RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 427

Le Revermontois a écrit :

Moi je me souvent d' un USB / Lavoulte à Grenoble en 1972 il me semble puis un USB / Toulon à Romans....ça date!

le RCT des CARRERE   LABOURE GRUARIN et 24 à zéro pr eux ds un stade ras la gueule  et   quasiment tout Violet............tte une époque !!!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 589

Oldoakfarmer a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

pr être précis ,je pense que  ce st les conditions d'utilisation du terrain qui déterminent   les  garanties du frssr.........et inversement  ,c'est à dire que le  frssr garantira la pelouse avec un  certain rythme et fréquence d'utilisation  bien précis et clairement inscrit ds le contrat .....................fréquence facile à contrôle ......suffit de lire le  calendrier des 2 clubs  !!!!!!

Ouais... faut arrêter ce cinéma de parasites, de terrain fragile et autres balivernes !

Quoi qu'il en soit, les Espoirs joueront à La Chagne, samedi à 15.00.

Spectateurs des Espoirs, enlevez la boue de vos chaussures crottées quand vous reviendrez de La Chagne ! Faudrait pas que vous contaminiez le terrain-qui-est-tellement-précieux-et-fragile-qu'on-ne-peut-pas-jouer-dessus-deux-matches-de-suite-mon-bon-Monsieur !

wink

• burnich d'Evian
  • Membre
  • 02/05/2010
  • Msg : 67

Personnellement je suis quand même un peu surpris du coaching sur le match de Bourgoin. OK on fait des fautes en melée ce qui devient une habitude et on attend pour réagir. On boulverse les lignes arrières, le 15 en 10 etc..on ne prend pas les points sur des coups francs, car le buteur impeccable jusqu'à maintenant n'est plus dans le circuit etc???

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 581

Et pourquoi le terrain annexe?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 501

Après les travaux de la tribune le terrain annexe n'est plus homologué 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 328

Pat01 a écrit :

Encore une belle connerie de nos dirigeant d'avoir accepter ceci!!Quelle catastrophe pour les équipes jeunes de ne jamais jouer sur le terrain d'honneur!!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 587

tousdevant84 a écrit :
Pat01 a écrit :

Encore une belle connerie de nos dirigeant d'avoir accepter ceci!!Quelle catastrophe pour les équipes jeunes de ne jamais jouer sur le terrain d'honneur!!

là ou tu te trompe les dirigeants n y sont pour rien..... le stade appartiens à la ville ; le club n est que le résidant......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

ALLQUATREAS01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
Pat01 a écrit :

là ou tu te trompe les dirigeants n y sont pour rien..... le stade appartiens à la ville ; le club n est que le résidant......

Ce n'est pas par ce que tu es un élu que tu détiens la vérité sur tout!!Après , quand tu dépends de ceux ci , c'est certain qu'il est compliqué d'imposer son point de vue!!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 026

tousdevant84 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Ce n'est pas par ce que tu es un élu que tu détiens la vérité sur tout!!Après , quand tu dépends de ceux ci , c'est certain qu'il est compliqué d'imposer son point de vue!!

Sauf que les élus sont redevables des deniers publics et que ceux-ci doivent être dépensés pour le bien de tous les habitants de la communauté donc quand les élus font un stade multiactivites avec une pelouse hybride qui coûte une blinde, celle-ci, forcément se voit doter d'une restriction de matchs pour l'économiser et pouvoir l'amortir sur une garantie décennale du fournisseur. Tous dépassements en fréquence de l'utilisation de cette pelouse verrait les termes de la garantie caducs.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Nous n'ouvrirons pas un débat sur le bien fondé ou non de la dépense de l'argent public car la discussion pourrait durer des lustres , tant il y a à redire!!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 471

C'est vrai que c-est vraiment dommage ces restrictions d'utilisation !

En outre, la nelle tribune qui condamne les possibilités d'utilisation de l'annexe en compétition est doublement pénalisante pour ce qui ne touche pas à l'équipe proessionnelle...

Dommage, car c'était peut-ètre l'occasion d'organiser une grande fête des Rugbys Bressans....Je sais pas moi, plateau EDR en matinée ou début d'a-m, puis triangulaire minime, Match Cadets,Juniors et en Ouverture sur terrain Honneur Match des Espoirs ! Bref, l'occase avec la nelle CGT de montrer, les forces vives d'un Club solidement implanté sur son territoire....

