Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#211

Vous avez fait le boulot , bravo à vous , une belle equipe tulliste qui doit se qualifier avec encore du travail , dommage vu les resultats de la journée , , mais je suis confiant pour vous

#212

domi19 a écrit :

Depuis quand Florea n'est plus chez nous pauvre guignol ?

Maintenant ca suffit la plaisanterie a assez duré, degage !!!

domi19 peux tu m’expliquer où est. FLorea qui n’apparaît sur aucune feuille de match ? Depuis Marmande...

Dernière modification par EVMBO (29/01/2018 06:30:39)

#213

merci AL87 c'est sympa de ta part , on verra bien , sincerement en debut de saison j'aurais signé des deux mains et des deux pieds pour jouer la qualif , on avait perdu une vingtaine de joueurs , et on le sait tous et surtout a st junien que une saison apres une descente de f1 c'est tres tres compliqué , bon nombre de clubs (Riberac , gourdon , le bugue ,vous, un truc a coté de brive etc,des exemples il y en a la pelle ) ont explosé car la f1 ca detruit pas mal au final meme si c est franchement le pied d'y jouer et on y a vecu des grands moments.donc pour la saison de l'apres F1 je suis globalement satisfait , le club va bien mieux ,le stade est terminé et les resultats sont bons meme si j 'aimerais qu'on montre un visage plus conquerant a l'exter , on va trainer comme un boulet les 2 points de penalité , le match volé de la premiere journée , et les points de bonus perdus betement en route ...ca va se jouer ac casteljaloux je pense , et nos vieux amis de Lormont reviennent fort aussi ...on verra bien .

Contre st Yrieix on aura surement le retour de joueurs sur les lignes arriere et d'amarzit devant ... a voir...

bonne fin de saison a st ju , vous avez vraiment un sacré pack , vos deuxiemes lignes font pas rire les mouettes wink a l'année pro pour un nouveau derby

Dernière modification par corresa (29/01/2018 09:33:23)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#214

_deuxieme meilleure defense de la poule  ac 186 points encaissés

_deuxieme meilleure defense de la poule egalement au niveau des essais encaissés avec seulement 16 essais encaissés ( meme nombre pour Salles )

_5 ieme au niveau des points marqués ( 288 ) et seulement 6 ieme au niveau des essais inscrits ( 26 ) 

_4 ieme au classement britanique a egalité avec Salles 

ces stats traduisent tres bien la difficulté qu'on a prendre des bonus offensif mais temoigne aussi d'une certaine solidité defensive qui a toujours fait notre force et qu'on avait vraiment perdu sur les deux dernieres années ...donc pour envisager une 4ieme place va falloir etre plus dangereux offensivement a l'image de ce week end wink et jouer , lacher les chevaux parce que desormais on a plus a gagner qu'a perdre 

par contre je me suis rendu compte en regardant le classement de plus pres , que Salles n'est pas decroché non plus de la qualif , ils ont un match en retard ms ont des stats interressantes avec notamment 40 essais inscrits soit le deuxieme meilleur total de la poule et seulement 16 essais encaissés.... 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#215

la neige est bien tombée hier aprem .... et ca a bien gelé par dessus ....

quelques absents encore ce soir et quelques incertitudes sur certains ...par contre pour repondre aux conneries de certains mais l'intelligence et l'integrité  ne sont pas données a tout le monde , d'apres la Montagne ionut est revenu : "florea , tout juste rentré de Roumanie , où il a passé des examens professionnels .." 

A bon entendeur salut !!!

 

Dernière modification par corresa (10/02/2018 10:24:53)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#216

Victoire en premiere 25 a 13 trois essais a un  dc pas de BO malheureusement 

je trouve qu on fait une bonne premiere mi temps , meme si devant st yrieix a bien rivalisé et bien defendu ...on marque 3 beaux essais puis ...plus rien comme souvent en deuxieme mi temps ...on a subit beaucoup en deuxieme mi temps et st yrieix s'est arraché et n'a rien laché ...et nous prive du BO  ...on fait un drole de choix en fin de match , je ne comprends pas pourquoi on va pas en touche mais bon ...

on perd vraiment bcp de BO cette saison qui nous tendent les bras , ils nous manque peu de chose pour vraiment rivaliser ac les meilleurs ms bon c est pour faire la fine bouche parce que la victoire est la !!

belle victoire en B  aussi !!

bravo les gars et bonne semaine avant un deplacement difficile a salles ....

ps: si nos potes de lormont pouvait nous rendre service on apprecierait aha wink

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#217

Match en demi teinte hier soir à la maison, avec des prestations très hétérogènes au niveau des joueurs. Certains donnent l'impression d'être hors de forme tout simplement.

LEs résultats de la journée sont très défavorables avec la grosse perf' de CAstel qui va gagner à Lormont et se met en position très favorable pour la qualification, idem pour Malemort qui ne lâche rien. On a laissé filé trop de points sur la phase aller, plus la sanction des -2 pts du fameux match de Marmande font qu'il va être très délicat d'accrocher la 4ème place. Même en gagnant un de nos 3 déplacements à Salles ou Castel ou Puilboreau cela pourrait ne pas suffir !! autrement dit ça va être très très très compliqué.'

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#218

Le stade Alexandre Cueille accueille ce Dimanche 18 Février les sélections entre la Bourgogne et l'Aquitaine en - 26 ans, à partir de 15h. Entrée gratuite.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#219

Qu'on ne vienne plus me (nous) parler de qualif on ne la merite pas 

   

#220

Salles 23-9 Tulle ( BO pr Salles)

Tulle poursui son quasi sans faute à l'extérieur, résultat très décevant, il va falloir commencer a se poser des questions pour la saison prochaine, si on veut être en mesure de se qualifier en 2019 pour les phases finales.

