Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ALBI 2017 / 2018

#43

fantomas07 a écrit :

Bien silencieux les supporters albigeois, après leur victoire à Aubenas hier, ils devraient exulter mais peut-être qu'ils attendent le résultat de la réclamation déposée par Aubenas à la fin du match ? Somme toute c'est plus prudent et avec un peu de chance (ou de malchance) on devrait revoir bientôt le SCA sur le bord de l'Ardèche.

Aprés 78 Mm de jeu le SCA mène  largement au score, pourquoi voudrais tu qu'en 2 mn vous arriviez a retourner la vapeur, avec un joueur de plus. J'espère que si d'aventure le match devait être rejoué, le SCA aurait à coeur de mettre quelques points de plus, sinon au match retour à Albi.

Dernière modification par DropGoal12 (23/10/2017 12:46:49)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#44

fantomas07 a écrit :

Bien silencieux les supporters albigeois, après leur victoire à Aubenas hier, ils devraient exulter mais peut-être qu'ils attendent le résultat de la réclamation déposée par Aubenas à la fin du match ? Somme toute c'est plus prudent et avec un peu de chance (ou de malchance) on devrait revoir bientôt le SCA sur le bord de l'Ardèche.

Les supporters albigeois sont silencieux parce qu'en premier lieu ils n'ont pas assisté au match et bien malin qui peut commenter un match qu'à travers les réseaux sociaux !!! alors commenter l'imbroglio de fin de match, si Albi a joué à 13 au lieu de 12, c'est qu'un délégué a laissé rentrer un joueur supplémentaire et c'est la faute à ce délégué, si le joueur est rentré de lui-même, il fallait pas attendre la fin du match pour réclamer, en tout état de cause, il faut savoir comment la réclamation a été rédigée, si le corps arbitral a reconnu les faits etc...

Et ça à quelques centaines de kilomètres d'Aubenas, on ne peut pas savoir.

#45

Didier7 a écrit :
fantomas07 a écrit :

Bien silencieux les supporters albigeois, après leur victoire à Aubenas hier, ils devraient exulter mais peut-être qu'ils attendent le résultat de la réclamation déposée par Aubenas à la fin du match ? Somme toute c'est plus prudent et avec un peu de chance (ou de malchance) on devrait revoir bientôt le SCA sur le bord de l'Ardèche.

Les supporters albigeois sont silencieux parce qu'en premier lieu ils n'ont pas assisté au match et bien malin qui peut commenter un match qu'à travers les réseaux sociaux !!! alors commenter l'imbroglio de fin de match, si Albi a joué à 13 au lieu de 12, c'est qu'un délégué a laissé rentrer un joueur supplémentaire et c'est la faute à ce délégué, si le joueur est rentré de lui-même, il fallait pas attendre la fin du match pour réclamer, en tout état de cause, il faut savoir comment la réclamation a été rédigée, si le corps arbitral a reconnu les faits etc...

Et ça à quelques centaines de kilomètres d'Aubenas, on ne peut pas savoir.

Intervention intelligente .

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#46

Dans la logique des choses, Jai bien dis la logique des choses car je ne sais pas si notre petit club va avoir gain de cause sa devrait être match perdu pour Albi c’est bien une tricherie de votre part. Quand je vois certains commentaires de vos supporters je comprends mieux la mentalité de votre équipe. Personnellement, Moi j'ai trouvé cette équipe d'Albi prétentieuse, arrogante et même méprisante!!!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre de champ demander à l'un de ses assistants de retourner aux vestiaires chercher l'équipe visiteuse alors que cela faisait 5 min que les joueurs du RCAV, les arbitres et les supporters étaient prêt pour commencer la 2 ème mi tps!!!
En agissant de la sorte, ces messieurs d'Albi ne font pas honneur au rugby et je pense qu'un retour sur terre leur ferait le plus grand bien!!!

#47

louru07 a écrit :

Dans la logique des choses, Jai bien dis la logique des choses car je ne sais pas si notre petit club va avoir gain de cause sa devrait être match perdu pour Albi c’est bien une tricherie de votre part. Quand je vois certains commentaires de vos supporters je comprends mieux la mentalité de votre équipe. Personnellement, Moi j'ai trouvé cette équipe d'Albi prétentieuse, arrogante et même méprisante!!!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre de champ demander à l'un de ses assistants de retourner aux vestiaires chercher l'équipe visiteuse alors que cela faisait 5 min que les joueurs du RCAV, les arbitres et les supporters étaient prêt pour commencer la 2 ème mi tps!!!
En agissant de la sorte, ces messieurs d'Albi ne font pas honneur au rugby et je pense qu'un retour sur terre leur ferait le plus grand bien!!!

