Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 444

Ravachol a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Pas faux lol et puis j'ai tellement hâte de faire une fessée nimoise. 

Sinon, vous avez une tribune dans votre stade maintenant ?

et chez toi ravachol ton stade est à l'abri du vent

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 646

patrice a écrit :
Ravachol a écrit :
Lou Athogix a écrit :

et chez toi ravachol ton stade est à l'abri du vent

Ben non, personne ne peut rien contre le Mistral, et c'est tant mieux smiley

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 086

Je pense que ce serait la meilleure solution à l'avenir.

En protégeant un an les clubs accédant à cette prod2 (C'est à dire meme s'ils se retrouvent dernier il reste un an de plus en pro)

• mat65
  • Membre
  • 06/06/2011
  • Msg : 441

JUJU 73 a écrit :

En protégeant un an les clubs accédant à cette prod2 (C'est à dire meme s'ils se retrouvent dernier il reste un an de plus en pro)

Copieur!

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Qui va dire à la prod2 qu'il n'y aura pas de monter et que 2 clubs du top 14 vont descendre... Et qui va désigner les 6 clubs de f1qui vont monter en prod2

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 646

patrice a écrit :

Qui va dire à la prod2 qu'il n'y aura pas de monter et que 2 clubs du top 14 vont descendre... Et qui va désigner les 6 clubs de f1qui vont monter en prod2

Comment a-t-on fait quand on est passé du TOP16 au TOP14, on peut s' en inspirer.

Quand aux six clubs qui vont monter, un cahier des charges vraiment musclé devrait déjà faire une belle sélection, et après il suffit s'ils sont plus de six de choisir les 6 qui auront été le plus loin en phase finale.

Et puis personne n'interdit d'étaler l' opération sur 2 ans 16>20>24.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Ravachol a écrit :
patrice a écrit :

Comment a-t-on fait quand on est passé du TOP16 au TOP14, on peut s' en inspirer.

Quand aux six clubs qui vont monter, un cahier des charges vraiment musclé devrait déjà faire une belle sélection, et après il suffit s'ils sont plus de six de choisir les 6 qui auront été le plus loin en phase finale.

Et puis personne n'interdit d'étaler l' opération sur 2 ans 16>20>24.

pk pas

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Mais faut que les décisions tombe car cette poule d'accession ressemble à rien ...a part pour ceux qui y  son qui ont vu de beau match et j'en doute pas

MMais après pour la monter c'est vraiment bizarre et ca a quand même fait couler 3 clubs

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 665

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Peut-être, mais ce projet doit être mûri, réfléchi, et ne se fera pas en 3 mois.

T'inquiéte Fiphy, Murie est sur la bréche  devil

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 665

patrice a écrit :

Mais faut que les décisions tombe car cette poule d'accession ressemble à rien ...a part pour ceux qui y  son qui ont vu de beau match et j'en doute pas

MMais après pour la monter c'est vraiment bizarre et ca a quand même fait couler 3 clubs

Relis les Cr des clubs, comme le dit PG, St Nazaire a coulé en s'inscrivant à la poule, EGOCENTRISME du président

Auch, 3 fois sauvé en 10 ans, demande aux forumeurs de Auch, ils te diront comment c'est gérer.

Un sponsord Principal ne te paie pas pendant plusieurs saisons et cela reste Normal, moi je dis que c'est suicidaire.

TPR pas clair cette affaire du début, Olivier a formulé de gros doute depuis un petit moment, il connais beaucoup plus de chose que nous et, si le club passe de la poule Elitte ou autre nom à la F2 c'est que cette histoire pue et que la FFR ne veut pas avoir d'affaire bizarre a gérer l'année prochaine

Donc, ce n'est pas la poule 1 de la Fédéral 1 qui a tuer ces clubs ou tout du moins leur équipe 1 ére.

Mais l'appétit de certain a "pé... plus Haut que leur C....

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 086

mat65 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Mais je t'ai dit que c'était une tres bonne idée. Ne voyant aucune réponse de ta part je l'ai fait à ta place

cheekywink 

Copieur!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 191

patrice a écrit :

En PROD2 est ce qu'il y a une final ? 

Oui de montée avec 2 démies entre les 2, 3, 4 & 5.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

patrice a écrit :

Quand il y a une seule poules je vois pas Pk faire des phases final ....ils ce sont déjà tous rencontré 

Ca se fait pourtant dans d'autres sports !!!!

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Gadget5863 a écrit :
patrice a écrit :

Relis les Cr des clubs, comme le dit PG, St Nazaire a coulé en s'inscrivant à la poule, EGOCENTRISME du président

Auch, 3 fois sauvé en 10 ans, demande aux forumeurs de Auch, ils te diront comment c'est gérer.

