Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1597

Moi ce que je ressents, c'est priorité à la première, à la montée en pro D2, le reste juste les obligations fédérales. Je pense que les Crabos ont pu s'inscrire aux phases de qualification parce que certains dirigeants et pros ont engagés leurs responsabilités. Pour les espoirs par contre je n'en sais rien....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1598

TURTEL a écrit :

Moi ce que je ressents, c'est priorité à la première, à la montée en pro D2, le reste juste les obligations fédérales. Je pense que les Crabos ont pu s'inscrire aux phases de qualification parce que certains dirigeants et pros ont engagés leurs responsabilités. Pour les espoirs par contre je n'en sais rien....

en même temps c est pas une surprise que l équipe première soit la priorité.y'a pas qu à bourg que c est comme sa 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1599

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Géant vert a écrit :

 

beaucoup beaucoup de départ chez les jeunes ..... ??

 

C'est une question ? Une affirmation ? 

Je présume que la non-inscription en compétition Belascain a pu générer une saignée dans les effectiffs des jeunes !

Franchement, je ne comprends pas cette décision...Cela fait qqs années qu'USBPA annnonce à cor et à cri :  "Cap sur la formation" et aujourd'hui ne trouve rien de mieux que de faire sauter un maillon dans ce qui devrait être une chaine continue !!!

L'argument financier ne me satisfait guère...En F1, d'autres, autrement moins bien dotés financièrement, réussissent néanmmoins à faire coexister U23 & U21...

Quel message doit-on comprendre ?

peut être que les belascains formeront l ossature des U23?

peut être, mais quid des U18 de la saison dernière qui passent seniors?

#1600

vioooolet01 a écrit :
TURTEL a écrit :

Moi ce que je ressents, c'est priorité à la première, à la montée en pro D2, le reste juste les obligations fédérales. Je pense que les Crabos ont pu s'inscrire aux phases de qualification parce que certains dirigeants et pros ont engagés leurs responsabilités. Pour les espoirs par contre je n'en sais rien....

en même temps c est pas une surprise que l équipe première soit la priorité.y'a pas qu à bourg que c est comme sa 

certes ,mais une maison c'est des fondations, un RDC et des étages..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1601

Tout à fait d'accord PG mais après il y a l'impatience des investisseurs renforcée par celles des supporters qui voient chaque année L'USBPA rater l'accession sur la dernière ou l'avant dernière marche. C'est en cela que le départ de L.M. est préjudiciable car c'est un bâtisseur de clubs à la française. Je parle au-delà de ses choix de joueurs.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1602

TURTEL a écrit :

Tout à fait d'accord PG mais après il y a l'impatience des investisseurs renforcée par celles des supporters qui voient chaque année L'USBPA rater l'accession sur la dernière ou l'avant dernière marche. C'est en cela que le départ de L.M. est préjudiciable car c'est un bâtisseur de clubs à la française. Je parle au-delà de ses choix de joueurs.

Je suis d'accord...Si Mignoni l'a voulu et imposé à LOU Rugby ce n'est pas complètement le fruit du hasard...

#1603

.je ne suis pas certain qu'il y ait tant d'impatients parmi les supporters....depuis 15 ans on s'est fait une raison ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1604

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Tout à fait d'accord PG mais après il y a l'impatience des investisseurs renforcée par celles des supporters qui voient chaque année L'USBPA rater l'accession sur la dernière ou l'avant dernière marche. C'est en cela que le départ de L.M. est préjudiciable car c'est un bâtisseur de clubs à la française. Je parle au-delà de ses choix de joueurs.

Je suis d'accord...Si Mignoni l'a voulu et imposé à LOU Rugby ce n'est pas complètement le fruit du hasard...

 

Concernant LM, il n'a certes pas été capable d'organiser suffisamment le jeu de l'équipe première pour que l'USB puisse accéder au Pro D2, en revanche on a pu voir certain joueur énormément progresser dans certains secteur, c'est cela je crois, qu'il est intéressant pour la formation.

#1605

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Géant vert a écrit :

 

 

beaucoup beaucoup de départ chez les jeunes ..... ??

 

C'est une question ? Une affirmation ? 

