Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Déclarations d'amour

#1

La fin de saison approchant, j'ai l'idée de publier une nouvelle série d'articles et je vous propose d'y participer.

L'idée, c'est de rédiger un petit texte pour parler de votre amour pour votre club de coeur, ce qui vous plait, ce qui vous fait vibrer.

Parce qu'après un weekend assez violent sur certains terrains, j'en ai marre de voir circuler des articles et vidéos qui ne font qu'engendrer haine et violence au lieu de calmer les choses.

Donc envoyez moi vos articles sur vos clubs, je les publierai dans les infos avec votre nom, ce sera partagé sur Facebook et Twitter, sachant qu'on peut atteindre des dizaines de milliers de personnes avec RF.

Je ne publierai pas des messages de haine ou de moquerie, l'idée est de terminer la saison sur la fièreté que l'on a pour nos clubs.

Vous pouvez poster ici ou bien m'envoyer directement vos articles via la page contact.

#2

A titre posthume, c'est autorisé pour les B ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

Pourquoi posthume, les B ne disparaissent pas.

#4

Je répondrai en alexandrins à mon retour de Normandie aux d'aussi perfides fausses informations

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

TERRE DE RUGBY

Pratiquer ce sport, rêver ce sport, il y a 38 ans (j’ai commencé à l’âge de 6 ans) était tout simplement vu comme un acte « hérétique » dans ma région. Adolescent, descendre sur les terres d’Ovalie n’était pas plus encourageant. Nous étions à leurs yeux de faux « croyants », indignes de nous émerveiller devant une course rentrante, une passe sur le pas, un placage destructeur. Quel tiraillement !

Nous voulions faire partie de cette famille courageuse, paillarde. Embrasser ses valeurs de solidarité, de sacrifice, d’abnégation et de partage. Tous ces mots peuvent vous paraître barbares, mais saupoudrant tout ceci à l’insouciance, la liberté et l’autodérision, elle pousse, comme le disait affectueusement ma grand-mère à jouer aux petits diables.

Pas au point d’abandonner, nous nous sommes confrontés dans le seul but de progresser encore et encore, d’apprendre au contact de nos anciens, mais aussi de « missionnaires » venus de la « terre sainte ». Ils nous ont « élevé » tant sur la pensée que sur la pratique de ce sport.

Aujourd’hui, nous sommes passés de l’autre côté de la rambarde blanche, pour transmettre à notre tour aux jeunes générations. Nos U14 participeront cette année avec fierté à la finale «élite » à Béziers, place historique de notre sport. Lorsque je me trouve au milieu d’eux, sur le carré vert, je vois dans leurs yeux, mes petits diables, qu’ils rêvent….. Ils rêvent et c’est tant mieux…..de courses rentrantes, de passes sur le pas, de placages, de cadrages……et de liberté.

Gwendal

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (12/05/2017 13:01:16)

#6

ébé moi...j'aimais  Hazparen amateur à 10 000 000% amateur, maintenant kils sont à la porte de la F2....va falloir faire peter les € ou faire le YoYo

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#7

J'ai joué dans 4 clubs. Je les ai tous aimé et j'ai aimé les personnes que j'y ai cotoyé.

Mais, mes couleurs pour toute ma vie, ce sont le bleu et le blanc du Sporting club Decazevillois , j'ai commencé à 15 ans et j'y suis encore à 67 ans.

J'y ai été joueur, puis supporter (de loin, la vie professionnelle étant passée par là) puis dirigeant lorske la retraite m'a ramené sur ma terre.

Aujourd'hui, je vais toujours au stade, à Camille, avec la même émotion que quand j'avais 15 ans et ke j'enfilais le maillot ; je n'oublierais jamais l'odeur du camphre et le bruit des crampons dans le couloir.

Il y'a 5 ans, nous avons fêté le centenaire du SCD et j'ai pleuré... Un grand moment de ma vie.

Merci à tous ceux ki ont oeuvré pour ce club magnifike.

Merci de m'avoir donné des amis pour la vie.

Merci d'être toujours là.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#8

papajoxet a écrit :

ébé moi...j'aimais  Hazparen amateur à 10 000 000% amateur, maintenant kils sont à la porte de la F2....va falloir faire peter les € ou faire le YoYo

Tu t'es gourré de topic....on parle d'amour pas de fric....relis le truc d'Olivier....bouuuuuuuuuuuuuuu!!!

Ben moi,je ne sais pas comment expliquer,sinon le respect envers les joueurs,mes 3 fils on joués dans ce club ,je ne peux rien exprimer de + que de la reconnaissance et une passion ....j'ai joué au rugby,j'ai pas été bon,j'ai joué au foot,j'ai pas été bon,j'ai joué au tennis,j'ai pas été bon,j'ai fais piscine là,je me demerdais,j'ai fais équitation,là,j'ai comme on dit été un tres bon cavalier...mais parler d'amour pour le rugby,non,c'est autre chose...

Dernière modification par Xicon64 (13/05/2017 08:44:23)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps