Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY SAISON 2017/2018

#71

Un dimanche de surprises :

- La jeunesse des équipes B qui ont vraiment offert un beau match. Belle maîtrise du jeu des jeunes annéciens.

- l'essai bellegardien en 45s qui a quand même été LE moment de fédérale 2 de l'apprès-midi.

- notre essai au bout du bout et cette transformation en coin qui nous permet d'arracher le nul.

- la défaite de Rumilly alors que Bellegardiens et Annéciens semblaient au moins d'accord là-dessus : c'est l'ogre de la poule.

 

#72

Merci pour ton analyse, Cédric.

Je vois que tu as dit "notre essai au bout du bout".  Donc fianalment tu étais USARiste aujourd'hui.  smiley

Un match nul arraché à la dernière seconde fait énormément de bien psychologiquement au-délà de l'aspect purement comptable. 

Dernière modification par Ian74 (17/09/2017 18:32:41)

#73

Je t'avouerai que ces matchs contre Bellegarde ont l'avantage de me transformer en "rugbyiste" : je peux applaudir les beaux gestes et les points des deux côtés. En cas de mauvais geste, c'est plus délicat... Le match nul arrange ma fausse neutralité mais ça commence à faire un moment que je suis l'USAR et que ce nul ramené de Bellegarde, grâce à "notre" essai, m'arrange plus qu'il n'arrange les Bellegardiens.

Pour compléter l'analyse, le match n'était pas d'un niveau de fédérale 2. On a pris la 2e mi-temps à notre compte mais on a toujours du mal à franchir. Heureusement que les mêlées ne sont plus poussées et les touches c'est encore aléatoire.

 

Dernière modification par Cédric74 (17/09/2017 19:17:37)

#74

+1

et je rajouterai des lacunes à certains postes clefs expliquant des lancements de jeu approximatifs (dont mention spéciale à la touche)

les années se ressemblent... on a toujours autant de difficultés sur les réceptions de coups de pieds d'engagement

peu de ballons, peu de munitions même à 15 contre 14 (du déchet dans les transmissions: le temps n'aidant pas non plus)

un miracle ce 16 partout (même si une bonne défense sur la fin pour sauver le bonus défensif, qui se transforme ensuite par un hold up: grace enfin à un bon lancer en touche suivi d'une bonne coordination avec le sauteur puis d'un mouvement collectif amenant la percée détachée en puissance de Lucas Mermet) 

Gandy à la transformation ne tremblant pas pour ces deux points tombés du ciel!!!!

On a jamais vu de beaux derbys à Bellegarde... c'était encore le cas ce dimanche malgré l'issue favorable

On part de loin (avec déjà bcp de blessés et avec un effectif pas très riche en quantité) 

Sur le contenu, c'est certain qu'il y a du boulot...

de façon très subjective, je ferai ressortir du lot: Mermet et Marini (+ dans une moindre mesure une bonne rentrée mais tardive de Moreau, Tardy pour le combat, Gandy)

Content de partager une ptite binouze avec Etienne Ninet malgré ses couleurs et son talent d'acteur smile

Dernière modification par Bertrand74 (18/09/2017 12:32:04)

#75

bon résumé du match sur le site de l'us

#76

Victoire de l'USAR 37 - 29. Mi-figue, mi-raisin. 

Une première mi-temps où nous  avons joué avec beaucoup de coeur mais avec énormément d'imprécisions. St Savin menait aux citrons grace à un essai à la 40e minute, le résultat d'une accumulation d'erreurs annéciennes..

Quand St Savin a marqué un essai au début de la deuxième mi-temps je craignais le pire. Mais un essai un brin chanceux pour Christian Gandy nous a remis sur les rails.  Ensuite nous avons assisté au "Marini show". Notre demi de mêlée, entré pour la deuxième mi-temps, fut tout simplement excellent.  Et toute l'équipe nous a montré ce dont elle a été capable pendant les 30 prochaines minutes. . Engagement, défense de fer, réalisme en saississant nos opportunités avec de très bons essais en prime. 

Néanmoins, il reste des domaines de préoccupation; nos réceptions des coups d'envoi sont souvent chaotiques; nous avons cafouillé beaucoup trop nos lancers de touche; et notre mêlée était souvent en difficulté. Mais bon, nous avons mérité notre victoire.  Et nous avons effacé le souvenir douloureux du match contre le même adversaire la saison passée qui avait crée tant de doutes. 

Une question.... je n'ai pas compté les essais, mais avons nous perdu le bonus offensif en concédant l'essai de St Savin au délà de la 80e minute? 

