Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#589

chouchous nevers a écrit :

 

Sur notre cliché, il est accompagné par Yoann CARPENTIER qui maîtrise à merveille la langue de SHAKESPEARE et peut donc servir d'interprète. 
 

 

Je confirme, j'etais a coté d'eux juste avant le cliché. Par contre il maitrise assez mal le linge de maison ! cheeky Ca fait tout drole quand t'es derrière eux et que tu veux le drap housse que le type a dans la main...

 

Je peux egalement vous dire que pat a demandé à Yoann si on disait "Jordan" ou "Jordane" Seneca. C'est la 2eme prononciation.

 

Ca si c'est pas de l'info importante !

Dernière modification par Velours (20/07/2017 12:46:12)

ALLEZ USON !

#590

chouchous nevers a écrit :

Senio TOLEAFOA est arrivé au sein de l' USON NEVERS RUGBY 

Agé de 23 ans,  le 2eme ligne australien Senio TOLEAFOA est arrivé à Nevers. Cette année, il a évolué en Super Rugby au sein de la franchise australienne des WARATAHS. Une franchise qui jouait à SYDNEY dans un stade de 45 000 places. 
Cette licence neversoise constitue pour lui sa 1ère expérience en Europe. 
Sur notre cliché, il est accompagné par Yoann CARPENTIER qui maîtrise à merveille la langue de SHAKESPEARE et peut donc servir d'interprète. 
Mentionnons que Yoann devrait rester à Nevers pour y assurer, à 32 ans, ses premiers pas en matière de reconversion. Il devrait être associer à l'excellent Christophe PARIOT au niveau de l'intendance.( sources : page FB de pat Jullion )

Il va avoir une sacrée concurrence en 2 eme ligne 

#591

Aubameyang58 a écrit :
the machine a écrit :

Le lien stp smile 

Il faut taper sur YouTube Griquas vs Léopards et c la première vidéo il va marquer un essai 

Et aussi Xerox Golden Lions vs Griquas il va faire une passe décisive il me semble 

À vous de jouer mtn lol 

 

C'est le 2eme essai

La 1/2 finale : Super percée de Fraser autour de 1.25'

La finale en question :

 

Dernière modification par Velours (20/07/2017 13:08:23)

ALLEZ USON !

#592

Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
the machine a écrit :

Le lien stp smile 

Il faut taper sur YouTube Griquas vs Léopards et c la première vidéo il va marquer un essai 

Et aussi Xerox Golden Lions vs Griquas il va faire une passe décisive il me semble 

À vous de jouer mtn lol 

 

C'est le 2eme essai

La 1/2 finale : Super percée de Fraser autour de 1.25'

La finale en question :

 

Il va nous apporter beaucoup je pense, c'est un très très bon joueur 

#593

État des travaux de La Tribune Nevers

 

#594

travaux au Pré Fleuri

 

#595

Question..que vaut Eugène N'zi pour que vous ne l'ayez pas gardé vu qu'il vient de signer à Angouleme ?

#596

Framou16 a écrit :

Question..que vaut Eugène N'zi pour que vous ne l'ayez pas gardé vu qu'il vient de signer à Angouleme ?

Tout simplement venu pour une seule saison à Nevers " 

Article mai 2016 : " En contrat à Lyon jusqu’en juin 2018, Eugène N’Zi a demandé à ses dirigeants de le libérer une saison. Il faut dire que le troisième ligne n’a pas beaucoup joué ces deux dernières saisons avec seulement 24 matchs joués (14 titularisations). A 29 ans, le joueur espère rebondir à Nevers en Fédérale 1, un club qui a l’ambition de monter en Pro D2"

Dernière modification par thierry (20/07/2017 19:33:59)

#597

Framou16 a écrit :

Question..que vaut Eugène N'zi pour que vous ne l'ayez pas gardé vu qu'il vient de signer à Angouleme ?

il a fait une bonne fin de saison je trouve. il s'est donné à fond en phases finales.

#598

jardinero a écrit :
Framou16 a écrit :

Question..que vaut Eugène N'zi pour que vous ne l'ayez pas gardé vu qu'il vient de signer à Angouleme ?

il a fait une bonne fin de saison je trouve. il s'est donné à fond en phases finales.

Oui c'est sur mais bon c'est tout, avant les phases finales pour moi il était pas au niveau du tout 

#599

C est pas que Nevers ne l a pas gardé, il a été prêté par le lou pour un an et malheureusement s est blessé assez tôt ....après c est un joueur en fin de carrière ....

Dernière modification par chouchous nevers (20/07/2017 23:18:48)

#600

à 30 ans , c'est le début de la fin de carrière certes , mais je pense que  c'est ce profil de joueur d'expérience dont un promu a besoin pour ''découvrir'' le prod2........joueur d'expérience mais pas usé et qui a encore du mordant et l'envie d'apporter à son nouveau club

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/07/2017 10:26:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#601

Je pense qu'on a tous été déçu de la saison d'Eugène N'zi... Pour commencer, il est arrivé blessé et ensuite ses performances sur la saison régulière ont été en deça de ce qu'on pouvait espérer d'un joueur évoluant en haut de tableau PROD2... En revanche, il nous a sorti de belles phases finales comme quoi le potentiel était pourtant là... Il a été prêté une saison par le LOU mais espérait pouvoir continuer l'aventure à Nevers car il était dans sa dernière année de contrat à Lyon. En revanche, Pemeja n'a pas souhaité le conserver et on comprend mieux pourquoi en voyant ce qui arrive en 3ème ligne (Toleafoa, Fraser, Quercy, Gibouin...). Bonne route à toi Eugène !

U.S.O.N.

#602

viinc58 a écrit :

Je pense qu'on a tous été déçu de la saison d'Eugène N'zi... Pour commencer, il est arrivé blessé et ensuite ses performances sur la saison régulière ont été en deça de ce qu'on pouvait espérer d'un joueur évoluant en haut de tableau PROD2... En revanche, il nous a sorti de belles phases finales comme quoi le potentiel était pourtant là... Il a été prêté une saison par le LOU mais espérait pouvoir continuer l'aventure à Nevers car il était dans sa dernière année de contrat à Lyon. En revanche, Pemeja n'a pas souhaité le conserver et on comprend mieux pourquoi en voyant ce qui arrive en 3ème ligne (Toleafoa, Fraser, Quercy, Gibouin...). Bonne route à toi Eugène !

Toleafoa est un 2 eme ligne, il peut dépanner et jouer flanker aussi mais c'est un 2 eme Ligne avant tout 

Quercy, Fraser, Gibouin + Manevy et l'incontournable la machine Fabregue ca va envoyer en 3 eme ligne

Clubs