Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Troisième année junior pour les joueurs nés après le 31/08 ?

#15

Mais tant qu'ils n'ont pas 18 ans ils ne peuvent pas jouer de match ? Le mec qui est né fin décembre va changer de sport...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#16

olivier a écrit :

Les junior pour la saison prochaine, c'est 2000/2001, pas de 99. Philippe Rougé-Thomas veut que ce soient de vrais juniors qui jouent les championnats. Les autres passent en Belascain ou espoirs.

donc le gamin ne jouera pas avant ses 18 ans !!! Super îl ira ailleurs. Les 99 joueront en Belascains ou en espoirs ..... si leur club en fait . Sinon direction la sortie...

Carpe diem quam minimum credula postero

#17

Ben si justement, il jouera avant ses 18 ans !

#18

olivier a écrit :

Ben si justement, il jouera avant ses 18 ans !

Je ne suis pas juriste mais il me semble que tu ne peux pas mélanger en compétition des mineurs et des majeurs. Par ailleurs si le club n'a pas de Belascain ou Espoirs : pas de possibilité de jouer tant qu'on n'a pas 18 ans.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#19

Ah, mais là on retombe dans le que sont-ils devenus les U20 ?

T'es sur pour la majorité, parce qu'il me semble que le petit N'tamack n'a que 17 ans et joue en U20.

#20

Il faut juste une autorisation des parents ....puis il me semble qu'il a été dis qu'il pourront jouer en junior jusqu'à ca majorité  ( ce qui veut dire celui qui est né le 31 décembre un emerdeur d'etre né à cette date ..pourra jouer en junior puis au premier janvier en senior et plus en junior 

#21

patrice a écrit :

Il faut juste une autorisation des parents ....puis il me semble qu'il a été dis qu'il pourront jouer en junior jusqu'à ca majorité  ( ce qui veut dire celui qui est né le 31 décembre un emerdeur d'etre né à cette date ..pourra jouer en junior puis au premier janvier en senior et plus en junior 

et tu crois vraiemnt que celà va marche!!! Tu vas dire au mec , tu commences à t'entrainer en junior pendant 3 mois, tu te fais au groupe tu joueras peut etre qques matchs (car je vais privilegier ceux qui resteront toute l'année) puis à partir de Janvier (pour les 31/12 bie nsur) tu pars dans un groupe  senior (equipe I, II belascains ou espoirs...) qui est dejà fait et ils te feront peut etre jouer !!! Non mais les mecs, vous avez dejà gérer des groupes pour dire celà !!!

Olivier, oui c'est sur (ou du moins c'est l'argument avancé les 2 dernieres années pour faire jouer les fins d'année en juniors) c'est notre cher assureur la GMF qui INTERDIT de faire jouer des mineurs dans les championnats seniors (quel qu'il soit)

Carpe diem quam minimum credula postero

#22

patalo a écrit :
patrice a écrit :

Il faut juste une autorisation des parents ....puis il me semble qu'il a été dis qu'il pourront jouer en junior jusqu'à ca majorité  ( ce qui veut dire celui qui est né le 31 décembre un emerdeur d'etre né à cette date ..pourra jouer en junior puis au premier janvier en senior et plus en junior 

et tu crois vraiemnt que celà va marche!!! Tu vas dire au mec , tu commences à t'entrainer en junior pendant 3 mois, tu te fais au groupe tu joueras peut etre qques matchs (car je vais privilegier ceux qui resteront toute l'année) puis à partir de Janvier (pour les 31/12 bie nsur) tu pars dans un groupe  senior (equipe I, II belascains ou espoirs...) qui est dejà fait et ils te feront peut etre jouer !!! Non mais les mecs, vous avez dejà gérer des groupes pour dire celà !!!

Olivier, oui c'est sur (ou du moins c'est l'argument avancé les 2 dernieres années pour faire jouer les fins d'année en juniors) c'est notre cher assureur la GMF qui INTERDIT de faire jouer des mineurs dans les championnats seniors (quel qu'il soit)

je crois pas que ce soit interdit...Il faut juste une autorisation parental

#23

patalo a écrit :
patrice a écrit :

Il faut juste une autorisation des parents ....puis il me semble qu'il a été dis qu'il pourront jouer en junior jusqu'à ca majorité  ( ce qui veut dire celui qui est né le 31 décembre un emerdeur d'etre né à cette date ..pourra jouer en junior puis au premier janvier en senior et plus en junior 

et tu crois vraiemnt que celà va marche!!! Tu vas dire au mec , tu commences à t'entrainer en junior pendant 3 mois, tu te fais au groupe tu joueras peut etre qques matchs (car je vais privilegier ceux qui resteront toute l'année) puis à partir de Janvier (pour les 31/12 bie nsur) tu pars dans un groupe  senior (equipe I, II belascains ou espoirs...) qui est dejà fait et ils te feront peut etre jouer !!! Non mais les mecs, vous avez dejà gérer des groupes pour dire celà !!!

