Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Troisième année junior pour les joueurs nés après le 31/08 ?

#1

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si les joueurs juniors étant né après la reprise du championnat (après le 31/08) sont toujours conservé dans les catégories juniors ou sont obligés de monter en senior/espoir et attendre leur 18ème anniversaire pour pouvoir disputer un match? (je m'exprime pour la saison à venir donc 2017-2018) Merci de votre réponse wink

#2

On verra le nouveau reglement mais il n'y a pas de raison pour moi que cela change par rapport à cette saison (pb d'assurance : interdiction de jouer en senior en tant que mineur) Les joueurs ayant 18ans apres le 31/8 peuvent jouer TOUTE la saison en juniors ET en seniors à partir de leur majorité. Ils peuvent faire l'aller retour entre les 2 categories jusqu'à la fin de saison.

Carpe diem quam minimum credula postero

#3

En principe oui, c'est l'année de naissance qui est prise en compte et pas le mois donc il sera junior.

Par contre j'ai entendu parler de changements là dessus notament chez les filles donc à confirmer avec les futurs reglements.

#4

kdom93 a écrit :

En principe oui, c'est l'année de naissance qui est prise en compte et pas le mois donc il sera junior.

Par contre j'ai entendu parler de changements là dessus notament chez les filles donc à confirmer avec les futurs reglements.

Ce n'est pas l'année de naissance... les joueurs nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 1999 pourront jouer en juniors. Les autres de 1999 non.

Dernière modification par thrawn (26/04/2017 12:13:09)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#5

Il me semble que ça a changé et que l'on parle d'année pleine.

#6

thrawn a écrit :
kdom93 a écrit :

En principe oui, c'est l'année de naissance qui est prise en compte et pas le mois donc il sera junior.

Par contre j'ai entendu parler de changements là dessus notament chez les filles donc à confirmer avec les futurs reglements.

Ce n'est pas l'année de naissance... les joueurs nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 1999 pourront jouer en juniors. Les autres de 1999 non.

Au temps pour moi tu as raison, c'était la règle cette année, je ne connaissais pas cette spécificité du passage junior-sénior

 

#7

olivier a écrit :

Il me semble que ça a changé et que l'on parle d'année pleine.

OK, donc un gamin né le 31 décembre ne pourra pas jouer de match avant ses 18 ans. Ou alors on demande un amendement de la loi/règle... (qui vient d'où ?)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#8

J'avoue que cette règle peut arranger les joueurs, mais ça permet aussi de rebasculer dans le groupe juniors (Balandrade/Phliponeau) des joueurs plus âgés qui ont fait la saison en Bélascain ou en Sénior (Honneur, Fédérale et j'en passe) pour la phase finale.

Je l'ai vu, alors ne me dites pas que ça n'existe pas.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#9

thrawn a écrit :

J'avoue que cette règle peut arranger les joueurs, mais ça permet aussi de rebasculer dans le groupe juniors (Balandrade/Phliponeau) des joueurs plus âgés qui ont fait la saison en Bélascain ou en Sénior (Honneur, Fédérale et j'en passe) pour la phase finale.

Je l'ai vu, alors ne me dites pas que ça n'existe pas.

ben oui thrawn, çà peut exister puisque rien ne l'interdit.

Un joueur qui a fait + de 8 matchs en Crabos ne peut jouer les phases finales en Balandrades (tu connais wink

Un joueur qui a fait + de 8 matchs en equipe I ne peut faire les phase finales Belascains

MAIS un joueur ayant + de 8 matchs en Belascains ou equipe I peut faire les phases finales en juniors Phliponneau, Balandrade ou Crabos (s'il est de fin d'année bien sur) car rien ne l'interdit dans le reglement

chercher l'erreur !!!

 

Dernière modification par patalo (26/04/2017 16:55:51)

Carpe diem quam minimum credula postero

#10

Bonjour

Aux dernières nouvelles les clubs auraient été destinataires d'un courrier disant que tous les 99 passait t Bélascain l'an prochain y compris ceux nés après le 31/08.

Est ce que quelqu'un a  des infos ?

Merci 

#11

burden40 a écrit :

Bonjour

Aux dernières nouvelles les clubs auraient été destinataires d'un courrier disant que 9tous les 99 passait t Bélascain l'an prochain y compris ceux nés après le 31/08.

Est ce que quelqu'un a  des infos ?

Merci 

oui plus de 3eme année l'année prochaine et c'est tant mieux

#12

Ce qui le fait douter c'est la ligne sous le tableau.

Parce que sinon, on autoriserait des mineurs à jouer en Séniors...

#13

burden40 a écrit :

Ce qui le fait douter c'est la ligne sous le tableau.

Parce que sinon, on autoriserait des mineurs à jouer en Séniors...

il pouront jouer en junior jusqu'à ca majorité puis fini il passe senior il ne pourra faire l'année complète 

#14

Les junior pour la saison prochaine, c'est 2000/2001, pas de 99. Philippe Rougé-Thomas veut que ce soient de vrais juniors qui jouent les championnats. Les autres passent en Belascain ou espoirs.

Juniors