Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 927

jarod26 a écrit :

Moi j"espère que les deux équipes  vont rester discipliné sur le terrain  !  parce que bon  nous ça fait  2 matchs qu'on enchaine les jaunes et qui nous prive d'un coup a Biarritz  !   bon  dimanche logiquement grand soleil  beau temps  ça devrait envoyé !  a dimanche  les Neversois ! 

Comme je le signalais, nous , nous avons eu à Carca. une situation que l'on avait jamais connue depuis le début de ce chpnt.Mangé de partout, donc on fait des fautes, on prend des jaunes.Regarder la tête des joueurs, ils sont absents, débordés.

On peut positiver en éspérant que la leçon a été retenue.Notre président l'année dernière parlait des difficultées rencontrées lors des essais de monté en PRO avec ces mots," ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" alors croisons les doigts.Perso un top 4 me suffirais amplemment le malheur, c'est que les joueurs nous ont montraient qu'ils pouvaient mieux alors NOUS, on devient difficile, on espère le top 2.voir la première place wink

Allez juste pour rire,  et faire plaisir a certains pseudo supporter, "ON NE PRETE QU'AUX RICHES" laughy a pas photo.laugh

Dernière modification par Gadget5863 (21/02/2019 14:02:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 020

Je t ai connu moins virulent avec les on dit et les off des joueurs gadget... Maintenant Vasa n est pas conservé l an prochain avec fats. Il y est notamment question de leur hygiène de vie. Ça me fait pas plaisir autant qu à toi mais c'est en tout cas ce qui se dit. Si tu as changé d'avis et qu on est plus sur un forum pour discuter j en prends note. Maintenant tu as raison je te l accorde je ne connais pas cet homme. Je ne fais que déduire des éléments depuis les infos qui sortent.

Un 10 a 2 façons de passer la balle et d orienter le jeu. C'est la combinaison du tempo et de sa course qui conditionne l efficacité de ses passes et de ses décisions. Et par la soit un 10 fait plus attention au rythme qu'il impulse soit il fait plus attention à l endroit où il envoi le jeu. Donc celui qui reçoit le ballon doit être au bon endroit au bon moment pour être efficace. Ça fait plusieurs fois que je le dit mais Vuillemin a tendance à faire un pas de plus latéralement pour être sur d être dans le bon tempo. Henry lui va avancer vers la ligne et attendre que le coéquipier soit au bon endroit pour lui donner la balle.

du coup ça change tout pour le 1er centre qui doit soit modifier sa vitesse de course soit son angle de course sans ballon.

Ça explique aussi pourquoi Henry a tendance à attaquer la ligne alors que Vuillemin le fait pas ou peu.

Dernière modification par Velours (21/02/2019 14:27:23)

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

Je t ai connu moins virulent avec les on dit et les off des joueurs gadget... oui sur les joueurs. Pas sur les hommes.Maintenant Vasa n est pas conservé l an prochain avec fats. Ragots ou officiel???Il y est notamment question de leur hygiène de vie. Ça me fait pas plaisir autant qu à toi mais c'est en tout cas ce qui se dit. Si tu as changé d'avis et qu on est plus sur un forum pour discuter j en prends note. Maintenant tu as raison je te l accorde je ne connais pas cet homme. Je ne fais que déduire des éléments depuis les infos qui sortent. Je n'ai jamais été contre les divergences d'esprits ou de ressenti sur les" joueurs" comme je le dis on aime ou on aime pas , on trouve qu'il a fait ou non un bon match mais, jamais je ne me permettrais de rapporter des ragots sur l'hygiene de vie de untel ou untel.Hygiene de vie cela me fait rire.Va faire un tour a Clermont ou Toulouse avec les Pro et la tu verra ce que toi tu appel hygiene de vie et ce que eux appel vie tout court.

Un 10 a 2 façons de passer la balle et d orienter le jeu. C'est la combinaison du tempo et de sa course qui conditionne l efficacité de ses passes et de ses décisions. Et par la soit un 10 fait plus attention au rythme qu'il impulse soit il fait plus attention à l endroit où il envoi le jeu. Donc celui qui reçoit le ballon doit être au bon endroit au bon moment pour être efficace. Ça fait plusieurs fois que je le dit mais Vuillemin a tendance à faire un pas de plus latéralement pour être sur d être dans le bon tempo. Henry lui va avancer vers la ligne et attendre que le coéquipier soit au bon endroit pour lui donner la balle.

du coup ça change tout pour le 1er centre qui doit soit modifier sa vitesse de course soit son angle de course sans ballon.

