Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Championnat de france honneur 2017

#1

En midi-pyrénées

3 : Saint-girons

4 : Leguevin

5 : Canton d'Alban

Barragiste 6 : St Gaudens

Du Capitole au mont Valier..........

#2

Résultats de ce soir:

1/ VALLEE DU GIROU

2/ MONTESQUIEU

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

#3

Saint Gaudens 22 - 14 Maubourguet

#4

Roquefort Mussidan à Blaye dimanche à 15h30

#5

Saint-Girons vs Pouyastruc à Montréjeau

#6

Bonjour, serait il possible de mettre en gras les équipes déjà promues en F3. C'est important pour les équipes cherchant les dernières places.

Il y en a 27, je cite déjà  : Lalinde, Rivesaltes, Montesquieu V. , Vallée du Girou, Pouyastruc, Plages d'orb, etc... 

Du Capitole au mont Valier..........

#7

Ok, je vois çà, se sera peut être en plusieurs étapes.

à priori, soucis avec certains noms, je vois çà avec Olivier et en fonction de son retour, je continuerai.

Fait, je n'en ai que 26 après relecture de vos messages, merci de m'aider à touver le manquant et les éventuelles erreurs.wink

Dernière modification par Bernard (03/05/2017 15:26:15)

#8

D'après mes comptes il faudrait rajouter Petite couronne et saint pierre des corps

et retirer La Couronne...

A voir.......

Du Capitole au mont Valier..........

#9

Bonjour,

Qui pourrais me dire le nombre de clubs promus de Honneur à Fédéral 3?

 

 

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#10

florugby a écrit :

Bonjour,

Qui pourrais me dire le nombre de clubs promus de Honneur à Fédéral 3?

a la base 32, mais avec le changement de nombre d'équipe et surtout les clubs de fédérale qui se casse la figure cette année, il pourrait y en avoir plus

 

pour rappel 32

une équipe par comité sauf ile de france et midi pyrénées qui en ont 2 et la corse 0 soit 27 
attention :
-alsace-lorraine compte pour un seul comité
-bourgogne et franche comté sont ensemble et ont deux montée mais pas forcément l'un et l'autre.
-Provence - Cote d'Azur et corse ont deux montée (asigné aux comités provence et cote d'azur) mais les équipes qui montent peuvent etre du même comité ou non.

+ les 5 meilleurs parcours en championnat qui ne sont pas deja promu

#11

#12

D'après mes comptes on serait à 8 auxquels il faut ajouter les places libérées par les fusions les dépôts de bilans et autres évenements.

Du Capitole au mont Valier..........

#13

gujan mestras gros favoris???

#14

usb15 a écrit :

gujan mestras gros favoris???

 

toujours difficile a dire quand on sort d'un championnat regionalisé comme l'honneur (ou en dessous) 

alors oui une équipe invaincu qui a inscrit beaucoup de point pendant la saison, est naturelement dans les favoris, mais il y en a d'autres, Veore XV pour la drome-ardeche, Saint-marcelin pour les Alpes. ont tout deux été impréssionant pendant le CHIR (championnaat rhone-alpes regroupant les 3 comité (lyonnais alpes et drome-ardeche) 

 

si on prend uniquement ses 3 la

on peu voir que niveau bonus c'est tres proche, niveau moyenne de points marqué et encaissé aussi

bref 3 trajectoire similaire. et ceux ci s'affronteront avant la finale SI bien sur ils passent les tours précédents.

  U ATH GUJAN MESTRAS +468  goal+   667 pts m 37,05555556
    17 V 1 N 11BO 200 pts e 11,11111111
           
   ST MARCELLIN SPORT +369 goal+   546  pts m 34,125
    16 V + 2 péré 11BO 177  pts e 11,0625
           
  UNION SPORTIVE VEORE XV +465 goal+   603  pts m 35,47058824
    17V + 1 péré 12BO 138  pts e 8,117647059

 

 

-j'ajouterais qu'ils sont dans la partie du tableau dite "difficile" (c'est ce qu'on dit chaque année)
-j'ajouterais aussi que tres souvent, c'est une équipe 2 ou 3eme d'un comité qui remporte le bout de bois (plus motivé pour aller au bout?) les gros favoris lache souvent en cours de route (excès de confiance? , relachement après la monté acquise ?...)

l'exemple le plus flagrant est le Servette de Geneve l'an passé, grandissime favoris en 2eme serie comme l'année précédente en 3eme et qui n'est pas aller au bout.

 

et la je parle pour les clubs que je connais, mais sans doute que dans d'autres comités des équipes ont dominé avec tout autant de maitrise

exemple Riom dans une moindre mesure, des stats quasi équivalente avec nos 3 précédents
+466 de goalaverage , 36 pts de moyenne marqués 10.5 encaissés 1 BD laissé en cour de route et 2 defaite à brioude et à montluçon.
 

si j'avais eu le temps j'aurais bien fait les stats de tout les qualifiés mais 64 équipes.. je pense que les 3eme de finale seront joué demain que je n'aurais pas fini big_smile

Dernière modification par pat11 (06/05/2017 12:21:25)

Honneur