Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Accession en Fédérale 3

#1

Bonjour. 

Avez-vous des infos, suite à la réforme territoriale, sur le nombre exact de clubs qui vont monter d'Honneur à Fédérale 3 ? Il y en a 32, nombre fixé en début de saison : 27 montées au terme des compétitions territoriales; et 5 tickets supplémentaires pour les équipes qui iront le plus loin en championnat de France, hors équipes qui montent déjà. Mais avec la réforme, il devrait y avoir d'autres montées. Mais combien ? Les clubs sont dans le flou. Merci.

#2

Salut,

je pense que c'est le flou et que les clubs le sauront au moment du congrès annuel de fin de saison. Après avoir attribué les 5 dernières places via le championnat de France, les autres qui auront fait un beau parcours seront peut etre consulté pour faire un dossier de montée administrative. Patience et à suivre...

#3

Il semblerai que certain club est fait la demande de redescendre en honneur ... 

Accépté par le comité territorial mais en attente de validation de la fédé... 

ca sent le bordel ..

#4

JoueurEcsmXV a écrit :

Il semblerai que certain club est fait la demande de redescendre en honneur ... 

Accépté par le comité territorial mais en attente de validation de la fédé... 

ca sent le bordel ..

 

dans quelle comité ? 

 

Dans le lyonnais beaucoup de bruit mais aucunes infos officiels...

entre des clubs de F3 veulent descendre, pas 1 mais finalement 3 ou 4 clubs qui monteraient ...

 

mais la FFR et les comités devrait se bouger pour que les clubs qui sont succeptible d'être concernes par ces informations puissent prendre les mesures nécessaires en terme de sportif, d administratif, ect ...

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#5

Bonjour,

 

Moi je suis sur Saint-Gaudens. Impossible d'avoir la moindre info côté Fédé sur le nombre de montées supplémentaires en dehors de celles prévues (27 en comité + 5 sur le tableau final du championnat de France).

Pour le reste, attention aux rumeurs : il s'était dit, en Midi-Pyrénées, que Laroque d'Olmes allait demander de redescendre en Honneur. Mais c'est une fake news, une fausse infi, Laroque d'Olmes restera bien en Fédrélae 3. Un communiqué de presse a été fait en ce sens par le club.

#6

Il reste encore 9 équipes pour 5 places. Peut être avons nous les élus pour la montée sachant qu'ils doit y avoir plus de places que les 5 prévus mais sans avoir le chiffre exact. À suivre, sinon lors des prochains matches il y aura 2 confrontations entre équipes qui n'ont pas eu leurs accès à la fed 3. À suivre

#7

ce qui veut dire, si on reste sur la base des 5 places qui montent, que le 28 mai si les prétendants à la montée gagnent, il restera 7 équipes en course !!!..... c'est une possibilité. il faudra donc attendre les résultats des quarts pour savoir qui prendra l'ascenceur !!!.

#8

Exactement comme rien n'a filtré, il faudra peut être attendre le résultat des quarts

#9

D'après RF dans les promus de fed 3 à fed 2 il y a 8 montées envisagées en plus et 6 possibles, donc cela libererais potentiellement 14 places en plus d'honneur à fed3 

#10

J'avais déjà fait les comptes on avait 8 places pour les phases finales ( soit 5 normales + 2 places liée à la réforme + Vic bigorre forfait général ) auxquelles peuvent s'ajouter des rétrogradations, fusions etc.

Donc les 9 derniers clubs selon moi vont tous jouer en fédérale 3 l'an prochain..

 

Du Capitole au mont Valier..........

#11

Il me semble avoir lu sur un forum que cette année il y avait 160 clubs en Fed 3 (16 poules de 10) et que l'année prochaine il y aurait 168 clubs (14 poules de 12) ce qui compenserait les montées/descentes entre fédérales et que donc il n'y aurait pas de places en plus attribuées par le championnat de France.

Quelqu'un pour confirmer ou non ??

#12

Pour 160 clubs, il était prévu 27 + 5 montées. Etant donnée qu'il n'y a pas de descente de F2 (et que des perdants des seizièmes de F3 vont être repêchés comme Cournon), que la F3 passe à 168 clubs, je pense qu'au moins 8 clubs supplémentaires (en plus des 32) vont monter.

#13

femcsbj a écrit :

Pour 160 clubs, il était prévu 27 + 5 montées. Etant donnée qu'il n'y a pas de descente de F2 (et que des perdants des seizièmes de F3 vont être repêchés comme Cournon), que la F3 passe à 168 clubs, je pense qu'au moins 8 clubs supplémentaires (en plus des 32) vont monter.

Je suis de ton avis, et à ce jour, il reste 9 clubs encore qualifiés en phases finales qui ne montent pas directement pour 8 places. Entre les équipes de F3 qui vont demander à descendre en Honneur + celles qui vont être rétrogadées, je pense que le Lyonnais aura 2 nouveaux clubs Fédéraux la saison prochaine.

Dernière modification par grosball (16/05/2017 09:18:06)

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#14

Le club de LANESTER dernier de sa poule avec zéro victoire et forfait de sa réserve très tôt dans le championnat subit donc une descente administrative et déclarait vouloir repartir en honneur en Bretagne.

Par contre le nouveau club de St Nazaire espère lui redémarrer en Fédérale 3 afin de conserver son groupe de joueurs restés au club et avec le renfort de ses Belascains toujours qualifiés pour les 1/8èmes

 

Honneur