Ça explique aussi pourquoi Henry a tendance à attaquer la ligne alors que Vuillemin le fait pas ou peu

Pour le 10 Ok mais avec nos 3/4 et leur vitesse, le fait de marquer ce "petit" temps nous fait déjoué, c'est juste mon avis.

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 164

Velours a écrit :

Je t ai connu moins virulent avec les on dit et les off des joueurs gadget... Maintenant Vasa n est pas conservé l an prochain avec fats. Il y est notamment question de leur hygiène de vie. Ça me fait pas plaisir autant qu à toi mais c'est en tout cas ce qui se dit. Si tu as changé d'avis et qu on est plus sur un forum pour discuter j en prends note. Maintenant tu as raison je te l accorde je ne connais pas cet homme. Je ne fais que déduire des éléments depuis les infos qui sortent.

Ça explique aussi pourquoi Henry a tendance à attaquer la ligne alors que Vuillemin le fait pas ou peu.

Sur ce point de vue ...je serai d'accord avec toi Velours de toute façon le 10 c'est le patron de la ligne de trois quart .....

Dernière modification par riton58 (21/02/2019 16:26:12)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Préfleuri58
  • Membre
  • 01/11/2018
  • Msg : 6

Le midol de ce jour évoque une possible composition d'équipe avec le retour d'Henry et la probable titularisation de Berger. Le Gal, Barjaud, Cotte ne seraient pas dans le groupe ... Bola ferait son entrée sur le banc. A voir si cela se confirme. 

Xavier Pemeja explique également que le match à venir le plus important reste la réception de Colomiers pour rester invaincu à domicile et pour assurer ce qui est dorénavant l'objectif officiellemment affiché : la place dans le top4. 

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 924

Préfleuri58 a écrit :

Le midol de ce jour évoque une possible composition d'équipe avec le retour d'Henry et la probable titularisation de Berger. Le Gal, Barjaud, Cotte ne seraient pas dans le groupe ... Bola ferait son entrée sur le banc. A voir si cela se confirme. 

Xavier Pemeja explique également que le match à venir le plus important reste la réception de Colomiers pour rester invaincu à domicile et pour assurer ce qui est dorénavant l'objectif officiellemment affiché : la place dans le top4. 

Croisé Henry hier, varisemblablement il ne devrait faire son retour que pour le match suivant...

Mataradze de retour de sélection...

Et pourquoi pas Zebango dimanche ? Croisé également dans la semaine, je trouve qu'il a pris en masse depuis l'an passé...

Dernière modification par viinc58 (22/02/2019 11:12:48)

U.S.O.N.

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 361

Préfleuri58 a écrit :

Ceci tendrai à confirmer mon pressentiment, le championnat de rugby tel qu'il est fait necessite de la stratégie. Si en fonction des matchs de nos adversaires, le calculs a été fait que les victoires à domicile suffisent pour nous assurer une place ans les 4, c'est plutôt bien pensé. Cela va permettre de faire tourner l'effectif de laissé au repos les cadres, faire jouer ceux qui n'ont beaucoup de temps de jeu au mieux pour avoir une belle révélation, au pire pour mieux les vendre la saison prochaine.

Comme cela nous aurons un effectif complet pour attaquer le couteau entre les dents les phases finales. 

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Quand je vois l'équipe au complet de Beziers pour aller a Bayonne.....(sans impasse )  et qui aurait pu gagner avec un arbitrage plus logique ça me laisse rêveur

j'espère que l'on va pas renouveler le match de Carcassonne ....

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 420

viinc58 a écrit :
Préfleuri58 a écrit :

Croisé Henry hier, varisemblablement il ne devrait faire son retour que pour le match suivant...

Mataradze de retour de sélection...

Et pourquoi pas Zebango dimanche ? Croisé également dans la semaine, je trouve qu'il a pris en masse depuis l'an passé...

si c’était une question de masse ... le rugby ce joue aussi avec la tête ...

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014
  • Msg : 397

Avez vous le groupe pour dimanche 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 610

bac16 a écrit :

Avez vous le groupe pour dimanche 

non  vous non plus ?

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014
  • Msg : 397

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

riton58 a écrit :

Quand je vois l'équipe au complet de Beziers pour aller a Bayonne.....(sans impasse )  et qui aurait pu gagner avec un arbitrage plus logique ça me laisse rêveur

Moi aussi Riton mais Tof a malheureusement raison. La stratégie prime quite à perdre pour faire jouer ceux qui sont mega frais.

