Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2017

Ce soir beaucoup trop de fautes sur les renvois, trop de déchets sur nos touches, pourquoi ne pas assurer une bonne touche devant et laisser le jeune Visagie s'enfoncer, au point de ne plus pouvoir en jouer une seule de bonne ? ?? Malgré cela que de combat et de générosité pour préserver notre camp et être si près du bonus à 3 minutes de la fin ......mais voilà le manque de maîtrise technique sur les renvois nous a vraiment fait du mal et remis systématiquement Aurillac dans l'avancée . Bravo à Aurillac qui a eu de gros temps forts et mérité sa victoire. 

#2018

Pro D2 – 11e journée
Aurillac - Nevers, 33-23

Une petite touche d’amertume

AURILLAC – Vendredi 3 novembre, 20 h – Stade Jean-Alric. Aurillac bat Nevers, 33-23 (16-6). Évolution du score : 5-0 ; 8-0 ; 13-0 ; 13-3 ; 13-6 ; 16-6 ; 23-6 ; 23-13 ; 26-13 ; 26-16 ; 26-23 ; 33-23.
Arbitre : Pierre-Baptiste Nuchy. Juges de touche 1, Rémy Chastrusse ; de touche 2, Johann Lobregat ; d’en-but 1, Christophe Dubois ; d’en-but 2, Alain Etchebest. Arbitres 4 : David Laborie ; 5 : Christian Grégoire.

Temps frais et sec, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant.

Pour Aurillac : 4 essais Lilomaïava (6e’, 17e’), Sharikadze (48e’), Boisset (79e’) ; 2 transformations (48e’, 79e’) et 3 pénalités (15e’, 40e’ + 1, 60e’) Petitjean. Carton jaune : Khatiashvili (73e’).
Pour Nevers : 2 essais Kazubek (54e’), Autagavaïa (75e’) ; 2 transformations et 3 pénalités (28e’, 32e’, 63e’) Bélie. Cartons jaunes : Chalureau (68e’), Gibouin (80e’ + 3).

Aurillac : 15. Mc Phee (21. Salles, 80e’ + 1) ; 14. Luatua, 13. Sharikadze, 12. Lilomaïava (20. Tusitala, 64e’), 11. Waqaliva ; 10. Petitjean (cap.) (22. Segonds, 80e’ + 1), 9. Boisset ; 7. Roussel, 8. Maninoa, 6. Nouhaillaguet (17. Escur, 78e’) ; 5. Hézard (19. Fourcade, 63e’), 4. Granouillet (19. Maituku, 78e’) ; 3. Taukeiaho (23. Alves, 64e’), 2. Du Toit (16. Savea, 64e’), 1. Khatiashvili. Entraîneur des avants André Bester, entraîneur des arrières Thierry Peuchlestrade.
Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Blanc, 13. Naqiri (22. San Martin, 71e’), 12. Bolakoro, 11. Raïsuqe; 10. Bélie (cap.), 9. Bessaguet (21. Urruty, m.-t.) ; 7. Bastide (19. Gibouin, 64e’), 8. Fabrègue (20. Quercy, 60e’), 6. Kazubek ; 5. Toleafoa, 4. Vallejos (19. Chalureau, 60e’) ; 3. Roelofse (23. Garcia, m.-t.), 2. Genevois (16. Visagie, 48e’), 1. Sénéca (17. N’diaye, 64e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Revenus à trois longueurs des Aurillacois, à cinq minutes du temps réglementaire, les Neversois n’ont pas réussi à conserver ce point de bonus défensif. De quoi terminer sur une note d’amertume même si la prestation des Usonistes, en touche notamment, à parfois laissé à désirer.
Si Ilikena Bolakoro était à deux doigts d’inscrire un essai dès l’entame, ce furent les Cantaliens qui firent mouche sur leur première véritable offensive. Sur un ballon proprement capté dans l’alignement, Paul Boisset enclencha un mouvement continué par Jone Waqaliva et conclu par Robert Lilomaïava, sans opposition.

