Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUMILLY 2017-2018

#29

Oui sauf que la on va se retrouver avec une solution interne de bricolage comme entraineur, sans Aucune certitude sur l avenir.

Faut vite que les dirigeants fasse un communique à Fin de remobiliser joueurs, supporters,et sponsors  et surtout qu ils nous annoncent vite dejà des tres bonnes recrues à fin de ramener de  la serenite et confirmer les objectifs s il y en à encore.Mais bon ca part en Couilles, chaque année on s affaiblit.

 

#30

J'espère que nos dirigeants se tourneront vers une piste extérieure et non avec un novice en interne comme entraineur.

Comme le dit Jean, des entraineurs doivent être intéressés par ce poste sinon....

#31

A un moment, il va falloir que les dirigeants assument leurs parts de responsabilité car pour moi on essuie des échecs depuis quelques années..........

#32

ALLEZ L'OM a écrit :

J'espère que nos dirigeants se tourneront vers une piste extérieure et non avec un novice en interne comme entraineur.

Comme le dit Jean, des entraineurs doivent être intéressés par ce poste sinon....

Je l espere aussi parce que si c confirmé sur une solution interne de confier le poste à un inexperimente qui n a jamais entraine on court à la catastrophe.il y a l entraineur d Aix en provence qui Vient d etre libere.lol

Petition Petition lol

On veut une grande equipe monsieur les dirigeants 

#33

Je crois que Jean Rumilly a parfaitement résumé la situation.

Nous ne pouvons que saluer le travail réalisé par Thomas CHOVEAU en un an, cet entraîneur a de multiples qualités tant professionnelles qu'humaines ... et tellement qu'on se l'est fait piquer par plus gros que nous! 

Je ne pense pas qu'il y ait à blâmer qui que ce soit;

On est victime de ce qu'on pourrait appeler "l'effet papillon":

Chambéry qui était classé 7ème ne devait pas jouer les phases finales, à la faveur d'une défection le SOC est qualifié. Déjouant tous les pronostics "avisés" les Chambériens battent Bourg en Bresse en demi-finale et provoquent un séisme chez les Bressans... Démission de L.Mignot... Les Violets cherchent un entraîneur, la suite vous la connaissez...

On aurait pu proposer l'échange standart wink????

Même si la déception est grande, essayons garder un peu de recul et d'humour... Il ya plus tragique sur cette folle planète...

Maintenant reste à rebondir, le travail effectué n'est jamais vain, il faudra que le nouveau duo d'entraîneur s'y colle et peut-être Thomas Choveau leur donnera qq tuyaux... Il connait bien l'un des futurs nominnés cheeky

 

 

#34

Futur nominé : interne ou externe??

#35

Il serait effectivement intéressant que les dirigeants communiquent sur cette situation que nul n'avait prévu...

Au plus tard ce sera pour le 9 juin date de l'AG sportive mais plus tôt serait bienyes

 

#36

La piste interne était prévu pour remplacer Faudot mais de la à le placer en n°1.....

#37

Si on veut choper un bon entraineur et attirer de très bon nouveaux joueurs, et surtout un vrai projet,  le club devra vite reagir et surtout ne pas attendre le 09  juin pour faire un communique,ca sera trop tard.

#38

Rien ne sert de paniquer et de fulminer, de toute façon, les choses vont être examinées calmement. Les dirigeants ont amené au club un entraîneur de grande qualité l'an dernier, il n'y a pas de raison de penser que les choses se dégrandent d'années en années. 

Ce club, dont j'ai fait parti, dans lequel j'ai été bénévole, est un savant mélange. Celles et ceux qui en connaissent l'histoire savent bien ce qu'il en est. Il a été victime, à un moment donné, d'un tournant mal négocié, celui du professionnalisme. Mal négocié pour toute une série de raisons et notamment celle d'avoir cru qu'on dirigeait un club en dirigeant seulement son équipe première comme une entreprise. 

Depuis quelques années, et notamment depuis la descente en fédérale 2, chacun sait ce qu'il en est : ce club va mieux, beaucoup mieux. Donc les sirènes alarmantes n'ont à mon avis, mais c'est mon jugement, et libre à vous d'exprimer autre chose, pas de raison d'être. Que s'est il passé depuis ces quelques dix années depuis lesquelles nous sommes retombés en F2 ? D'abord le club s'est réancré dans la ville, dans le territoire, au travers de toue une série de choses et notamment en accompagnant des joueurs dès le plus jeune âge vers l'équipe première. Ensuite en faisant grandir un esprit autour de ce club, incarné notamment par le groupe des supporters... Imaginez bien qu'il y a dix ans, et ce forum en témoignait, rares étaient ceux des autres clubs (ou même des rumilliens) à porter en haute estime le club. Tout cela a changé, il y a un vrai esprit, un retour de l'amour du maillot évident. 

Tout cela est le fruit d'un équilibre fragile mais d'abord le fruit du travail patient, parfois certes un peu étonnant mais néanmoins courageux des dirigeants et bénévoles (c'est la même chose), qui sont eux des rumilliens, des gens qui pour beaucoup ont grandi avec ce club dans ce territoire et savent de quoi il en est. 

Patiemment, et parfois trop patiemment, ce club se structure et se modernise : fonction de manager qui était occupé par Choveau, agrandissement de l'espace de réception, etc... Evidemment on en voudrait plus, et on pourrait en demander plus de la part d'un des meilleurs clubs de fédérale 2, notamment au niveau de sa communication, de la gestion de son image, mais ce qui est heureux, riche et fragile, c'est ce patient équilibre construit avec le temps sur lequel repose solidement notre club. 

Je pense que la plus grande des faiblesses serait aujourd'hui de tout faire tomber, à commencer par en vouloir aux dirigeants qui font que chaque années depuis 10 ans, les rumilliens jouent les phases finales et voient leurs gamins les jouer. 

Il faut être patient, savoir d'où l'on vient, dans les moments glorieux comme dans les moments plus brumeux. Et comme toujours, on sera nombreux, à Rumilly comme sur ce forum pour soutenir le club.

Dernière modification par Jean Rumilly (17/05/2017 16:23:11)

#39

Je partage l'avis de Jean sur tout ce qui a été construit au FCSR. Plutôt que de voir un échec en phases finales, il faut peut-être retenir que Rumilly y participe toutes les années et qu'être en haut de la fédérale 2 n'est pas ridicule. Le départ de Choveau est quand même un coup dur parce qu'il a su redonner un esprit et un jeu à votre équipe et que c'était prometteur pour la suite. J'espère que vous continuerez ainsi avec le nouveau staff. Bon et aussi que vous perdrez au moins un match, celui chez nous wink

#40

Effectivement y a eu du bon ds le club,les joueurs remouillent le maillot,nos infrastructures sont pas mal,la formation est correcte, mais il faut reconnaitre aussi qu au niveau des resultats,on s enlise en F2 et ce depuis x anneeS,on ne progresse pas..... 

Donc je m interroge sur l equipe qui est en train de se mettre en place aussi bien au niveau du staff que des joueurs et c bien normal

,.Qd on entends on va mettre x comme entraineur à defaut de mieux et quand je vois les joueurs qui sont annonces pour le moment, c chaud quoi.

Ca n Augure rien de bon et surtout ne correspond pas à nos Ambitions.

Sans parler des arrets et des departs que le club omet de ns communiquer.. angry

Chaque année on ns fait esperer et à chaque Intersaison c est le meme chantier,à moment donne si on veut passer un cap, faut de la stabilite et se renforcer, Montrer aux supporters, aux sponsors,  aux autres joueurs qui seraient intéressés  de venir qu il y a un vrai projet, de l ambition. 

 

 

.

 

#41

Des noms sur les arrivées et départs?

Arrêt : Saglio, Simond

Arrivée : Besson ( Montmélian ), 2 piliers?? 1 deuxième ligne?? et 1 troisième ligne ??

#42

Salut amis de rumilly pour info Tebani à informer les joueurs de Montelimar qu'il resterais entraîner dans la Drôme l'année prochaine !

Fédérale 2