J espère que cette vision des choses sera à notre avantage au final mais ça gâche le spectacle et l esprit.

Béziers a tout intérêt à aller chercher les pts à l extérieur car derrière Provence arrive fort et sont à une victoire de passer devant. Ce n'est pas notre cas.

dommage pour la beauté du sport et le spectacle pour les supporters qui font les déplacements.

ALLEZ USON !

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 1 039

Zebango.....pourquoi pas ?

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Velours a écrit :
riton58 a écrit :

Moi aussi Riton mais Tof a malheureusement raison. La stratégie prime quite à perdre pour faire jouer ceux qui sont mega frais.

J espère que cette vision des choses sera à notre avantage au final mais ça gâche le spectacle et l esprit.

Béziers a tout intérêt à aller chercher les pts à l extérieur car derrière Provence arrive fort et sont à une victoire de passer devant. Ce n'est pas notre cas.

dommage pour la beauté du sport et le spectacle pour les supporters qui font les déplacements.

D'accord avec toi ..... que tu changes 1 ou 2 joueurs encore pas de problème mais une dizaine de joueurs sur les 15 qui on pour la plupart pas le niveau ( point de vu perso ) tu sais au départ que tu vas prendre la foudre .......

Dernière modification par riton58 (23/02/2019 13:55:05)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

riton58 a écrit :
Velours a écrit :
riton58 a écrit :

D'accord avec toi ..... que tu changes 1 ou 2 joueurs encore pas de problème mais une dizaine de joueurs sur les 15 qui on pour la plupart pas le niveau ( point de vu perso ) tu sais au départ que tu vas prendre la foudre .......

yesyes

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 610

MICK58 a écrit :

Zebango.....pourquoi pas ?

derniere feuille de match le 02/03/2018 contre l’Usap (carton rouge )...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

J'aurais bien vu Berger en 21 mais surement trop tôt pour qu'il puisse connaitre ses avants.Enfin pas le choix trop de bléssés. Une bonne équipe, en tout cas sur le papier, maintenant, est ce que ce match est coché par le staff dans les victoires ou les "on verra bien " a suivre Dimanche ........

Dernière modification par Gadget5863 (23/02/2019 15:08:20)

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Toujours pas de Henry ....

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Cette fois l équipe alignée se déplace pour prendre un point minimum. La charnière est notre faiblesse en attaque selon moi. Uruty titulaire ce n'est jamais vraiment efficace contrairement à Uruty à la 60eme.

ALLEZ USON !

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 308

Velours a écrit :

Cette fois l équipe alignée se déplace pour prendre un point minimum. La charnière est notre faiblesse en attaque selon moi. Uruty titulaire ce n'est jamais vraiment efficace contrairement à Uruty à la 60eme.

Vous avez la meilleure équipe possible possible , rien à voir avec celle à Carcassonne comme si jouer à Carcassonne c'était comme à Bayonne ou à Oyonnax  .. Equipe peut-ètre plus optimale que pour votre prochain à la maison. j'ai l'impression que vous misez tout pour nous planter à Chanzy plutot que d'assurer pour votre prochaine réception ..seulement 5 jours après...comme si....(arrières pensées..!!).

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 316

Gadget5863 a écrit :

J'aurais bien vu Berger en 21 mais surement trop tôt pour qu'il puisse connaitre ses avants.Enfin pas le choix trop de bléssés. Une bonne équipe, en tout cas sur le papier, maintenant, est ce que ce match est coché par le staff dans les victoires ou les "on verra bien " a suivre Dimanche ........

Le message est clair, non?! 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

framoun a écrit :
Velours a écrit :

Vous avez la meilleure équipe possible possible , rien à voir avec celle à Carcassonne comme si jouer à Carcassonne c'était comme à Bayonne ou à Oyonnax  .. Equipe peut-ètre plus optimale que pour votre prochain à la maison. j'ai l'impression que vous misez tout pour nous planter à Chanzy plutot que d'assurer pour votre prochaine réception ..seulement 5 jours après...comme si....(arrières pensées..!!).

Très juste on prend un sacré risque avec seulement 4 jours pleins de recup surtout pour notre 1ere ligne et notre paire de centre... Par contre du coup ca pue la charnière Berger Henry contre Colomiers.

Pour le SA XV c'est une chance de coller à la 6eme place en cas de victoire ou bien de ruiner vos espoirs de qualif en cas de défaite.