Je présume que la non-inscription en compétition Belascain a pu générer une saignée dans les effectiffs des jeunes !

Franchement, je ne comprends pas cette décision...Cela fait qqs années qu'USBPA annnonce à cor et à cri :  "Cap sur la formation" et aujourd'hui ne trouve rien de mieux que de faire sauter un maillon dans ce qui devrait être une chaine continue !!!

L'argument financier ne me satisfait guère...En F1, d'autres, autrement moins bien dotés financièrement, réussissent néanmmoins à faire coexister U23 & U21...

Quel message doit-on comprendre ?

peut être que les belascains formeront l ossature des U23?

 

Une affirmation. ... les points d'interrogations voulaient  dire '' mais que fait l'usb avec ses jeunes ''groupe de 14 en stage cohesion,  5 à l'entraînement , des promesses longues comme le bras et qui s'envolent en fin de saison. ... bref. En y regardant de plus près,  on en revient et on en est revenu

Dernière modification par Géant vert (16/07/2017 17:16:13)

#1606

Géant vert a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est une question ? Une affirmation ? 

Je présume que la non-inscription en compétition Belascain a pu générer une saignée dans les effectiffs des jeunes !

Franchement, je ne comprends pas cette décision...Cela fait qqs années qu'USBPA annnonce à cor et à cri :  "Cap sur la formation" et aujourd'hui ne trouve rien de mieux que de faire sauter un maillon dans ce qui devrait être une chaine continue !!!

L'argument financier ne me satisfait guère...En F1, d'autres, autrement moins bien dotés financièrement, réussissent néanmmoins à faire coexister U23 & U21...

Quel message doit-on comprendre ?

peut être que les belascains formeront l ossature des U23?

 

Une affirmation. ... les points d'interrogations voulaient  dire '' mais que fait l'usb avec ses jeunes ''groupe de 14 en stage cohesion,  5 à l'entraînement , des promesses longues comme le bras et qui s'envolent en fin de saison. ... bref. En y regardant de plus près,  on en revient et on en est revenu

Je comprends certaines déceptions qui peuvent ètre légitimes...Peut-ètre serait-il interressant de savoir QUI à promis QUOI ?

#1607

C'est  compliqué  de donner des noms , et de jeunes , et de responsable 

#1608

Géant vert a écrit :

C'est  compliqué  de donner des noms , et de jeunes , et de responsable 

oui, je comprends...en même tps des responsables y'en a pas 100 à Bourg non-plus...

Pour ce qui est la non-inscription en Belascain outre que cela a du générer des départs, le contre-coup dans la chaine de formation risque bien de se payer d'ici 2 ou 3 ans avec un trou générationnel...Je plainds d'autant plus la génération 99 qui est cette mm génération qui a essuyé les platres de la réforme des cats il y a 4 ans en passant directement de minime à cadets 2ème année, donc n'a pas suivi le cursus de formation comme les autres...

Je pense que c'est une erreur, USBPA ne peut se payer le luxe de "désepaissir" ses effectifs car pas forcément alimenté naturellement par des recrues extèrieures sur ces Classes d'âge ! Ca, c'est un "luxe" ou du moins une politique que peut se permettre un LOU par exemple car nombreux son les Joueurs XXL qui tocquent a sa porte chaque année...

Vouloir jouer dans la cour des grands, c'est bien, pour autant, il n'est pas forcément opportun de copier leur schéma tant la situation est différente !

On cite souvent en exemple Massy...Massy c'est montée en ProD2 ...mais aussi qualifs Nat B, Belascains, Crabos, Alam, Gaud...Pas de trou dans la chaine ! Peut-ètre y a t-il lien de cause à effet non ???

#1609

D'accord avec toi MarcfanXV.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1610

A mon avis , très peu de bélascains formeront l'ossature des espoirs(niveau faible)mais il ne fallait pas supprimer cette catégorie au club!!Si c'est par soucis financier , il suffisait de faire des économies sur d'autres postes mais pas celui là!!Est ce que les entraîneurs changent la saison prochaine dans ces catégories?Et que vont devenir les crabos passant séniors?

Fédérale 1