Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1093

Ce que je voulais dire Aubam c'est qu'il prend le temps de prendre les infos avant de jouer d'où un sentiment de lenteur (urruty sait déjà ce qu'il va faire avant de recevoir le ballon). Pour arriver à faire cela, avec des adversaires qui n'ont qu'une envie, te couper en 2, il faut être bon. Sinon tout de même fellicitations au staff car avec une équipe fortement remaniée et peu de vécu commun, si on excepte l'action de Vannes en début de match, l'équipe est tout de même bien en place et la défense solide. Derrieux, Bastide et Bruzullier sont au niveau de la ProD2 et Fanchement, si j" n'avais pas d'inquietude pour Falleali ou Fabrègue c'est une bonne surprise (notamment pour Bastide un peu en perte de vitesse ces 2 dernières saisons). Espérons qu'il en sera de même pour Bonvelot, Chevallier, Manevy et consorts. Tout de même très satisfait de ce match qui prouve que même s'il y a beaucoup de choses perfectibles, des joueurs important qui manque comme Naquiri, Bolakoro (que l'on a pas encore vu ) ou Zebango (pour ne citer que les 3/4 on a le niveau et ce dès le début de la saison.

#1094

the machine a écrit :

Encore impressionné par derrieux il a franchi un cap 

bruzulier a besoin d'être en confiance il a vraiment été dynamique et juste et possède un très bon jeu au pied (tout autre que vasa) qui nous sera utile cet hiver 

revu d'effectif vendredi prochain à Perpignan ??

massy me fait peur dans 2 semaines ..

C'est clair je n'ai jamais parler de Derrieux mais il monte en puissance depuis la fin de saison dernière

Très bon en défense et même en attaque Et à même buter à la fin je crois 

Bruzulier va peut-être faire pareil que Falealii l'année dernière, c'est à dire une Année moyenne et après l'explosion totale en tout cas j'espère..

Pour moi on devrait faire sa car massy me fait vraiment peur.. 

Et Perpignan pour moi j'en fait un des mes favoris pour la 1ère place 

#1095

Bravo à l'USON et à Vannes pour leur retour tonitruand !

Faut jouer jusqu'au bout ! Et tant pis pour le reste, l'engagement et la volonté étaient là !

 

XXX USON XXX

#1096

regarde Massy ..........ils jouent jusqu'au bout et ramènent un BD de Grenoble

regarde AB Australie ce matin ........c'est tout une philosophie .............ils jouent pour gagner................en France ,on joue pour ne pas perdre !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1097

tof18 a écrit :

Ce que je voulais dire Aubam c'est qu'il prend le temps de prendre les infos avant de jouer d'où un sentiment de lenteur (urruty sait déjà ce qu'il va faire avant de recevoir le ballon). Pour arriver à faire cela, avec des adversaires qui n'ont qu'une envie, te couper en 2, il faut être bon. Sinon tout de même fellicitations au staff car avec une équipe fortement remaniée et peu de vécu commun, si on excepte l'action de Vannes en début de match, l'équipe est tout de même bien en place et la défense solide. Derrieux, Bastide et Bruzullier sont au niveau de la ProD2 et Fanchement, si j" n'avais pas d'inquietude pour Falleali ou Fabrègue c'est une bonne surprise (notamment pour Bastide un peu en perte de vitesse ces 2 dernières saisons). Espérons qu'il en sera de même pour Bonvelot, Chevallier, Manevy et consorts. Tout de même très satisfait de ce match qui prouve que même s'il y a beaucoup de choses perfectibles, des joueurs important qui manque comme Naquiri, Bolakoro (que l'on a pas encore vu ) ou Zebango (pour ne citer que les 3/4 on a le niveau et ce dès le début de la saison.

Je veux pas te contredire mais il s'est fait découper une fois Belie En deuxieme mi-temps et du coup à fait une passe pour personne à gauche et donc en touche lol !

Mais oui c vrai sur ce que tu dis sur Belie Et Urruty

Moi je me fais pas trop de soucis pour Manevy qui a mon avis va sûrement jouer ce week-end si Pémeja fait tourner en vue de la réception de Massy 

 

 

#1098

bizuth56 a écrit :

Pour calmer les ardeurs ou inquiétudes de certains, voici le classement de la saison précédente après 5 journées. 

Aurillac finira 8ème

Angoulême 12ème

Béziers 10ème

......

Bourgoin finira largement dernier

Perpignan finira 6ème

 

il n'y a finalement que 2 ou 3 équipes qui finiront dans la même zone qu'à cette 5ème journée.

En revanche, à la 10ème.....les 2 relégués sont derniers, et 4 des 6 premiers sont là. Donc, rendez-vous en octobre /Novembre wink  

il est difficile de se projeter après slt 2 matches , il faut se contenter de pointer les bons et mauvais points des uns et des autres  sur la seule journée.......de plus les blocs de 6 sont une grosse inconnue..........qui devraient brouiller un peu plus les cartes !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1099

Rudy Derrieux a sans nul doute prouvé qu'il possédait un niveau supérieur à la Fédérale. 

