Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

bravo uso

#1

Le championnat a été serré, rien n'a été simple et l'USO va pouvoir monter en perdant sans doute 11 matchs. Bravo les gars ! Cela s'est fait sans Urios. l ya peut-être un avenir pour ce club en TOP 14. On verra ça dès août prochain. Cela ne peut donner que de l'espoir à tous : c'est possible dans une petite bourgade de 23 000 habitants perdue au mielieu des sapins.

#2

Hier, Nevers a encore failli raté son accession. éliminé à 10 minutes de la fin, ils doivent en partie leur qualif' à 2 cartons jaunes coup sur coup donné à Aix. Et malgré ça, il y a un soupçon d'essai possible marqué par Aix à la dernière seconde. Bref, pas malheureux dans cette histoire. 
Il leur reste une marche. Ce n'est pas fait, même si tomber sur Chambéry peut paraître une aubaine (7ème du championnat). Sur les matchs aller et retour, les 2 équipes sont à égalité dans leur confrontation. 

Evidémment, en tant que supporter de Vannes, il serait tentant de se dire (si le RCV se maintient) que Chambéry aurait plus de mal en proD2 que Nevers dont c'est l'objectif depuis des années et que ça augmenterait (mais ça, c'est tout théorique) les chances de maintien en 2ème saison proD2. 
Mais

1) On a vu que Vannes et Angoulême, tout aussi néophyte que Chambéry, ont étonné tout le monde
2) ce n'est pas à Vannes qu'on risque de prendre à la légère un nouveau venu (comme certains les ont pris)
 

Sportivement, avec son budget et ses ambitions, Nevers serait bien sûr un peu plus attrayant. Et puis ce serait dommage de voir tous ces bons joueurs de proD2 qui ont déjà signé là-bas jouer en fédérale 1. 

Nevers est favori, mais, et on l'a vu hier, ce sentiment de "ils n'y arriveront jamais" est toujours un peu là.

Pro D2