Ce sera un match engagé quoiqu'il en soit d'un coté comme de l'autre. A mon avis ce ne sera pas de l'eau qu'il risque de pleuvoir dimanche à Chanzy mais plutot les cartons. Et à ce jeu là, c'est souvent l'équipe qui recoit qui gagne. Vous devriez voir un beau match avec 2 équipes "couteau entre les dents".

ALLEZ USON !

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 308

Velours a écrit :
framoun a écrit :
Velours a écrit :

Très juste on prend un sacré risque avec seulement 4 jours pleins de recup surtout pour notre 1ere ligne et notre paire de centre... Par contre du coup ca pue la charnière Berger Henry contre Colomiers.

Pour le SA XV c'est une chance de coller à la 6eme place en cas de victoire ou bien de ruiner vos espoirs de qualif en cas de défaite.

Ce sera un match engagé quoiqu'il en soit d'un coté comme de l'autre. A mon avis ce ne sera pas de l'eau qu'il risque de pleuvoir dimanche à Chanzy mais plutot les cartons. Et à ce jeu là, c'est souvent l'équipe qui recoit qui gagne. Vous devriez voir un beau match avec 2 équipes "couteau entre les dents".

T'es trop gentil (ou pas sincère) , mais vu le classement et notre trou en décembre-janvier (cause blessés) on regarde vers le bas et s'éloigner de la zone rouge au plus vite d'ou demain Victoire à tout prix...!!

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

framoun a écrit :
Velours a écrit :
framoun a écrit :

T'es trop gentil (ou pas sincère)

Ni l'un ni l'autre mais pour une fois qu'on est d'accord ca vaut le coup de le souligner ! (j'ai effacé "pour une fois que tu dis pas une connerie" tongue )

ALLEZ USON !

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Il joue vuillemin aujourd'hui ?? comme d hab

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 361

Depuis son retour et-ce que quelqu'un à vu Mapusua réussir une touche,

Pour ceux qui suivent les entrainements est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà vu réussir un lancement en touche?

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 216

On est clairement dans le dur en ce moment, faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs...

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 119

2e branlée consécutive de Nevers qui n'avance plus et qui n'y est plus du tout
Vivre sur ses acquis c est bien mais maitriser les lendemains c est mieux
Si l'USON termine dans les 6 premiers ce sera un miracle
J'invite la direction du club a ne plus parler du top 14 car elle en est tres tres loin
Attention a ne pas avancer des éléments que l on ne domine pas
Monsieur Péméja, je crois que vous avez surestimé votre effectif, à moins qu'il ne vous trompe ...

Pour gagner un match il faut parfois de l'intelligence

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 733

lebaron58 a écrit :

On est clairement dans le dur en ce moment, faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs...

.................si vs pouviez rester ds le dur jusqu'à mi - mars......... cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 434

uson21 a écrit :

2e branlée consécutive de Nevers qui n'avance plus et qui n'y est plus du tout
Vivre sur ses acquis c est bien mais maitriser les lendemains c est mieux
Si l'USON termine dans les 6 premiers ce sera un miracle
J'invite la direction du club a ne plus parler du top 14 car elle en est tres tres loin
Attention a ne pas avancer des éléments que l on ne domine pas
Monsieur Péméja, je crois que vous avez surestimé votre effectif, à moins qu'il ne vous trompe ...

Pour gagner un match il faut parfois de l'intelligence

les 6 premiers, ça le fera, trop d'avance. Par contre, Oyonnax, Brive ou Bayonne, à mon avis, vous batteront en confrontation directe. Mais bon, sur un match......

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Je l'avais prédit .......

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 316

Des lacunes apparaissent tant sur le plan physique que sur le plan mental. L'un ne va pas sans l'autre, néanmoins j'ai la sensation que le déficit physique implique un délitement psychologique. Et c'est aussi dans ces moments là que l'on constate, de nouveau, qu'il existe une équipe-type et que les suppléants ne peuvent pas donner satisfaction. Or que dire de la "colonne vertébrale", qu'elle s'essoufle et qu'elle devra donner l'exemple sur les prochaines confrontations. Du boulot, donc, pour les préparateurs physiques et le préparateur mental, et se rendre à l'évidence qu'il y a peu de profondeur de banc....

