RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 692

chouchous nevers a écrit :
thierry a écrit :

Il en jette, le site internet de l'ESL :

https://www.eslrugby.com/

je dirais même plus, leur comm n'est pas mal du tout pour leur niveau ( page Facebook, photos, résumés vidéos, videos partenaires ...) rien à envier aux plus gros clubs ...

Et surtout, surtout, ils ont une vraie chanson de club qui sonne festif !

ALLEZ USON !

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 493

Velours a écrit :

je dirais même plus, leur comm n'est pas mal du tout pour leur niveau ( page Facebook, photos, résumés vidéos, videos partenaires ...) rien à envier aux plus gros clubs ...

Et surtout, surtout, ils ont une vraie chanson de club qui sonne festif !

c'est clair!

Ca c’est sûr c’est pas notre Appel du Pré Fleuri.... 

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 153

Pourquoi aller chercher un artiste alors que vous l'avez eu sous la main....

Dernière modification par chouchou58 (12/05/2018 22:34:06)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 394

chouchou58 a écrit :

qui ca?

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Défaite de nos espoirs à Béziers 38/34....( dernier match )

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

chouchou58 a écrit :

qui ca?

Tu, si je peux te tutoyer, n'as pas une peitte idée...Au temps où il(s) évoluai(en)t à l'USO Nevers, c'était un (des) ambianceur(s) de permier plan.....

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

chouchou58 a écrit :

Je veux préciser que j'apprécie beaucoup les productions de Joseph D'Anvers mais sur ce coup, qui reste un exervice particulier, la réussite n'a pas été au RDV. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 101

chouchou58 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Je veux préciser que j'apprécie beaucoup les productions de Joseph D'Anvers mais sur ce coup, qui reste un exervice particulier, la réussite n'a pas été au RDV. 

Oui , trop dur, prêt a mourir pour toi...... c'est du sport pas la guerre, il faudrait un air plus enlevé, d'ailleurs le seul que tout le monde connais c'est la Pena Baiona.laughSi tu veux que cela se chante, il faut faire court, simple et enjoué.Je sais c'est pas facile, beaucoup se sont planté, Clermont avec emmenez moi, un Fiasco etc.....

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Dadines58
  • Membre
  • 28/06/2016
  • Msg : 5

Un chanson de patrick Sébastien, y a des parties utilisables. Quelques modifs et ça peut etre super.

https://www.youtube.com/watch?v=5Ip-iZl-LoY

https://www.paroles.net/patrick-sebastien/paroles-on-a-gagne-ce-soir

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 777

Aujourd'hui en 1/16ème de finale Teulière :

USON 42 - NANTES METROPOLE 20

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Dadines58 a écrit :

Un chanson de patrick Sébastien, y a des parties utilisables. Quelques modifs et ça peut etre super.

heu tu plaisantes j'espère.........mdr

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 777

Le 20/05, en 1/8ème Teulière, l'USON rencontrera SURESNES

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Dadines58 a écrit :

heu tu plaisantes j'espère.........mdr

T façon les brivistes monteraient au créneau pour nous en empêcher ! Faut savoir laisser à César ce qui lui appartient wink

Dernière modification par Velours (14/05/2018 15:57:21)

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 614

Dadines58 a écrit :

cette horreur ! 

Je vais aller à l'encontre de pas mal de gens ici, je l'aime bien cet hymne de l'USON et je le trouve bien plus attrayant que la plupart des hymnes d'équipes qui ont justement le tort de ressembler aux chansons de Patrick Sebastien avec des paroles souvent on ne peut plus niaises, voires empruntes de beaufitude.

J'aime bien cet aspect un peu grave et solennel . Est ce que   Mae Hen Wlad Fy Nhadau,flowers of Scotland ou Ireland's call ont un aspect festif? Non,, et ce sont les plus beaux hymnes, qui prennent aux tripes..

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 017

thierry a écrit :
Dadines58 a écrit :

cette horreur ! 

Je vais aller à l'encontre de pas mal de gens ici, je l'aime bien cet hymne de l'USON et je le trouve bien plus attrayant que la plupart des hymnes d'équipes qui ont justement le tort de ressembler aux chansons de Patrick Sebastien avec des paroles souvent on ne peut plus niaises, voires empruntes de beaufitude.

J'aime bien cet aspect un peu grave et solennel . Est ce que   Mae Hen Wlad Fy Nhadau,flowers of Scotland ou Ireland's call ont un aspect festif? Non,, et ce sont les plus beaux hymnes, qui prennent aux tripes..

Vous avez un hymne? Je peux avoir un lien?

Sinon, le "Titre" c'est "Hen Wlad Fy Nhadau" sans le Mae! Je sais je chipote wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Jéhanno Florian a écrit :

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Merci!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

C est pas que l hymne ne soit pas bien, il est juste impossible à reprendre par un public qui ne le connaît pas...

Pour le connaître il faudrait qu il soit plus court. Un extrait suffirait mais ça ne se fait jamais avant match, il est toujours coupé en plein milieu de nulle part ou bien oublié carrément par la sono du stade. Perso on se marre bien avec mes voisins de tribune à chanter mais bon c'est jamais la même chose.

bref en plus d être lent il est trop long et pas assez standardisé. C'est comme chanter la marseillaise en entier, impossible pour un stade... Par contre un couplet et un refrain, ça marche.

ALLEZ USON !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Velours a écrit :

C est pas que l hymne ne soit pas bien, il est juste impossible à reprendre par un public qui ne le connaît pas...

Pour le connaître il faudrait qu il soit plus court. Un extrait suffirait mais ça ne se fait jamais avant match, il est toujours coupé en plein milieu de nulle part ou bien oublié carrément par la sono du stade. Perso on se marre bien avec mes voisins de tribune à chanter mais bon c'est jamais la même chose.

bref en plus d être lent il est trop long et pas assez standardisé. C'est comme chanter la marseillaise en entier, impossible pour un stade... Par contre un couplet et un refrain, ça marche.

Le mieux c'est de prendre un chant populaire de la région! Je suis sur ques les Bourguignons en ont un tas!

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Velours a écrit :

Le mieux c'est de prendre un chant populaire de la région! Je suis sur ques les Bourguignons en ont un tas!

Oooooohhh oui ! Mais le pb c'est que nous ne sommes pas de vrais bourguignons, historiquement et culturellement parlant. Nous sommes un peu à la Bourgogne ce que les Nantais sont à la Bretagne, pas franchement dedans mais pas vraiment dehors non plus.

ALLEZ USON !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Velours a écrit :
Velours a écrit :

Oooooohhh oui ! Mais le pb c'est que nous ne sommes pas de vrais bourguignons, historiquement et culturellement parlant. Nous sommes un peu à la Bourgogne ce que les Nantais sont à la Bretagne, pas franchement dedans mais pas vraiment dehors non plus.

OULAH! Attention... Nantes fait partie de la Bretagne! Peu importe ce qu'en pense les élus!

Je le prends bien, pas de soucis ;D

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

thierry a écrit :
Dadines58 a écrit :

cette horreur ! 

comparons ce qui est comparable.....dire que l'appel du pré fleuri prend au tripes........heuuuu....

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

bravo Marco pour ton classement aux pronos 2017-2018...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Quid du partenariat avec le Racing ? Comme je l'ai déjà dit, étonné de ne pas voir, pour l'instant, de jeunes prêtés par les franciliens alors que 3 joueurs arrivent en prêt du LOU.

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 131

Quand doit se finir la période des transfert ?

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 439

thierry a écrit :

franchement il est bien votre hymne et en passant quelle belle saison que vous avez faites. A voir la suite mais chapeau en tout cas pour ce parcours. La révélation de la saison 2017-2018.

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 004

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 004

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 116

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Il y a même eu ceci, il y a quelques années...

https://www.youtube.com/watch?v=PhFirOUsXCs

https://www.youtube.com/watch?v=W6XWNxFHxQU

Et puis ça aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=_UogoovpsEo

tout ça fait encore plus apprécier l'appel du Pré Fleuri. wink

Le dossier Pierre-Yves ! Quelle horreur visible et sonore ! J'ignorait tout de ses talents d'auteur !!! :-) La vache !!!!!

Dernière modification par senorcanardo (15/05/2018 17:24:14)

XXX USON XXX

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Et puis ça aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=_UogoovpsEo

tout ça fait encore plus apprécier l'appel du Pré Fleuri. wink

Le dossier Pierre-Yves ! Quelle horreur visible et sonore ! J'ignorait tout de ses talents d'auteur !!! :-) La vache !!!!!

Peut-être un chance au concours de l'Eurovision quand même, sinon, ailleurs, je ne vois pas .cheeky

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Ben ça "chiade" plus que cet appel... 

Chouchous Nevers toujours pas trouvé?

Pierre-Yves représente beaucoup dans cet esprit rugby, un amour du maillot, de notre sport, le respect de l'adversaire, les potes....!

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 116

chouchou58 a écrit :

Pierre-Yves représente beaucoup dans cet esprit rugby, un amour du maillot, de notre sport, le respect de l'adversaire, les potes....!

Cher Chouchou,

Pour avoir cotoyé les deux soit au Lycée ou aux quatre coins de Nevers, nos deux auteurs sont des gens que j'apprécie grandement... Les deux ont porté fièrement les couleurs de l'Uson...

Néanmoins, je reste très réservé sur la qualité leur hymne ! Mais cela ne regarde que moi !

L'essai de Pierre-Yves reste quand même le plus amateur !! Et pour cause !! :-)

XXX USON XXX

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Selon l equipe, maxence barjaud signera son contrat pro avec l asm en (juin ?) 2019. Il ne restera donc au maximum qu une saison à l uson...

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

chouchou58 a écrit :

non trop néophyte ....

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Matteo Faucher 19ans espoirs Toulouse ouverture a signé 2 ans avec Nevers 

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

chouchou58 a écrit :

non trop néophyte ....

Tu ne reconnais pas sa voix, pour la version originale, joueur puis entraineur USONiste de la B, dont les initiales sont....T. S.....

Dernière modification par chouchou58 (16/05/2018 12:05:48)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

La fédération mondiale de rugby, a annoncé mardi dans un communiqué la disqualification de la Roumanie, de l'Espagne et de la Belgique lors du quatrième tour des qualifications. Ces pays sont accusés d'avoir fait jouer des joueurs non éligibles.
L'Espagne avait fait jouer les Français Mathieu Belie (Nevers, Pro D2) et Bastien Fuster (Bayonne, Pro D2), tous deux internationaux lors des U20 (tournoi qui réunit les meilleurs joueurs de moins de 20 ans) sous le maillot français pendant plusieurs matches. Cependant, l'Espagne se défend en pointant du doigt la Fédération Française de Rugby qui ne l'aurait jamais informée de l'inégibilité des deux joueurs.
En ce qui concerne le match entre la Belgique et l'Espagne du 18 mars dont l'arbitrage était contesté, le comité de litiges reconnaît la validité des arguments, mais a décidé de ne pas faire rejouer le match car "cela créérait un précédent sans pareil dans les 150 années de l'histoire de notre sport". La Fédération espagnole de rugby a fait savoir qu’elle allait faire appel

Dernière modification par thierry (16/05/2018 18:23:43)