Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1135

thierry a écrit :
tof18 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mauvaises nouvelles pour Perpignant

https://www.midi-olympique.fr/breve/31234-perpignan-perd-alan-brazo-et-jonathan-bousquet

Ce sont 2 très bons joueurs et (botteurs pour Bousquet), c'est un coup dur pour Perpignan. Sur le match contre Coulomier, Milo Chlusky est également sorti sur blessure et le 8, Sione Tau, pour 2 cartons jaunes

Colomiers, parce que Coulommiers, ils sont encore loin de la pro D2. wink

J'ai toujours eu du mal avec ces 2 villes, mdr. Concernant le 8 de l'USAP qui a bien pris 1 rouge suite à 2 jaunes, d'après le forum de l'USAP il serait absent contre l'USON. Je ne sais pas bien comment çà fonctionne en ProD2 car c'est rare d'avoir un joueur prenant un rouge pour 2 jaunes.

De plus;il ne met en aucun cas l'intégrité physique de son adversaire en danger, car il sort sur 2 fautes d'anti jeu où il paye les fautes répétées de son équipe. L'arbitre n'a pas été très malin sur le 2ème jaune il n'avait qu'à attendre 15 sec et mettre un jaune sur la faute suivante.

#1136

je suis arbitre et je l'ai pas trouvé malin sur la totalité du match, il a fait que parler, il m'a mis une tête comme une bassine.

il se croyait obligé d'expliquer tout ce qu'il sifflait, du coup, c'est devenu une foire où tout le monde parlait, venait lui demander ce qu'il sifflait .

il a pas tenu son match c'est le moins que l'on puisse dire, et je pense sincèrement que les perpignanais doivent l'avoir mauvaise carce match ils doivent le remporter 100 fois et assez tranquilles en plus

#1137

#1138

Seneca a pris 6 semaines de suspension suite à son expulsion face à Angoulême...

Donc il pourra être alignée qu'à compter du 9 octobre soit à la huitième journée..

#1139

Super 13 min de jeu 6 semaine de suspension très bon ratio!!

#1140

Justifié ou pas  ? je n'ai pas vu la video de son action sur le carton rouge mais 6 semaines ça me parait beaucoup. Il y en a qui n'ont pas pris plus cher pour avoir pétiné la tronche d'un adversaire au sol.

#1141

quoique les barêmes ont été recemment augmentés .

"Les différents types de coups portés à la tête des joueurs de Top 14 ou de Pro D2 feront désormais l'objet de sanctions disciplinaires plus sévères, selon le nouveau barème communiqué lundi par la Ligue nationale de rugby (LNR). Un plaquage dangereux qui débouche sur un coup à la tête fera l'objet d'une suspension minimale de 6 semaines. Un coup de pied à la tête vaudra au moins 12 semaines d'arrêt forcé et un coup de genou à la tête au moins 8 semaines, selon le document de la LNR communiqué à l'AFP. . Parmi les nouvelles infractions venant préciser certaines fautes, le contact physique «imprudent», c'est-à-dire involontaire, avec un officiel de match pourra valoir entre 6 et 18 semaines de purgatoire à son auteur. Autre infraction précisée, un contact avec la zone oculaire vaudra désormais, selon sa gravité, 4 à 12 semaines de suspension.

#1142

thierry a écrit :

quoique les barêmes ont été recemment augmentés .

"Les différents types de coups portés à la tête des joueurs de Top 14 ou de Pro D2 feront désormais l'objet de sanctions disciplinaires plus sévères, selon le nouveau barème communiqué lundi par la Ligue nationale de rugby (LNR). Un plaquage dangereux qui débouche sur un coup à la tête fera l'objet d'une suspension minimale de 6 semaines. Un coup de pied à la tête vaudra au moins 12 semaines d'arrêt forcé et un coup de genou à la tête au moins 8 semaines, selon le document de la LNR communiqué à l'AFP. . Parmi les nouvelles infractions venant préciser certaines fautes, le contact physique «imprudent», c'est-à-dire involontaire, avec un officiel de match pourra valoir entre 6 et 18 semaines de purgatoire à son auteur. Autre infraction précisée, un contact avec la zone oculaire vaudra désormais, selon sa gravité, 4 à 12 semaines de suspension.

