Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#575

PICARD-GIRARD a écrit :

Aix annonce aussi une baisse de budget........les clubs remettraient ils de l'ordre ds leurs finances  ?

Tout à fait normal . La saison dernière : annonce par la FFR qu'il y a création d'une poule d'accession Pro D2  composée de 12 clubs devant répondre de certains points administratifs et financiers énoncés dans un cahier des charges. Les dirigeants à cette époque avaient vite fait leurs calculs : 22 matchs de poule et si on finit entre la deuxième et la cinquième place tu risques de jouer encore 4 matchs  pour peu que tu gagnes le droit de jouer la finale. Donc 26 matchs contre des équipes ambitieuses avec des effectifs pléthoriques afin de palier à toutes blessures et indisposition  de joueurs. Comme tu es dans l'inconnu tu charges ta masse salariale quitte à demander un effort supplémentaire à tes sponsors ou tes actionnaires en leur vendant toute la salade sur la constitution d'une poule élite etc...Tu fais un budget prévisionnel incluant en charges 11 voyages première et nationale B et tu prévois 11 recettes conséquentes car tu presumes que les matchs seront serrés et d'une certaine qualité. 

Tu débutes le championnat à 11 équipes puis très rapidement tu te retrouves à 10 équipes avec des repos du coup importants entre chaque match et tu t'apperçois que ton effectif est surdimensionné par rapport à la compétition jouée. 

Donc comme pour l'instant ce n'est pas sure qu'il y ait une poule d'accession la saison prochaine et qu'en plus il y aura des poules géographiques oui mais pas certains qu'elles soient constituées de 12 équipes et bien tu retreints ton budget dans un premier temps et tu attends de voire ce qui se passe dans les prochains mois.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#576

 

L’USBPA n’est cependant pas à la recherche d’un nouveau manager. Un fonctionnement plus « simple » a été acté par les dirigeants et le conseil d’administration….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#577

..........un coach avant ,un coach arrière , les 2 étant très potes .............

J'ai l'impression que le staff de la B va prendre du galon ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#578

PICARD-GIRARD a écrit :

..........un coach avant ,un coach arrière , les 2 étant très potes .............

J'ai l'impression que le staff de la B va prendre du galon ..............

 

Je ne pense pas....

#579

On peut lire ce matin dans VDA,qu'un fonctionnement plus simple a été acté par les dirigeants ET le conseil d'administration.Les membres du conseil d'administration de la SASP sont facilement identifiables(Ils sont au nombre de 5 Président compris) mais QUI SONT LES DIRIGEANTS?
Cela ressemble fort à une gestion du club type "République Bananière"....
 
Pas un mot sur l'état des finances du club,la grande mascarade continue....
 
On en concluerait presque que le nouveau décideur est Pierre Santallier qui lui-même n'a pas encore officiellement resigné !!!??? 

#580

STACHMOU a écrit :
On peut lire ce matin dans VDA,qu'un fonctionnement plus simple a été acté par les dirigeants ET le conseil d'administration.Les membres du conseil d'administration de la SASP sont facilement identifiables(Ils sont au nombre de 5 Président compris) mais QUI SONT LES DIRIGEANTS?
Cela ressemble fort à une gestion du club type "République Bananière"....
 
Pas un mot sur l'état des finances du club,la grande mascarade continue....
 
On en concluerait presque que le nouveau décideur est Pierre Santallier qui lui-même n'a pas encore officiellement resigné !!!??? 

Peux tu donner des explications sur "la grande mascarade"?

#581

SANTALLIER dit avoir resigné dans VDA! et Jo est annoncé partant à Rouen. Greg GARNIER n'aurait pas été contacté pour prendre la Une. BOULANGER attend de savoir qui sera entraineur des avants pour se prononcer.

#582

La resignature de Santallier vous inquiète vraiment beaucoup ! surprise Il est pas mal mais c'est quand même pas Habana. En tout cas il semble se faire tirer l'oreille apparemment. wink

#583

Espérons que Hugo rempile aussi, c'est une pépite.

#584

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Espérons que Hugo rempile aussi, c'est une pépite.

Là oui ce serait bien.

#585

Bressenfin a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Espérons que Hugo rempile aussi, c'est une pépite.

Là oui ce serait bien.

Tout le monde attends la nomination du futur staff pour se prononcer ... y compris aussi  boulanger !

#586

Fiphy le Montmerlois a écrit :

SANTALLIER dit avoir resigné dans VDA! et Jo est annoncé partant à Rouen. Greg GARNIER n'aurait pas été contacté pour prendre la Une. BOULANGER attend de savoir qui sera entraineur des avants pour se prononcer.

Exact!Selon VDA,Santallier a "90% de chances" de faire partie du nouveau visage de l'USB l'an prochain :"J'ai mon contrat entre les mains,j'attends encore quelques garanties mais je devrais prolonger"et 20 lignes plus loin : "Certains joueurs ont resigné,comme moi,mais...".Le journaliste a du le faire resigner pendant l'interview.Plus sérieusement,et tu en conviendras,on a déjà vu des resignatures plus claires! Si les autres ont resigné comme lui....

#587

En effet, moi j'ai compris qu'il avait rempilé, mais il y a un doute! Attendons...

#588

Le doute c'est le nom du futur entraîneur des avants, rien ne dit que ce sera garnier

Sur VDA garnier affirme ne pas avoir eu de proposer  .??

Dernière modification par vieux violet (12/05/2017 17:18:02)

Fédérale 1