Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 137

Concernant les émoluments versés aux jeunes pour faire uniquement du rugby , c'est à se demander ce que fout proval!!!!!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 858

Le principe d'ascenceur social propre au Rugby, s'est métamorphosé en miroir aus alouettes avec le professionnalisme...Quelques-uns profitent de la manne...Bcp restent au bord du chemin avec nombre de sacrifices pour une bien maigre contrepartie. Le système est ainsi fait que le Club, ne s'embarrasse plus de considérations humaines, affectives, de mémmoire ou que sais-je ! En gros, pendant que le joueur est utilisable (je n'ose le "corvéable", encore que..parfois on n'en est pas si loin !), le Club de Rugby paye, se considérant libéré de toute dette "morale" à l'endroit du Joueur précisémment parce qu'il a été payé pour ! Le principe peut s'entendre qd les mecs émargent à des salaires de Cadre Sup, un peu moins quand il s'agit de simples manoeuvres ! Mais les choses commencent à se savoir, à évoluer sensiblement...Des mecs dans la fleur de l'âge qui quittent délibérément le sérail Pro font figure de moins en moins d'exception ! A l'inverse, je trouve qu'il y'a du mieux chez les Jeunes ces dernières années qui sacrifient bcp, mais de moins en moins "tout," ou à tort et a travers avec une réflexion un peu plus approndie...Les choses tendent à se rééquilibrer naturellement après 2 ou 3 lustres de n'importe quoi...Ce n'est qu'1 impression, mais je pense qu'on va vers le mieux...

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Pas d'accord , jusqu'à 23 ans(fameuse catégorie espoir)les jeunes sont exploités!!ILes dirigeants me font penser aux politiciens:ils donnent aux joueurs des émoluments misérables alors qu'ils n'imagineraient pas vivre une semaine avec cette somme!!Vouloir faire du 100% pro en f1 est une erreur monumentale et tout çà se fait au détriment des joueurs!!!

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 543

Sur le progrès d'aujourd'hui on annonce 9 recrues avec un nommé Clément. Avez vous des des renseignements supplémentaires ?

• Bressenfin
  • Membre
  • 14/08/2008
  • Msg : 1 499

PICARD-GIRARD a écrit :

ils ne seront donc plus Violets

...........

Frenet Retraite ????

.........

Non ! smiley

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 456

sur MIDOL de demain , ts les mvts de féd 1..

ARGOUD à Castanet

DELIEGE à Bellegarde

FRENET VAILLOUD BERODIER nc.......................et arrêt pour F MARECHAL

Ca vaut ce que ça vaut ..............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/07/2017 18:43:52)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

La qualité des joueurs partant sera t-elle compensée par l'arrivée des recrues ou l'éclosion des jeunes?Devant le chantier semble dantesque ,on verra si le recrutement était judicieux .Il y a aussi beaucoup de jeunes qui partent ,quid des espoirs?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Limoges / USBPA : vendredi 18 août 2017 à 18h00 à Issoire dans la cadre du 13ème challenge Auvergne de Rugby en lever de rideau de Pau - Clermont (match à 19h00)   un match de 60 mn ?????

USBPA / Aubenas : samedi 26 août 2017 à 18h00 à Viriat dans la cadre de la fête de l'andouillette organisée par le RC Viriat

USBPA / CSBJ : vendredi 1er septembre 2017 à 18h30 au stade Marcel Verchère. Match suivi de la présentation officielle de l'équipe première

• NOWIS
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 305

tousdevant84 a écrit :

La qualité des joueurs partant sera t-elle compensée par l'arrivée des recrues ou l'éclosion des jeunes?Devant le chantier semble dantesque ,on verra si le recrutement était judicieux .Il y a aussi beaucoup de jeunes qui partent ,quid des espoirs?

