Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 269

4896 specatateurs, d'assez loin la plus faible affluence de cette saison. les conditions atmosphérquies certainement pas totalement étrangères. orage de grêle, pluie , vent violent , 2 ° C.

J'en viens, une nième fois a déplorer ce calendrier, guère mieux que celui de la fédérale à ce niveau , avec 12 journées, soit  40 % du championnat concentrés sur les 3 mois de décembre-janvier-février  surprise qui plus est, en nocturne ( une absurdité l'hiver) . pas le top pour les spectateurs et les conditions de route. alors qi'il y aurait largement les moyens de faire mieux.

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 614

Derniers résultats

Féminines :USON 51 - Sud Alsace 12

Promotion d'honneur : Entente ASAV/Pougues 34 - Chenôve 8

ESL et Cosne : matchs remis

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 111

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 305

Thomas Girard a colomiers dommage je l´aurai bien vu en jaune et bleu l’année prochaine ...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Coenie Basson est, quant à lui, annoncé à la retraite à la fin de la saison sur Allrugby.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 419

the machine a écrit :

Thomas Girard a colomiers dommage je l´aurai bien vu en jaune et bleu l’année prochaine ...

et nous à MASSYlaugh

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 390

the machine a écrit :

Dans l’article de La Dépêche il disait qu’il était convoité par Nevers et Mont de Marsan 

Dommage pour nous, mais c’est surtout dommage pour vous amis de Massy 

Vous perdez un joueur très important encore après Lester Etien et peut-être aussi Julien Delbouis qui est convoité il me semble aussi par le Stade Français..

J’espere Que ça va pas les perturbés et qu’ils vont tout donner pour laisser Massy en Pro D2 l’an Prochain 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Aubameyang58 a écrit :
the machine a écrit :

Dans l’article de La Dépêche il disait qu’il était convoité par Nevers et Mont de Marsan 

Dommage pour nous, mais c’est surtout dommage pour vous amis de Massy 

Vous perdez un joueur très important encore après Lester Etien et peut-être aussi Julien Delbouis qui est convoité il me semble aussi par le Stade Français..

J’espere Que ça va pas les perturbés et qu’ils vont tout donner pour laisser Massy en Pro D2 l’an Prochain 

et peut être Jordan Joseph vers le SF aussi  ... c est l'hécatombe à Massy 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 457

Quand je regarde ca :

et ca :

et ben je me dis qu'il y a un gros coup à faire à Carca (Vannes aussi d'ailleurs meme si Beziers c'est trèèèèès compliqué) car nos tous nos adversaires directs au maintien qui sont actuellement devant nous jouent tous des gros ce we.

C'est vraiment le moment idéal pour ramener une victoire à l'extérieur, surtout contre la lanterne rouge. Je dis pas que c'est facile car Carca c'est pas St Gregoire sur Pissou, mais si là on y met pas le paquet alors j'y comprends plus rien !

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

thierry a écrit :

4896 specatateurs, d'assez loin la plus faible affluence de cette saison. les conditions atmosphérquies certainement pas totalement étrangères. orage de grêle, pluie , vent violent , 2 ° C.

J'en viens, une nième fois a déplorer ce calendrier, guère mieux que celui de la fédérale à ce niveau , avec 12 journées, soit  40 % du championnat concentrés sur les 3 mois de décembre-janvier-février  surprise qui plus est, en nocturne ( une absurdité l'hiver) . pas le top pour les spectateurs et les conditions de route. alors qi'il y aurait largement les moyens de faire mieux.

le pré fleuri est malgré tout la 2è plus grosse affluence de cette 16e journée....

• jeanpeuplu
  • Membre
  • 09/05/2007
  • Msg : 351

Barack a écrit :
jeanpeuplu a écrit :
chouchous nevers a écrit :

pas compris  pourquoi pas d essai de pénalité suite au rouge à 1 m de l'en but alors que la semaine dernière ....