Dernière modification par chouchou58 (24/02/2019 19:29:48)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 093

Pro D2 – 22e journée
Soyaux-Angoulême - Nevers, 40-15

Une balle dans le pied

ANGOULÊME – Dimanche 24 février, 14 h 15 – Stade Chanzy. Soyaux-Angoulême bat Nevers, 40-15 (13-10). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-5 ; 0-7 ; 3-7 ; 3-10 ; 8-10 ; 13-10 ; 16-10 ; 19-10 ; 24-10 ; 26-10 ; 31-10 ; 33-10 ; 40-10 ; 40-15. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Juges de touche 1, Benoît Albert ; de touche 2, Denis Daste ; d’en-but 1, Vincent Dathie ; d’en-but 2, Laurent Romeo. Arbitres 4 : Marc Lalande ; 5 : Cyril Delom. Temps doux, ciel bleu, pelouse en bon état, forte affluence.

Pour Soyaux-Angoulême : 5 essais Mau (27e’), Wilson (40e’), Laulhé (57e’), Ayestaran (58e’), de pénalité (69e’) ; 3 transformations Magnoac (57e’, 58e’), de pénalité (69e’) ; 3 pénalités Magnoac (19e’, 43e’, 52e’). Carton jaune : Halavatau (23e’).
Pour Nevers : 2 essais Raisuqe (5e’), Fraser (79e’) ; 1 transformation Vuillemin (5e’) ; 1 pénalité Le Gal (24e’). Carton jaune : Ceyte (16e’). Carton rouge : Raisuqe (18e’).

Soyaux-Angoulême : 15. Magnoac (21. Pehau, 73e’) ; 14. Buretakiyaca, 13. Mau, 12. Wilson (22. Roger, 61e’), 11. Sitauti ; 10. Laforgue (12. Wilson, 77e’), 9. Ayestaran (20. Ompraret, 76e’) ; 7. Coletta (cap.) (23. Sclavi, 25e’-35e’), 8. Lescure, 6. Laulhé (18. Maurens, 65e’) ; 5. Landman (19. Witt, 61e’), 4. Sutiashvili ; 3. Halavatau (23. Sclavi, 52e’-78e’), 2. Héguy (16. Le Guen, 56e’), 1. El Jai (17. Guion, 52e’). Entraîneur des avants Julien Laïrle, entraîneur des arrières Rémi Ladauge.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Volakoro, 11. Zébango ; 10. Vuillemin (20. Bessaguet, 57e’), 9. Urruty ; 7. Quercy (22. Fraser, 58e’), 8. Fabrègue (cap.) (19. Jean-Baptiste Manevy, 58e’), 6. Kazubek (21. Derrieux, m.-t.) ; 5. Ceyte (18. Chalureau, 61e’), 4. Bradshaw ; 3. Roelofse (23. Papidze, 52e’), 2. Genevois (16. Mapusua, 48e’-71e’), 1. Sénéca (17. Mataradze, 52e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Après s’être fracassé comme personne sur la pelouse de Carcassonne, une semaine auparavant, le XV de Nevers a pratiquement refait la même sur l’herbe d’Angoulême ! Cette seconde défaite consécutive ressemble, dans sa finalité, à celle concédée dans l’Aude. Pourtant, l’USON semblait mieux armée cette fois-ci mais rapidement privée de Josaïa Raisuqe, elle a de nouveau sombré.
a formation alignée à Chanzy, où seuls Loïc Le Gal, Nicolas Vuillemin et Jean-Philippe Genevois constituaient le trio des rescapés de Carca, fit rapidement honneur à sa réputation. Après un lancement en touche, vite négocié par les trois-quarts, Le Gal progressa jusque dans le camp local et Raisuqe profita de l’aubaine pour renverser Adrien Ayestaran et filer tranquillement à dame. Vuillemin transforma. On jouait la cinquième minute.

Jaune puis rouge
La réaction collective des Charentais se heurta à la défense agressive, trop sans doute, des Nivernais. Car ces derniers accumulèrent les sanctions, Thomas Ceyte récoltant un carton jaune à la 16e’.
On crut Nevers capable d’aller au-delà de cette infériorité numérique quand, deux minutes plus tard, Hugo Fabrègue vola une munition dans l’alignement mais la passe dans le dos que tenta ensuite Vuillemin fut décryptée par Ayestaran. Le demi de mêlée des Violets fila à l’essai mais vit fondre sur lui Raisuqe… qui commit l’irréparable en le plaquant dangereusement. Le carton rouge était au bout de l’excès d’engagement du Fidjien.
Le pilier Rosario Halavatau étant, à son tour, envoyé sur le banc dix minutes, le bateau jaune et bleu tangua mais Le Gal répondit à Benjamin Magnoac (3-10, 24e’).

