Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#659

Allo Clint revient vite la Bresse est en danger les Savoisiens chambérienne vont nous bouffer tout crus la saison prochaine. 

PS : si tu ne peux pas venir, envoie nous un 8, 10, 12,13 que tu connais bien et qu'il soit performant. 

 

Bon si ça ne marche pas il reste le Père Noël !!!!

 

 

 

Bon 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#660

la France va connaître le nom de son 1er ministre et demain son gvt ...........on va peut être apprendre la compo du futur staff et la fin de la liste de l'effectif ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#661

michal71 a écrit :

Pas d'affolement, vous montez tous les 5 ans !!

2008, 2013, ce sera pour 2018...cheeky cheeky

Là faudra au moins doubler le temps d'attente ! crying

#662

En tout cas, les Georgiens et Hémisphèresudiens de Nevers et Chambéry ont fait le boulot. 

#663

STACHMOU a écrit :
Grâce aux interventions pertinentes de certains forumeurs particulièrement bien informés du fonctionnement interne de la "Maison Violette", les évidentes incohérences signalées précédemment deviennent, d'une certaine manière, beaucoup plus cohérentes.
 
Effectivement,la supposée mise à l'écart de FM n'a jamais été confirmée officiellement par le club, sous quelque forme que ce soit, contrairement à celle de LM rapidement mise en ligne sur le site du club.
 
LM, maintenant parti,et les dirigeants de la SASP aux abonnés absents seraient à l'origine de cette décision. Ca change la donne ......
 
FM est sous contrat jusqu'au 30/06/2018 au même titre semble t-il que YB, tous deux apparemment liés à la SASP. FM est donc à ce jour,et tant mieux,toujours parmi nous.
 
VIEUX VIOLET qui parle manifestement au nom de l'institution le dit clairement et fermement:"Les entraîneurs des avants et arrières feront l'affaire !". Néanmoins, les situations contractuelles liées à ces contraintes contractuelles (SASP/ASSO ???) ne semblent pas être très claires pour le moment et expliqueraient, à juste titre, les propos confus des joueurs et entraîneurs devant la Presse.
 
Le Projet club en cours semble être en passe d'être abandonné (Divergences,Finances,..,??) et une nouvelle équipe porteuse d'un nouveau Projet se mettre en place.
 
J'ai lu avec attention et intérêt un post de CHICKENBRESSE en date du 02/05/2017 sur le sujet "PHASE FINALE-JEAN PRAT" qui conseille à RAVACHOL de se dépêcher à créer une SASP, de la liquider et qu'on l'aidera à rester à son niveau (de division je suppose). S'il pouvait nous expliquer précisément les modalités d'application et la finalité de ce type d'opération, nous l'écouterons avec la plus grande bienveillance.
 
En parallèle, j'ai retrouvé un post de PICARD-GIRARD en date du 10/01/2017 sur le sujet "USBPA 2016-2017" qui annonce l'organigramme partiel de l'Association. Et là,comme l'on dit "Chez Annie" il n'y a plus "Anguille sous Roche" mais bien "BALEINE SOUS GRAVILLON".
 
TONTON CRISTOBAL est de retour et le plan était minutieusement préparé en coulisses de longue date à en laisser bouche bée Toni MUSULIN !!!
 
Non pas, et Dieu merci, pour une nouvelle parodie de gestion mais pour solder le déficit abyssal qu'il a creusé, et pour insuffler la dynamique nécessaire redonnant ainsi un nouvel élan au club. Nous allons donc découvrir prochainement dans les médias locaux "L'USBPA TOP14 CHAMPION'S PROJECT" probablement à l'issue d'une Conférence de Presse à faire pâlir Jérôme CAHUZAC et Thomas THEVENOUD réunis, l'éloquence en moins, en martyrisant certainement la langue de MOLIÈRE tout en conservant l'esprit "TARTUFFE" et "LES FOURBERIES DE SCAPIN".
 
