Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg (Strossburi) 2017/2018

#29

Bjr,

 

ok merci nickel pour Galeone.

Des infos sur Michallet et Fakalelu ?

 

Merci.

 

#30

Bientôt la reprise !!! Des infos ? 

#31

matchs amicaux?

#32

bon! les gars! ce serait bien de faire un petit point sur l'équipe de la saison prochaine, poste par poste

sur midi olympique, il y a 8 arrivées + le nouveau duo d'entraineurs qui sont indiqués dans les départs!! (problème de communication? faudrait arrêter de leur donner des infos en alsacien :-))

sinon, pour les matchs amicaux, je verrai bien la seyne ou nimes pour resserrer les liens entre les présidents :-)

 

 

#33

Bonsoir,

Tout est dans l'article des DNA! sauf que Grobler reste. Je veux bien m'y coller à la liste des arrivés, mais je préfère attendre son paufinement et surtout le changement du titre de ce sujet wink Franchement un Normand ou un Provençale qui cherche "Strasbourg 2017-2018" ne trouvera rien avec ce titre alsaco-alsacien!

#34

Bsr,

Bon, pour faire plaisier à tout le monde, j'ai à nouveau changé le titre smiley

 

Dernière modification par tigerking67 (11/07/2017 22:51:58)

#35

Osburne a écrit :

Bonsoir,

Tout est dans l'article des DNA! sauf que Grobler reste. Je veux bien m'y coller à la liste des arrivés, mais je préfère attendre son paufinement et surtout le changement du titre de ce sujet wink Franchement un Normand ou un Provençale qui cherche "Strasbourg 2017-2018" ne trouvera rien avec ce titre alsaco-alsacien!

Sauf si le provençal que je suis (de Marseille) est originaire de Dorlisheim ! Mais je suis une espèce rare... wink

Belle saison à vous en tout cas, j'irai vous voir à Aix.

#36

merci tiger pour la modif (que j'allais proposer)

maintenant, à osburne de jouer!

#37

tigerking67 a écrit :
Maximson a écrit :

Exact, fakalelu en partance de Bourgoin pour Strasbourg 

 

Oui c'est bien les 3 joueurs qui arrivent en Alsace.

Un avis sur eux svp ?

 

 

Michallet, Bon 10 qui a été blessé gravement a Bayonne sur la saison 2015/2016. Très peu joué l'an dernier, ne rentrant pas dans les plans du fabuleux staff Berjallien. Joueur rapide, qui attaque la ligne, bon coup de pieds.

Perez-Galeone : 1 saison a Bourgoin.Intelligent, bon en défense mais très léger en 8, peu de progression et d'impact face aux gros 8 de prod2. A voir dans le temps.

Fakalelu : 1 mec en or ! 2 saisons a Bourgoin, dont 4 mois compliqués pour se remettre au niveau mais grosse poussée, gros impact.

La vrai bonne pioche pour strasbourg c'est fakalelu.

#38

cvigne a écrit :
tigerking67 a écrit :
Maximson a écrit :

Exact, fakalelu en partance de Bourgoin pour Strasbourg 

 

Oui c'est bien les 3 joueurs qui arrivent en Alsace.

Un avis sur eux svp ?

 

 

Michallet, Bon 10 qui a été blessé gravement a Bayonne sur la saison 2015/2016. Très peu joué l'an dernier, ne rentrant pas dans les plans du fabuleux staff Berjallien. Joueur rapide, qui attaque la ligne, bon coup de pieds.

Perez-Galeone : 1 saison a Bourgoin.Intelligent, bon en défense mais très léger en 8, peu de progression et d'impact face aux gros 8 de prod2. A voir dans le temps.

Fakalelu : 1 mec en or ! 2 saisons a Bourgoin, dont 4 mois compliqués pour se remettre au niveau mais grosse poussée, gros impact.

La vrai bonne pioche pour strasbourg c'est fakalelu.

Ok, merci beaucoup pour tes infos.

 

#39

donc, on sera le petit de la poule daccession

c'est bien, on va devoir être plus malin

#40

Bjr,

 

Oui, d'apres les 1ers pronos nous sommes vraiment les petits poucets.

 

 

#41

Ainsi que Rouen.   Depuis la fédérale 2 Strasbourg et Rouen sont premiers de leur poules et ca ne veut rien dire du mental de ces équipes. Il y aura peut etre des surprises amères.

#42

JY76 a écrit :

Ainsi que Rouen.   Depuis la fédérale 2 Strasbourg et Rouen sont premiers de leur poules et ca ne veut rien dire du mental de ces équipes. Il y aura peut etre des surprises amères.

si le PARC et le Soc sont clairement les 2 grands favoris pour la montée et VRDR le principal outsider, derrière c'est un peu compliqué.

Entre promus ambitieux , ex-Pro dépouillés et habitués de la fed 1 élite , le champ des possibles est ouvert . Bien malin qui peut donner un pronostic. C'est costaud de partout, mais paradoxalement les anciens Pro ( Albi, csbj, Tarbes ) me semblent les plus vulnérables ( exode des meilleurs joueurs , peu de recrues habitués aux joutes de federale, collectifs à rebâtir ...) . Avec un nombre restreint de matchs , pas de à l'erreur.  

Strasbourg a renforcé un groupe stable qui a fait un gros parcours la saison dernière. Ce ne sont pas ceux qui partent avec le + gros handicap, loin s'en faut . Ce championnat va être compliqué.

Fédérale 1