Kazu sonne la révolte
La machine auvergnate était sur les rails et Maxime Petitjean, de retour aux affaires, ajouta une pénalité après avoir manqué la transformation. Dans la foulée, le duo Waqaliva-Lilomaïava se joua, à nouveau de la défense bourguignonne, pour gonfler le score, Petitjean laissant encore la transfo de côté.
Mathieu Bélie réduisit un peu l’écart en réussissant deux pénalités mais, juste avant la pause et depuis la ligne médiane, Petitjean fit chanter son pied gauche.
Le retour des vestiaires fut difficile à gérer pour les Ligériens qui finirent par craquer, Bélie se faisant contrer par un Merab Sharikadze qui profita du rebond pour inscrire le troisième essai des locaux.
Alors que Nevers semblait au point de rupture, une belle défense ramena le cuir dans les mains azur et or. Si la cuiller de Waqaliva empêcha Lucas Blanc d’aller à dame, Julien Kazubek, en soutien, fila entre les perches. Avec la transformation de Bélie, Jean-Alric encaissa le coup (23-13, 54e’).

Quatre minutes d’espoir
Les artificiers de chaque camp ajoutèrent un but, ensuite, avant que les Auvergnats appuient sur le champignon. La défense acharnée des Nivernais fut sanctionnée et Bastien Chalureau écopa d’un carton jaune. C’est pourtant à un de moins que les Jaunets parvinrent à desserrer l’étau, Josaïa Raïsuque arrachant le cuir des grosses paluches aurillacoises pour allumer une relance dont il a le secret. Sur l’action, l’équilibre numérique vint du jaune adressé à Nicolaz Khatiashvili.
Une minute plus tard, Nevers cafouilla à nouveau son lancer en touche mais récupéra le dégagement des locaux. Le centre Horacio San Martin, entré peu de temps avant, s’offrit une franche percée, prolongée par le pied de Bélie. A la retombée du ballon, Raïsuque progressa jusqu’à servir Fa’atoina Autagavaïa qui marqua en coin. Bélie ramena tout ce joli monde aux fameux trois points d’écart (26-23, 75e’).
Rageurs, les Cantalous se ruèrent dans les 22 visiteurs et démontèrent la mêlée de Nivernais épuisés. La charnière Boisset-Petitjean assura le succès de ses couleurs (33-26, 79e’).
Au cours du temps additionnel, Aurillac chercha à marquer un cinquième essai, synonyme de bonus offensif, puis Nevers, tenta d’en faire autant pour une prime défensive. Mais le score ne bougea plus.
Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#2019

Pourquoi Giboin a pris le jaune à la fin??

#2020

  aprés avoir vu le match je trouve Bessaguet encore trés juste dans le jeu ...surtout en défense ....Boisset a fait ce qu'il a voulu !!

et Giboin je le vois mettre son genou sur un joueur au sol donc je pense que le jaune vient de ça ....

Dernière modification par riton58 (04/11/2017 18:37:57)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#2021

Ce que je regrette surtout, c'est le manque de concentration dans les toutes dernières minutes : perte d'1 pt de BO contre Vannes, perte de 2 pts du match nul contre Béziers, perte d'1 point de BD contre Aurillac....ça fait 4 pts qui peuvent compter en fin de championnat.....

 

#2022

#2023

Aurillac chez eux, c'est trés difficile mais, l'équipe passe a deux doigts d'un exploit.Dommage oui bien sur mais, il faut être réaliste, le point de bonus aurait été une grande satisfaction.Le perdre une fois de plus dans les derniéres minutes(voir moins) c'est rageant.

Alors oui, je ne pensais pas a un tel match.De la folie et un petit manque de sérinité de 10 minutes que tu paye cash ( bienvenue en PRO D2).

Pour moi : Points négatif==> on devait garder ce point

                                                Encore trop timide sur les ailes(pourtant la, il y a un trés gros potentiel) 

                                                Sorties de ballons encore timides

                                                On prend un essai casquette" (a ce ballon ovale)

                                                 On n'utilise pas le jeu au pied par dessus avec des équipes qui jouent proches de la ligne de hors jeu.

 

Points positifs ==> Maintenant on sait que l'on peut jouer n'importe ou.

                               L'equipe prend forme, il y a bien 40 joueurs de niveau équivalent

                               On loupe un essai "casquette"(encore ce ballon ovale).

                               La défense tient bon.

                               Les automatismes arrivent.

                               On est en PRO D2 est on y a nôtre place.

                               

Dernière modification par Gadget5863 (04/11/2017 16:54:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2024

Bon gros match la semaine prochaine .

Tiens au fait Perpignan jouera un dimanche laughlaughwinksoit 9/12 matchs pas mal

Dernière modification par Gadget5863 (04/11/2017 17:09:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2025

riton58 a écrit :

  aprés avoir vu le match je trouve Bessaguet encore trés juste dans le jeu ...surtout en défence ....Boisset a fait ce qu'il a voulu !!

Sur les 5eres minutes oui, on prend d'ailleurs un essai après qu'il soit passé dans la zone 9/10. Mais à la défense de Bessaguet, c'est plutot Belie qui rate son placage pas Bessaguet meme si y'a un cafouillage de qui plaque qui à ce moment la. Pour le reste je l'ai trouvé meilleur qu'Uruty, en tout cas plus rapide sur ces sorties de balles. Par contre oui en défense il a été moins bon. En meme temps c'est le vrai point fort d'Uruty...

On aurait pu/du gagner ce match. Reussir 2/7 touches offensive c'est invraissemblable ! Voilà ce qui nous fait perdre !

Et quelle manque de sérénité sur les 3 dernières minutes !!!

 

Allez place à Narbonne qui finalement sera un vrai gros match piège. Les audois n'ont plus rien à perdre et joue vraiment bien. On les reçoit clairement au plus mauvais moment. Va falloir etre un vrai 16eme homme pour les déstabiliser. Vivement vendredi !

 

J'ai pas compris le 9/12 de l'USAP. Tu veux dire que l'USAP a joué 9fois un dimanche ?

ALLEZ USON !

#2026

Aujourd'hui en Gaudermen :

USON 7 - Massy 64

#2027

Velours a écrit :
riton58 a écrit :

  aprés avoir vu le match je trouve Bessaguet encore trés juste dans le jeu ...surtout en défense ....Boisset a fait ce qu'il a voulu !!

Sur les 5eres minutes oui, on prend d'ailleurs un essai après qu'il soit passé dans la zone 9/10. Mais à la défense de Bessaguet, c'est plutot Belie qui rate son placage pas Bessaguet meme si y'a un cafouillage de qui plaque qui à ce moment la. Pour le reste je l'ai trouvé meilleur qu'Uruty, en tout cas plus rapide sur ces sorties de balles. Par contre oui en défense il a été moins bon. En meme temps c'est le vrai point fort d'Uruty...

On aurait pu/du gagner ce match. Reussir 2/7 touches offensive c'est invraissemblable ! Voilà ce qui nous fait perdre !

Et quelle manque de sérénité sur les 3 dernières minutes !!!

 

Allez place à Narbonne qui finalement sera un vrai gros match piège. Les audois n'ont plus rien à perdre et joue vraiment bien. On les reçoit clairement au plus mauvais moment. Va falloir etre un vrai 16eme homme pour les déstabiliser. Vivement vendredi !

 

J'ai pas compris le 9/12 de l'USAP. Tu veux dire que l'USAP a joué 9fois un dimanche ?

L'USAP sur eurosport   9 fois /12 le dimanche .....

Dernière modification par riton58 (04/11/2017 18:36:52)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#2028

Bessaguet a joué juste j’ai trouvé beaucoup de qualité technique il a pas eu en plus une première mi-temps facile à mener mais a bien diriger ses avant 

pour une première sa laisse de belles promesses 

#2029

Première titularisation ( enfin je crois ) de notre ancien usoniste demain Seilala Lam.....

 

#2030

Après revissionage du match 

bessaguet loupe un seul plaquage en couverture  sur l’ailier qui transperce le rideau là seul petite erreur c’est quand be il tape la chandelle qui nous coûte trois points à la fin de l’an premiere mi-temps 

fats on en parle ? Des plaquages louper aucune influence sur l’entraînement jeu dnattaque pas de jeu au pieds bref il a vraiment pas le niveau (ou l’envie )

mention spéciale pour Hugues BASTIDE 

quel match présent dans tout les combats quel générosité avec un vrai esprits d’equipe mais sa je le savais j’espere Que les coachs l’ont vu 

avec fraser Quercy et Bastide c’est la troisième ligne du moment 

Clubs