Rendez-vous donc en Septembre dans les Tribunes du Stade VERCHÈRE afin d'entonner tous ensemble le nouvel Hymne Viole t:TONTON CRISTOBAL EST REVENU (Voir autorisation avec Pierre PERRET).
 
TOUT CECI n'est bien entendu qu'une fable humoristique et pleine d'espoir, destinée à détendre l'atmosphère dans un climat d'incertitude Violet devenu pesant, accentué par la frustration de ne pas être à la place de NEVERS.
 
"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs ,toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite".
 
Bien à Vous et AAAAALLLEZ VIOLETS!!!!
 
PS : DOUDOU, retrouve le MORAL, ça va le faire !!!

 

Bon j'avoue que je n'ai pas suivi tous les épisodes de la saga USBPA et qu'il manque à ma connaissance l'évolution de l'USBPA de 2004 à 2010 environ. Donc ta note d'humour me laisse dans un océan de perplexité. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#664

Départs Staff

Cyril VILLAIN pour FCG (ProD2)

Départs Joueurs

Béqa GIGASHVILI 1/3 pour FCG (ProD2)

Béka BITSADZE 8 pour RCNM (ProD2)

Steeve BLANC-MAPPAZ 6/7 pour R.C.Vannes (ProD2)

..........petite remarque ........Chambéry annonce qques  départs dont 3 joueurs vers

le prod2.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/05/2017 14:05:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#665

STACHMOU a écrit :
Grâce aux interventions pertinentes de certains forumeurs particulièrement bien informés du fonctionnement interne de la "Maison Violette", les évidentes incohérences signalées précédemment deviennent, d'une certaine manière, beaucoup plus cohérentes.
 
Effectivement,la supposée mise à l'écart de FM n'a jamais été confirmée officiellement par le club, sous quelque forme que ce soit, contrairement à celle de LM rapidement mise en ligne sur le site du club.
 
LM, maintenant parti,et les dirigeants de la SASP aux abonnés absents seraient à l'origine de cette décision. Ca change la donne ......
 
FM est sous contrat jusqu'au 30/06/2018 au même titre semble t-il que YB, tous deux apparemment liés à la SASP. FM est donc à ce jour,et tant mieux,toujours parmi nous.
 
VIEUX VIOLET qui parle manifestement au nom de l'institution le dit clairement et fermement:"Les entraîneurs des avants et arrières feront l'affaire !". Néanmoins, les situations contractuelles liées à ces contraintes contractuelles (SASP/ASSO ???) ne semblent pas être très claires pour le moment et expliqueraient, à juste titre, les propos confus des joueurs et entraîneurs devant la Presse.
 
Le Projet club en cours semble être en passe d'être abandonné (Divergences,Finances,..,??) et une nouvelle équipe porteuse d'un nouveau Projet se mettre en place.
 
J'ai lu avec attention et intérêt un post de CHICKENBRESSE en date du 02/05/2017 sur le sujet "PHASE FINALE-JEAN PRAT" qui conseille à RAVACHOL de se dépêcher à créer une SASP, de la liquider et qu'on l'aidera à rester à son niveau (de division je suppose). S'il pouvait nous expliquer précisément les modalités d'application et la finalité de ce type d'opération, nous l'écouterons avec la plus grande bienveillance.
 
En parallèle, j'ai retrouvé un post de PICARD-GIRARD en date du 10/01/2017 sur le sujet "USBPA 2016-2017" qui annonce l'organigramme partiel de l'Association. Et là,comme l'on dit "Chez Annie" il n'y a plus "Anguille sous Roche" mais bien "BALEINE SOUS GRAVILLON".
 
TONTON CRISTOBAL est de retour et le plan était minutieusement préparé en coulisses de longue date à en laisser bouche bée Toni MUSULIN !!!
 