Mathieu Bélie présente un CV et une expérience indéniable et à son poste, particulièrement, il reste tributaire de la cohésion collective, d'automatismes dans le jeu de mouvement. 

A titre personnel, j'ai toujours été un fervent supporter du jeu pour le jeu et dans ce contexte je ne critiquerai pas cette volonté, cette philosiphie hormis dans certaine situation, comme celle d'hier, où les leaders de terrain doivent imposer la pondération ou la raison. Mais l'USO Nevers doit concerver, voire renforcer, son identité car c'est en cela qu'elle pourrait trouver son salut et respecter ses ambitions. 

Les qualités intrinsèques de beaucoup de joueurs sont apparues sur la rencontre d'hier, certes sur les phases statiques il reste du boulot mais dans le jeu courant on voit de la disponibiité, des cannes, de la roublardise, de la puissance pour certains. 

On constate aussi que l'effectif est probablement, donc, de qualité, bien que les abscences sont belles et bien là, et comme il a été précisé une fois le recrutement pâtit d'une erreur primordiale en la présence de 6 joueurs sélectionnable pour l'équipe d'Espagne. Là je ne vois pas comment le club pourra se passer de ces éléments concommitament! (c'est une grosse erreur de management)

Dernière modification par chouchou58 (26/08/2017 13:45:16)

#1100

L'important c'était la victoire.ça c'est fait aprés il y a toujours des "trucs" perfectibles.

Pour moi Bruzulier du mieux mais, pas encore au niveau d'un Falealii (trop lent, il doit savoir quoi faire avant d'avoir le ballon)

Frazer énorme et il n'a pas tout donné

Rudy excellent, pourquoi ne pas le mettre comme butteur il est trés bon.

Bélie, un peu comme Picard Girard, je pense pas que se sera un joueur marquant de l'équipe (j'espére me tromper) il n' a pas fait des étincelles hier comme l'année derniére d'ailleur.

Ma synthése, Nevers 4 - Vannes 1 la c'est dommage même si il reste 2 minutes, tu joue la touche ou le pousse ballon mais, tu ne part pas dans une envolée lyrique a 13 avec un 9 en 15 en plus.

L'équipe se construit, je reste super optimiste, encore 3 ou 4 matchs et l'on connaitra le vrai potentiel sur le terrain (sur le papier, il y est, nous avons 42 joueurs de trés bon niveau) 

Alors pour finir je dirais USON Jaune Jaune et Bleu laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1101

D'autant que l'espagne "en seconde division européenne" ambitionne de se qualifier pour la coupe du monde 2019. Je ne sais pas si elle fait beaucoup de test match, mais rien que pour les qualifs, les selectionnés maqueront de la 23 à la 27éme journée (sauf si les joueurs sont libérés sur certaines dates non jouées, je ne sais pas trop comment çà se passe). Cette deuxième div comprend en plus de l'Espagne, l'Allemangne, la Roumanie, la Belgique, la Géorgie et la Russie, je pense et espère qu'il y a pas mal de joueurs qui evoluent en Prod2.

#1102

PICARD-GIRARD a écrit :

regarde Massy ..........ils jouent jusqu'au bout et ramènent un BD de Grenoble

regarde AB Australie ce matin ........c'est tout une philosophie .............ils jouent pour gagner................en France ,on joue pour ne pas perdre !!!

+1

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#1103

Bravo l uson

par contre contre une petite idée  il faudrait des machines a DROPS au magasin PLUS en centre ville car on attends pas mal de temps au stade 

 

#1104

PICARD-GIRARD a écrit :

regarde Massy ..........ils jouent jusqu'au bout et ramènent un BD de Grenoble regarde AB Australie ce matin ........c'est tout une philosophie .............ils jouent pour gagner................en France ,on joue pour ne pas perdre !!!

Euh... Jusqu'à présent Massy est encore considéré comme situé en France... wink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1105

Une vrai cata hier j'ai trouvé... Ont nous laisse rentrer dans le' stade qu'à partir de 18h40 déjà Et les machines de drops marchait qu'à partir de 19h05 je crois Et donc il y' avait la queue après pour En acheté... Notre hymne pas chanté bref je m'attendais à mieux hier

Mais je pense contre Massy il y'aura plus de monde encore et une toute autre ambiance Et il leur faudra tout sa pour battre les Massicois qui sont très impressionnants en ce début de saison 

#1106

beaucoup "trop" d'intervenants ici pensent voir l'Uson dans les 3 premieres places et encore ce serait sans doute insuffisant !!!!!

Nevers est en constructoin depuis le 13 mai

a ce niveau la rigueur est telle qu chaque erreur coute cher, tres cher et les neversois le paient cash en ce moment. Nous devons l'accepter, le rugby est un sport collectif et fracasser certains joueurs démontre que beaucoup ici n ont pas la "culture rugby"

cette saison ne sera pas une ballade mais Nevers a le potentiel et les strucutres pour rester en pro D2, il faut etre patient a minima

allez Nevers

une surprise a l'USAP ne me surprendrai pas .......... 

Clubs