Pourtant on a les moyens de mieux faire, on est conquérant à la maison et méconnaissable à l'exterieur de l'avis de tous. On se satisfait peut être d'etre 5ème après des années de galères ? on fait le job quoi sans plus.... on a pas ce supplément d'âme pour renverser l'adversaire loin d'alexandre cueille. Je veux pas passer pour le gars médisant mais il y a quand même un soucis qqls parts.

Aujourd'hui faut s eregarder dans les yeux et se dire que, sauf retournement de situation,le SCT ne va pas se qualifier pour les phases finales, et c'est un ECHEC cuisant pour moi, voilà tout.

Bon dimanche

OK

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#221

Effectivement on ne se qualifiera pas cette année. Contrairement aux années précédentes on est trop léger devant pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes notamment à l extérieur (surtout quand valcu est absent).Même en mêlée et dans les mauls on est trop juste alors qu avant c était notre force.Cependant notre saison n est pas si mauvaise que ça et j aurais signé tout de suite en début de saison car je nous voyais lutter pour le maintien.

#222

je suis decu comme tout le monde et comme l'ensemble du club et des joueurs je pense...surtout que les autres resultats etaient pour une fois favorable . il nous manque quelque chose cette saison pour pretendre a la qualif , on est pas loin , ms il nous manque de faire le bon choix au bon moment , d'avoir la reussite , et quelque chose dans l 'effectif , a quelques postes on est trop limite et a poil rapidement en cas de blessures... ac peu de choses on redeviendrait une grosse equipe de la poule et de la f2 ...

Mais a l h'eure actuelle le classement reflete parfaitement notre niveau , 5 ieme c est notre place c'est tout , Marmande et issoire sont au dessus ensuite Casteljaloux va chercher des points partout et a su gagné prendre des bonus off et pas nous , Malemort aussi fait une sacrée saison et merite sans place et a tout qui va ds leur sens ...

on sait que bcp de club descendu de F1 descendent egalement l'année qui suit , on aura su eviter ce piege malgré les 20 departs a l'intersaison , le club va mieux a tout les etages , une nouvelle dynamique et un nouveau cycle voient le jour ...il manque peu de choses au SCT  pour viser a nouveau les sommets ...on verra l'an prochain si on peut passer la vitesse superieur , j'avais vraiment peur de jouer le maintien , la on est cinquieme meme si Lormont et Salles peuvent revenir vite , ac les deux points de penalité en plus on serait dans la course, rien n'aura voulu sourire et on aura pas ete chercher non plus cette chance qui nous manque .j'aurais signé des deux mains pour finir 5 ieme et rester invaincu a la maison ...

Dernière modification par corresa (18/02/2018 21:16:53)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#223

Je suis comme toi the tulliste  en début de saison le maintien me semblait déjà bien vu l'hémorragie dans l'effectif et pas des moindres

Mais bon vu le niveau que je trouve très décevant de la Fed2 alors que j'avais plutôt le sentiment qu'il avait progressé depuis 4 ans et les ambitions annoncées en début de saison et rappelées chaque we, je m'étais prêté au jeu et me disais que ça pouvait finalement être envisageable

Or après les 2 points en moins, les points de bonus laissés en route à la maison certains étaient vraiment dans nos cordes mais on est vraiment très gentil on enfonce pas le clou et on se saborde souvent tout seul, après y a eu aussi des points bêtement perdus à l'exter, alors on a vu petit à petit que ça s'annoncerait compliqué

Sinon ce soir je suis très déçu car on annonce partir avec des intentions pour essayer de sauver une potentielle qualif et finalement on passe à travers et au lieu de grapiller ne serait ce qu'un point on prend encore un essai en fin de match

Je rejoins le barrussien sur notre investissement à l'exter ça c'est sûr mais même à la maison on n'a pas fait ce qu'il fallait pour prendre tous les points possibles tout en respectant la valeur de l'adversaire, on ne répond pas présent car je crois qu'on a l'effectif même limité pour se qualifier. Maintenant quand je vois notre calendrier, je n'y pense plus il faut oublier

J'ai hâte d'avoir le rendu des coachs sur notre prestation cet am.....

   

#224

moins critique depuis le debut de saison sur le forum que mes camarades forumeurs , je suis fortement decu et meme inquiet ce soir , on a absolument rien montré ce soir , aucun secteur de jeu n'a été a la hauteur des esperances , Cournon a tenu le ballon toute la premiere mi temps , c 'est presque miraculeux de mener a la mi temps par deux essais a zero , je suios vraiment triste et degouté parce que cette equipe , ces joueurs valent autre chose , ils sont capables de plus , on la vu cette saison qd on a reussi a dominé notre sujet ms c est vraiment peu souvent ....

Sincerement ce soir si on a pas valcu en premiere periode , vialle et florea qui nous ont remis dans l avancée a plusieurs reprises je sais pas comment on fait ...

ca ete brouillon , bcp d'en avant , on doit perdre 10 ballons sur des penaltouche a 5 m de leur ligne en deuxieme mi temps ... 

en plus on perd broyde et je suis assez inquiet pour lui et geraudie

bref decu...il faut rester invaincu a ceuille !!! c est l objectif de fin de saison pour moi !!

bravo a cournon pour ce point de bonus vous le meritez largement 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2