Un sponsord Principal ne te paie pas pendant plusieurs saisons et cela reste Normal, moi je dis que c'est suicidaire.

TPR pas clair cette affaire du début, Olivier a formulé de gros doute depuis un petit moment, il connais beaucoup plus de chose que nous et, si le club passe de la poule Elitte ou autre nom à la F2 c'est que cette histoire pue et que la FFR ne veut pas avoir d'affaire bizarre a gérer l'année prochaine

Donc, ce n'est pas la poule 1 de la Fédéral 1 qui a tuer ces clubs ou tout du moins leur équipe 1 ére.

Mais l'appétit de certain a "pé... plus Haut que leur C....

je suis d'accord avec toi mais l'apeti de certain est du a quoi à être le plus haut possible à tout prix et certain font aussi pour que plus personnes à part eux soient en haut 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Supermerlu a écrit :
patrice a écrit :

c'est 4 la jouent la monter et non le titre de champion ...alors je te te demande est ce qu'il y a une final en prod2 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

comment passer de féd1 à prod2 avec un minimum de chances de se maintenir .......

En permettant auxc promus de savoir qu'ils montent rapidement afin de'avoir le temps de recruter et surtout de faire une vraie praparation d'avant saison avec 4 ou 5 semaines de congés après leurs dernier match de F1 + presque 2 mois de préparation.... C'est ce que les promus ont eu la saison dernière. Résultat les 2 promus (RC Vannes et le SAXV) se sont maintenus !!!.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 465

Ravachol a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Toujours pas de tribune, par contre on est toujours aussi proche de la pelouse, faites attention venez sans femme et enfants car aucune pitié chez nous ! 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

patrice a écrit :
Supermerlu a écrit :
patrice a écrit :

c'est 4 la jouent la monter et non le titre de champion ...alors je te te demande est ce qu'il y a une final en prod2 

C'est considéré par eux comme une Finale de Montée voir d'accession (retenue par les médiats) :  http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/finale-pro-d2-aviron-bayonnais-aurillac-21-16-un-an-apres-bayonne-retrouve-le-top-14_sto5634783/story.shtml

Vu l'angouement la saison dernière entre Aurillac et l'AB ça y ressemblait fortement... A une finale.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Supermerlu a écrit :
patrice a écrit :
Supermerlu a écrit :

C'est considéré par eux comme une Finale de Montée voir d'accession (retenue par les médiats) :  http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/finale-pro-d2-aviron-bayonnais-aurillac-21-16-un-an-apres-bayonne-retrouve-le-top-14_sto5634783/story.shtml

Vu l'angouement la saison dernière entre Aurillac et l'AB ça y ressemblait fortement... A une finale.

mais sans est pas une .....C'est les média ils faut bien qu'ils vende des journaux et fasse de l'audimat 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 682

Gadget5863 a écrit :

Peut-être, mais ce projet doit être mûri, réfléchi, et ne se fera pas en 3 mois.

T'inquiéte Fiphy, Murie est sur la bréche  devil

Ouh là, je ne m'inquiète pas! Je pense que si cela doit se faire, il faut bien tout préparer en amont. Je ne doute pas du bon travail de Monsieur MURIE à la Fédé. wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Lou Athogix a écrit :

Même si tu rajoutes Aix, Nevers, Bourg, Chambéry, Rouen et Strasbourg en ProD2, tu n'as pas encore le compte.

Et nous tu nous veux pas ? 

Oups, un oubli en effet! Mea culpa mea maxima culpa! devil

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Lou Athogix a écrit :

Même si tu rajoutes Aix, Nevers, Bourg, Chambéry, Rouen et Strasbourg en ProD2, tu n'as pas encore le compte.

Et nous tu nous veux pas ? 

Oups, un oubli en effet! Mea culpa mea maxima culpa! devil

Moi je vois qui tu as bien ou oublier .....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

En effet, peut-être Limoges, qui progresse et se structure, Roval aussi.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 910

cette  solution est  et  depuis   bien  longtemp la meilleurs.

bien bien  meilleurs que cette   poule  élite

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

MAC J a écrit :

cette  solution est  et  depuis   bien  longtemp la meilleurs.

bien bien  meilleurs que cette   poule  élite

alors pk n'a t'elle pas était faite

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 296

Cette année, il est vrai que j'ai beaucoup apprécié la poule d'accession, qui offrait des matchs engagés et d'un excellent niveau tous les week-end. En outre, elle a permis la promotion de l'équipe la plus régulière sur l'ensemble de la saison. Pourtant, je ne suis pas persuadé de sa pérennité dans les années à venir (toujours les mêmes équipes, un effet entonnoir Fed1/ProD2 pas réglé d'où course aux budgets ...) Et puis je n'aime guère le principe d'une division à deux vitesses. 