Donc il s'en sort plutôt bien si je regarde le règlement vu qu'il a mit un coup de genou je crois Donc ça aurait dû être au moins 8 semaines

Enfin bref c'est déjà assez 6 semaines.. j'espère qu'il y' aura pas trop de casse en pilier car ça risque d'être encore plus compliqué sans Seneca qui pour moi était notre meilleur pilier gauche et de loin..

#1143

Aubameyang58 a écrit :

 

Donc il s'en sort plutôt bien si je regarde le règlement vu qu'il a mit un coup de genou je crois Donc ça aurait dû être au moins 8 semaines

Enfin bref c'est déjà assez 6 semaines.. j'espère qu'il y' aura pas trop de casse en pilier car ça risque d'être encore plus compliqué sans Seneca qui pour moi était notre meilleur pilier gauche et de loin..

ça dépend si c'était dans la tête ou pas , c'est là, que la sévérité s'est accrue, comme sur les placages hauts.

Et Terry Philippart, quelqu'un sait comment évolue sa santé ? je ne sais d'ailleurs même pas ce qu'il a eu .

Dernière modification par thierry (30/08/2017 22:50:54)

#1144

Le texte officiel de la sanction :

 

Jordan SENECA (USON NEVERS RUGBY) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre  SA XV Charente / USON Nevers Rugby du 18 août 2017 (J1 PRO D2), M. Jordan SENECA est suspendu  6 semaines pour « Frapper un adversaire avec le genou ». Cette suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par M. Jordan SENECA avec  l’USON Nevers Rugby, la suspension de 6 semaines s’étendra jusqu’au 8 octobre 2017 inclus. 
 
Monsieur Jordan SENECA sera donc requalifié à compter du 9 octobre 2017. 

ALLEZ USON !

#1145

Phillipart n'est même pas dans la présentation des joueurs sur le site de l'USON (alors que Trainor y est) est il arrété 3, 6 , 9 mois?. Naqiri je pensais qu'il n'avait pas grand chose, mais ca va faire le 3 ème match qu'il va manquer, Autagavia qui a participer aux matchs amicaux ? Bolakoro? Un peu surprenante la Com du Club. Les blesures font parties d'une saison de rugby, c'est bien pour cela que les effectifs sont aussi conséquents, il n'y a pas à en avoir honte!!.

Lors de son dernier match l'USAP a perdu 2 joueurs et en matière de com c'est net et précis. Brazo lésion ligamentaire 3 mois d'indisponibilité, Bousquet douleur aux adduceurs 2 à 3 semaines d'arrêt.

#1146

au sujet des sanctions ,pourquoi exprimer la durée en semaines ,alors qu'il serait si simple de chiffrer en nbre de matches............c'est plus parlant !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1147

tof18 a écrit :

Phillipart n'est même pas dans la présentation des joueurs sur le site de l'USON (alors que Trainor y est) est il arrété 3, 6 , 9 mois?. Naqiri je pensais qu'il n'avait pas grand chose, mais ca va faire le 3 ème match qu'il va manquer, Autagavia qui a participer aux matchs amicaux ? Bolakoro? Un peu surprenante la Com du Club. Les blesures font parties d'une saison de rugby, c'est bien pour cela que les effectifs sont aussi conséquents, il n'y a pas à en avoir honte!!.

Lors de son dernier match l'USAP a perdu 2 joueurs et en matière de com c'est net et précis. Brazo lésion ligamentaire 3 mois d'indisponibilité, Bousquet douleur aux adduceurs 2 à 3 semaines d'arrêt.

Je trouve le site internet du club  quelque peu à la traîne. Quasiment pas d'informations,  peu de mises à jour : les infos et photos datent , la boutique aussi, pas de forum lié ( pas de forum de supporters non plus, ça manque , n'étant pas un grand fana des pages facebook ) .

#1148

PICARD-GIRARD a écrit :

au sujet des sanctions ,pourquoi exprimer la durée en semaines ,alors qu'il serait si simple de chiffrer en nbre de matches............c'est plus parlant !!!!

On est peut être bien le seul sport à parler en "semaines de suspension" et "semaines punies" . Dans les autres sports ce sont efectivement des nomvre de matches de suspension.   Et si , dans les 6 semaines de suspension, il y avait 3 ou 4 semaines de trêve , sans matches ? wink

Clubs