, quand il s'agit de chair à canon, nos élites galonnées ne font pas la fine bouche.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

La meilleur chose du kinkena

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#4

papajoxet a écrit :

La meilleur chose du kinkena

Ho!!piting!! il aura fallut attendre 4 ans 11 mois et 14 jours pour arriver à trouver une chose positive...en vérité,je suis méchant,il y a aussi la condamnation du capitalisme ....hé ho!! je rigole...  laughlaughlaugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#5

Pourkoi bigoal il l'a pas fait alors ke l'époke s'y prétait...

Aujourd'hui, c'est juste se moker d'eux. Pitoyable !

Et non, çà sauve pas le kinkénat mais çà doit avoir une puante raison cachée !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

la sup a écrit :

Pourkoi bigoal il l'a pas fait alors ke l'époke s'y prétait...

Aujourd'hui, c'est juste se moker d'eux. Pitoyable !

Et non, çà sauve pas le kinkénat mais çà doit avoir une puante raison cachée !

CDG ne l' a pas fait parce que par esprit de caste il était du côté des galonnés, lesquels tordus ont déclenché au Chemin des dames une offensive à la con qui a tourné au fiasco complet et à la pire boucherie : rappeler ce triste passé dont il avait été un acteur peu reluisant aurait nui à son aura.

Quand à dire que c'est se moquer d'eux je n'irai pas jusque là : c'est sans doute une attention qui a fait plaisir à quelques uns.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#7

Je veux dire se moker de tous ceux ki sont morts depuis...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#8

par ricochet ,va tirer ailleurs , c'est mes galets

#9

la sup a écrit :

Pourkoi bigoal il l'a pas fait alors ke l'époke s'y prétait...

Aujourd'hui, c'est juste se moker d'eux. Pitoyable !

Et non, çà sauve pas le kinkénat mais çà doit avoir une puante raison cachée !

Faut lire les mémoires de guerre...entres autres.Il a ecrit sur le chemin des dames il leur a meme rendu hommage ....mais c'est aussi et d'abord un militaire,maitrisant parfaitement la condition humaine,ses amitiés ses traitrises infinies...ce que fait Hollande est une fumisterie,meme si de voir l'émotion sincere des francisés (si je puis dire) fait plaisir à voir....depuis CDG,on est plus dans les vrais hommes d'états,c'est race est finie ,place aux marionnettes enficelisées par les banques et leurs maitres,les gros capitaux...voilà comment Fillon est annoncé à 18% et tous les autres "petits" candidats candides à eux tous arrivent à 3% une misere humaine,intellectuelle,un crachat à la gueule de l'avenir ,le bois et les allumettes des cerceuils de nos enfants et petits enfants deja endettés pour les 30 ans à venir

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#10

En 1962 lors de l'indépendance du Sénégal, ceux qui vivaient et travaillaient en France on eut le choix d'être français. Tous ceux qui vivaient au Sénégal n'ont pas eut ce choix.

Le vrai scandale c'est le refus d'indexer les pensions d'anciens combattants des africains de la même façon que leurs homologues français !

Dernière modification par lelent95 (16/04/2017 10:17:20)

#11

François Hollande le fumiste nest ce pas Joël est le premier president a commémorer le chemin des dames 

cela permetd'avoir  une pensee pour les fusillés pour lexemple une des autres infamies jamais vraiment dénoncée 

bravo FH

Pendant ce temps son homonyme songe à faire entrer sens commun au gouvernement 

#12

Avec sens commun, on aura les cloches !!!

#13

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Pourkoi bigoal il l'a pas fait alors ke l'époke s'y prétait...

Aujourd'hui, c'est juste se moker d'eux. Pitoyable !

Et non, çà sauve pas le kinkénat mais çà doit avoir une puante raison cachée !

Faut lire les mémoires de guerre...entres autres.Il a ecrit sur le chemin des dames il leur a meme rendu hommage ....mais c'est aussi et d'abord un militaire,maitrisant parfaitement la condition humaine,ses amitiés ses traitrises infinies...ce que fait Hollande est une fumisterie,meme si de voir l'émotion sincere des francisés (si je puis dire) fait plaisir à voir....depuis CDG,on est plus dans les vrais hommes d'états,c'est race est finie ,place aux marionnettes enficelisées par les banques et leurs maitres,les gros capitaux...voilà comment Fillon est annoncé à 18% et tous les autres "petits" candidats candides à eux tous arrivent à 3% une misere humaine,intellectuelle,un crachat à la gueule de l'avenir ,le bois et les allumettes des cerceuils de nos enfants et petits enfants deja endettés pour les 30 ans à venir

Tu nous fais  CHIIIIEEEER  xixon avec ton idole colombienne !

Evolue, le monde a changer, les filles portent des pantalons, elles jouent au rugby...

Le monde est comme le grand con, il est pas beau de partout et il continue d'exister ! (sauf ke le grand con est mort, dieu merci !!!)

Alors arrêêêêête, çà devient pénible cette idolatrie à la con !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#14

JOYEUX NOËL Bande de mécréants;

Ma CAMILLE et moi,

3° mi-temps