Bonjour....

#48

Pour la tricherie, c'est toi qui le dit. On va attendre le verdict de la FFR quand même ...

En quoi notre équipe est prétentieuse, arrogante et méprisante ?? D'annoncer dés le début de saison la remontée immédiate ? Albi l'a fait par le passé en PRO D2. Et puis, elle affiche ses ambitions d'entrées à eux de se demerder pour le tenir et à le prouver sur le terrain (à ce jour ce n'est pas le cas). A domicile, nous avons eu 3 matchs, 1 porte ouverte le 2nd une magnifique équipe de Bourg (digne de PROD2 sur ce match) et puis Tarbes où l'ensemble des joueurs du match ont été mauvais (pas surprenant les tarbais nous ont jamais réussi en PROD2).

Pour le coup du vestiaire, c'est leur problème mais tu es la 1ère personne à le relever car personne ne l'a mentionné dans un compte rendu ...

#49

louru07 a écrit :

Dans la logique des choses, Jai bien dis la logique des choses car je ne sais pas si notre petit club va avoir gain de cause sa devrait être match perdu pour Albi c’est bien une tricherie de votre part. Quand je vois certains commentaires de vos supporters je comprends mieux la mentalité de votre équipe. Personnellement, Moi j'ai trouvé cette équipe d'Albi prétentieuse, arrogante et même méprisante!!!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre de champ demander à l'un de ses assistants de retourner aux vestiaires chercher l'équipe visiteuse alors que cela faisait 5 min que les joueurs du RCAV, les arbitres et les supporters étaient prêt pour commencer la 2 ème mi tps!!!
En agissant de la sorte, ces messieurs d'Albi ne font pas honneur au rugby et je pense qu'un retour sur terre leur ferait le plus grand bien!!!

C'est bien la première fois que l'on traite notre équipe de prétentieuse, si comme tu l'écris elle l'était, elle ne serait pas venue s'imposer chez vous, par contre je m'interroge sur votre je cite "petit club" qui cherche les pénal-touches à tour de bras en début de match contre un "candidat à la montée".

Pour ma part j'aurais tenté de scorer tout ce que je pouvais et engranger les points en vue d'une diomination future des visiteurs,mais bon la prétention!!!

S'agissant du retour sur terre, nous sommes déjà redescendu même plus bas contre Bourg croyant en fin de première mi-temps remonter immédiatement les 7 points de retard et en jouant un "houra" rugby on a mangé un essai transformé en sus au lieu d'analyser tranquillement à la mi-temps ce qui n'avait pas marché jusque là.D'où une remontada qui a failli s'avérer payante mais les efforts consentis pour repasser devant ont été payés cash par un dernier sursaut de Bourg.

Bref les leçons ont été tirés et nous sommes venus chez vous avec beaucoup d'envie de caractère(un peu trop vu les cartons) mais nous vous avons respecté sinon comme je l'ai écrit plus haut nous serions tombés comme beaucoup d'autres avant nous.

#50

Compo pour ce soir + un petit article pour les aubenassiens sur la réclamation smiley

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/27/2673689-le-sca-au-carrefour-des-ambitieux.html

#51

mv81 a écrit :

Compo pour ce soir + un petit article pour les aubenassiens sur la réclamation smiley

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/27/2673689-le-sca-au-carrefour-des-ambitieux.html

Bonjour amis albigeois (on ne dit pas aubenassien mais albenassien), 

N'étant pas abonné à La Dépêche, je ne peux pas ouvrir le lien ci-dessus.

Voici par contre un extrait d'un article paru mercredi dans le Dauphiné Libéré :

"Alors que la fin de la rencontre était totalement folle, le délégué s'est un peu emmélé les pinceaux en ne voyant pas tout de suite qu'un joueur était entré sur le terrain avant la sortie de celui qu'il devait remplacer. Dès qu'il s'en est aperçu, le délégué a informé le staff albigeois qui a rapidement rappelé son joueur sur le bord du terrain. Sauf que les visiteurs ont profité de cet avantage pendant 90 secondes environ. Pas énorme, mais suffisant pour mettre le manager du RCAV, Marc Raynaud, en pétard. Ce dernier a d'ailleurs dès la fin du match fait constater cette irrégularité, vidéo à l'appui, à l'arbitre de la rencontre et dans la foulée porté réclamation. Une procédure "fondée" selon le superviseur du match."

