Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

#29

Ravachol a écrit :

Bourque1

Bourque2

Bourque3

Bourque4

Bourque5

Bourque6

Bourque7

Bourque8

Bourque9

Bourque10

ouf! l'USON a fini par monter.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#30

on n'y est pas encore wink et sinon il va falloir allez a Bourque un paquet de fois, on va louer un hotel a l'année laugh

Dernière modification par Gadget5863 (01/05/2017 15:45:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#31

Poule accession:

Descente PRO D2 = Bourgoin *  +  Albi  

Existants = Aix , Aubenas, Bourg, Chambéry ou Nevers, Limoges, Roval *

Les possibles Rouen; Oloron; Bobigny;Cognac; Strasbourg;Macon  ===> si tous veulent se mesurer et se tester pour l'échelon supérieur ce qui est je crois, le bien fondé de cette poule.

Et ce sans obligation pour tous de jouer la montée ni de répondre au CDC

COOL on a déja un Top 14 angel

* a voir a quelle sauce il vont être mangé

Dernière modification par Gadget5863 (01/05/2017 15:47:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#32

#33

Je pense que tu peux enlever deux autres noms, reste 11.......................... et si une des conditions est toujours d'avoir un centre d'entrainement labellisé, encore à minima -2 reste 9..............et reglementairement Strasbourg ne peut pas postuler, une des condition étant de faire partie des demis finalistes du Jean Prat reste 8.......... a suivre

#34

..........pas certain que la condition d'être ds le dernier carré soit encore d'actualité vu la réorganisation de la fédérale.......ne serait ce que par équité par rapport à la décision de ne pas avoir de relégué ............pourquoi un relégué sportif resterait en poule Elite et qu'un prétendant à cette même poule serait  obligé d'être du dernier carré ?  on garderait une partie des règles et on s'affranchirait d'une autre ? pas très logique , ni très équitable !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

Je ne m'engagerais pas a citer Oloron a leur place !  Oloron est un club amateur et fier de l'être.

Vu de loin il y a des gens qui pretendent désigner  les clubs   Laissons les décider

N'y avait il pas aussi la condition d'être en 1/2 pour postuler ?  Strasbourg est déja OUT.

Dernière modification par JY76 (01/05/2017 18:01:06)

#36

Je persiste et je signe, 3 X 14 clubs avec répartition des survivants de l'ex-poule élite, qui a été un fiasco avec jusqu'à 5 semaines d'attente entre 2 matchs.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On sera fixé fin juillet, donc patientons pour savoir s'il y aura 48 clubs, ou 44, ou 40, ou 39...

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#37

castagne07 a écrit :

Je persiste et je signe, 3 X 14 clubs avec répartition des survivants de l'ex-poule élite, qui a été un fiasco avec jusqu'à 5 semaines d'attente entre 2 matchs.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On sera fixé fin juillet, donc patientons pour savoir s'il y aura 48 clubs, ou 44, ou 40, ou 39...

 

Au vu de ce qui se passe et au su de ce qui se dit; 3 poules seront probablement la réalité

#38

Tout sauf des poules de 10, marre des saisons qui se terminent en mars.

#39

14 clubs c'est 26 matches , en bloc de 4 ça fait 32 dates plus 4 de trève hivernale ,plus 2 de repli pr intempéries soit 38 ...........et il reste les phases finales ...........donc calendrier décalé ac le prod2.........autrement dit ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#40

PICARD-GIRARD a écrit :

..........pas certain que la condition d'être ds le dernier carré soit encore d'actualité vu la réorganisation de la fédérale.......ne serait ce que par équité par rapport à la décision de ne pas avoir de relégué ............pourquoi un relégué sportif resterait en poule Elite et qu'un prétendant à cette même poule serait  obligé d'être du dernier carré ?  on garderait une partie des règles et on s'affranchirait d'une autre ? pas très logique , ni très équitable !!!

Bernard a raison. il faut au moins respecter les réglements , même si l'équipe dirigeante de la FD a changée, à quoi ça sert de les édicter, sinon c'est du grand n'importe quoi. 

Le respect des réglements est aussi une des valeurs du rugby.

on va nous sortir à Bourges , pour l'intérêt supérieur du rugby il faut ... 

logiquement que 2 clubs postulants du JP au maximum, peuvent accéder à la poule d'accession. * ( conditions AH 1014 )

 

Sinon pourquoi pas , monter une poule d'accession qu'avec des clubs du Nord ( abstraction des 2 qui descendent de Prod 2 ) . angry

 

 

#41

PICARD-GIRARD a écrit :

14 clubs c'est 26 matches , en bloc de 4 ça fait 32 dates plus 4 de trève hivernale ,plus 2 de repli pr intempéries soit 38 ...........et il reste les phases finales ...........donc calendrier décalé ac le prod2.........autrement dit ...........

Alors

je vais faire comme Ravachol qui a dit ===> la Nationale B est morte assassinée, vive la nationale B

 moi je dis   ===>La poule d'accession est morte assassinée, vive la poule d'accession

2 chanpionnats par an pas mal comme moyenne  wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#42

sabouler a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........pas certain que la condition d'être ds le dernier carré soit encore d'actualité vu la réorganisation de la fédérale.......ne serait ce que par équité par rapport à la décision de ne pas avoir de relégué ............pourquoi un relégué sportif resterait en poule Elite et qu'un prétendant à cette même poule serait  obligé d'être du dernier carré ?  on garderait une partie des règles et on s'affranchirait d'une autre ? pas très logique , ni très équitable !!!

Bernard a raison. il faut au moins respecter les réglements , même si l'équipe dirigeante de la FD a changée, à quoi ça sert de les édicter, sinon c'est du grand n'importe quoi. 

Le respect des réglements est aussi une des valeurs du rugby.

on va nous sortir à Bourges , pour l'intérêt supérieur du rugby il faut ... 

logiquement que 2 clubs postulants du JP au maximum, peuvent accéder à la poule d'accession. * ( conditions AH 1014 )

 

Sinon pourquoi pas , monter une poule d'accession qu'avec des clubs du Nord ( abstraction des 2 qui descendent de Prod 2 ) . angry

 

 

 

Ce serait une honte...Après avoir martelé "le règlement c'est le règlement et il était connu de tous dès le départ" pour le TPR, je vois pas comment on pourrait déroger à cette règle...Cela dit avec Olivier et ses potes, qui se réunissent en pleines phases finales pour modifier le tableau final du JPrat, plus rien ne serait étonnant...En plus cela enlèverait tout l'interêt de cette phase finale si les "gros" ne sont pas obligés de la jouer à fond, ce serait le foutage de gueule pour les clubs la jouant, déjà qu'on les prive des meilleures équipes de la division....Cela dit, quand on voit le résultat du match La Seyne-Strasbourg, on peux se poser des questions...

Dernière modification par mat65 (02/05/2017 09:41:14)

Fédérale 1