En outre, un double constat s'impose :

- la Fed. 1 est malade : elle est à la fois un mourroir pour les clubs désieux d'accéder à l'échelon supérieur qui, du fait du faible nombre de promotion, végètent et dépensent souvent sans compter, jusqu'au jour où tout explose, et un mur pour les autres, qui jouent dans un championnat déconnecté des "meilleurs", et pour un titre qui pourrait paraître en chocolat.

- la ProD2 est tout aussi malade. Sa formule est certes lisible mais longue, impliquant de gros effectifs, et donc le budget pour les assumer. Or, nombre de clubs y sont en difficulté et n'arrivent pas à faire face (3 l'an passé, sauvé in extremis par la cour des miracles ... ). A cet égard, les difficultés d'Auch et de Tarbes, en dehors des décisions de leurs dirigeants, sont tout autant symptomatiques du malaise de la ProdD2 que de celui de la Fed. 1 : ils sont arrivés en Fed. 1 "lessivés" par la Prod2. Cette année, c'est Bourgoin qui est dans ce cas; et combien sont sur la corde raide ... ??

Une manière de régler le problème, c'est de supprimer l'entonnoir, en passant la D2 à 2x12, car :

• les clubs de Fed. 1 susceptibles d'y accéder ne parasitent plus la Fed. 1 par leur budget hors-norme, et cette division peut redevenir une vrai championnat où chacun lutte en fonction de ses moyens, et peut choisir de monter ou pas ;
  • la ProD2 est stabilisée : son format plus léger et la moindre pression de la relégation (1 descente par poule) permettent aux clubs de respirer davantage.

Et, autre chose, je ne vois pas pourquoi une augmentation du nombre de clubs ferait mécaniquement baisser le niveau. Les accédants devront forcément s'adapter à leur nouvelle division, et s'armer en conséquence.

Dernière modification par jcm87 (21/04/2017 18:09:56)

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

jcm87 a écrit :

Cette année, il est vrai que j'ai beaucoup apprécié la poule d'accession, qui offrait des matchs engagés et d'un excellent niveau tous les week-end. En outre, elle a permis la promotion de l'équipe la plus régulière sur l'ensemble de la saison. Pourtant, je ne suis pas persuadé de sa pérennité dans les années à venir (toujours les mêmes équipes, un effet entonnoir Fed1/ProD2 pas réglé d'où course aux budgets ...) Et puis je n'aime guère le principe d'une division à deux vitesses. 

- la Fed. 1 est malade : elle est à la fois un mourroir pour les clubs désieux d'accéder à l'échelon supérieur qui, du fait du faible nombre de promotion, végètent et dépensent souvent sans compter, jusqu'au jour où tout explose, et un mur pour les autres, qui jouent dans un championnat déconnecté des "meilleurs", et pour un titre qui pourrait paraître en chocolat.

- la ProD2 est tout aussi malade. Sa formule est certes lisible mais longue, impliquant de gros effectifs, et donc le budget pour les assumer. Or, nombre de clubs y sont en difficulté et n'arrivent pas à faire face (3 l'an passé, sauvé in extremis par la cour des miracles ... ). A cet égard, les difficultés d'Auch et de Tarbes, en dehors des décisions de leurs dirigeants, sont tout autant symptomatiques du malaise de la ProdD2 que de celui de la Fed. 1 : ils sont arrivés en Fed. 1 "lessivés" par la Prod2. Cette année, c'est Bourgoin qui est dans ce cas; et combien sont sur la corde raide ... ??

Une manière de régler le problème, c'est de supprimer l'entonnoir, en passant la D2 à 2x12, car :

• les clubs de Fed. 1 susceptibles d'y accéder ne parasitent plus la Fed. 1 par leur budget hors-norme, et cette division peut redevenir une vrai championnat où chacun lutte en fonction de ses moyens, et peut choisir de monter ou pas ;
  • la ProD2 est stabilisée : son format plus léger et la moindre pression de la relégation (1 descente par poule) permettent aux clubs de respirer davantage.

Et, autre chose, je ne vois pas pourquoi une augmentation du nombre de clubs ferait mécaniquement baisser le niveau. Les accédants devront forcément s'adapter à leur nouvelle division, et s'armer en conséquence.

?

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

patrice a écrit :
jcm87 a écrit :

?

?

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

patrice a écrit :
patrice a écrit :
jcm87 a écrit :

?

?

alors allons et que ffr le fasse et vite...Le suis totalement d'accord

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 557

Pour que la formule en 2 poules soit viable , il faut au minimum 28 équipes réparties en 2 poules de 14 ,soit 26 matches , ce qui allègerait le calendrier

Aujourd'hui , il n'y a pas 8 à 10 clubs de fédérale aptes SPORTIVEMENT à monter  en prod2.....tout au plus 3 - 4..........

