Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#43

PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR  ,approuvé par les clubs et mis en place cette saison 2016 2017.

La reconduction de cette formule a été confirmée en début d'année 2017  par 36 votes favorables sur 40 clubs ......

mais tt ça a du t'échapper ...........

 

On a compris avec ton vote.. ton 36 sur 40.. seulement je pense que chaque président de club ne regarde que son petit interet..  la tu parle avec des amoureux du rugby qui ont une réflexion un peu plus global sur la division..

J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer..  c'est aussi ça la beauté du sport...

#44

rugby26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR  ,approuvé par les clubs et mis en place cette saison 2016 2017.

La reconduction de cette formule a été confirmée en début d'année 2017  par 36 votes favorables sur 40 clubs ......

mais tt ça a du t'échapper ...........

 

On a compris avec ton vote.. ton 36 sur 40.. seulement je pense que chaque président de club ne regarde que son petit interet..  la tu parle avec des amoureux du rugby qui ont une réflexion un peu plus global sur la division..

J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer..  c'est aussi ça la beauté du sport...

Je ne suis pas sur que des rencontres se terminant par des 60 ou 80 à rien ou presque servent la beauté du sport...

#45

hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

arrête de raconter des conneries HNCP , la poule Elite résulte d'une réflexion de la FFR et LNR constatant les AR des promus féd 1 en prod2 , et de ce qui en résultait au niveau financier , ajoutée aux demandes de nbreux clubs qui trouvaient également que la féd1 ne préparait en rien sportivement au prod2..............Nevers n'était qu'un parmi d'autres .............

et bien alors si le championnat de F1 ne te vas pas il faut créer une division qui a ton approbation et y caser les clubs qui ne supportent plus la confrontation avec les clubs fiers d'être en F1 mais pas capables de rassembler un budget équivalent à celui de Bourque. 

PG a raison, c'est une réflexion qui date et surtout qui a mis en accord plusieurs clubs. Arretez de penser que Régis Dumange controle tout ! PFFF

C'est avec ce genre de réflexion qu'on en arrive a confondre budget et terrain, structure et sportif.

Que vous ne soyez pas d'accord avec le fait sportif que la montée ou que le championnat est faussé car tous les clubs ne se rencontrent pas, ok ca s'entend largement.

Par contre, j'ai du mal a vous suivre quand il s'agit du pognon. Ces meme réflexions on les a entendues pendant des années en ironisant sur le fait que les gros budgets ne montaient pas ahaahhhaa c'etait super drole. Que c'tait trop facile pour eux de monter grace au pognon toussa (ce qui n'a pas empecheé d'autres clubs de monter). Que c'est dommage de déposer le bilan juste avant de monter (cf LMR par exemple. Suis encore vert pour eux). Que prendre ou mettre 90 pions à une équipe amateur par des pros c'est pas bien.

Maintenant, on entend l'inverse. Vous confondez 2 choses différentes. La finalité de la F1 c'est de faire monter 2 clubs. Alors il faut qu'ils soient prets à monter, pas à déposer le bilan ou a faire le yoyo.

Ce sport a évolué, la pyramide est de plus en plus haute. Faut s'adapter, c'est le propre de l'homme. C'est dommage pour la beauté du sport, mais la beauté quand t'as des millions de dettes et 20 gars au chomage derrière, elle coute cher.

La poule d'accession est très bien, de belles affiches, une belle prépa. Demain ton club de F1 en poule trad trouve les fonds pour monter, il n' a pas besoin de perdre 1 an ou 2 pour monter dans la divison d'accession sportivement. Il fait sa demande, l'organe décisionaire valide et c'est parti pour lui.

Bon après faut avoir assez de candidats et j'avoue que c'est la que ca coince. 12 ou 13 se serait l'idéal. Mais pour la saison prochaine c'est pas gagné étant donné que tu enlèves 2 montées (MAssy et Nevers) et 1 descente (CSBJ). C'est dommage.

ALLEZ USON !

#46

Je pense qu'aux confins du Professionnalisme on se trompe de combat....

Ce n'est pas tant la montée que la descente (ou redescente) qui pose problème......

#47

TheBarge a écrit :
rugby26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR  ,approuvé par les clubs et mis en place cette saison 2016 2017.

La reconduction de cette formule a été confirmée en début d'année 2017  par 36 votes favorables sur 40 clubs ......

mais tt ça a du t'échapper ...........

 

On a compris avec ton vote.. ton 36 sur 40.. seulement je pense que chaque président de club ne regarde que son petit interet..  la tu parle avec des amoureux du rugby qui ont une réflexion un peu plus global sur la division..

J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer..  c'est aussi ça la beauté du sport...

Je ne suis pas sur que des rencontres se terminant par des 60 ou 80 à rien ou presque servent la beauté du sport...

De tels scores, il n'y en a pas eu plus que ca...il y a même eu quelques exploits

#48

Je rigole... Gardez la bien votre poule d'accession .....le trie vas ce faite naturellement et elle disparaitra d'elle même car bcp de clubs en Prod2 et F1 sont mal en points dans laissons faite le temps mas ça vas aller très vite 

#49

mat65 a écrit :
TheBarge a écrit :
rugby26 a écrit :

 

On a compris avec ton vote.. ton 36 sur 40.. seulement je pense que chaque président de club ne regarde que son petit interet..  la tu parle avec des amoureux du rugby qui ont une réflexion un peu plus global sur la division..

J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer..  c'est aussi ça la beauté du sport...

Je ne suis pas sur que des rencontres se terminant par des 60 ou 80 à rien ou presque servent la beauté du sport...

De tels scores, il n'y en a pas eu plus que ca...il y a même eu quelques exploits

puis des scores comme ça il y en a pas en Prod2 ni en top14.....

#50

TheBarge a écrit :
rugby26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR  ,approuvé par les clubs et mis en place cette saison 2016 2017.

La reconduction de cette formule a été confirmée en début d'année 2017  par 36 votes favorables sur 40 clubs ......

mais tt ça a du t'échapper ...........

 

On a compris avec ton vote.. ton 36 sur 40.. seulement je pense que chaque président de club ne regarde que son petit interet..  la tu parle avec des amoureux du rugby qui ont une réflexion un peu plus global sur la division..

J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer..  c'est aussi ça la beauté du sport...

Je ne suis pas sur que des rencontres se terminant par des 60 ou 80 à rien ou presque servent la beauté du sport...

Ben si en fed2 pendant c'est phases finales rchcc met minimum 60 points aux équipes qui viennent chez eux on fait quoi on leur donne le titre sans jouer car c'est pas marrant ou on espère qu'un club arrive à les mettre en difficulté.. 

Franchement a Tricastin  on a fait parti de cette poule horrible sud est on a gagné 1 match dans la saison. On s'est accroché chez nous a tous les matchs et on tenté notre chance a l'extérieur on a fait douté Aubenas chez lui jusqu'à la dernière seconde.. bourg Chambéry romans le roc ont galère à ce débarrassé de nous..... on a jamais pris 80 points..

Cette année oui... en fed2 ... alors qu'on joue les phases finales... la beauté du sport...p

#51

MARCFANXV a écrit :

Je pense qu'aux confins du Professionnalisme on se trompe de combat....

Ce n'est pas tant la montée que la descente (ou redescente) qui pose problème......

alors c'est quoi ...certain vont dire c'est la GMF d"autre a cause des droit TV

#52

olivier a écrit :

Tu peux nous rebalancer le vote tant que tu veux, il y a une variable à prendre en compte : si pas 10 clubs, pas de poule d'accession.

Or, actuellement, on aurait qui ?

Bourg, Chambéry, Limoges, Aubenas, Roval, Albi, Provence Rugby, Strasbourg et Rouen.

Donc, prie les dieux du rugby pour que Bourgoin puisse partir en poule élite ou que Tarbes soit réintégré en appel.

 

toi tu ns balances sans arrêt ton argument des catas financières ..........sauf qu'elles ont eu lieu sans que la poule Elite existe ,et les malheurs comptables de SNR TPR et FCAG étaient antérieurs à la mise en place de la poule Elite...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

le problème de la féd 1 c'est son équilibre sportif tt simplement , et la hierarchisation .............

Saison 2015 2016 , les 2 premiers de chaque poule (qu'on retrouve tous en prod2 ou Elite cette année ) totalisent 72 BO , 11 BD pour 17 défaites

Saison 2016 2017 , ac les mêmes points de comparaison et calcul , la poule Elite affiche 10 BO et 2 BD pour 8 défaites , les 3 autres poules 36 BO et 20 BD pr27 défaites

soit , si on cumule Elite et 3 PR 46 BO CONTRE 72 , 22 BD pr 35 défaites CONTRE 11 BD et 17 défaites

 

si ce n'est pas la preuve d'un championnat plus équilibré .............

 

PERSONNE N  A JAMAIS  CONTREDIT CET ARGUMENT TRES FACTUEL..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

patrice a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je pense qu'aux confins du Professionnalisme on se trompe de combat....

Ce n'est pas tant la montée que la descente (ou redescente) qui pose problème......

alors c'est quoi ...certain vont dire c'est la GMF d"autre a cause des droit TV

Ce que je veux dire, c'est qu'on a beau bétonner les conditions d'accès au ProD2 tant sportivement qu'économiquement via conditions en Poule d'accession (je pense que c'est un peu le cas malgré tout) cela n'empèche pas qu'il y a toujours deux clubs qui descendent...Le contre-coup s'avère souvent terrible à encaisser tant l'écart en terme de retombées économiques, visibilité est important...La marche est très haute dans le sens de la montée mais pire, difficile d'imaginer plus casse-gueule dans le sens de la descente...........

#55

PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR  ,approuvé par les clubs et mis en place cette saison 2016 2017.

La reconduction de cette formule a été confirmée en début d'année 2017  par 36 votes favorables sur 40 clubs ......

mais tt ça a du t'échapper ...........

Je n'ai pas eu les questions posées aux clubs, mais je suppose qu'on leur a demandé s'ils étaient d'accord sur la séparation "poule accession"/"autres poules". Ils ont répondu là dessus et il faut donc respecter ce choix.

Mais je doute qu'on leur ai demandé de se prononcer plus avant dans le détail de la formule, et notamment sur les points branquignolesques comme les deux phase finales séparées, qui n'est pourtant pas un point incontournable.

Il est donc à mon sens toujours possible d'améliorer la formule, en:

- respectant pour cette année le choix des clubs d'avoir une poule d'accession composée de 10 ou 12 équipes, incluant le cas échéant les meilleurs du JP si le nombre de candidat(s) à la montée est insuffisant.

- rétablir la réalité d'une division cohérente en ayant une seule phase finale commune (il y a pleins de solutions à cet effet)

- ne faire monter que les 2 premiers de la poule d'accession, (sans phase finale séparée) si ces 2 équipes respectent les conditions posées.

Pour le futur je continue à penser que la meilleure formule réside dans l'organisation de deux phases, la seconde permettant aux meilleurs de se frotter, à condition qu'elle soit suffisamment étoffée. (déjà longuement explicité sur autres posts).

 

#56

olivier a écrit :

Tu peux nous rebalancer le vote tant que tu veux, il y a une variable à prendre en compte : si pas 10 clubs, pas de poule d'accession.

Or, actuellement, on aurait qui ?

Bourg, Chambéry, Limoges, Aubenas, Roval, Albi, Provence Rugby, Strasbourg et Rouen.

Donc, prie les dieux du rugby pour que Bourgoin puisse partir en poule élite ou que Tarbes soit réintégré en appel.

Blagnac me semble candidat. On a le compte.

Fédérale 1