Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY SAISON 2017/2018

#169

Un article apparait dans le Dauphiné ce matin où notre Président M Rolin explique son départ par le fait que "le feu sacré s'est dissipé". Il dit que i'USAR n'a pas été épinglé par la DNACG mais a reçu un avertissement. M Rolin s'engage à effacer pour le 30 juin une opération de prêt qui affaiblit notre bilan, ce qui enlevera la menace de rélégation.

L'article est plutôt rassurant! 

Néanmoins, je regrette le manque de communication du club envers ses supporteurs. Dommage que, encore une fois,  Le Dauphiné semble être la meilleure source d'informations sur c qui se passe au club. 

 

Dernière modification par Ian74 (30/01/2018 10:18:30)

#170

Ian74 a écrit :

Un article apparait dans le Dauphiné ce matin où notre Président M Rolin explique son départ par le fait que "le feu sacré s'est dissipé". Il dit que i'USAR n'a pas été épinglé par la DNACG mais a reçu un avertissement. M Rolin s'engage à effacer pour le 30 juin une opération de prêt qui affaiblit notre bilan, ce qui enlevera la menace de rélégation.

L'article est plutôt rassurant! 

Mais j'avoue être agacé par le manque de communication du club envers ses supporteurs. Et pas pour la première fois. Ils peuvent communiquer pour demander un soutien financier (que j'ai donné), mais pas pour nous dire ce qui se passe, même quand je leur 'ai posé des questions spécifiques. 

 

Tu as raison la communication n'a jamais été un point fort du club (et non plus de notre Président qui a d'autres qualités) mais ce n'est pas nouveau (que ce soit une com pour les sponsors, les bénévoles et les supporters). Mais bon je pense que c'est le lot de nombreux clubs. Des personnes dans le comité essaient de combler cette lacune... (il y a un facebook ou le site du club qui sont déjà pas mal et actualisés régulièrement donc pour la com de la vie quotidienne du club, c'est déjà pas mal au regard de certains clubs).

L'article remet dans son contexte les difficultés que traverse le club et à leurs justes valeurs (sachant qu'il ne faut pas les occulter). Le bouche à oreille ou le téléphone arabe de personnes "bienveillantes" parlait d'un déficit de 250000 euros... Comme quoi il faut toujours se poser la question: à qui profite le crime?

Des défis sur le court terme attendent le club et donc la vigilance est de mise (situation financière vis à vis de la DNACG, élection d'un nouveau Président etc...)

Au regard des discours et des volontés affichés ce dimanche au "chalet", il semble que beaucoup d'acteurs s'attèlent à résoudre ces problèmes de trésorerie (leurs origines étant multiples et proviennent d'un cumul de plusieurs circonstances... mais un forum n'est pas le lieu pour les relater).

Dernière modification par Bertrand74 (30/01/2018 10:31:47)

#171

 

Ian74 a écrit :

.................Néanmoins, je regrette le manque de communication du club envers ses supporteurs. Dommage que, encore une fois,  Le Dauphiné semble être la meilleure source d'informations sur ce qui se passe au club.............

J'ai écrit quelquechose de similaire sur la page FB du club ce matin.

Puis........une bonne surprise..... le club m'a contacté un demi-heure plus tard pour expliquer pourquoi ils étaient dans l'impossibilité d'en informer les partenaires, supporteurs et autres intéressés avant la parution de l'article. Merci au club d'avoir écouté

 

Dernière modification par Ian74 (30/01/2018 16:17:12)

#172

"Le Défi Annecéen" (sic)

Tel est le titre de l'article du Midol d'aujourd'hui, qui parle du départ du Président Dominique Rolin.  Il répète largement ce que nous avons lu dans le Dauphiné ou le site web du club.

Quelques précisions supplémentaires données par le Midol:

  • Le club a remboursé €100,000 de dettes ces dernières années; il reste €50,000 à rembourser étalés sur 8 ans.
  • M Rolin a offert de reprendre personellement un prêt au nom du club de €200,000.
  • Les joueurs auraient, ou seraient en passe d'accepter d'aider le club financièrement
  • Il n'y a pas encore de décision quant au successeur de M Rolin.

Donc, des raisons pour l'espoir. Mais il faudra agir rapidement pour éviter que la situation dégrade.

PS.... Le Midol dit aussi que Voiron , leader de notre poule 3, est menacé d'une déduction de 10 points pour ses problèmes financiers. J'espère que cela ne se produise pas. Je voudrais voir les équipes se qualifier pour les play-offs par leurs résultats sportifs, pas via le tapis vert! 

Dernière modification par Ian74 (05/02/2018 18:13:56)

#173

Vasseur Court Vallet Tardy Decarre Berlioz Loursac Perruisset Brunier Gandy Sudan Geantet Pascal Guenard Gery manque encore du monde ce dimanche... (Lebert, Mermet, Cabarret, toujours out...) Cochet et L'Hospital remplaçants... Patron, Dems en B? Chabah ????? Gidel???? Cambin,Cheminal toujours en B Moreau???

#174

Pas grave, on reçoit que les premiers wink

#175

Si vous pouviez gagner aujourd'hui ce serait pas mal cheeky

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#176

Défaite de la B 23 à 24 et victoire de l'USAR 20 à 15.

Bravo les petits bleus.

 

#177

Alan74000 a écrit :

Défaite de la B 23 à 24 et victoire de l'USAR 20 à 15.

Bravo les petits bleus.

 

Par contre je ne savais pas que vous avez gagné avec la moitié de votre équipe B !!!!

Whouaaaaaa costaud Annecy vu le classement cryingcrying

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#178

Et oui mon Lolo 4ème avec la B c'est une grosse performance... contrairement aux favoris de la poule qui devaient éclater tous le monde cette année avec un gros recrutement... heureusement que la poule est faible cette année smile

Dernière modification par Bertrand74 (18/02/2018 22:30:58)

#179

mémoire courte... ou des posts parlaient de mercenaires au bord du lac...si les licences blanches existaient encore j'aimerai bien regarder les feuilles de match

Dernière modification par Bertrand74 (18/02/2018 22:35:40)

#180

nous aujourd'hui 13

#181

Bertrand74 a écrit :

Et oui mon Lolo 4ème avec la B c'est une grosse performance... contrairement aux favoris de la poule qui devaient éclater tous le monde cette année avec un gros recrutement... heureusement que la poule est faible cette année smile

Imagine le nombre de défaite à domicile avec une grosse poule !! cryinglaugh

(Sans citer les promus) surprise

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#182

lolo74 a écrit :

Bertrand74 a écrit :

Et oui mon Lolo 4ème avec la B c'est une grosse performance... contrairement aux favoris de la poule qui devaient éclater tous le monde cette année avec un gros recrutement... heureusement que la poule est faible cette année smile

Imagine le nombre de défaite à domicile avec une grosse poule !! cryinglaugh

(Sans citer les promus) surprise

pas besoin d'une poule plus forte pour que vous perdiez contre des promus smile

Fédérale 2