J'en profite pour regretter que pour un Club de la dimension de Bourg, ils ne bénéficient pas d'une aire en synthétique pour pratiquer Rugby mm qd la météo est capricieuse !!! Mm si pas aux normes de compétition, habiller ainsi l'arrière de la nelle CGT serait ma foi assez utile...Et pas forcément d'1 cout exhorbitant.....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :

En outre, la nelle tribune qui condamne les possibilités d'utilisation de l'annexe en compétition est doublement pénalisante pour ce qui ne touche pas à l'équipe proessionnelle...

Dommage, car c'était peut-ètre l'occasion d'organiser une grande fête des Rugbys Bressans....Je sais pas moi, plateau EDR en matinée ou début d'a-m, puis triangulaire minime, Match Cadets,Juniors et en Ouverture sur terrain Honneur Match des Espoirs ! Bref, l'occase avec la nelle CGT de montrer, les forces vives d'un Club solidement implanté sur son territoire....

J'en profite pour regretter que pour un Club de la dimension de Bourg, ils ne bénéficient pas d'une aire en synthétique pour pratiquer Rugby mm qd la météo est capricieuse !!! Mm si pas aux normes de compétition, habiller ainsi l'arrière de la nelle CGT serait ma foi assez utile...Et pas forcément d'1 cout exhorbitant.....

Il est prévu que le terrain annexe soit doté d'une pelouse synthétique...

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 587

MARCFANXV a écrit :

il me semble qu il est prévu que l annexe soit transformé en synthétique; tout dépendra des finances de l agglo.....

mais il est dommage de sacrifier l annexe ; il fut un temps ou beaucoup de matchs se disputaient sur ce terrain (natB ,réserve , juniors) sad

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (17/11/2017 13:47:57)

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 026

Je crois qu'un synthétique est prévu à la Chagne pour le début de la saison 2018/2019.  En juin 2018 destruction de la vieille tribune d'honneur et déplacement des Algecos violets à la Chagne et enlèvement des autres Algecos et construction d'une nouvelle tribune dans la continuité de la tribune Senetaire avec des bureaux et de nouveaux vestiaires.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

...et des loges!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Extrait VDA du jour:

" La modernisation du stade Verchère se poursuivra à l'horizon du dernier semestre 2018. Une phase 2 qui verra la démolition et la reconstruction de la tribune Sud " Millet ". Actuellement de 600 places, ce nouvel espace doublera sa capacité d'accueil. Les travaux concerneront également la rénovation de la tribune Sud " Senetaire " et la construction, sous cette tribune, de nouveaux vestiaires. Au final, 2 000 places assises seront accessibles sur la totalité de la tribune Sud. Une phase 2 chiffrée à 2,40 M€ pour l'agglomération du Grand-Bourg. Initialement plus important, le coût des investissements a été revu à la baisse. L'Agglomération s'étant entre-temps engagée auprès des deux clubs sur la modernisation de leurs infrastructures : centre de formation à Péronnas pour le FBBP 01, terrain d'entraînement synthétique pour l'USBPA sur le site de la Chagne. Une tranche optionnelle, et non définitive, est également prévue. Elle pourrait correspondre à la construction de six loges, d'un espace salon et d'une toiture photovoltaïque pour une enveloppe estimée à 0,90 M€."

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 180

en fait les élus sacrifient les equipes de jeunes pour le sport professionnel, ils oublient que ce sont les jeunes qui feront les équipes pro de demain.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

En parlant de jeunes, voici la compo des Espoirs qui joueront Rouen à La Chagne, samedi à 15H.

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 406

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Extrait VDA du jour:

" La modernisation du stade Verchère se poursuivra à l'horizon du dernier semestre 2018. Une phase 2 qui verra la démolition et la reconstruction de la tribune Sud " Millet ". Actuellement de 600 places, ce nouvel espace doublera sa capacité d'accueil. Les travaux concerneront également la rénovation de la tribune Sud " Senetaire " et la construction, sous cette tribune, de nouveaux vestiaires. Au final, 2 000 places assises seront accessibles sur la totalité de la tribune Sud. Une phase 2 chiffrée à 2,40 M€ pour l'agglomération du Grand-Bourg. Initialement plus important, le coût des investissements a été revu à la baisse. L'Agglomération s'étant entre-temps engagée auprès des deux clubs sur la modernisation de leurs infrastructures : centre de formation à Péronnas pour le FBBP 01, terrain d'entraînement synthétique pour l'USBPA sur le site de la Chagne. Une tranche optionnelle, et non définitive, est également prévue. Elle pourrait correspondre à la construction de six loges, d'un espace salon et d'une toiture photovoltaïque pour une enveloppe estimée à 0,90 M€."