Definition de l'essai pénalté : Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci.

CQFD

Difficile à accorder un essai de pénalité sur une touche, donc une phase de lancement de jeu et qui plus est à 5 m de la ligne d'en-but.

A ne pas confondre avec des mêlées à 5M de la ligne d'en-but avec un pak prenant l'ascedant et l'autre essayant de tricher !

Certains regrettent qu'il n'y ait pas de vidéo en ProD2. Personnellement, je regrette le manque de cohérence entre les arbitrages. D'un match à l'autre, d'un arbitre à l'autres, les avantages, jeu dangeureux, essais de pénalités... ne sont pas appréciés de la même façon.

Avant de mettre la vidéo, il faut absolument régler ce problème, sans compter les juges de touche qui font de la figuration.

Il faut faire avec et savoir se faire respecter. C'est la règle.

De toute façon ce qui est sûr ; c'est que sur le carton rouge il ne pouvait pas y avoir essai de pénalité.

L'avantage une des règles les plus dures à appliquer. Un avantage sur en-avant sera moins long que sur un jeu dangereux ou autre...

Le jeu dangereux : les directives ont été claires dès le début de saison.

Juge de touche : Se sont des mecs du groupe espoirs qui bouffent, pensent et dorment rugby. Alors je doute fort qu'il soit là pour faire de la figuration ! Prenez leur place à la touche et faite le job ! Faut être acteur et non pas spectateur ! Et tout dépend de ce que l'arbitre de champ a vu et en fonction de ce que lui dira le juge de touche !!!! Tellement de variables à prendre en compte pour nous spectateurs

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 911

Je ne veux pas vendre la peau de Carcassonne mais, si l'on fait un résultat la bas, on se met vraiment à l'abri.

Sur le papier c'est le match le plus équilibré (voir gagnable)par rapport a tout nos concurrents directs.

Donc nous allons à Carca.Dans l'ordre au classement =========>

Aurillac reçoit Mautauban (pas simple surtout si Mautauban y va pour un résultat)en plus Aurillac n'est pas un concurrent direct au maintien.

Bayonne va à Grenoble ( ils n'ont jamais gagné la bas)

Soyaux va à Biarritz pas simple voir même trés compliqué

Massy va à Mont de Marsan idem que Soyaux pas simple

Vannes reçois Béziers jouable mais Béziers joue le Top 6

Dax va à Colomiers si Colomiers ne veut pas se faire distancer du top 6 , il faut qu'il se bouge un Max donc pas simple de les jouer

Narbonne va à Perpignan  aux pronos ils sont donner a 0- 4 mini (plus souvent  0- 5)

Conclusion si jamais on fait un resultat à l'extérieur et que les pronos. soient justes, on peut arriver à la trêve avec une avance de 10 points sur le premier reléguable et 16 sur le dernier.

Mais le rugby reste un sport de combat ou les pronos ne sont pas toujours vérité.

Allez l'USON, il faut aller à Carca le mort aux dents et ramener quelque chose de grand.Je ne dis pas avec la "grosse équipe" car l'on a vu que de nombreux "deuxiéme couteaux" peuvent trés trés bien voyager et réaliser l'exploit.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

J’espère voir les retours et même titulaire de Naqiri, Fat’s et Vuillemin 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 127

jeanpeuplu a écrit :
Barack a écrit :
jeanpeuplu a écrit :

Definition de l'essai pénalté : Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci.

CQFD

Difficile à accorder un essai de pénalité sur une touche, donc une phase de lancement de jeu et qui plus est à 5 m de la ligne d'en-but.

A ne pas confondre avec des mêlées à 5M de la ligne d'en-but avec un pak prenant l'ascedant et l'autre essayant de tricher !

Certains regrettent qu'il n'y ait pas de vidéo en ProD2. Personnellement, je regrette le manque de cohérence entre les arbitrages. D'un match à l'autre, d'un arbitre à l'autres, les avantages, jeu dangeureux, essais de pénalités... ne sont pas appréciés de la même façon.