Vous auriez certainement remporté le match sans cette erreur, mais Aubenas pouvait espérer un point de bonus défensif qui pourrait compter en fin de saison.

#52

Vido a écrit :
mv81 a écrit :

Compo pour ce soir + un petit article pour les aubenassiens sur la réclamation smiley

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/27/2673689-le-sca-au-carrefour-des-ambitieux.html

Bonjour amis albigeois (on ne dit pas aubenassien mais albenassien), 

N'étant pas abonné à La Dépêche, je ne peux pas ouvrir le lien ci-dessus.

Voici par contre un extrait d'un article paru mercredi dans le Dauphiné Libéré :

"Alors que la fin de la rencontre était totalement folle, le délégué s'est un peu emmélé les pinceaux en ne voyant pas tout de suite qu'un joueur était entré sur le terrain avant la sortie de celui qu'il devait remplacer. Dès qu'il s'en est aperçu, le délégué a informé le staff albigeois qui a rapidement rappelé son joueur sur le bord du terrain. Sauf que les visiteurs ont profité de cet avantage pendant 90 secondes environ. Pas énorme, mais suffisant pour mettre le manager du RCAV, Marc Raynaud, en pétard. Ce dernier a d'ailleurs dès la fin du match fait constater cette irrégularité, vidéo à l'appui, à l'arbitre de la rencontre et dans la foulée porté réclamation. Une procédure "fondée" selon le superviseur du match."

Vous auriez certainement remporté le match sans cette erreur, mais Aubenas pouvait espérer un point de bonus défensif qui pourrait compter en fin de saison.

Merci à toi VIDO de nous rapporter cet article ci-dessous celui de la Dépèche concernant le litige :

Rendez-vous le 2 novembre

Après la réclamation du club d'Aubenas pour «faute technique» à l'issue de la victoire du Sporting (20-9) de dimanche dernier, le SCA ayant joué à 13 au lieu de 12 pendant un peu plus d'une minute, les dirigeants du Sporting sont convoqués devant la commission de la FFR le jeudi 2 novembre. C'est le manager, Arnaud Mela, qui défendra le club en visio conférence depuis le site du comité de Midi-Pyrénées. Après visionnage de la vidéo, il s'avère que le SCA a joué à 13 au lieu de 12 pendant 1'25 de temps de jeu effectif. «Sur les images, Nomani Tonga, qui devait sortir, ne joue aucune touche, ne touche pas un ballon et ne fait aucun plaquage. Il y a eu un souci de coaching. À ce moment du match, on mène déjà 20-9 et ce fait de match n‘a pas d'incidence. Il n'y a pas eu de tricherie, on a eu un souci sur le coaching car les sorties se font à l'opposé du terrain», plaide le manager, qui espère être favorablement entendu.

et celui du Tarn Libre :

  • Match gagné à Aubenas : à rejouer ? 

 

Le club d'Aubenas Vals a porté réclamation à l'issue de la rencontre remportée dimanche dernier par le SCA, pour "faute technique". "On a joué 1 minute 25 s avec un joueur supplémentaire qui n'a pas influé sur quoi que ce soit. Il y a eu des changements, des cartons distribués, ça a été un peu le bazar", explique le manager Arnaud Méla. Le président du SCA, Alain Roumégoux a précisé qu'il n'y avait rien eu de "volontaire" de la part du club. La Fédération Française de Rugby statuera le 2 novembre sur ce fait de match.

#53

Merci pour les articles.

Nous n'avons donc plus qu'à attendre le 2 novembre ...

#54

Un joueur supplémentaire influ toujours sur une action, s'il n'avait pas été là peut être que sa position aurait été remplacé par celui qui a évité l'essai 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#55

Il me semble qu il'n y a pas de video en federale donc les arbitres (de champs,de touches,et les delegues  sont les seuls a gerer les matchs non?

#56

Peut importe le temp , d’apres le reglement de cette année erreur de l’arbitre ou triche ces match rejouer ou perdu a 5 point . Le reglement doit être respecté par tous , petite ou grosse equipe et personne ne sais se sui peut se passer en 1 minute ou 8 minutes. 

Fédérale 1