Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#1

Et nous revoilà miraculé.

Non que les dieux de la FFR nous bénissent, Non que notre expert comptable soit à la hauteur du professionnalisme, le CSBJ est là grâce au tour de manivelle de l'association qui a retiré au bon moment la licence de la SAS CSBJ. Chacun aura son opinion sur ce point, mais ce qui est acté est fait.

Elle nous a sauvé, évitez peut être un piège avec un investisseur trouble arrivé de nul part mais il ne faut pas oublier que l'association reste mené par des êtres humains et comme j'ai fait moi même part à la vie d'un club, je sais que la prise de pouvoir de la série 3 à la FED1 peut aussi bien monter à la tête de notre président qu'une riche soudaine.

Lors de notre dernier passage en FED1, n'est ce pas un certains Manier, président de l'association, qui contamina d'entré notre nouvelle idendité?

Fini de tirer des boulets dans tous les sens. Laissons place au sportif et attendons Juin prochain pour faire un premier bilan du CSBJ.

A l'heure qu'il est, nous n'avons plus rien sportivement. Le bulldozer CSBJ qui était mené par des Guillot, Louchard, Moinot, Manu, Levast, Gicollet, Spachuk, Gondrand ne sera plus mené que par des anciens que nous ne connaissons pas encore (Léonte?) avec un mélange d'espoirs.

L'apprentissage risque d'être difficile.

Avec Tubert et Gil Coquard aux manettes, je pense qu'intelligemment nous pourrons redresser la barre.

Mais le CSBJ mettra bien 2ans à se remettre sur ses pattes.

Serrons les dents berjalliens. Nos couleurs sont uniques, elles nous ont fait vibrer et elles continueront à le faire tant que nous sommes là nous supporteurs.

 

#2

Effectif csbj 2017-2018:

arrivées :?

 

departs : Peclier,Mc Clintock, Faure (Romans), Barrière (Romans), Leandre Cotte (Romans), Théophile Cotte (Lou), Janaudy (Nevers), Bouillot (Villefranche), Campeggia (Angoulême), Santoni (Aix en Provence ?), Gabriel ( Villeurbanne ?), Da Silva (?), Resseguier (Aix en Provence)

 

Voici un petit recap de l'effectif. Bien entendu si vous avez des infos complémentaires comme la composition du staff (entraîneur avants arrières , préparateur physique, entraîneurs des espoirs) , les éventuelles arrivées et d'autres départs vous pouvez compléter 

Dernière modification par Maximson (07/06/2017 10:43:50)

#3

michallet à strasbourg

Allez damiers !

#4

Ah et au fait : bienvenue au csbj qui mérite d'etre ici (meme si sa place est bien plus haut)

Content que ce club tant décrié jadis dans les instances ait pour une fois un coup de pouce

 

Super club avec une formation à l'épouqe au top du top

Bref un club qui doit repartir sur des bases saines avec un vrai taulier comme le fut martinet à l'époque

 

il y a tout pour réussir la bas en particulier la ferveur de son public...

 

 

Allez damiers !

#5

jeep2 a écrit :

michallet à strasbourg

C'est fiable comme info?

Départs : Peclier,Mc Clintock, Faure (Romans), Barrière (Romans), Leandre Cotte (Romans), Théophile Cotte (Lou), Janaudy (Nevers), Kribach (Mont de Marsan), Toevalu (Narbonne), Kamea (Colomiers), Bouillot (Villefranche), Campeggia (Angoulême), Resseguier (Aix en Provence), Santoni (Aix en Provence ?), Gabriel ( Villeurbanne ?), Da Silva (?) + une dizaine qui n'était pas conservé par l'ancien staff (mais qui pourrait finalement rester comme Leonte)

 

#6

Bonsoir supporters berjalliens pouvais vous nous parler de Julien Janaudy qui a signé chez nous ? 

#7

Aubameyang58 a écrit :

Bonsoir supporters berjalliens pouvais vous nous parler de Julien Janaudy qui a signé chez nous ? 

 

C'est un bon joueur, puissant mais rapide. Il est assez moyen dans ses lancers mais c'est un joueur à l'ancienne, rude mais attachant smile

#8

Les ex chambériens Léandro PEREZ GALEONE et Aviata SILAGO restent en berjallie ?