L’ouragan charentais
A partir de ce moment-là et d’un en-avant à 10 mètres de ses poteaux de l’arrière de Nevers, le ressort se tendit très fort et Soyaux-Angoulême prit les commandes juste avant la pause, Ledua Mau et Calum Wilson inscrivant chacun un essai.
13-10 au changement de côté, les Jaunets demeuraient à l’affut mais Magnoac eut tôt fait de les sortir du bonus défensif. Et si Jean-Yves Zébango, de retour après presque un an sans feuille de match officielle, rattrapa un déboulé d’Ayestaran, le jeune artilleur local ajouta trois unités à un compteur qui allait s’affoler.
En souffrance, les Neversois cherchèrent une pénaltouche, à la 55e’, mais Vuillemin n’appuya pas assez sa frappe et Kimami Sitauti empêcha le cuir de sortir ! Le retour de manivelle fut cruel. L’ouragan charentais souffla sur Chanzy et fit voler en éclats les dernières certitudes nivernaises. Deux essais dans la foulée puis un cinquième, de pénalité, crucifièrent des Jaunets déjà moribonds.

Sans Raisuqe…
Le dernier essai de l’après-midi fut l’œuvre de Jason Fraser, bien servi par Zébango mais il n’eut pas le pouvoir d’éclairer l’horizon des Usonistes qui, en l’espace de cent soixante minutes, ont encaissé 89 points pour n’en rendre que 27.
La fragilité des troupes du trio Péméja-Jan-Fouassier, mise au jour à Carcassonne a encore fait tâche. Bien partie jusque-là pour terminer parmi le quatuor de tête et ainsi entrevoir une réception, minimum, en phases finales, l’USON ne doit plus se louper. En commençant par la réception, dès vendredi, de Colomiers. A elle de montrer que Raisuqe n’est pas le cocotier qui cache la forêt, d’autant qu’elle risque d’en être privé un petit moment.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport 2)

Dernière modification par Ovalien Dupré (24/02/2019 17:57:01)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 034

la 1ère place était un peu en trompe l'oeil  avec un nombre de matchs à domicile supérieur au nombre de match à l'extérieur. et quand on sait qu'historiquement, aussi bien en fédérale qu"en pro D2, autant l'USON est quasiment intraitable à domicile, aurant elle est très moyenne à l'extérieur......

Maintenant les pendules sont remise à l'heure il reste 4 matchs au ¨Pré et 4 matchs à l'extérieur, l'objectif étant, à mon avis, d'aller accrocher la 4 ème place, ce qui serait déjà énorme pour une seconde saison à ce niveau.

Pour la saison d'après , il va falloir améliorer les points faibles charnière/lignes arrières. En charnère je pense qu'on aura Henry/Cazenave. Qu'est ce qu'il manque Henry en ce moment . c'est pourtant la première saison qu'il joue à ce niveau mais on sent un potentiel supérieur à nos autres 10.

Il va falloi'r se remettre dans le sens de la marche dés vendredi contre Colomiers.

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Franchement il n y a pas d animation dans le jeu. Un numéro 10 à la rue depuis bien longtemps.  Henry, faleali manquent. 

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017
  • Msg : 49

Que font des VUILLEMIN - MAPUSUA - URRUTY dans cette équipe.C'est sur quand on gagne c'est pas le même discours mais là il faut faire des choix Mr le président ou Mr PEMEJA.Il y a franchement des joueurs qui n'ont rien a faire ici,il faut faire du nettoyage.Pour le TOP 14 plus personne en parle !!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma par je ne reprends pas mon abonnement l'an prochain (encore un match le jeudi contre Brive je ne peu pas, le dimanche non plus, et les vendredi c'est chaud donc je prefere la TV.

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 205

Velours a écrit :
framoun a écrit :
Velours a écrit :

Bien vu Velours ! Quel flair pour les "cartons"...

J'ose espérer que l'on prendra 4 points le we prochain...

C'est tout de même un dur retour à la réalité ! Chute du nuage en 2 matchs...

C'est tout le charme du sport !

Allez Jaunes  !

XXX USON XXX

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Mais que ce passe t il? Un coup de moins bien depuis quelques temps? Les contrats ? Les tentations d ailleurs ? Les absences de quelques uns? Le niveau de certains ?

• RS58
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 21

Quel dommage de voir notre équipe se faire laminer en 2 matchs , j ai regardé le match chez un copain , c est la cata des ballons donnés gratuitement aux joueurs adverses ,et tu les payent cash les erreurs, il va y avoir du travail ,si l.ont veut pas redescendre au classement , courage les gars