On va arriver à une capacié de 10.000 places, ce qui est bien pour une agglomération comme celle de Bourg. Malheureusement, j'ai bien peur que ça y sonne souvent le creux, surtout avec les footeux qui ont du mal à réunir 2500 spectateurs. Et ça ne va pas aller dans le bon sens au vu de leurs résultats actuels !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Presque 5 000 spectateurs hier soir au foot...Du jamais vu depuis Nantes en Coupe de France!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........plus que jamais les footeux ont grand  besoin d'être soutenus........

• Dombiste01
  • Membre
  • 26/06/2017
  • Msg : 21

il vas faloir etre costeau ce soir si ont veux figurer dans le haut du tableau cette saison  sinon ont risque de dechanter encore une fois , je pense que vous avez vu valence hier soir

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

Presque 5 000 spectateurs hier soir au foot...Du jamais vu depuis Nantes en Coupe de France!!!

Oui, 4200 hier soir. Un presque record. La moyenne est de 2600 depuis le début de saison. Il y en avait autant au Municipal de Péronnas ! Bon, néanmoins je leur souhaite de tout coeur de s'en sortir.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Dombiste01 a écrit :

il vas faloir etre costeau ce soir si ont veux figurer dans le haut du tableau cette saison  sinon ont risque de dechanter encore une fois , je pense que vous avez vu valence hier soir

Ouais, pas impressionné que ce soit par Roval ou Tarbes. De toute façon, les violets ne doivent pas regarder les autres, mais tout gagner à Verchère et faire des coups à l'extérieur. Malgré tout, après le déplacement à Strasbourg, où il faudra aller chercher la victoire, les violets vont enchainer 4 matchs à domicile.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (18/11/2017 16:13:35)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Défaite des Espoirs, face à Rouen: 25 à 22. Première défaite de la saison pour nos jeunes violets, qui conservent néanmoins la première place de leur poule.

• Dombiste01
  • Membre
  • 26/06/2017
  • Msg : 21

victoire se soir a l aracher 27--20 qu est ce que ca va etre dificile , 

Dernière modification par Dombiste01 (19/11/2017 00:57:59)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Les résultats des jeunes hier

Espoirs
USBPA-Rouen 22-25

Balandrade
Ampuis-USBPA 11-18

Phliponeau
Côte St André-Bourg Rugby 35-5

Teulière A 
Ampuis-USBPA 15-18

Teulière B
Côte St André-Bresse Rugby 41-12

• PURPLE Chicken
  • Membre
  • 25/05/2013
  • Msg : 31

les règles de montée en PRO D2 sont elles identiques a celle de l'année passée?  merci

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

oui

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

Strasbourg - Bourg diffusé le 1er décembre par l'Equipe21 ! Comme vais-je faire pour tenir le coup pendant 6 jours sans connaître le résultat du match et conserver un peu de suspense ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

JOUE   ET DIFFUSE LE 01 12 2017

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

VENTREJAUNE a écrit :

Strasbourg - Bourg diffusé le 1er décembre par l'Equipe21 ! Comme vais-je faire pour tenir le coup pendant 6 jours sans connaître le résultat du match et conserver un peu de suspense ?

Match repoussé d'une semaine pour être télévisé! ce ne sera pas du différé!!! wink

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 178

PICARD-GIRARD a écrit :

oui

Pour mémoire le 1er de la POULE D'ACCESSION monte direct les 4 suivants jouent demies finales A/R et finale ensuite A/R le gagnant est le 2 e qui monte ? J'ai juste ?

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 848

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

oui

Pour mémoire le 1er de la POULE D'ACCESSION monte direct les 4 suivants jouent demies finales A/R et finale ensuite A/R le gagnant est le 2 e qui monte ? J'ai juste ?

oui

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

VENTREJAUNE a écrit :

Match repoussé d'une semaine pour être télévisé! ce ne sera pas du différé!!! wink

Oooops ! Merci pour l'info ! Je ne savais pas ...

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Bernard a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

oui

oui

Ok merci ....Donc Bourg 1er et ensuite Chambéry ou AIX  ....

Dernière modification par Blairot (20/11/2017 16:28:58)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Blairot a écrit :
Bernard a écrit :
Blairot a écrit :

oui

C'est cela! cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tout à fait mon petit JEAMIMI !!!!!! cheeky

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Blairot a écrit :
Bernard a écrit :

oui

C'est cela! cheeky

Je pense que c'est la bonne 4 matches en suivant à Verchère et l'équipe va monter en puissance si pas de nouveaux bléssés ....

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 873

Parle t on d un joker médical en poste de n•8???sa va devenir compliquer si la cascade de blessure continue 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez