Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1233

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........24 à  0 en  snde MT certes , mais enlève les 10 dernières mn ,  apparemment de ''trop'' pr le physique d'un promu ,et c'est honorable face à une équipe qui risque fort de jouer la montée............j'ai trouvé Nevers pas mal pr une équipe autant renouvelée

Même ressenti on arrive en Pro, Perpi est la depuis 15, 20 ans et joue la montée, avec une équipe remamiée, des jeunes plein d'envie et sans refuser le jeu l'équipe a montrée ses valeurs.

OK on prend 24/0 en seconde mi temps mais sans renier nos standards de jeu peut être que la il aurait fallu avoir un joueur capable d'expulser le ballon en touche, de dégager notre camp, de jouer par dessus mais, je le redit sa vient et il ne fait aucun doutequ'en gardant cette envie et si notre meneur de jeu se trouve on va en piquer quelques unwink

Gadget l'USAP a été championne de France en 2009 et Finaliste en 2010, les 2 fois contre l'ASM

#1234

Espoirs Pro Sevens à Narbonne :

USON 33 - Biarritz 33 (et non pas Stade Français).

Très beau match de nos jeunes avec des essais, entre autres, de Rousset et JB Mannevy.

On peut suivre ces matchs en direct video sur le site de FFR.

#1235

tof18 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........24 à  0 en  snde MT certes , mais enlève les 10 dernières mn ,  apparemment de ''trop'' pr le physique d'un promu ,et c'est honorable face à une équipe qui risque fort de jouer la montée............j'ai trouvé Nevers pas mal pr une équipe autant renouvelée

Même ressenti on arrive en Pro, Perpi est la depuis 15, 20 ans et joue la montée, avec une équipe remamiée, des jeunes plein d'envie et sans refuser le jeu l'équipe a montrée ses valeurs.

OK on prend 24/0 en seconde mi temps mais sans renier nos standards de jeu peut être que la il aurait fallu avoir un joueur capable d'expulser le ballon en touche, de dégager notre camp, de jouer par dessus mais, je le redit sa vient et il ne fait aucun doutequ'en gardant cette envie et si notre meneur de jeu se trouve on va en piquer quelques unwink

Gadget l'USAP a été championne de France en 2009 et Finaliste en 2010, les 2 fois contre l'ASM

Oui mais la en2009, je fait de l'amnésie sélective cheekycrying

Dernière modification par Gadget5863 (02/09/2017 20:27:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1236

Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'on a pas encore la caisse. Vu les 60 eres minutes qu'on fait, on ne peut clairement pas dire ca. Finalement on fini par prendre l'eau juste avant le retour de Vallejos, après avoir passé 10 min à 14. Alors l'usap passe 20 min à 14 certes mais entre la 20eme et la 40eme, c'est pas pareil pour la fraicheur et surtout pour la lucidité défensive...

 

Bref, je suis de ceux qui voient le verre franchement plein malgré la défaite. Si à l'inverse ou avait prit 24-0 en 1ere quelle aurait été la lecon à retenir ? LA meme que sur le scénario d'hier : un manque de discipline flagrante, une touche offensive défaillante et une gestion du terrain au pied mal négociée (un peu comme France féminine finalement...)

L'USAP a des années d'avance sur nous, ils méritent leur victoire (patience, gestion du match, des turn over, un banc travaillé...) mais personne n'aurait crié au scandale si on avait ramené un BD.

 

Encore 4/5 matchs et on pourra vraiment voir ce que l'on vaut.

 

Maintenant, vendredi on recoit notre bete noire. Une bete bléssée en plus. Je sais pas vous mais pour moi ce match de vendredi c'est LE match à ne pas perdre des 2ers blocs. Gagner contre Massy c'est vraiment rentrer dans une nouvelle ère, perdre c'est y retourner...

ALLEZ USON !

#1237

Verre a moitié vide ou a moitié plein, pas de soucis, ca va rouler, l'équipe se profile bien, et si en plus a l'approche du 2éme bloc on voyage bien alors c'est la voie royale, je suis pleinement d'accord pour dire que Nevers est en train de se faire sa place en Pro.

Nous avons des bléssés mais on a aussi de la réserve est avec un championnat long, c'est de trés bonne augure.En Pro D2, le banc est une donnée incontournable et indispensable dons on l'a ce banc tous les espoirs sont permis yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1238

uson21 a écrit :
chouchou58 a écrit :
metalman58 a écrit :

 

entierement d'accord avec toi Thierry ,comme déjà dit lors d'un post précédent c'est pour moi vraiment le point noir de ce recrutement, car si cumulé avec des blessés comme actuellement ,cela sera difficile de faire une équipe compétitive lors de ces périodes de matches internationaux.