Les seuls departs préjudiciable à mon sens sont Bougherara et Facundo pour les restes des joueurs partant je crois qu'ils ont été bien suppléé, que ce soit Clement pour remplacer Blanchard, Wavrin pour remplacer Witt ou le renouvèlement de la deuxième ligne même si on peut regretter le depart de Giraud. Bref cette équipe peut jouer les premiers roles car elle est une des seuls, avec Chambery et Aix a à la fois disposer d'une belle équipe sur le papier et d'être un minimum dans la continuité de la saison précédente.

J'ajouterai que j'ai trouvé dommage que le club se sépare de joueur, Deliege, Vailloud, ou encore Le Bourhis et qu'il n'est rien fait pour trouver une Place à Frenet. Ces joueurs ont prouvés qu'ils avaient le niveau dans ce championnat et la continuité me semble plutôt une bonne chose

Dernière modification par NOWIS (10/07/2017 12:28:50)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

à 99% de ton avis sur les mvts bressans .........et les regrets qu'on peut avoir !!!

Sur les chances Violettes ,effectivement Bourg ac Chambéry devrait rester ds sa ligne directrice........

Pour AIx j'ai un peu de mal à me faire une idée..........

Pour les autres ,bcp de mvts ,va falloir faire les assemblages ..........je me méfierai de Rouen et Romans .........si la sauce prend ,ces 2 clubs peuvent être placés ...et bien !!!!

Bcp d'indécisions ds cette POULE D'ACCESSION saison 2............bcp plus que l'an dernier

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 144

PICARD-GIRARD a écrit :

Limoges / USBPA : vendredi 18 août 2017 à 18h00 à Issoire dans la cadre du 13ème challenge Auvergne de Rugby en lever de rideau de Pau - Clermont (match à 19h00)   un match de 60 mn ?????

USBPA / Aubenas : samedi 26 août 2017 à 18h00 à Viriat dans la cadre de la fête de l'andouillette organisée par le RC Viriat

USBPA / CSBJ : vendredi 1er septembre 2017 à 18h30 au stade Marcel Verchère. Match suivi de la présentation officielle de l'équipe première

Le match à Limoges est à 17H00!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Par contre, 26 Aout vs Aubenas, le mm jour Oyo recoit Stade Toulousain journée inaugurale Top14 ! Ou sera Blairot ???

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 322

PICARD-GIRARD a écrit :

Bcp d'indécisions ds cette POULE D'ACCESSION saison 2............bcp plus que l'an dernier

JP Humbert se donne 2 ans pour monter en ProD2 et mon avis est qu'il faudra bien ça ! Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais j'ai bien peur que la saison à venir ne soit qu'une année de transistion pour les Violets. Puisse l'avenir me faire mentir ...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Par contre, 26 Aout vs Aubenas, le mm jour Oyo recoit Stade Toulousain journée inaugurale Top14 ! Ou sera Blairot ???

Entre un amical des violets et le match d'ouverture de son club favori, il n'y aura pas photo! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

VENTREJAUNE a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

JP Humbert se donne 2 ans pour monter en ProD2 et mon avis est qu'il faudra bien ça ! Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais j'ai bien peur que la saison à venir ne soit qu'une année de transistion pour les Violets. Puisse l'avenir me faire mentir ...

C'est quand on attend le moins des violets qu'ils font le plus!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

VENTREJAUNE a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............bof ,à chaque fois on se donne X ans pr réussir ............et ça fait 15 ans (depuis 2003 et Oyo à Bourgoin) sauf une fois , qu'on est ds le tableau final et qu'on franchit plus ou moins les divers obstacles pr toucher le Graal..........

Perso ,ce que j'apprécie ds la POULE D'ACCESSION ,c'est que le niveau sportif a franchi un niveau et que les matches sont autrement plus intéressants .......après , si on accroche la montée,c'est bien mais on vit aussi sans !!! cheeky

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 426

Vu d'ICI, votre équipe cette année a perdu en expérience et en densité et on pourrait s'attendre à une saison juste moyenne. MAIS le changement de coach est quand même LA grande nouveauté et là il faut voir... La doublette précédente avait certes épinglé de beaux résultats à sa collection mais aussi montré ses limites, y compris avec l'épisode Mignot auquel d'ICI on ne croyait pas trop, connaissant la mentalité endogamique du rugby violet... Bon été !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le destin ,ça tient à si peu de choses ..............

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

une petite idée des mvts de joueurs des clubs de la POULE D'ACCESSION , info prises sur MIDOL de ce matin..........ne connaissant pas les effectifs sauf qques exceptions ,c'est délicat de mesurer l'impact de ces mvts , mais bcp de staff bougent,et certains chiffres sont assez élevés....on verra en lisant les commentaires des supporters respectifs si ça va ds le bon sens ou non .......cheeky angry

Albi nouveau staff , 18 A pour 33 D

Aubenas Cocqu arrive ,Stoltz part et 15 A pour 13 D

CSBJ nouveau staff , 14 A  pour 35 D

SOC un des entraineurs est remplacé ,10 A pour 12 D

Limoges nouveau staff ,7 A pour 8 D

Aix ,staff modifié , 12 A pour 17 D

Romans ,staff modifié , 12 A pour 14 D

Rouen 14 A pour 11 D

Strasbourg 8 A pour 8 D

Tarbes ,staff modifié ,3 A pour 12 D

• NOWIS
  • Membre
  • 08/05/2012

AJPGG a écrit :

Vu d'ICI, votre équipe cette année a perdu en expérience et en densité et on pourrait s'attendre à une saison juste moyenne. MAIS le changement de coach est quand même LA grande nouveauté et là il faut voir... La doublette précédente avait certes épinglé de beaux résultats à sa collection mais aussi montré ses limites, y compris avec l'épisode Mignot auquel d'ICI on ne croyait pas trop, connaissant la mentalité endogamique du rugby violet... Bon été !

Devant c'est certes un peu plus leger, mais essentiellement en mêlée, en deuxième ligne on perd les deux titulaire, Giraud et Louchard mais à part sur de rare match ce dernier n'apportait pas grand choses que ce soit en touche ou dans le jeu. Le depart de Giraud est un peu plus dommageable en effet mais je pense que la futur deuxième ligne ne sera pas très loin en terme de niveau de jeu de la précédente.

En revanche il me semble que sur le papier on aura une meilleur ligne de trois quarts que la saison dernière, non pas que nous disposions pas de bon joueurs, mais certain d'entre eux ce sont vu barrer la route par des choix relevant d'une sorte de copinage alors que d'autre n'ont tout simplement pas joués à leur meilleur poste et par conséquent n'ont pas pu évoluer à leur meilleur niveau.

Dernière modification par NOWIS (10/07/2017 14:14:44)

• NOWIS
  • Membre
  • 08/05/2012

PICARD-GIRARD a écrit :

une petite idée des mvts de joueurs des clubs de la POULE D'ACCESSION , info prises sur MIDOL de ce matin..........ne connaissant pas les effectifs sauf qques exceptions ,c'est délicat de mesurer l'impact de ces mvts , mais bcp de staff bougent,et certains chiffres sont assez élevés....on verra en lisant les commentaires des supporters respectifs si ça va ds le bon sens ou non .......cheeky angry

Rouen 14 A pour 11 D

Strasbourg 8 A pour 8 D

Il faut aussi voir si ces départs ont modifié l'ossature de l'équipe ou pas. Pour Aix, il semble que beaucoup de departs sont des joueurs qui ne rentraient plus dans les plans du staff déjà la saison passé 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tt le monde sur la même ligne et avantage à ceux qui se donnent avec une rotation sensée pr ménager les organismes...........pratique normale du management sportif non ?...........apparemment un peu oubliée la saison dernière.........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

NOWIS a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen 14 A pour 11 D

Strasbourg 8 A pour 8 D

Il faut aussi voir si ces départs ont modifié l'ossature de l'équipe ou pas. Pour Aix, il semble que beaucoup de departs sont des joueurs qui ne rentraient plus dans les plans du staff déjà la saison passé 

je suis d'accord ac toi , d'où mes réserves ds mon commentaire.........seul un supp'de chaque club pourrait ns calibrer l'importance des mvts .........et puis sutout , les staffs changent ..........donc ............remise à plat des chances de certains oubliés .bref ,c'est un peu la bouteille à encre question prono pr le classement ..........ça va être une saison très intéressante je pense

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........point final !

Alors que les joueurs du groupe pro ont retrouvé il y a quelques jours le chemin de l'entraînement, voici un point sur l'effectif 2017/2018. Avec 9 recrues, 14 départs et 4 jeunes intégrés au groupe, l'effectif bressan compte 34 joueurs pour affronter les échéances de cette saison de Fédérale 1...

NOM PRÉNOM POSTE TAILLE POIDS CARRIERE
BARRERA-HOWART David 2ème ligne 1,96 108 VANNES - TRICASTIN
BESSON Vincent Pilier gauche 1,75 102 USBPA
BEY Théo 3ème ligne 1,88 95 USBPA
BORNUAT Simon 3ème ligne 1,87 96 USBPA
BOURLON Jérémy Demi d'ouverture 1,73 75 USBPA
BUATIER Adrien 3ème ligne 1,97 110 USBPA
CAILLEAUD  Emile Centre ailier 1,83 93 USBPA
CHILLET Ludovic 2ème ligne 1,92 103 USBPA
DOUCET Dimitri Ailier 1,82 86 USBPA
DOY Benjamin Centre 1,73 87 USBPA
DRANCOURT Quentin  Pilier gauche 1,79 109 USBPA
DUPONT Hugo Arrière ailier 1,79 78 USBPA
FELIX Martin Arrière ailier 1,83 85 USBPA
FUSIER Joris Centre Ailier 1,89 95 USBPA
GROS Julien Demi d'ouverture 1,77 82 USBPA
GUILON Titouan Demi de mêlée 1,68 68 MACON
HARMSE Willem Pilier droit 1,78 120 USBPA
JACQUET David Pilier gauche 1,89 121 USBPA
JEAN ETIENNE Dimitri 3ème ligne 1,90 106 USBPA
JULLIEN Clément Talonneur 1,81 107 CARCASSONNE - OYONNAX CHALLENGE CUP TOP 14 - CLEMRONT ESPOIRS - BOURGOIN
LOMBARD Thibaut 2ème ligne 1,95 118 NEVERS - TOULON ESPOIRS
MAIQUEZ Grégory  Demi de mêlée 1,73 75 USBPA
MICHALIK Thibault Pilier droit 1,83 128 USBPA
MONDOULET Loïc 3ème ligne 1,90 96 USBPA
NAVICKAS Karolis 2ème ligne 2,02 122 PROVENCE RUGBY - RUSSIE
PERRET Arnaud Centre 1,81 95 USBPA
PERRIN Fabien Centre 1,94 98 BOURGOIN
RAVIER  Paul Demi de mêlée 1,76 81 USBPA
ROCHET Anthony Pilier droit 1,79 120 NEVERS - LOU
ROCHET Clément Talonneur 1,75 100 USBPA
SANTALLIER Pierre Ailier 1,72 78 USBPA
TRAVERSIER Quentin  Talonneur 1,72 102 CHAMBERY - ST NAZAIRE
VEYRET Cyril 2ème ligne 1,95 125 USBPA
WAVRIN William 3ème ligne 1,93 108

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 362

Bonjour à tous,

Je ne suis pas chez moi, (en vacances),mais je ne connais pas le calendrier de l'U.S B pour la saison prochaine,on commence où,et contre qui ??? merci de me repondre.dans l'attente;

PS je serais à Verchère C/Bourgoin ....

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Place de l'Apéro !
  • Membre
  • 19/02/2008
  • Msg : 852

Frenet et Vailloud aurait signé à US NANTUA-PORT RUGBY DU HAUT-BUGEY en Fédérale 3 ! 

La Pression......................ça se boit !!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le Revermontois a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne suis pas chez moi, (en vacances),mais je ne connais pas le calendrier de l'U.S B pour la saison prochaine,on commence où,et contre qui ??? merci de me repondre.dans l'attente;

PS je serais à Verchère C/Bourgoin ....

on attend le calendrier mais il y a    peu de chances de voir Bourg à la maison en début de saison ,le club ayant ddé l'extérieur en raison des travaux de la CGT

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Place de l'Apéro ! a écrit :

Frenet et Vailloud aurait signé à US NANTUA-PORT RUGBY DU HAUT-BUGEY en Fédérale 3 ! 

C'est ce qui se dit ............mais aucune trace officielle nulle part !!!!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 825

PICARD-GIRARD a écrit :

...........point final !

Alors que les joueurs du groupe pro ont retrouvé il y a quelques jours le chemin de l'entraînement, voici un point sur l'effectif 2017/2018. Avec 9 recrues, 14 départs et 4 jeunes intégrés au groupe, l'effectif bressan compte 34 joueurs pour affronter les échéances de cette saison de Fédérale 1...

NOM PRÉNOM POSTE TAILLE POIDS CARRIERE
BARRERA-HOWART David 2ème ligne 1,96 108 VANNES - TRICASTIN
BESSON Vincent Pilier gauche 1,75 102 USBPA
BEY Théo 3ème ligne 1,88 95 USBPA
BORNUAT Simon 3ème ligne 1,87 96 USBPA
BOURLON Jérémy Demi d'ouverture 1,73 75 USBPA
BUATIER Adrien 3ème ligne 1,97 110 USBPA
CAILLEAUD  Emile Centre ailier 1,83 93 USBPA
CHILLET Ludovic 2ème ligne 1,92 103 USBPA
DOUCET Dimitri Ailier 1,82 86 USBPA
DOY Benjamin Centre 1,73 87 USBPA
DRANCOURT Quentin  Pilier gauche 1,79 109 USBPA
DUPONT Hugo Arrière ailier 1,79 78 USBPA
FELIX Martin Arrière ailier 1,83 85 USBPA
FUSIER Joris Centre Ailier 1,89 95 USBPA
GROS Julien Demi d'ouverture 1,77 82 USBPA
GUILON Titouan Demi de mêlée 1,68 68 MACON
HARMSE Willem Pilier droit 1,78 120 USBPA
JACQUET David Pilier gauche 1,89 121 USBPA
JEAN ETIENNE Dimitri 3ème ligne 1,90 106 USBPA
JULLIEN Clément Talonneur 1,81 107 CARCASSONNE - OYONNAX CHALLENGE CUP TOP 14 - CLEMRONT ESPOIRS - BOURGOIN
LOMBARD Thibaut 2ème ligne 1,95 118 NEVERS - TOULON ESPOIRS
MAIQUEZ Grégory  Demi de mêlée 1,73 75 USBPA
MICHALIK Thibault Pilier droit 1,83 128 USBPA
MONDOULET Loïc 3ème ligne 1,90 96 USBPA
NAVICKAS Karolis 2ème ligne 2,02 122 PROVENCE RUGBY - RUSSIE
PERRET Arnaud Centre 1,81 95 USBPA
PERRIN Fabien Centre 1,94 98 BOURGOIN
RAVIER  Paul Demi de mêlée 1,76 81 USBPA
ROCHET Anthony Pilier droit 1,79 120 NEVERS - LOU
ROCHET Clément Talonneur 1,75 100 USBPA
SANTALLIER Pierre Ailier 1,72 78 USBPA
TRAVERSIER Quentin  Talonneur 1,72 102 CHAMBERY - ST NAZAIRE
VEYRET Cyril 2ème ligne 1,95 125 USBPA
WAVRIN William 3ème ligne 1,93 108

Si avec tout ce beau monde on y arrive pas ???