Non pas, et Dieu merci, pour une nouvelle parodie de gestion mais pour solder le déficit abyssal qu'il a creusé, et pour insuffler la dynamique nécessaire redonnant ainsi un nouvel élan au club. Nous allons donc découvrir prochainement dans les médias locaux "L'USBPA TOP14 CHAMPION'S PROJECT" probablement à l'issue d'une Conférence de Presse à faire pâlir Jérôme CAHUZAC et Thomas THEVENOUD réunis, l'éloquence en moins, en martyrisant certainement la langue de MOLIÈRE tout en conservant l'esprit "TARTUFFE" et "LES FOURBERIES DE SCAPIN".
 
Rendez-vous donc en Septembre dans les Tribunes du Stade VERCHÈRE afin d'entonner tous ensemble le nouvel Hymne Viole t:TONTON CRISTOBAL EST REVENU (Voir autorisation avec Pierre PERRET).
 
TOUT CECI n'est bien entendu qu'une fable humoristique et pleine d'espoir, destinée à détendre l'atmosphère dans un climat d'incertitude Violet devenu pesant, accentué par la frustration de ne pas être à la place de NEVERS.
 
"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs ,toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite".
 
Bien à Vous et AAAAALLLEZ VIOLETS!!!!
 
PS : DOUDOU, retrouve le MORAL, ça va le faire !!!

Mr STACHMOU, que je  remplace par MOUSTACH(E). Indéniablement nous avons affaire à l'Hercule POIROT de Rugby Fédéral.

Des enquêtes jusqu'au fin fond de tous les sujets, des intrigues bouleversantes et romanesques. J'ose croire que nous sommes au milieu du roman car en principe Agatha Christie termine toujours par la bonne (ré)solution. (et là il me semble que nous sommes mal partis)

Pour venir à ma réponse précise par rapport à ma référence citée en gras.

Je suis intervenu sur le sujet pré-cité sans aucune référence à Bourg en Bresse (qui n'est pas le centre du monde chacun le sait !!!!).  En fait je m'étonne simplement des éléments lus ici et là, laissant entendre que Bourgoin pourrait être admis en Féd 1 poule accession l'an prochain. En effet, dans l'attente des éléments concrets et définitifs, la SASP du CSBJ déposerait le bilan en laissant une ardoise colossale, mais l'association serait épargnée de ce désastre et pourrait s'inscrire au niveau sportif où l'équipe Pro est qualifiée. Comme principe de moralisation de la nouvelle fédération je ne m'attendais pas à ce genre d'arrangement entre amis.

Et de l'autre côté l'ami RAVACHOL (forumeur de Nîmes) a vu son club bien aimé être recalé 2 fois (interdictions de monter pour motif financier) parce que son club a fait le choix d'un Règlement Judiciaire en honorant  ses dettes via un échéancier pluri-annuel.

Bien entendu mon étonnement n'aura de valeur que si le CSBJ bénéficie vraiment de ce passe-droit, pour l'intérêt supérieur du Rugby, je présume.

Désolé mon intervention n'avait strictement rien à voir avec les "violets".

#666

chickenbresse a écrit :
STACHMOU a écrit :
Grâce aux interventions pertinentes de certains forumeurs particulièrement bien informés du fonctionnement interne de la "Maison Violette", les évidentes incohérences signalées précédemment deviennent, d'une certaine manière, beaucoup plus cohérentes.
 
Effectivement,la supposée mise à l'écart de FM n'a jamais été confirmée officiellement par le club, sous quelque forme que ce soit, contrairement à celle de LM rapidement mise en ligne sur le site du club.
 
LM, maintenant parti,et les dirigeants de la SASP aux abonnés absents seraient à l'origine de cette décision. Ca change la donne ......
 
FM est sous contrat jusqu'au 30/06/2018 au même titre semble t-il que YB, tous deux apparemment liés à la SASP. FM est donc à ce jour,et tant mieux,toujours parmi nous.
 