 

 

On l'a dit et redit et effectivement c'est une erreur de recrutement et de gestion du groupe. 

 

qui etes vous pour juger la qualité du recrutement ? svp

je trouve cela assez osé

Un supporter du rugby nivernais, un suiveur expatrié et je pense avoir la possibilité d'exprimer mon point de vue. Point de vue commun à plusieurs contributeurs du Forum. (pas de débats, pas de forum) et je me permetterais pas de juger LA QUALITE du recrutement à ce stade de la saison mais bien la gestion du groupe sur l'ensemble de celle-ci.

Après il faut m'expliquer comment l'USO Nevers gèrera ces périodes internationales avec 6 pièces maitresses suceptibles de faire défaut au groupe pour les journées concomittantes de ProD2 et, comme le signale à juste titre Thierry, le risque de blessures. 

En tout état de cause Nevers ne possède pas, mais ça n'engage que moi, un banc pléthorique et de qualité ProD2; excepté des espoirs semblant afficher le potentiel requis pour ce niveau ayant montré, pour les deux sur le pré Vendredi, de bien belles dispositions avec sobriété, sérieux et mental. 

Un citoyen supporter, ancien joueur qui émet un avis...

Dernière modification par chouchou58 (02/09/2017 21:51:48)

#1239

chouchou58 a écrit :
uson21 a écrit :
chouchou58 a écrit :

On l'a dit et redit et effectivement c'est une erreur de recrutement et de gestion du groupe. 

 

qui etes vous pour juger la qualité du recrutement ? svp

je trouve cela assez osé

Un supporter du rugby nivernais, un suiveur expatrié et je pense avoir la possibilité d'exprimer mon point de vue. Point de vue commun à plusieurs contributeurs du Forum. (pas de débats, pas de forum) et je me permetterais pas de juger LA QUALITE du recrutement à ce stade de la saison mais bien la gestion du groupe sur l'ensemble de celle-ci.

Après il faut m'expliquer comment l'USO Nevers gèrera ces périodes internationales avec 6 pièces maitresses suceptibles de faire défaut au groupe pour les journées concomittantes de ProD2 et, comme le signale à juste titre Thierry, le risque de blessures. 

En tout état de cause Nevers ne possède pas, mais ça n'engage que moi, un banc pléthorique et de qualité ProD2; excepté des espoirs semblant afficher le potentiel requis pour ce niveau ayant montré, pour les deux sur le pré Vendredi, de bien belles dispositions avec sobriété, sérieux et mental. 

Un citoyen supporter, ancien joueur qui émet un avis...

+1 comme certains disent sur le forum lol 

#1240

Nevers a un calendrier peu a son avantage

4 déplacements pour 2 réceptions !!!

sur les 3 premiers matches , l'USON progresse dans le jeu, et surtout dans la cohésion

maintenant il faut tenir 80 mn on l a vu contres Vannes et a Aimé Giral où le défi physique (USAP) et le défi mental ( Vannes) ont fait défaut. Mais le staff va corriger pendant cette phase d'apprentissage car apprentissage il y a. On ne peut pas maitriser un niveau de jeu tant qu on y est pas confronté

#1241

le''calendrier'' déséquilibré est une chose...........l'autre impact du nouveau découpage ce sera le fameux 6ème match...........ça va piquer .........la 6ème journée risque de voir des surprises.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1242

Moi j'ai trouvé Hugo Fabrègue pas dans son assiette .....plus de grande envolées comme a son habitude ....( la F1 n'est pas la PRO D2 )

et Bonvalot qui a des crampes a la 60ème ..c'est un joueurs pro c'est pas normal comme si je travaillais 4h sur 7h

Dernière modification par riton58 (03/09/2017 12:37:53)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#1243

#1244

5 essais encaissés dans les 10 dernières minutes des 2 dernier matchs. Ca fait quand même beaucoup, même si les circonstances sont différentes. 

#1245

bizuth56 a écrit :

5 essais encaissés dans les 10 dernières minutes des 2 dernier matchs. Ca fait quand même beaucoup, même si les circonstances sont différentes. 

4 essais ,

contre Perpignan 71 ème et 77 ème ;

contre Vannes 78 ème et 83 ème. 

le second essai du RCV bien après la sirène étant  avant du à une option de jeu que je n'aurai pas choisie personnellement ( je sais je suis trop comptable et je manque de panache wink mais à mon avis chercher à aller reprendre le BO à 13 contre 15 après cette sirène était quelque peu "suicidaire")

#1246

Bon, on n'est pas les seuls à se prendre des essais en fin de match : 77 ème et 79 ème  en faveur de Colomiers contre Bayonne. wink

Clubs