Avant de mettre la vidéo, il faut absolument régler ce problème, sans compter les juges de touche qui font de la figuration.

De toute façon ce qui est sûr ; c'est que sur le carton rouge il ne pouvait pas y avoir essai de pénalité.

L'avantage une des règles les plus dures à appliquer. Un avantage sur en-avant sera moins long que sur un jeu dangereux ou autre...

Juge de touche : Se sont des mecs du groupe espoirs qui bouffent, pensent et dorment rugby. Alors je doute fort qu'il soit là pour faire de la figuration ! Prenez leur place à la touche et faite le job ! Faut être acteur et non pas spectateur ! Et tout dépend de ce que l'arbitre de champ a vu et en fonction de ce que lui dira le juge de touche !!!! Tellement de variables à prendre en compte pour nous spectateurs

Je passe une grande partie de mon temps libre à entraîner une équipe de gamins (entraînements, préparations, tournois, relations parents...). Je n'ai pas le temps de faire arbitre (ce qui ne m'aurait pas déplu).  On ne peut pas tout faire dans la vie. Je ne suis pas qu'un spectateur comme tu le dis. Et toi, au lieu de critiquer sur mon investissement, qu'est-ce que tu fais ?

Je ne vois vraiment pas où est le problème sur mon post. S'ils n'interviennet pas suffisamment, c'est en raison des arbitres de champ. D'ailleurs, même toi tu le dis. Je peux te citer l'exemple du dernier match que j'ai regardé, Dax - Biarritz. La quasi totalité des mêlées ont posé problème et à aucun moment l'arbitre de touche n'est intervenu. 

Etant donné que la ProD2 n'a pas les moyens de mettre l'arbitrage vidéo, l'idéal serait de supprimer les arbitres d'en-but, d'arbitrer à 2 (certains sports le font) et d'utiliser réellement les juges de touche.

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

J’ai l’impression y’a quelques joueurs ils peuvent faire des matchs plus que moyen et ils continuent à être titulaire quand même..

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 039

Personnellment, je trouve cette composition équilibrée tant sur le papier que dans les tronches. Car il y'a certains qui doivent retrouver du temps de jeu, certes, mais aussi, surtout, du crédit. Soit ne l'ayant pas pu l'exprimer par une prestation collective non avantageuse, soit par des pépins physiques. 

La composition peut donc révéler des joueurs revanchards et un belle équilibre avant/trois-quarts. Le banc reste aussi (très) fourni. Pour moi l'un des joueurs clef de cette opposition sera Faleali, qui dans le contexte où il se présenterait sur son meilleur jour, influencerait grandement le jeu neversois.

Un léger bémol sur notre milieu de terrain manquant (peut-être) d'un peu de densité. Mais vont-ils me faire mentir en présentant, par contre, un jeu plus huilé, plus constant. 

Ce match doit, sans nul doute, se gagner par un point d'écart! Le match charnière, le match fondateur de la saison dans sa finalité...

Dernière modification par chouchou58 (22/12/2017 13:15:32)

• jeanpeuplu
  • Membre
  • 09/05/2007
  • Msg : 351

Barack a écrit :
jeanpeuplu a écrit :
Barack a écrit :

Je passe une grande partie de mon temps libre à entraîner une équipe de gamins (entraînements, préparations, tournois, relations parents...). Je n'ai pas le temps de faire arbitre (ce qui ne m'aurait pas déplu).  On ne peut pas tout faire dans la vie. Je ne suis pas qu'un spectateur comme tu le dis. Et toi, au lieu de critiquer sur mon investissement, qu'est-ce que tu fais ?