VIEUX VIOLET qui parle manifestement au nom de l'institution le dit clairement et fermement:"Les entraîneurs des avants et arrières feront l'affaire !". Néanmoins, les situations contractuelles liées à ces contraintes contractuelles (SASP/ASSO ???) ne semblent pas être très claires pour le moment et expliqueraient, à juste titre, les propos confus des joueurs et entraîneurs devant la Presse.
 
Le Projet club en cours semble être en passe d'être abandonné (Divergences,Finances,..,??) et une nouvelle équipe porteuse d'un nouveau Projet se mettre en place.
 
J'ai lu avec attention et intérêt un post de CHICKENBRESSE en date du 02/05/2017 sur le sujet "PHASE FINALE-JEAN PRAT" qui conseille à RAVACHOL de se dépêcher à créer une SASP, de la liquider et qu'on l'aidera à rester à son niveau (de division je suppose). S'il pouvait nous expliquer précisément les modalités d'application et la finalité de ce type d'opération, nous l'écouterons avec la plus grande bienveillance.
 
En parallèle, j'ai retrouvé un post de PICARD-GIRARD en date du 10/01/2017 sur le sujet "USBPA 2016-2017" qui annonce l'organigramme partiel de l'Association. Et là,comme l'on dit "Chez Annie" il n'y a plus "Anguille sous Roche" mais bien "BALEINE SOUS GRAVILLON".
 
TONTON CRISTOBAL est de retour et le plan était minutieusement préparé en coulisses de longue date à en laisser bouche bée Toni MUSULIN !!!
 
Non pas, et Dieu merci, pour une nouvelle parodie de gestion mais pour solder le déficit abyssal qu'il a creusé, et pour insuffler la dynamique nécessaire redonnant ainsi un nouvel élan au club. Nous allons donc découvrir prochainement dans les médias locaux "L'USBPA TOP14 CHAMPION'S PROJECT" probablement à l'issue d'une Conférence de Presse à faire pâlir Jérôme CAHUZAC et Thomas THEVENOUD réunis, l'éloquence en moins, en martyrisant certainement la langue de MOLIÈRE tout en conservant l'esprit "TARTUFFE" et "LES FOURBERIES DE SCAPIN".
 
Rendez-vous donc en Septembre dans les Tribunes du Stade VERCHÈRE afin d'entonner tous ensemble le nouvel Hymne Viole t:TONTON CRISTOBAL EST REVENU (Voir autorisation avec Pierre PERRET).
 
TOUT CECI n'est bien entendu qu'une fable humoristique et pleine d'espoir, destinée à détendre l'atmosphère dans un climat d'incertitude Violet devenu pesant, accentué par la frustration de ne pas être à la place de NEVERS.
 
"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs ,toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite".
 
Bien à Vous et AAAAALLLEZ VIOLETS!!!!
 
PS : DOUDOU, retrouve le MORAL, ça va le faire !!!

Mr STACHMOU, que je  remplace par MOUSTACH(E). Indéniablement nous avons affaire à l'Hercule POIROT de Rugby Fédéral.

Des enquêtes jusqu'au fin fond de tous les sujets, des intrigues bouleversantes et romanesques. J'ose croire que nous sommes au milieu du roman car en principe Agatha Christie termine toujours par la bonne (ré)solution (et là il me semble que nous sommes mal partis)

Pour venir à ma réponse précise par rapport à ma référence citée en gras.

Je suis intervenu sur le sujet pré-cité sans aucune référence à Bourg en Bresse (qui n'est pas le centre du monde chacun le sait !!!!).  En fait je m'étonne simplement des éléments lus ici et là, laissant entendre que Bourgoin pourrait être admis en Féd 1 poule accession l'an prochain. En effet, dans l'attente des éléments concrets et définitifs, la SASP du CSBJ déposerait le bilan en laissant une ardoise colossale, mais l'association serait épargnée de ce désastre et pourrait s'inscrire au niveau sportif où l'équipe Pro est qualifiée. Comme principe de moralisation de la nouvelle fédération je ne m'attendais pas à ce genre d'arrangement entre amis.

