Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2353

thierry a écrit :

Il va falloir de battre juqu'à la fin pour aller chercher ce maintien , mais ça, c'était prévu.

Je dois bien avouer que j'avais comme une lègèré appréhension avant le début du championnat au vu du nom des équipes en présence..
Pensez donc : 8  ex-pensionnaires du top 14 ( Biarritz, Perpignan, Narbonne, Bayonne, Montauban, Dax, Mont-de Marsan et Grenoble) et le top 14, c'est un passé récent car il a été mis en place en 2005/2006.

2 ex-pensionnaires du top 16 : Béziers et Colomiers et 1 ex-pensionnaire du top 20/top24 : Aurillac.. ceux qui j'oublie m'excuseront.

Je suis un peu plus rassuré en voyant que l'équipe tient quand même la route malgré certaines lacunes. les lacunes ont les voit d'ailleire rien qu'en observant les stats : 3 ème au niveau des points encaissés mais 15 ème au niveau des points marqués. 

En gros une équipe qui défend et ne galvaude aucun match mais souvent un manque de  vitesse, de combinaisons ou de soutiens en phase offensive.Notre équipe défend bien c'est un fait.Par contre le probléme offensif est pour moi différent, en début de saison, il y avait les fautes de mains (problème a peu prés résolu avec la cohésion des joueurs) à ce jour le manque de points marqués vient plus de notre statisme et du  manque de vitesse que des solutions a trouver, nos 3/4 font rougir d'envie plus d'un club, on ne s'en sert pas et la cela fait mal, je ne vois que trop rarement nos lignes arriéres arriver lancées ou alors on les oublient ou on tergiverse lors des sorties de ballons.Les gros font le boulot, les 3/4 sont présents, ou est donc la liaison???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2354

the machine a écrit :

Des phases offensives stéréotypées mais d’ou Cela vient ??? C’est le cas depuis de nombreuses années que notre jeu, Combinaison, lancement de jeu est NUL ... et lu facilement par l’adversaire 

pourtant les joueurs de l´uson on rien a envie techniquement parlant à ceux de massy, vannes, et d’autres qui eux ont un réel jeu de 3/4 

+1000, çà fait des années que l'on fait les efforts de recrutement sont porté sur les 3/4 et on ne se repose quasi que sur les exploits individuels de ceux ci. Cette année on a du matos derrière et on reste encore sur notre faim. Dès que l'on essaie quelque chose, si on ne fait pas un en avant, çà n'abouti à rien ou presque et nos ailliers s'ils ne viennent pas auprès des regroupements ne voient pas un ballon du match. Notre jeu se réume à casser la défense par les 3/4 ou la 3ème ligne et si par bonheur il y a du soutien çà va à l'essai

#2355

Autrement dit, vous souhaitez que le JdC pose la question à Guillaume Jan sur les problèmes offensifs de l USON...

#2356

Comme dit gadget nos joueurs arrivent jamais lancés, y’a aucune combinaison dans notre jeu de 3/4 bref c’est le néant derrière il faut des exploits de joueurs à chaque fois...

Alors que bon derrière quand on regarde nos joueurs c’est pas mal du tout quand même..

#2357

#2358

Faut pas vous enflammer comme ca sur notre attaque !

1 : avec un vrai buteur on ne serait pas 15eme attaque. Et attention quand je dis ca je ne critique pas Le Gal au pied. Il ne devrait pas avoir en permanence la pression des buts, ne devrait pas etre titulaire permanent pour les buts. A 50/55% de réussite depuis 2 blocs le choix du staff est fracassant mentalement pout lui.

2 :  Il y a plusieurs essais de genie tout de meme depuis le debut de la saison. Je pense notamment à celui de Bonvalot suite à sa propre reception d'une touche et aussi celui au cours duquel Vasa se dechire la cuisse... Y'en a d'autre, faut pas les oublier

3 : Du liant, du soutien offensif voila ce qu'il nous manque. Il faut le reconnaitre on joue en contre attaque. On essai d'user un maximum la defense pour placer un contre qui fait mal. Le nombre d'envollées sans finitions qu'on a pu faire sans rien au bout !!!

4 : Devant on est vraiment surprenant de force compacte. Du coup on appui dessus au détriment de derriere.

5 : sans un bon 9/10 les arrières n'existent pas, surtout qaund on est (aussi) bon devant... Vasa n'a que peu joué et quand il a joué il n'était pas dans le rythme. Les rares matchs ou il est bien il se blesse. Mais ca va revenir, croyez moi ! Urruty en 9 c'est trop lent,il est bien meilleur 10. Mais il est moins bon que Belie. Vasa Belie ou Vasa Vuillemin vont etre plus utilisés je pense. Car meilleurs gestionnaires au pied.

Quand on joue dans l'alternance on est bon, mais pour ca faut un pied, la preuve contre MDM Vendredi et le match contre Bayonne en est l'exemple contraire. Pour le coup on a vraiment été ridicules au pied.

 

Bref on est 13eme si près du 8eme et en meme temps tellement loin du maintien.

 

HAte d'etre à vendredi !

ALLEZ USON !

#2359

Velours a écrit :

Faut pas vous enflammer comme ca sur notre attaque !

