Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#925

On a vu ce que les soi disant "vieux briscards"du club ont fait cette saison...............

#926

ALLQUATREAS01 a écrit :
MAC J a écrit :

Et les  premières recrues annoncées  officilellement

Anthony Rochet (retour) et thibaut Lombard seconde ligne tous deux de Nevers....

 

Deux super mecs ! 

En revanche, Rochet n'est plus le même depuis ses opérations aux hernies cervicales... En espérant pour vous et pour lui qu'il retrouve rapidement son vrai niveau ! 

Pour Lombard, il n'a jamais eu la confiance des coachs, malgré certaines qualités... 4 matchs en première en 3 saisons. Il était en revanche un cadre de la Nationale B. Espérons qu'il puisse s'épanouir par chez vous !

U.S.O.N.

#927

Sa commence bien on prend des mecs qui sont peter de partout.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#928

c'est certain que ROCHET présente des risques  de récidive........

LOMBARD , choix du staff dit l'un , régulièrement blessé ns dit un autre ........qui dit vrai ?ds le1er cas ,c'est certain que se faire une place ds l'effectif1 de Nevers n'est pas facile.......s'il était un cadre de la B ,il n'était donc pas blessé .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#929

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est certain que ROCHET présente des risques  de récidive........

LOMBARD , choix du staff dit l'un , régulièrement blessé ns dit un autre ........qui dit vrai ?ds le1er cas ,c'est certain que se faire une place ds l'effectif1 de Nevers n'est pas facile.......s'il était un cadre de la B ,il n'était donc pas blessé .......

Lombard a été blessé pendant plusieurs mois (genou il me semble) mais depuis il a toujours été titulaire avec la B... Ce n'est pas cette blessure qui l'a écarté du groupe première... C'est en tout cas un mec super sympa qui s'est toujours investi dans le club et qui était éducateur jeunes. Rochet a désormais cette appréhension du contact... Mais peut-être qu'elle disparaîtra avec le temps, j'espère car il est encore très jeune et prometteur, mais ça vous le savez déjà wink

U.S.O.N.

#930

PICARD-GIRARD a écrit :

les jeunes en question sont en B et sont TRES jeunes , donc d'abord disponibles pr poursuivre leur expérience avec la réserve .........envoyer des tendrons en face de vieux briscards ne serait pas leur rendre service .........

Tu es jeune jusqu'à quel âge?

#931

Bonjour à tous. Cela fait déja pas mal de temps que je lis vos messages concernant les violets . Je suis ce club depuis la promotion nationale. Pour faire court on fait du surplace .....Je voulais plutot parler des lignes arrières ou tous les joueurs ont un peu le meme profil; c est à dire des joueurs qui débordent mais Nous n'avons pas de 3/4 capables de franchir et de faire jouer derrière. Depuis Clint Eddie plus de perce muraille. Dans le rugby actuel c'est indispensable. Pour moi on manque de puissance derrière.

 

#932

Tout à fait d'accord manque un centre perforateur et surtout un 8 de niveau pro D2.concernant les recrues comme Urios à Oyonnax compter sur l'esprit revanchard et un investissement total pour le club.

#933

ce constat du manque de puissance est valable devant également où je trouvais qu'il manquait 1 ou 2 mecs pour te mettre dans l'avancée, notamment en 3ème ligne.

derrière votre belle mêlée ça aurait été un plus indéniable

#934

Pour moi aussi,Anthony Rochet c'est un risque.J'espère que tout se passera bien surtout pour lui et pour sa santé.Mais bon faisons confiance aux médecins qui l'autorisent à rejouer.Mais soyons prudent car le club a eu une mésaventure avec Poulain en Pro D2.

#935

J'espère que le recrutement et les prolongations surtout au niveau des avants ne sont pas achevés car cela malgré tout un peu mince pour toute une saison.

#936

Est ce que Bourg en Bresse ira supporter Rouen a Oyonax (plastic valley)

#937

Alors que 21 joueurs de l'effectif actuel ont d'ores et déjà prolongé leur contrat avec l'USBPA, le club a enregistré l'arrivée de trois joueurs : Anthony Rochet, Thibaut Lombard et Clément Jullien. Le chantier des avants a donc débuté quelques jours après l’arrivée de Thomas Choveau…

Au poste de pilier, l’USBPA enregistre le retour à la maison d’Anthony Rochet (23 ans) en provenance de Nevers. Anthony a été formé à Bourg avant de s’expatrier au LOU en 2012. Au sein du club lyonnais (2012-2015), le jeune bressan termine sa formation, lui qui a intégré à plusieurs reprises les équipes de France jeunes, faisant même une apparition en Top 14 à l’âge de 19 ans. Anthony poursuit son parcours en signant à Nevers à l’été 2015. S’il a joué 13 matches de Fédérale 1 en 2015/2016, Anthony Rochet a connu une saison 2016/2017 plus compliqué puisqu’il a été opéré des cervicales en novembre 2016. Il retrouve les terrains à l’occasion de la finale d’accession contre Chambéry.

Pour remplacer Cyril Blanchard, qui a signé à Vannes, l’USBPA a misé sur le talonneur de Carcassonne Clément Jullien. Formé à Bourgoin, ce « talon » expérimenté au niveau professionnel (43 matchs de ProD2, 8 matchs de Top 14 et 1 match de Coupe d’Europe) est passé par Clermont (Espoirs) puis par Oyonnax avant de signer à Carcassonne en 2015.

En seconde ligne, les entraîneurs ont choisi de faire confiance à Thibaut Lombard, en provenance lui aussi de Nevers. Doté d’un gabarit imposant (1m95 – 116 kg), le jeune joueur (23 ans) a été formé sur la rade de Toulon avant de rejoindre la Nièvre en 2014.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#938

JY76 a écrit :

Est ce que Bourg en Bresse ira supporter Rouen a Oyonax (plastic valley)

P'tet ben qu'oui,p'tet ben qu'non ! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1