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 326

PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen 14 A pour 11 D

Strasbourg 8 A pour 8 D

PG pour Chambé : 13 départs 14 arrivées (hors entraineurs)

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

MARCFANXV a écrit :

Entre un amical des violets et le match d'ouverture de son club favori, il n'y aura pas photo! wink

Le Blairot ira voir la match à OYO comme beaucoup de Bressans qui éviterons la fête de l'Andouille mais quand les Violets recommenceront il ira voir les violets à condition qu'ils ne jouent pas en même temps qu'OYO ....Faut pas charier ce n'est pas le même monde LOL

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 125

le blairot parle de lui à la troisième personne quelle classe

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005

on comprend que l'on ne fait pas partie du même monde

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

YAKA a écrit :

Il a déjà son abonnement en Tribune d'honneur ....quel phénomène ....

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Blairot a écrit :
YAKA a écrit :

Le Blairot fait partie de cette congrégation qui parle à la 3ème personne ? On y compte un certain nombre de points communs...Ainsi, à l'instar de A.Delon, il est enclin à se rapprocher de la Suisse, à l'instar de J.Hallyday, il a tendance à parfois allumer le Feu, à l'instar de JC Vandamme son humour est parfois un peu incompris !!! Mais bon, dans le fond, j'aime bien, il n'en manque pas...Je comprend qu'on puisse aller voir les 2 rugbys...Ainsi, le 26 Aout j'irais à Oyo et crierais allez les Rouge & Noir (p'tète pas les mêmes que Blairot, racines obligent !!!)...En fait, j'aime bien Blairot, il contribue à animer, contribue (avec son abonnement) à l'essor du Rugby Bressan, même si des fois il y a un peu de sarcasme...

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005

On y retrouve également deux anciens joueurs du XV de France : Fabrice Estebanez et Jérôme Porical. À 35 ans, l’ancien centre grenoblois, passé par Brive, le Racing 92 ou encore Lyon se retrouve sans club, lui qui est ambassadeur de la candidature français pour la Coupe du monde 2023.

RUGBYRAMA / Voila les deux centres qu'il nous faut

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 998

YAKA a écrit :

On y retrouve également deux anciens joueurs du XV de France : Fabrice Estebanez et Jérôme Porical. À 35 ans, l’ancien centre grenoblois, passé par Brive, le Racing 92 ou encore Lyon se retrouve sans club, lui qui est ambassadeur de la candidature français pour la Coupe du monde 2023.

RUGBYRAMA / Voila les deux centres qu'il nous faut

Estebanez serait veritablement en vrai plus,et il a de la famille proche sur Bourg. wink

Dernière modification par forzaol (11/07/2017 11:55:04)

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
YAKA a écrit :

Le Blairot fait partie de cette congrégation qui parle à la 3ème personne ? On y compte un certain nombre de points communs...Ainsi, à l'instar de A.Delon, il est enclin à se rapprocher de la Suisse, à l'instar de J.Hallyday, il a tendance à parfois allumer le Feu, à l'instar de JC Vandamme son humour est parfois un peu incompris !!! Mais bon, dans le fond, j'aime bien, il n'en manque pas...Je comprend qu'on puisse aller voir les 2 rugbys...Ainsi, le 26 Aout j'irais à Oyo et crierais allez les Rouge & Noir (p'tète pas les mêmes que Blairot, racines obligent !!!)...En fait, j'aime bien Blairot, il contribue à animer, contribue (avec son abonnement) à l'essor du Rugby Bressan, même si des fois il y a un peu de sarcasme...

le Blairot apprécie ton analyse et ton objectivité non le Blairot n'est pas noble sois rassuré il abuse quelquefois mais avant tout il aime le rugby et surtout pas les imbéciles qui vocifèrent a hue et à dia mais cela fais partie de l'ambiance de la CGT et des Ponceurs ....

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 308

surtout le blairot préfère les petits fours champagne à l andouillette frite bière; comme dit la pub nous n avons pas les mêmes valeurs cheeky

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............n'empêche que depuis le temps qu'il vous titille,  le Blairot vs échappe tjrs   !!!! cheeky cheeky

A quand une vraie battue ???? cheeky