1 : avec un vrai buteur on ne serait pas 15eme attaque. Et attention quand je dis ca je ne critique pas Le Gal au pied. Il ne devrait pas avoir en permanence la pression des buts, ne devrait pas etre titulaire permanent pour les buts. A 50/55% de réussite depuis 2 blocs le choix du staff est fracassant mentalement pout lui.

2 :  Il y a plusieurs essais de genie tout de meme depuis le debut de la saison. Je pense notamment à celui de Bonvalot suite à sa propre reception d'une touche et aussi celui au cours duquel Vasa se dechire la cuisse... Y'en a d'autre, faut pas les oublier

3 : Du liant, du soutien offensif voila ce qu'il nous manque. Il faut le reconnaitre on joue en contre attaque. On essai d'user un maximum la defense pour placer un contre qui fait mal. Le nombre d'envollées sans finitions qu'on a pu faire sans rien au bout !!!

4 : Devant on est vraiment surprenant de force compacte. Du coup on appui dessus au détriment de derriere.

5 : sans un bon 9/10 les arrières n'existent pas, surtout qaund on est (aussi) bon devant... Vasa n'a que peu joué et quand il a joué il n'était pas dans le rythme. Les rares matchs ou il est bien il se blesse. Mais ca va revenir, croyez moi ! Urruty en 9 c'est trop lent,il est bien meilleur 10. Mais il est moins bon que Belie. Vasa Belie ou Vasa Vuillemin vont etre plus utilisés je pense. Car meilleurs gestionnaires au pied.

Quand on joue dans l'alternance on est bon, mais pour ca faut un pied, la preuve contre MDM Vendredi et le match contre Bayonne en est l'exemple contraire. Pour le coup on a vraiment été ridicules au pied.

 

Bref on est 13eme si près du 8eme et en meme temps tellement loin du maintien.

 

HAte d'etre à vendredi !

C'est exactement ce que l'on dit.

On ne s'enflamme pas contre notre attaque, elle n'existe qu'individuellement et par une étincelle de genie d'un de nos 3/4 par contre, on ne s'appelle pas tous alivereti Raka.Pour la charnière on pense aussi la même chose Faleiali doit revenir a son meilleur niveau et il nous un autre 10 pour suppléer Belie.Et si en plus ce 10 sait buter c'est le panard.On a ça en "reserve" ????Ah oui on a

Dernière modification par Gadget5863 (12/12/2017 22:32:35)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2360

 

#2361

Ce w-e :

USON

Gaudermen : USON - Racing

Teulière : USON - Auxi'gennes

Balandrade : USON - Auxi''gennes

Féminines : USON - Sud Alsace

Espoirs : Colomiers - USON

Promotion d'honneur : Entente ASAV/Pougues - Chenôve

                                 Autun - ESL

2ème-3ème série : Déols - Cosne

#2362

#2363

Aller  je me lance sur la composition ( celle que je voudrais voir vendredi ) 

  1 Seneca           2 Genevois          3 Roelofse

            4 Bradshaw          5 Toleafoa

   6 Bastide             8 Fraser             7 Quercy

       9 Falealii ou Bessaguet     10 Vuillemin 

11 Raisuqe     12 Derrieux   13 Naqiri  14 Blanc ou Zebango 

                          15 Fat’s

16 Maury

17 Curie ou N’diaye 

18 Basson ou Ceyte 

19 Kazubek ou Gibouin

20 Fabregue

21 Falealii ou Bessaguet 

22 San Martin 

23 Garcia

#2364

Aubameyang58 a écrit :

Aller  je me lance sur la composition ( celle que je voudrais voir vendredi ) 

  1 Seneca           2 Genevois          3 Roelofse

            4 Bradshaw          5 Toleafoa

   6 Bastide             8 Fraser             7 Quercy

       9 Falealii ou Bessaguet     10 Vuillemin 

11 Raisuqe     12 Derrieux   13 Naqiri  14 Blanc ou Zebango 

                          15 Fat’s

16 Maury

17 Curie ou N’diaye 

18 Basson ou Ceyte 

19 Kazubek ou Gibouin

20 Fabregue

21 Falealii ou Bessaguet 

22 San Martin 

23 Garcia

   D'accord avec toi belle équipe .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#2365

Aubameyang58 a écrit :

Aller  je me lance sur la composition ( celle que je voudrais voir vendredi ) 

  1 Seneca           2 Genevois          3 Roelofse

            4 Bradshaw          5 Toleafoa

   6 Bastide             8 Fraser             7 Quercy

       9 Falealii ou Bessaguet     10 Vuillemin 

11 Raisuqe     12 Derrieux   13 Naqiri  14 Blanc ou Zebango 

                          15 Fat’s

16 Maury

17 Curie ou N’diaye 

18 Basson ou Ceyte 

19 Kazubek ou Gibouin

20 Fabregue

21 Falealii ou Bessaguet 

22 San Martin 

23 Garcia

 

moi je vois bien:

Curie-Genevois-Garcia

bradshaw-Tolafoea

Bastide - Fraser-Quercy

Faleali-Belie

Raisuqe-Herry-Naqiri-Bolakoro

Le gal

#2366

Encore et toujours Urruty dans le groupe..

Je suis un peu déçu de la compo.. même si elle reste très solide

Et On voit vraiment que Péméja a ses joueurs en tête..

Clubs