Conclusion , il faut trouver un moyen pr ''armer'' au moins 6 clubs et leur permettre de se mettre à minima au niveau prod2...........comment ?

........mais vs ne résolvez pas le problème du passage de féd 1 à prod2.......l'écart demeure ..........alors que la poule Elite me semble permettre une transition et adaptation , correspondant à la montée en puissance d'un projet sur 3 - 5 ans pour les plus ''petits'' et 2 à 3 ans pour ceux déjà bien avancés sur leur projet ....

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 239

PICARD-GIRARD a écrit :

Pour que la formule en 2 poules soit viable , il faut au minimum 28 équipes réparties en 2 poules de 14 ,soit 26 matches , ce qui allègerait le calendrier

Aujourd'hui , il n'y a pas 8 à 10 clubs de fédérale aptes SPORTIVEMENT à monter  en prod2.....tout au plus 3 - 4..........

Conclusion , il faut trouver un moyen pr ''armer'' au moins 6 clubs et leur permettre de se mettre à minima au niveau prod2...........comment ?

........mais vs ne résolvez pas le problème du passage de féd 1 à prod2.......l'écart demeure ..........alors que la poule Elite me semble permettre une transition et adaptation , correspondant à la montée en puissance d'un projet sur 3 - 5 ans pour les plus ''petits'' et 2 à 3 ans pour ceux déjà bien avancés sur leur projet ....

c est simple pour le passage F1-proD2 élargir le goulet avec trois montées......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

............3 menacés de relègation sur 16 , ça fait bcp !!!

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 296

Dans une hypothèse à 2x12, le passage Fed.1/D2 est déjà moins raide, pour plusieurs raisons :

• le format étant proche (poules de 12), il est facile d'harmoniser le calendrier (on sait combien le décalage a fait des ravages les années précédentes) ;
  • le gros des "prétendants" a déjà été absorbé par la D2 ;
  • il est possible d'envisager 3 descentes (les deux derniers de chaque poule + pourquoi pas un mini championnat entre les deux 10ème de D2 et les vaincus des demi-finale de Fed.1 ou barrage simple entre les deux 10ème).

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 631

PICARD-GIRARD a écrit :

On en a parlé 100 fois de l'écart. C'est un problème de physique. Tu passes de 22 à 30 matches et tu as 3 mois pour te préparer. En réduisant le nombre de match en pro D2, tu réduis cet écart.

J'aime pas les B !

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

le top 14 compte 32 matches , 26 de top 14 et 6 de poules européennes

le prod2 ,30 matches avec un parfait cadencement ............je n'ai jamais lu nulle part que c'était trop de matches ..........

passer à 22 matches ?

8 matches en moins , 4 recettes en moins , les clubs accepteront ils?  quelle diminution de l'effectif en conséquence ?  à voir............mais demandons aux clubs .........ça peut être bénéfique pour l'équipe de france ..........ralentir la course à l'armement  et audopage ? peut être .........mais si le prod2 est à refondre , refondons aussi le top14

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 631

Et 22 matches en F1 wink

J'aime pas les B !

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Il faut que l'on m'explique....

On est repassé aux Poule de 12 en Fédérale 1 car le passage aux poules de 10 étaient la cause des problèmes budgétaires des clubs de cette division avec 4 matchs en moins dont 2 recettes à dominice à moins qui ont ruiné ces clubs..... Et là on voudrait faire passer la ProD2 de 30 matchs (donc15 à domicile) à 22 matchs donc 11 à domicile ce qui fait 4 recettes de moins sur son terrain et ça n'aurait aucune incidence pour les clubs ?????

Comprends pas la logique ...............

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

olivier a écrit :

Et 22 matches en F1 wink

.............;ce qui semble être  le bon nbre prce niveau fédéral puisque très svt on peut lire comme explication de défaites ''c'était le 4ème match du bloc ........on était usé ..'' or si on fait des blocs de 3 matches ,ça fait 7 mois de compétition plus un de trève en fin d'année soit 8 à caler entre septembre et avril CQFD   ,les phases finales à venir derrière !!!

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

La seule chose que je constate c'est que les formules de championnat actuel sont pas bonne et qu'il faut changer tout ca

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

patrice a écrit :
Supermerlu a écrit :
patrice a écrit :

mais sans est pas une .....C'est les média ils faut bien qu'ils vende des journaux et fasse de l'audimat 

Pas que les médias.... La Ligue parle bien de FINALE (voir photo de l'article où c'est écrit en grand) et il y a même un trophée donné au vainqueur de cette "Finale" !!!!

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/bayonne-retrouve-deja-le-top-14-808239