Olivier, oui c'est sur (ou du moins c'est l'argument avancé les 2 dernieres années pour faire jouer les fins d'année en juniors) c'est notre cher assureur la GMF qui INTERDIT de faire jouer des mineurs dans les championnats seniors (quel qu'il soit)

je t'ai jamais dis qu'il fallait faire comme ca ...Je te dis simplement ce qu'il peux être fait...Après dans le club ou joue mon fils ils ont gardé les 99 qu'il voulait même si ils sont de fin d'année. ...Après en espoir tu sais très bien que la première année il passe plus de temps a pousser de la fonte que de jouer....Et je rejoint Olivier ou est la catégorie U20 

#24

bonjour

je pense que c'est une belle connerie  de changer la regle pour les 3émé année , a 17ans la majorité des minots ne sont pas pres phisiquement a affronter meme des - 21ans et bien encore moins des-23ou plus ,je vous dit ca en connaissance de cause, mon fils avec les balandrades fait des opposition controlé reguliere face au belascain et je peus vous dire que heureusement que c'est controlé sinon il y aurait beaucoup de casse (pour info les balandrade sont encore qualifier au france)

donc merci a se monsieur qui prend des decision sans penser a la securité de nos gosses on nous parle de concertation mais la ca n"a pas du etre le cas , car a mon avis tres peu de club aurzit valider cet modification

#25

liam2012 a écrit :

bonjour

je pense que c'est une belle connerie  de changer la regle pour les 3émé année , a 17ans la majorité des minots ne sont pas pres phisiquement a affronter meme des - 21ans et bien encore moins des-23ou plus ,je vous dit ca en connaissance de cause, mon fils avec les balandrades fait des opposition controlé reguliere face au belascain et je peus vous dire que heureusement que c'est controlé sinon il y aurait beaucoup de casse (pour info les balandrade sont encore qualifier au france)

donc merci a se monsieur qui prend des decision sans penser a la securité de nos gosses on nous parle de concertation mais la ca n"a pas du etre le cas , car a mon avis tres peu de club aurzit valider cet modification

peu être mais bcp de club ca été un critère de recrutement et font jouer bcp de 3 ème année et laisse les première année sur la touche.alors est ce c'est mieux. ...

Puis on revient tjs a la même conclusion ou est la catégorie U20

#26

patrice a écrit :
liam2012 a écrit :

bonjour

je pense que c'est une belle connerie  de changer la regle pour les 3émé année , a 17ans la majorité des minots ne sont pas pres phisiquement a affronter meme des - 21ans et bien encore moins des-23ou plus ,je vous dit ca en connaissance de cause, mon fils avec les balandrades fait des opposition controlé reguliere face au belascain et je peus vous dire que heureusement que c'est controlé sinon il y aurait beaucoup de casse (pour info les balandrade sont encore qualifier au france)

donc merci a se monsieur qui prend des decision sans penser a la securité de nos gosses on nous parle de concertation mais la ca n"a pas du etre le cas , car a mon avis tres peu de club aurzit valider cet modification

peu être mais bcp de club ca été un critère de recrutement et font jouer bcp de 3 ème année et laisse les première année sur la touche.alors est ce c'est mieux. ...

Puis on revient tjs a la même conclusion ou est la catégorie U20

et tu fais quel difference entre un gamin né le 31 août et celui qui est né le 1 septembre 

#27

liam2012 a écrit :

je pense que c'est une belle connerie  de changer la regle pour les 3émé année

Tu as raison en un sens, mais moi j'ai vu des équipes aligner des joueurs "3e année" qui ont fait la saison en Belascain et qui débarquent en Balandrade pour gagner des titres... à 18 ans 1/2 ils sont beaucoup plus costauds que les mecs de 16 ou 17 ans d'en face... est-ce loyal ?

Il y a débat, mais jeter la mesure comme ça...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#28

patrice a écrit :

et tu fais quel difference entre un gamin né le 31 août et celui qui est né le 1 septembre 

La même qu'entre un gamin qui est né le 31 décembre et un qui est né le 1er janvier...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Juniors