#9

Aubameyang58 a écrit :

Bonsoir supporters berjalliens pouvais vous nous parler de Julien Janaudy qui a signé chez nous ? 

Bonjour ami nerverois,

Tout d'abord comme dis sur le post plus haut humainement c'est un gars accessible, qui ne dira pas non à une bonne pression fraiche après le match entre supporteurs.

C'est un gars de niveau PROD2. TOP14 il lui manque un truc comme la puissance peut être au regard de ces expériences chez nous (cela me parait si loin..) ou à Agen.

Aux combats, c'est le dernier à plier.

Pour ce qui est des lancés, cette année on a eu un aligement de cadet. Et pourtant sur le papier, on avait de la taille. Je mets cela sur la faute de nos entraineurs incapable de faire en sorte que nous ayons des ballons propres conquêtes. Sur l'ensemble, il n'y a rien à dire. il ne livre pas des pizzas en spécialité.

Jeu courant, il arrive à faire des offloads et arrive vite sur les zones de ruck. Il est mobile.

C'est un très bon premier ou second choix en numéro 2.

Bonne saison à vous en PROD2.

#10

ipsobis a écrit :

Les ex chambériens Léandro PEREZ GALEONE et Aviata SILAGO restent en berjallie ?

 

bonjour,

pour Perez Galeone son statut de non JIFF le bloquerait pour partir.

on peut rajouter dans la liste éventuelle des départs Fakalelu. Le soucis princpal étant que la direction actuelle tarde à appeler les joueurs. Mise à part Leonte qui a eu sa place d'emblée, les autres attendent... donc autant dire que l'hémorragie n'est pas finie!

#11

Maximson a écrit :
ipsobis a écrit :

Les ex chambériens Léandro PEREZ GALEONE et Aviata SILAGO restent en berjallie ?

 

bonjour,

pour Perez Galeone son statut de non JIFF le bloquerait pour partir.

on peut rajouter dans la liste éventuelle des départs Fakalelu. Le soucis princpal étant que la direction actuelle tarde à appeler les joueurs. Mise à part Leonte qui a eu sa place d'emblée, les autres attendent... donc autant dire que l'hémorragie n'est pas finie!

 

Perez GALEONE a dit qu'il voulait rester en ProD2.

J'ai du mal à croire que Tubert ait rencontré les espoirs le 1er juin et pas la majorité des joueurs pros 8 jours plus tard wink

#12

Jaliber a écrit :
Maximson a écrit :
ipsobis a écrit :

Les ex chambériens Léandro PEREZ GALEONE et Aviata SILAGO restent en berjallie ?

 

bonjour,

pour Perez Galeone son statut de non JIFF le bloquerait pour partir.

on peut rajouter dans la liste éventuelle des départs Fakalelu. Le soucis princpal étant que la direction actuelle tarde à appeler les joueurs. Mise à part Leonte qui a eu sa place d'emblée, les autres attendent... donc autant dire que l'hémorragie n'est pas finie!

 

Perez GALEONE a dit qu'il voulait rester en ProD2.

J'ai du mal à croire que Tubert ait rencontré les espoirs le 1er juin et pas la majorité des joueurs pros 8 jours plus tard wink

 

et pourtant ..... à l'exception d'un voir deux ...

#13

Maximson a écrit :
Jaliber a écrit :
Maximson a écrit :

 

bonjour,

pour Perez Galeone son statut de non JIFF le bloquerait pour partir.

on peut rajouter dans la liste éventuelle des départs Fakalelu. Le soucis princpal étant que la direction actuelle tarde à appeler les joueurs. Mise à part Leonte qui a eu sa place d'emblée, les autres attendent... donc autant dire que l'hémorragie n'est pas finie!

 

Perez GALEONE a dit qu'il voulait rester en ProD2.

J'ai du mal à croire que Tubert ait rencontré les espoirs le 1er juin et pas la majorité des joueurs pros 8 jours plus tard wink

 

et pourtant ..... à l'exception d'un voir deux ...

 

J'aimerai bien connaitre ta source pour en être aussi sûr

#14

Libre à toi de ne pas me croire, je comprends que ca puisse paraître insensé et pourtant c'est bien ce qu'il se passe....

je peux même te dire que la liste des départs va encore s'allonger ce n'est qu'une question de temps si le staff continue sur cette ligne de conduite. Tu peux ajouter encore 3/4 noms.... 

Clubs