Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

Projet de réforme de l'Élite

#1

Bonjour tout le monde,

Bernard Laporte l'avait annoncé durant sa campagne, il souhaitait réformer le rugby féminin.

Depuis, on parle d'un retour à un Top10, d'un passage à un Top12 et même à un Top16, contre un Top8 actuellement.

Si je comprends bien, les clubs du Top8 actuels sont plutôt défavorables à cette évolution, et tolèreraient au maximum un Top10. Quand à ceux d'Élite 2 Armelle Auclair et de Fédérale, ils seraient (logique puisque cela leur profite) favorables à un Top 12 ou 16. 

Les clubs ont été sondés, et peuvent donner leur réponse jusqu'à demain (Vendredi 28 Avril), et la décision prise serait celle de la majorité. Annonce prévue courant juin

Étant pigiste sportif en presse locale et ayant suivi la saison des filles de Lons en Armelle Auclair (éliminées en demie), cette question de réforme m'intéresse fortement!

Je crée donc ce sujet pour que chacun(e) puisse apporter ses infos (avec des sources si possible), pour en savoir un peu plus car les médias rugbystiques sont tout de même peu bavards en terme de rugby au féminin

 

Je vous souhaite une bonne journée, 

Ludovic J

Féminines