Je ne vois vraiment pas où est le problème sur mon post. S'ils n'interviennet pas suffisamment, c'est en raison des arbitres de champ. D'ailleurs, même toi tu le dis. Je peux te citer l'exemple du dernier match que j'ai regardé, Dax - Biarritz. La quasi totalité des mêlées ont posé problème et à aucun moment l'arbitre de touche n'est intervenu. 

Etant donné que la ProD2 n'a pas les moyens de mettre l'arbitrage vidéo, l'idéal serait de supprimer les arbitres d'en-but, d'arbitrer à 2 (certains sports le font) et d'utiliser réellement les juges de touche.

Alors dans un 1er temps, quand je parlais de spectateur je parlais des arbitres de touche qui doivent être acteurs et non pas spectateurs.

Ensuite, en aucun cas je ne te critique sur ton investissement. Je ne savais même pas que tu étais éducateur ! et des éducateurs dieu sait qu'on en a besoin !!!!

Ensuite moi, de mon côté, je suis arbitre. Dans ma fonction d'arbitre c'est moi qui prépare les réunions de secteur et qui les anime. Je m'occupe également de l'école d'arbitrage. Je suis trésorier de mon association et quand j'ai du temps libre comme cela à été le cas ce week-end, je vais voir les jeunes de mon club jouer et accueillir mes collègues. Parce que en plus de mon match du dimanche, on est appelé à aller faire le conseiller arbitrage avec un jeune qui débute. Donc, je pense pouvoir dire que je m'investi aussi.

Dernière modification par jeanpeuplu (22/12/2017 08:32:09)

• radio-rugby
  • Membre
  • 18/06/2010

ProD2-US CARCASSONNE : et si … ?

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-us-carcassonne-et-si/

ProD2-Radio : CARCASSONNE / NEVERS, le direct ! (J17)

Retrouvez vendredi 22 décembre  dès 19h55 en direct et en intégralité, la retransmission proposée par Info-rugby.com en partenariat avec Vibrez-rugby-D2 et Bureau Service Carcassonne de la rencontre de la 17e. journée de ProD2

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-radio-carcassonne-nevers-le-direct-j17/

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 956

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 039

Si Nevers perd cette rencontre c'est à n'y rien comprendre au vu de l'emprise sur la quasi totalité des secteurs de jeu. Mais le manque crucial de pragmatisme, l'indiscipline, l'arrêt de belles actions de jeu au moment charnière et, et la perte de leur botteur accouche d'un résultat défavorable, résultat de pragmatisme brut. Si l'USONevers continue dans ce schéma de jeu Carcassonne "devrait" céder et doit faire preuve d'abnégation et d'un froid réalisme. 

• Magth58
  • Membre
  • 27/03/2016
  • Msg : 78

Pauvre spectacle...

Allez l'USON.

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Merci Bélie pour la première mi-temps avec 2 pénalités non tentées et le renvoie directement en touche qui nous coûte 3 points après la mêlée 

bref y’avais Pas de rythme, pas de vitesse en première mi-temps 

Quand Urruty rentre ça change tout du rythme, de la vitesse

Le match était à notre portée mais bon encore et toujours on ne sait pas sortir de notre camp 

Ce sont les meme matchs à chaque fois à l’extérieur on fait que se réveiller après s’être pris 10,15 points...

On est pas près de se maintenir si on installe pas Vuillemin en 10 et buteur attitré parceque franchement c’est plus possible on a pas de buteur 

Chalureau toujours aussi discipliné..

Raisuqe j’ai l’impression que un de ses deux jaunes est sévère.. ( en plus on aura pas Raisuqe pour le prochain match du coup.. ) 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 457

Victoire amplement méritée de Carca. On joue à 9 contre 15 ce soir, un peu comme beaucoup de match d'ailleurs. Du 10 au 15 AUCUN joueur n'a le niveau chez nous et cela depuis le début du bloc 3.

Va falloir que G Jean mette un grand coup de pied dans la fourmilière car c'est incroyable d'amateurisme et de laisser faire. Déjà le match contre Bayonne on le perd derrière. Le match contre Colomiers nos arrières ont été nuls. Meme chose là. Je suis souvent positif mais là, c'est pas possible de se voiler la face comme cela.

Devant on a été bons voire très bons, mais que de fautes !!! Chalureau c'est un match un jaune.

Je suis vraiment vert pour ce match qui a été le match le plus à notre portée de tous ceux que j'ai vu. On croirai un remake du match contre Aurillac.

On a une toute petite équipe derrière et maintenant ca se sait et ca se voit.

Dégouté...

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

J'ai le même sentiment qu'après le déplacement à Dax. le genre de match où tu dois au minimum ramener le BD et où, au final , c'est 0 pt.

Un manque de maîtrise en situation de domination. c'est aussi ce qui doit faire la différence entre une équipe qui joue le premier tiers du classement et une équipe qui joue le maintien.

Et ces pénaltouches sur des pénalités largement réalisables( mais c'est vraI qu'on n'est pas fourni en botteurs) . Mine de rien 3 pénalités à 30/35 m, avec un bon botteur c'est 9 pts et mieux que 3 pénatouches qui ne donnent rien. 

Dernière modification par thierry (22/12/2017 22:22:38)

• Marco58
  • Membre
  • 26/09/2012
  • Msg : 495

Comment on peut être aussi bête ? ? L'indicipline nous coûte énormément d'énergie et quand enfin on commence à jouer et imposer notre force on est incapable de sortir proprement de notre camp , il y a encore trop d'imprécisions techniques pour peser vraiment sur les adversaires . Ce manque ne permet pas aux joueurs d'être libéré dans le jeu et par moment ça ressemble à de la bouillie de rugby. ......

• lislau
  • Membre
  • 27/11/2016
  • Msg : 7

bon excusez moi mais je vois régulièrement que Urruty se fait pourrir  n'a pas le niveau et ce soir on en est presque à dire ah s'il était rentré avant ????

bon et puis je constate que ce soir on joue avec 10 garcons qui étaient là l'année dernière , où sont-ils tous ceux qui ont été recrutés comme étant parmi les meilleurs de leurs clubs respectifs , pas bons , blessés , pas le niveau ??? ont-ils perdu leur rugby en montant dans le nord , est-ce le froid qui les engourdit ???

ou y a t-il un autre problème ? attention car on a reçu 6 des 9 derniers du classement après la journée de ce soir et on va recevoir 4 des 5 premeirs , je crois , plus les autres qui vont jouer pour le maintien ( dax soyaux ....)

sans une remise ne question profonde , je sens l'affaire mal barrée et ça me peine quand on voit l'investissement du président ...

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 963

Pro D2 – 17e journée
Carcassonne - Nevers, 24-14
Rien au pied du sapin

CARCASSONNE – Vendredi 22 décembre, 20 h – Stade Albert-Domec. Carcassonne bat Nevers, 24-14 (10-0). Évolution du score : 3-0 ; 10-0 ; 17-0 ; 17-7 ; 17-14 ; 24-14.
Arbitre : Jonathan Gasnier. Juges de touche 1, David Beun ; de touche 2, Norbert Roche ; d’en-but 1, Laurent Colin ; d’en-but 2, Franck Taillandier. Arbitres 4 : Joachim Régis ; 5 : Pascal Fayet.
Temps humide, pelouse correcte, éclairage satisfaisant.
Pour Carcassonne : 3 essais Tison (29e’), Lazzarotto (46e’), Raynaud (75e’) ; 3 transformations et 1 pénalités (2e’) Renaud. Carton jaune : Coste (8e’).
Pour Nevers : 2 essais Maury (58e’), Faleali’i (70e’) ; 2 transformations Derrieux. Cartons jaunes : Chalureau (28e’), Raisuqe (38e’, 78e’). Carton rouge : Raisuqe (78e’).

Carcassonne : 15. Renaud ; 14. Lazzarotto, 13. Grammatico (cap.) (21. Bettencourt, 76e’), 12. Marrou, 11. Oltmann ; 10. Bouvier, 9. Seron (20. Raynaud, 54e’) ; 7. Koffi (19. Tuilagi, 57e’), 8. Tison, 6. Domolailai (22. Lainault, 72e’) ; 5. Coste (18. Roidot, 56e’), 4. Zito ; 3. Civil (23. Natsarashvili, 57e’), 2. Mamukashvili (16. Bruté de Rémur, m.-t.), 1. Ursache (17. Burduli, 70e’). Manager Christian Labit, entraîneurs des avants Mathieu Cidre, entraîneurs des arrières Nicolas Nadau.
Nevers : 15. Le Gal (22. Herry, 11e) ; 14. Blanc, 13. San Martin, 12. Derrieux, 11. Raisuqe ; 10. Bélie (cap.) (21. Urruty, 60e’), 9. Falelali’i ; 7. Quercy (20. Fraser, 55e’), 8. Fabrègue, 6. Bastide (19. Gibouin, 60e’) ; 5. Chalureau, 4. Ceyte (18. Toleafoa, 55e’) ; 3. Roelofse (23. Garcia, 50e’), 2. Maury (16. Visagie, 72e’), 1. Sénéca (17. N’diaye, 60e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Nevers a manqué une belle occasion de passer la trêve des confiseurs l’esprit un peu moins préoccupé. En s’inclinant chez la lanterne rouge, 24-14, les Usonistes sont restés sous la ligne de flottaison, d’autant qu’à Carcassonne, le Père Noël ne leur a pas fait de cadeaux.
S’ils savaient la tâche ardue, les Audois le couteau sous la gorge s’étant réveillés depuis deux journées, les Neversois étaient pourtant bien décidés à revenir avec le sourire de leur déplacement dans le Midi.

Le Gal séché
Sous un ciel typiquement nivernais et contre un fort vent de face, les Jaunets manquèrent leur première période. Une pénalité d’entrée, sanctionnant une faute au sol, donna le ton et Antoine Renaud ne se fit pas prier pour allumer le planchot.
Nevers ne profita, ensuite, de sa supériorité numérique, après le carton jaune infligé au deuxième ligne Alin Coste, auteur d’un placage à retardement sur Loïc Le Gal. Privé de son arrière-buteur, le XV azur et or manqua de vitesse pour inquiéter les Carcassonnais.
Pire, lorsque Bastien Chalureau fut, à son tour, expulsé temporairement pour un mauvais geste (ce qui le privera du prochain match, contre Aurillac, vendredi 5 janvier), les locaux convertirent une pénaltouche dans l’en-but. Avec la transformation de Renaud, le score grimpa à 10-0. Et Josaia Raisuqe laissa les siens à un de moins, juste avant la pause, en plaquant dangereusement François Bouvier…
Cinq minutes, pas plus
L’écart grandit encore au retour des vestiaires, Benoît Lazzarotto convertissant en or, d’un tchi-tchac d’école sur Mathieu Bélie, un ballon pourtant difficilement négociable. Bonifié par l’artificier de Domec, cet essai porta les Audois nettement devant (17-0, 46e’).
Les Jaunets réagirent enfin, peu avant l’heure de jeu, un grattage de Jason Fraser amenant les Nivernais en pénaltouche, à la 58e’. Capté en fond d’alignement par Hugues Bastide, le cuir fut coffré par Anthony Maury qui, aidé par son pack, s’écroula en terre promise. Rudy Derrieux ajouta la transformation et les Usonistes semblèrent en mesure de renverser la situation.
La bonne rentrée d’Ousmane N’diaye, par exemple, apporta le dynamisme qui manquait et Auvasa Faleali’i, après une charge de N’diaye, relayé par Chalureau et Jonathan Garcia, trouva la faille au pied des perches qui prirent l’aspect d’un beau sapin. Car avec la transformation de Derrieux, les Azur et Or étaient revenus dans les clous du bonus défensif et à seulement trois unités de leurs adversaires (17-14, 70e’).

Raisuqe cartonné
L’espoir d’une victoire disparut pourtant au bout de cinq minutes. Les Carcassonnais rappelèrent aux Neversois qu’il ne fallait pas croire au Père Noël et leur rendirent la pareille. Carol Raynaud, le demi de mêlée remplaçant, tua tout suspense. Son quasi homonyme Renaud claqua sa troisième transformation de la soirée. Une soirée qui se termina mal pour l’USON puisque Raisuqe, pour une charge non maitrisée sur Lazzarotto, écopa d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion définitive. De quoi se faire enguirlander.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Y’a aucune combinaison ou à chaque fois c’est la même donc elle sert rien vu que La Défense adverse n’est pas bête..

Nos joueurs n’arrivent jamais lancés, à par à la fin du match et on voit la différence quand ça arrive lancer..

Faut revoir La Défense sur les ballons portés parceque la depuis Colomiers on est dépassés sur ce secteur...

Plus de buteur après la sortie de Le Gal, ça va peut-être obliger les entraîneurs à mettre Vuillemin..

Fat’s aussi du coup avec la blessure de Le Gal aura du temps de jeu et ça c’est une bonne chose parceque moi j’ai confiance en lui il avait montré du mieux face à Mont de Marsan

Et Naqiri meme sans être a 100% je comprend pas pourquoi il n’etait Pas dans le groupe...

J’ai l’impression ont répètent les mêmes choses match après match...

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 58

Suffisance... Suffisance...

Faudrait les mettre quelques temps au pain sec et à un régime spartiate...

Quel gachis !

Au travail !

Et si le salaire était indexé sur les résultats ?

Triste !

Arbeit ! Et espérons mieux pour 2018 quelle que soit l'équipe en face...

Force, honneur et robustesse pour ce maillot Jaune bondiou !

XXX USON XXX

• Marco58
  • Membre
  • 26/09/2012
  • Msg : 495

On ne fait que sentir qu'il y a du potentiel dans cette équipe, peut importe les joueurs alignés, je le répète c'est en équipe qu'il faut réagir, tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, s'ils sont incapable de se faire 2 passes de suite , les défenseurs ont la vie belle ! On est dans le dur et je pense que ce sera jusqu'à la fin du championnat il faut se resserrer et faire bloc,  avec le mauvais temps cela n'aide pas les grandes envolées, surtout quand tu n'es pas en confiance alors en ce moment on a pas les moyens de faire mieux. Il faut assurer les bases pour éviter de descendre et reprendre de l'assurance dans le jeu , ne pas vouloir aller trop vite ! 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 080

c'est l'apprentissage de la PRO D2 aussi c'est comme ça ! même contre le dernier les matchs sont serrés ou se jouent sur pas grand chose...

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 73

tout le monde ramène des points contre Carcassonne sauf ..............l'USON ! Il est grand temp pour Péméja de prouver qu il est au niveau pour manager cette equipe en proD2. Pour moi c est NON ! J'imagine un président plus que déçu et qui doit s'interroger sérieusement sur son staff.Outre la déception, le contenu laisse plus qu'a désirer. Quand on évoque une place dans les 10 premiers on joue et on s'investit autrement.... 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Même Chalureau le dit dans son interview, on arrive pas à faire le relais avant/trois-quarts mais ça c’est depuis le début de saison donc faudrait peut-être que les entraîneurs y compris les joueurs concernés  se remettent en question..

On avançait à chaque fois en première mi-temps mais nos soutiens offensifs n’étaient pas là donc on se faisait pénaliser 

Faut arrêter de faire du chouchoutage avec certains joueurs et qu’ils se remettent en question 

• radio-rugby
  • Membre
  • 18/06/2010