#77

Du mieux cet am surtout en deuxième période où quelques rentrées ont fait du bien (ainsi que le contre de Gandy) Bonne rentrée de Marini, bel essai de Chahba (rafut tel un centre wink ) et un bel enchainement avec à la conclusion Marini - mêlée (2ème mi-tps) et touche toujours perfectible St Savin joueur avec un bon buteur mais beaucoup moins costaud que l'année dernière

Dernière modification par Bertrand74 (24/09/2017 17:03:14)

#78

Ian74 a écrit :

Victoire de l'USAR 37 - 29. Mi-figue, mi-raisin. 

Une première mi-temps où nous  avons joué avec beaucoup de coeur mais avec énormément d'imprécisions. St Savin menait aux citrons grace à un essai à la 40e minute, le résultat d'une accumulation d'erreurs annéciennes..

Quand St Savin a marqué un essai au début de la deuxième mi-temps je craignais le pire. Mais un essai un brin chanceux pour Christian Gandy nous a remis sur les rails.  Ensuite nous avons assisté au "Marini show". Notre demi de mêlée, entré pour la deuxième mi-temps, fut tout simplement excellent.  Et toute l'équipe nous a montré ce dont elle a été capable pendant les 30 prochaines minutes. . Engagement, défense de fer, réalisme en saississant nos opportunités avec de très bons essais en prime. 

Néanmoins, il reste des domaines de préoccupation; nos réceptions des coups d'envoi sont souvent chaotiques; nous avons cafouillé beaucoup trop nos lancers de touche; et notre mêlée était souvent en difficulté. Mais bon, nous avons mérité notre victoire.  Et nous avons effacé le souvenir douloureux du match contre le même adversaire la saison passée qui avait crée tant de doutes. 

Une question.... je n'ai pas compté les essais, mais avons nous perdu le bonus offensif en concédant l'essai de St Savin au délà de la 80e minute? 

Non il y avait 4 essais à 2 donc ce dernier essai a compté pour du beurre

#79

Merci pour le résumé, il faisait trop beau pour que je vienne au stade aujourd’hui smile

Il valait mieux qu’on gagne ce 1er match à la maison, une bonne chose de faite.

#80

http://www.usannecy-rugby.com/pages/actualites.aspx?id=25728

 

très bon compte rendu du match

#81

Victoire avec le bonus offensif c'est cool !!! 6 essais à 3

 

22 à 45 (ou 43) comme quoi quand il y a de l'envie.

#82

C’était le match un peu piège, avec un promu qui ne veut rien lâcher, qui va jouer son maintien tous les dimanches et qui va encore plus se décarcasser face aux habitués de la f2. Bref, on devait être sérieusement attendu, et c’est bien de l’avoir gagné, encore plus avec le bo. Et comme on dit, tous les points pris...

#83

avant que cette saison commence j etais dubidatif, et puis un plus rassuré avec les 2 premiers matchs.

hier j étais au match et franchement je suis reconcilié avec mon équipe au vu de la préstation d'hier avec un match fantastique de la 1ere a la 80eme minutes de match, encore quelques imprecisions pour faire la fine bouche mais un jeu tout en mouvement avec une defense de fer une touche retrouvée.

tout les joueurs sont a feliciter, et un grand bravo aux entraineurs.

vive l'us

#84

oui et enfin quelques changements judicieux et plus logique au niveau du pack (avis totalement subjectif et assumé)

Mermet au talon (c'est son poste, il suffit qu'il progresse au lancer mais en s'entrainant pour, ça devrait le faire...)

Baurès en 8 (avec la blessure de Loursac c'est la meilleure solution à ce poste)

Surpris de la perf de Desfours en 4 (comme quoi l'envie compense les kgs)

Au regard des performances individuelles et collectives à Bellegarde (où il y avait de quoi déprimer), c'est certain que la deuxième mi-tps contre St Savin et ce match à Bièvre sont des rayons de soleil.

A confirmer contre Pontarlier car il ne faudrait pas se relacher et penser que tout est aquis.

N'oublions pas que l'année dernière Montmélian avait fait un départ canon pour terminer relégable.

Notre effectif n'est pas si riche que ça, et il y a déjà beaucoup de bléssés (Quid de nos piliers? Plus beaucoup de valides... on va rappeler des anciens? lol).

Espèrons que la motivation et la bonne ambiance (+ une adhésion au projet de jeu) compenseront notre faible tonnage initial. Le jeu proposé depuis deux matchs est rassurant et plaisant.

Curieux et impatient de voir notre adaptation contre des équipes plus complètes (Voiron)

Dernière modification par Bertrand74 (09/10/2017 14:27:24)

Fédérale 2