Et de l'autre côté l'ami RAVACHOL (forumeur de Nîmes) a vu son club bien aimé être recalé 2 fois (interdictions de monter pour motif financier) parce que son club a fait le choix d'un Règlement Judiciaire en honorant  ses dettes via un échéancier pluri-annuel.

Bien entendu mon étonnement n'aura de valeur que si le CSBJ bénéficie vraiment de ce passe-droit, pour l'intérêt supérieur du Rugby, je présume.

Désolé mon intervention n'avait strictement rien à voir avec les "violets".

Mr CHICKENBRESSE que je remplace par Mr POULE MOUILLEE DE BRESSE
 
Je n'ai jamais dit que tu parlais des Violets ! J'ai simplement dit que tu distillais des conseils en liquidation de SASP !
 
Le Club ayant tellement souffert de tes conseils en comptabilité acrobatiques hautement "ROMANESQUE", notamment sous l'ère clownesque de TONTON CRISTOBAL, tu comprendras fort bien, qu'à titre personnel je puisse y voir naturellement un simple lien de cause à effet, sans pour autant avoir à subir en retour ton arrogance sartcastique déplacée.
 
Cependant, dans la débâcle financière d'aujourd'hui, dont tu es "L'UN" des grands artisans, je pensais que tu aurais la décence de ne pas faire du zèle malvenu sur un forum de supporters mécontents et respectables.
 
On va en rester là pour le moment car TONTON CRISTOBAL t'attend,semble t'il, pour de nouvelles aventures tordues !
 
Par contre, peux-tu, et ça serait beaucoup plus intéressant et sympathique de ta part, nous informer de manière détaillée (Tu le fais à merveille !) sur la situation actuelle du club (Financière, joueurs, entraineurs, PRESIDENT...), car tu disposes de tous les éléments pour le faire (vous êtes très forts pour faire les "marioles" réfugiés derrière des "pseudos" mais vous avez un peu plus de mal à publier vos exploits dans la Presse). Au plus tard pour demain soir, tout le monde s'impatiente !!!
 
Pense aussi à répondre à PICARD-GIRARD (Tu le connais bien, un peu de courtoisie !).
 
Dans l'impatience de te lire
 
Bonne nuit et à demain
AGATA CRISTIE
 
PS: HERCULE POIROT t'informe que le CSBJ n'est pas en SASP mais en SAS.
 
CHERS FORUMEURS, on va ENFIN avoir de l'information fiable en espérant bien sûr ne pas être amené à faire des relances qui pourraient être désagréables mais improbables connaissant le courage et la loyauté de ces Messieurs.

#667

Et bien, ça taille! Vous devriez vous faire quelques MP pour vous expliquer "face à face".

#668

Eh bien çà cogne dur ce matin!!Je pense que suivant les décision prises en interne , nous allons apprendre de drôles de choses par des personnes apparemment très bien informées!!

#669

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et bien, ça taille! Vous devriez vous faire quelques MP pour vous expliquer "face à face".

Pas de souci Fiphy, en tant que poule mouillée reconnue, bien évidemmment je vais me cacher dans mon poulailler (le temps de sécher)

Quant aux propos diffamatoires, je me contente de les ignorer, puisque mon identité est préservée.

Signé : Eric CONTET.

#670

L'info du staff est déjà sortie sur le site.......pour l'entraineur des avants

Suffit de connaitre les bruits et de chercher un peu plus bas!surprise

Poses tes bieres, et apres on rigole.....

#671

Choveau ?

#672

Oui nous pouvons lire sur le forum de rumilly que Thomas CHOVEAU rejoindrait Bourg comme entraineur des avants, mais rien d'officiel pour l'instant..

Fédérale 1